tchillk

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« le: 30 November 2010 15:14:52 »
Voila sa fait 2 semaines que je suis chez free et au bout de 2 semaines perte de synchro et freeze tv meme en faible debit en 25 minutes:

70398 fec
622 hec
11373 crc

la ligne synchronise à 3603kbps j'ai essayé le mode sérénité un peu mieux mais toujours freeze et perte de synchro !!



j'ai la box en direct sur la ligne ft testé avec un autre cable
tésté tous les mode patate normal serenité
inversé les freeplugs
mis à la place des freeplugs un cble reseau
hardreboot du freeboxhd et modem free .

La ligne aurais un problème ??? ou le modem et hs???

Qu'en pensez vous ??

fbxfan

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #1 le: 01 December 2010 07:30:35 »
Merci de nous donner les infos ADSL complètes (et non que les erreurs FEC, HEC et CRC) ainsi que l'affaiblissement de votre ligne (de préférence selon www.degrouptest.com).

tchillk

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #2 le: 01 December 2010 14:32:40 »
Salut tous le monde et merci pour vos reponses!!!

Pour info comme avant (je suis nouveau chez free depuis 1 mois environ ) chez sfr j'avais pas de prob avec la ligne j'avais à l'époque fait des captures box vitesse debit ... sa peu donné des chiffres indicatifs

une capture synchro record sfr :

http://img543.imageshack.us/img543/4838/003xj.jpg

test du débit sur degrouptest:

http://img262.imageshack.us/img262/4295/maxdbitrecord.png


Synchro stable pendant 1 semaines :

http://img411.imageshack.us/img411/1120/maxduresynchrorecord.png

Caracteristiques de la ligne actuellement chez free :


http://img89.imageshack.us/img89/4228/dsc05209j.jpg

http://img600.imageshack.us/img600/2585/dsc05208j.jpg

Carateristique sur degrouptest :

Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :  ACTIVE  
Code Commutateur Local :  57289ROT [ Fiche détaillée ]  
Nom Commutateur Local :  ROTH CSN  
Longueur de ligne :  4975 mètres :
6/10 sur 3700 mètres
4/10 sur 1275 mètres  
Affaiblissement théorique :  57.235 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  1467 kbps (183 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  1449 kbps (181 ko/s)  


Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  LR1  
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI  
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non  
Nombre d'abonnés approximatif :  3500  
NRA compatible ADSL FT :  Oui  
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui  
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui  
NRA compatible ReADSL FT :  Oui  


J'ai remarqué que depuis le passage en adsl2+ au lieu du g.dmt j'ai perdu du débit et gagné en problème possible que mon problème provienne de sa ou un incident c'est produit ????


Merci Gilles

fbxfan

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #3 le: 02 December 2010 07:57:47 »
Essayez d'autres modes de synchro depuis votre interface de gestion (sauf fastpath, que je vous déconseille vivement vu l'affaiblissement de votre ligne).


tchillk

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #4 le: 02 December 2010 08:27:09 »
Salut merci pour ta réponse je disais plus haut que j'ai tésté tous les modes patate normal serenité rien ni fait en plus je selectionne bas débit haut debit marche aussi mais freeze freeze ....

J'ai environ :
70398 fec
622 hec
11373 crc

pour 25 minutes de synchro sa fait pas beaucoup ???

fbxfan

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #5 le: 02 December 2010 12:12:00 »
Votre synchro n'est pas si catastrophique pour une ligne de 57 dB. Testez une optimisation de ligne (débranchez les prises inutilisées, désoxydez et revissez bien tous les contacts dans la prise utilisée, supprimez les condensateurs dans toutes les prises encore raccordées).

tchillk

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #6 le: 02 December 2010 16:44:18 »
La synchro je suis d'accord en plus avec neuf synchro à 5mégas à 57db faut le faire .

Mais la synchro à 3600kbps bien que en perte de débit par rapport à neuf mais modulation adsl2+ oblige 2 db en plus d'atténuation sa me permet de tous voir en service classique sauf hd bien sur .

Mais le problème sont les freezes depuis 2 semaines avec n'importe quel mode qui rende la tv inutilisable !!!

j'avais meme fait des enregistrements sans aucun freeze pendant des heures le service tv marchais si bien !!!

Pour avoir cette synchro j'ai une rj11 depuis quelque année sur le fil france télécom!!!!

C'est bizarre au début j'avais vu quasiment aucun fec hec crc.


babamicro

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #7 le: 02 December 2010 20:01:48 »
Les FEC sont en théorie corrigés par la Box. Les 2 autres, non, et leur forte progression montre clairement un soucis de ligne, surtout en 25mn.

Ainsi que le propose fbxfan, essaye une optimisation de ligne.

Sinon, il y a peu être un perturbateur dans le coin, ou des travaux ont été fait le "long" de la ligne. Ou l'alimentation est peut être défectueuse. Si tu connais quelqu'un qui a aussi une bax, demande lui de te prêter son alim et teste avec.

tchillk

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #8 le: 02 December 2010 20:35:55 »
Merci pour ta réponse

ok j'ai optimisé la ligne mais une rj11 sur la cable entrée france telecom j'ai pas eu à faire grand chose.

J'ai l'alim de la box qui vient du cpl livré par free je les ai deja inversé pour vérifier l'alim toujours rien j'ai laissé alimenté dans ma maison la box la télé et la freehd toujours freeze.

Je pense  un perturbateur dans le coin, ou des travaux qui ont été fait le "long" de la ligne j'avais vu une camionette reseau cottel comme tu la dit

Par contre j'ai l'impression que depuis que les temperatures sont passé en dessous de 0 j'ai des problèmes sa coincide avec les premières chutes de neiges le problème dans ma rue c'est que les cables sorte de la route monte sur le poteau c'est très mal foutu j'éspère qu'il y a pas eu un coup de pelle dessus !!!!!

babamicro

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #9 le: 02 December 2010 21:01:25 »
En pratique, les câbles sont rarement atteints lors de travaux.

Mais tu as clairement trop d'erreurs sur ta ligne.

Si tu es sûr de ton installation intérieure (condensateur surtout à l'arrivée, oxydation, simplification installation,...) , demande le passage d'un technicien (gratuit en cas de soucis extérieur). Il sera à même de faire les premiers tests et aller vers une expertise conjointe afin de trouver une solution.

tchillk

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #10 le: 02 December 2010 22:05:56 »
Merci beaucoup de tes conseilles c'est ce que je vais faire je te tiendrai au courant à bientot !!!!

fbxfan

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #11 le: 03 December 2010 08:11:15 »
A mon avis, les conditions météo sont responsables et il n'y a a pas à chercher plus loin. Tout ce que vous pouvez faire c'est de tester la qualité de la télé sur le PC (en utilisant un logiciel tel qu'ADSLTV).

tchillk

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #12 le: 03 December 2010 10:15:47 »
Sa me fait les même freeze degeux avec adsl tv en récuperant le bouquet free !!!

Non soit il y a un problème sur la ligne soit la modulation adsl2+ et en cause et il vaudrais mieux repasser sur du g.dmt comme je l'était auparavant j'avais jammais eu ce genre de problème avant .

Pour ma longueur de ligne quand j'était chez neuf on m'avait deja déconseillé d'opté pour une modulation adsl2+ car j'aurai moins de débit et vu la longueur de ligne je risque des problèmes c'est soit la modulations soit un problème de ligne !!

Un technicien viens ce mercredi de 14h à 16h je vous tiens au courant.

Zappeur

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #13 le: 28 December 2010 10:05:46 »
Bonjour tchillk,

je suis dans la même situation que vous avant de faire le saut chez free: je bost ma linge SFR en réduisant la marge de bruit et j'arrive a être a environ 2.5mb/s alors que je suis a 5.6km du central et qu'avant j'étais a 512kb/s.

 Je déduis de vos mails que j'ai pas intérêt a passer chez free car on ne peux pas jouer dans la freebox comme dans la neuf box sur la marge de bruit?

Peut être que sur la nouvelle box révolution c'est possible?  
Donc je vais attendre...


fbxfan

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #14 le: 28 December 2010 16:48:45 »
Si, chez Free on peut jouer sur la marge de bruit en changeant de mode de synchro :
 - Sérénité = 1 dB de plus que la normale (plus de stabilité au détriment du débit),
 - Standard = marge de bruit normale, équilibre/compromis entre débit et stabilité,
 - PATATE = 1 dB de moins que la normale (plus de débit au détriment de la stabilité).
 - Fastpath est un quatrième mode de synchro, à part (pas d'entrelacement des trames et correction d'erreur désactivée, ce qui est au passage cohérent avec l'abandon de l'entrelacement).

un simple freenaute

Perte De Synchro Et Freeze Tv
« Réponse #15 le: 28 December 2010 17:11:21 »
Juste pour préciser :Fastpath est désormais aussi entrelacé, mais avec un temps de réponse toujours très bas.