strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #150 le: 18 June 2010 02:41:05 »
les infos de ton debit tu les as sur la tv > appui sur la touche free, paramètre > information réseau tu peu me les donné stp ?

strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #151 le: 18 June 2010 02:42:09 »
eh merde je suis devenu addict !! mdrrr

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #152 le: 18 June 2010 05:54:04 »
S'cusez mais c'est un peu HS tout ca, pourriez continuer sur une discussion plus appropriée svp ?
par exemple ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=61374

Merci

bazz007

Fibre à Massy
« Réponse #153 le: 18 June 2010 08:21:03 »
En étant très optimiste et en me basant sur les 5mega que je n’atteins plus depuis quelques mois, j’ai effectivement une rallonge ADSL blindé de14metres, donc ç’est cette rallonge qui me bouffe carrément + de 2mega ? Sur les 6 et 8mega max que me prédisent certains sites ?

Comme je l’ai dit tout en haut, de nos jour je me repose sur la sincérité du technicien free, car là je suis dans le flou…
Pour le condensateur, ça fait des années aussi que je l’avais retiré…

Bref dessolé pour ce HS...


manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #154 le: 21 June 2010 13:21:18 »
Salut à tous,
Je viens de passer Allée de Téhéran. Il y avait plusieurs véhicules ERT devant le NRO tout beau tout neuf ;)
J'ai pu voir grâce à la sortie d'un ouvrier qu'il était très bien remplit !!!
A suivre ...

bazz007

Fibre à Massy
« Réponse #155 le: 21 June 2010 13:25:04 »
une photo ?

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #156 le: 22 June 2010 19:15:12 »
J'ai vu vers 17H30 des ouvriers tirer des cables à côté de l' APV rue du Languedoc, ça ressemblait à de la fibre ;)


florentome

Fibre à Massy
« Réponse #157 le: 30 June 2010 12:29:01 »
salut

je suis des Ulis

vous avez des infos par ERT de l activation aux Ulis ou a Massy car plus de Camionette ERT aux Ulis et tjrs pas d info

a+

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #158 le: 30 June 2010 18:16:49 »
En tout cas, j'ai vu tout à l'heure, des ouvriers avec un camion "VIANET" qui était en train d'installer des cables et du matériel juste derrière chez moi ...
Sinon j'ai aucune info de mon côté, j'ai pas eu le temps de parler aux ouvriers :(

florentome

Fibre à Massy
« Réponse #159 le: 01 July 2010 08:11:10 »
ok c est pa terrible la communication FREE

strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #160 le: 09 July 2010 00:31:27 »
bonjour, sa y est je suis fibré !

strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #161 le: 09 July 2010 00:32:15 »
ah nooon !! en fait j'ai revé que je cliké sur le lien > migrer votre connexion vers l'offre fibre optique expdrrrrrrrrrrrr !

PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #162 le: 09 July 2010 16:02:45 »
Salut,

Je viens de regarder sur le site de Free et oh surprise, lors du test d'éligibilité, j'ai le message suivant que je n'avais pas en début de semaine !!

Ca arriiiiiive !!! :D


Yoannk

Fibre à Massy
« Réponse #163 le: 09 July 2010 16:51:02 »
Salut ,

C'est bizarre car sur le site de Serge31 le NRO n'est pas actif ....
J'espère que c'est parce qu'il ne l'as pas mis à jour ^^.

KYoann


PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #164 le: 09 July 2010 17:05:04 »
Effectivement, je fais au moins 50 refresh de Serge31 / jours et tjrs pas de NRO actif

bazz007

Fibre à Massy
« Réponse #165 le: 09 July 2010 20:12:27 »
De même dans ma Rue.... :)


Yoannk

Fibre à Massy
« Réponse #166 le: 18 July 2010 12:06:21 »
Salut,

C'était pour savoir si ERT est présent de votre côté, car du côté des Ulis y a personne .


edit : l'éligibilité est pareil pour les adresses des Ulis aussi .


YoannK

abreu

Fibre à Massy
« Réponse #167 le: 22 July 2010 12:58:22 »
Bonjour,
J'habite à Massy, avenue Nationale et j'ai vu des ouvrier tirer des fibres dans le quartier pas plus tard qu'hier.
Il y a également des équipements qui ont été installés et testés dans les excavations faites sur les trottoirs.
Dommage que free ne communique pas sur ce projet !!

PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #168 le: 06 August 2010 08:38:03 »
Good news !!

ALB91 apparait enfin connecté sur serge31 !

un simple freenaute

Fibre à Massy
« Réponse #169 le: 06 August 2010 13:07:06 »
Mais pas activé. Les IP des futurs fibrés sont juste attribuées...

florentome

Fibre à Massy
« Réponse #170 le: 06 August 2010 13:08:14 »
oui mais quand meme doublé les ULIS


un simple freenaute

Fibre à Massy
« Réponse #171 le: 06 August 2010 13:11:03 »
Non, ça ne veut pas dire grand chose, il y a un NRO activé qui n'a pas eu ses IP alors qu'il doit être opérationnel d'ici quelques semaines (après 1 an de retard cause travaux de ravalement entre autres).

guino

Fibre à Massy
« Réponse #172 le: 11 August 2010 22:43:15 »
Hé la Palotte,

Idem rue Winston Churchill !!! Big Brother is watching U, neighbour !!!
Et s'ils leur manquent un bout de fibre, j'irai en piquer à l'EPV =D =D =D

Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #173 le: 17 August 2010 17:08:37 »
Toujours pas plus de news pour villaine, le NRo est actif !
les raccordements devrait ce faire a la rentrée !!

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #174 le: 07 September 2010 08:28:15 »
Bonjour,
Il y a plusieurs véhicules ERT derrière chez moi !!!
Cela fait déjà plusieurs jours que je vois des ouvriers travailler avec du câblage ...
Ils sont tout près de l'école Descartes.

beber49

Fibre à Massy
« Réponse #175 le: 16 September 2010 13:37:41 »
Bonjour à tous,
 
J'ai recu un mail ce matin de la part d'un membre de la mairie qui a la charge du développement de la fibre optique :

"Bonjour,
J’ai eu un contact hier avec Free. Ils me confirment le retard pour l’ouverture des deux plaques. Ils maintiennent l’ouverture sur 2010, la plaque de Vilaine d’abord puis celle de l’Opéra, mais sans pouvoir donner de dates plus précises. Ils nous tiendront au courant dès qu’ils auront des informations plus précises, et je vous communiquerai ces infos naturellement."

A suivre donc...

++

Yoannk

Fibre à Massy
« Réponse #176 le: 02 October 2010 12:28:34 »
Salut,

C'est pour savoir si de votre côté ERT est présent, car au Ulis on voit personne de chez en se moment.

@+

Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #177 le: 07 October 2010 18:44:01 »
D'ailleurs personne n'a une baisse de debit sur VER91?


f6exb

Fibre à Massy
« Réponse #178 le: 11 October 2010 13:26:35 »
Citation de: Nazredime
D'ailleurs personne n'a une baisse de débit sur VER91?
Oui, depuis juin-juillet je suis passé de 18000 à 8000 avec un taux d'erreur important.
1270m de ligne.

Deenis

f6exb

Fibre à Massy
« Réponse #179 le: 11 October 2010 13:27:07 »
Citation de: Nazredime
D'ailleurs personne n'a une baisse de débit sur VER91?
Oui, depuis juin-juillet je suis passé de 18000 à 8000 avec un taux d'erreur important.
1270m de ligne.

Denis

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #180 le: 14 October 2010 16:55:35 »
Ah ca serait du a ça ?

Parce que moi sur Massy depuis plusieurs jours j'ai une certaine baisse de débit, mais le pire c'est qu'en regardant sur la télé j'ai toujours sensiblement le même débit qu'avant (env 14 Mbps) alors qu'en testant sur ma PS3 par exemple j'arrive souvent a des débits rachitiques de 1-2 Mbps, et sur le PC ça rame aussi sévère (comparé a avant hein, c'est pas du 56K non plus)...
Et moi qui ai cru a un possible piratage et modifier SSID, mot de passe et visibilité...
Par contre je ne comprends pas en quoi le déploiement de la fibre occasionne une perte de débit des non fibrés ???

Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #181 le: 15 October 2010 16:03:24 »
Normalement aucun rapport en le nra et le nro
en gros entre le cuivre et la fibre

Mon debit reste toujours divisé par 3, le techicien free vient mardi on vera bien!
j'espere qu'il s'agit d'un problème domestique

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #182 le: 17 October 2010 19:09:06 »
Citation de: bazz007
De même dans ma Rue.... :)

[url]http://img1.sunderpicture.com/j/a/z/jazzjazzbazz/Sans-titre-f91c3c2fa0d681b2865c9582ce371b40.png[/url]
J'ai la même chose chez moi.

Truc marrant, je me demandais quel était ce NRO alb91 sur Massy que je ne connaissais pas, et que je voyais sur serge31... Tout  simplement ALBert Thomas, la ou j'habite :-)

J'avais beau savoir que le NRO devait être là ça fait quelque chose ;-)

Vivement du coup, mais Free est très opaque sur le sujet quand même

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #183 le: 19 October 2010 08:21:53 »
Salut

J'ai demandé au président de notre syndic de co-pro s'il avait des nouvelles de Free. J'habite allée Albert Thomas, le NRO sera normalement dans notre résidence, et notre syndic avait donné l'accord a Free pour cabler. Jusque là je pensais que Free faisait le mort.

Quelle n'est pas ma surprise en recevant la réponse du syndic, indiquant qu'apparemment Free a déjà câblé notre immeuble. Outre le fait que je n'ai jamais vu personne intervenir dans les conduits techniques pour y mettre la fibre (mais peut être que cela a pu se faire alors que j'étais au travail), serait il possible que Free ai cablé l'escalier sans installer de boitier fibre dans les appart, voire sans "démarcher" les habitants ?

A votre avis, comment obtenir plus d'infos sur le sujet du câblage des apparts ?

Curieux cette histoire. Mais bon si tout cela est correct, cela signifie donc probablement que l'attente ne sera plus trop longue :-)

pat92220

Fibre à Massy
« Réponse #184 le: 20 October 2010 07:07:50 »
Bonjour,

Moi aussi J'habite allée Albert Thomas. Le raccordement est fait sur tous les pallier depuis avril 2010, reste à faire le raccordement aux appartements, mais aucune nouvelle de FREE.




Citation de: locust91
Salut

J'ai demandé au président de notre syndic de co-pro s'il avait des nouvelles de Free. J'habite allée Albert Thomas, le NRO sera normalement dans notre résidence, et notre syndic avait donné l'accord a Free pour cabler. Jusque là je pensais que Free faisait le mort.

Quelle n'est pas ma surprise en recevant la réponse du syndic, indiquant qu'apparemment Free a déjà câblé notre immeuble. Outre le fait que je n'ai jamais vu personne intervenir dans les conduits techniques pour y mettre la fibre (mais peut être que cela a pu se faire alors que j'étais au travail), serait il possible que Free ai cablé l'escalier sans installer de boitier fibre dans les appart, voire sans "démarcher" les habitants ?

A votre avis, comment obtenir plus d'infos sur le sujet du câblage des apparts ?

Curieux cette histoire. Mais bon si tout cela est correct, cela signifie donc probablement que l'attente ne sera plus trop longue :-)


PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #185 le: 20 October 2010 07:16:23 »
Bonjour,

Sur Vilmorin, rue du conseil de l'europe, raccordement dans les étages réalisés en décembre 2009. Depuis, c'est l'attente pour l'installation du BAB.

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #186 le: 20 October 2010 08:00:33 »
Merci pour vos précisions

Pat, me trompé-je en pensant que tu es du côté 18-32 allée Albert Thomas ? Combien de temps on duré les travaux dans la cage d'escalier ?

Dans le cadre d'un déploiement dans les étages, je devrais voir des boitiers de fibre quelque part, non ? Parce qu'hier j'ai bien regardé dans l'escalier et en début de gaine technique a priori (niveau ascenceur) et je n'ai rien vu qui y ressemble. De plus le conseil syndical m'indique un cablage en juillet 2009 (2 mois après signature de la convention avec Free), ca me semble rapide...
Je comprends plus trop là

pat92220

Fibre à Massy
« Réponse #187 le: 20 October 2010 08:50:20 »
Je suis au 14, les boitier sont dans les portes du pallier avec le raccordement TV etc...

a+



Citation de: locust91
Merci pour vos précisions

Pat, me trompé-je en pensant que tu es du côté 18-32 allée Albert Thomas ? Combien de temps on duré les travaux dans la cage d'escalier ?

Dans le cadre d'un déploiement dans les étages, je devrais voir des boitiers de fibre quelque part, non ? Parce qu'hier j'ai bien regardé dans l'escalier et en début de gaine technique a priori (niveau ascenceur) et je n'ai rien vu qui y ressemble. De plus le conseil syndical m'indique un cablage en juillet 2009 (2 mois après signature de la convention avec Free), ca me semble rapide...
Je comprends plus trop là

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #188 le: 20 October 2010 09:04:36 »
Ah la vache, donc ça a bien été fait de mon côté (16) aussi alors... M'en suis pas rendu compte ;-)

Bon ben plus qu'a attendre alors

beber49

Fibre à Massy
« Réponse #189 le: 22 October 2010 11:42:27 »
Dernière news :
"Nous n’avons pas plus de visibilité et vous n’êtes pas le seul à être impatient. Vincent Delahaye vient d’écrire au DG D’Iliad (maison mère de Free et de Free Infrastructures) pour obtenir des informations fiables. Dans la mesure où il s’agit d’une initiative privée, c’est à peu près tout ce que nous pouvons faire. La ville a suffisamment accompagné le déploiement de Free (terrain pour le NRO, communication envers les habitants et les bailleurs…) pour qu’ils nous tiennent un minimum informés."

++

florentome

Fibre à Massy
« Réponse #190 le: 22 October 2010 11:48:31 »
Citation de: beber49
Dernière news :
"Nous n’avons pas plus de visibilité et vous n’êtes pas le seul à être impatient. Vincent Delahaye vient d’écrire au DG D’Iliad (maison mère de Free et de Free Infrastructures) pour obtenir des informations fiables. Dans la mesure où il s’agit d’une initiative privée, c’est à peu près tout ce que nous pouvons faire. La ville a suffisamment accompagné le déploiement de Free (terrain pour le NRO, communication envers les habitants et les bailleurs…) pour qu’ils nous tiennent un minimum informés."

++
Bonjour

Chez nous aux Ulis cela avance d un seul coup sans information officiel de Free

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #191 le: 22 October 2010 12:16:10 »
Cool Beber49, merci pour les news. C'est vrai que Massy ayant, si j'ai bien compris, autorisé Free a s'occuper de la fibre chez nous, ils pourraient avoir le bon gout de l'avertir de l'avancée des travaux... Même si on parle de Free, là, et qu'ils sont loin d'être réputés pour leurs capacités de communications :-)

Tiens nous au jus si tu as des news si tu veux bien


locust91

Fibre à Massy
« Réponse #192 le: 22 October 2010 12:17:57 »
@ Florentome

J'ai vu ça, les premiers apparts sont branchés (BAB dans les appart si j'ai bien suivi). Avez vous déjà les Freebox optiques ? Les abonnements ont-ils été migrés/créés ? C'est vrai en tout cas qu'au moins chez vous ça bouge ;-)

beber49

Fibre à Massy
« Réponse #193 le: 22 October 2010 12:18:13 »
Pas de probleme, pour info, la personne à contacter à la mairie est Cyril Way, [email protected]
++

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #194 le: 22 October 2010 12:22:11 »
Nickel, merci beber, je note ça dans mes tablettes

@+ et vivement la fibre

florentome

Fibre à Massy
« Réponse #195 le: 22 October 2010 13:11:06 »
Citation de: locust91
@ Florentome

J'ai vu ça, les premiers apparts sont branchés (BAB dans les appart si j'ai bien suivi). Avez vous déjà les Freebox optiques ? Les abonnements ont-ils été migrés/créés ? C'est vrai en tout cas qu'au moins chez vous ça bouge ;-)
Non juste les bab pour l instant je vous tiens au courant

Skool182

Fibre à Massy
« Réponse #196 le: 25 October 2010 12:55:37 »
Citation de: florentome
Citation de: locust91
@ Florentome

J'ai vu ça, les premiers apparts sont branchés (BAB dans les appart si j'ai bien suivi). Avez vous déjà les Freebox optiques ? Les abonnements ont-ils été migrés/créés ? C'est vrai en tout cas qu'au moins chez vous ça bouge ;-)
Non juste les bab pour l instant je vous tiens au courant
Si, je viens de recevoir ma box optique par UPS, du moins faut que je passes la chercher en rentrant du boulot chez la personne à qui ils l'ont livré.
P.S: je suis aussi aux Ulis et mon BAB a été posé mercredi suite à un coup de fil de Free lundi dernier.

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #197 le: 29 October 2010 13:55:13 »
Bonjour à tous,

Je viens de parler à 2 ouvriers ERT qui était en train de vérifier des câbles devant chez moi (j'habite allée du Roussillon) , ils m'ont indiqués que tout était quasiment prêt et que j'allais surement bientôt être appelé par des commerciaux ...

J'ai jeté un coup d'œil et effectivement les câbles sont là ;)

A suivre !!!!

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #198 le: 02 November 2010 09:38:03 »
Bonjour à tous,

Je me demandais si l'allée Albert Thomas était fibré verticalement ? Des massicois ont ils des BAB ?


locust91

Fibre à Massy
« Réponse #199 le: 02 November 2010 10:41:13 »
Salut

J'habite allée Albert Thomas

Apparemment le cablage dans les escaliers a été fait, mais pas encore de BAB posés.