Freenews

La surveillance du P2P a un nom
« le: 30 January 2010 07:51:47 »
C'est désormais officiel depuis cette semaine, l'entreprise qui réalisera la surveillance des réseaux peer to peer se nomme Trident Média Guard
(TMG).

Cette start-up composée d'une dizaine de personnes est basée à Nantes. Elle existe depuis huit ans et sa spécialité est justement la création d'applications de filtrages et surveillances des téléchargements illégaux.

Lire l'intégralité de la news

JoePike

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #1 le: 30 January 2010 08:03:56 »
effacé

Fyloup

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #2 le: 30 January 2010 08:20:34 »
Et moi quand j'ai vu le sigle de cette société je me suis tordu de rire... Non mais sans blaguer "TMG" tout pour ma gueule... Elle est pas belle la vie ?

pize

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #3 le: 30 January 2010 08:33:08 »
et si dénoncé à tord on va pouvoir leur faire un procès pour dénonciation calomnieuse ! Youpi !!


zoltar

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #4 le: 30 January 2010 10:06:34 »
moi je suis pour l'interdiction de la burqa sur internet !!!
comment ça j'ai rien compris ?

et filez droit, parce que contre  chaque français , il y aura bientôt une loi.
"Je vais pas me gêner"@Nicolas S.

JOJOBA

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #5 le: 30 January 2010 10:43:54 »
Je crois que je vais me mettre au téléchargement "illégal" pour voir comment marchent leur bouzin.

WOLFF

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #6 le: 30 January 2010 10:58:45 »
Quelle bandes de  mercenaires prédateurs :demon:
 Tout celà pour remplir les poches de quelques "Gros Auteurs" quand on sait que la plupart des artistes crèvent la faim. Black-hackers à vos claviers!---->:TMG  et leur administrateur Thierry Lhermitte.


Cor3th@n

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #7 le: 30 January 2010 11:10:28 »
arf tu m'as doublé ...
Effectivement Mr Lhermitte est l'un des administrateur ...
On est très loin de l'esprit déconne du splendid et de l'image sympa du bonhomme !
Maintenant ... après "Dîner de Cons" ... il devrait penser à "Piège à Cons" !
En ce qui me concerne ... il a rejoint ma short-list de "vedettes blacklistées" dont je ne veux plus entendre parler !
Thomas Dutronc
Bono (U2)
Lhermitte ... et j'en oublie !
Vendus ...

cedric

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #8 le: 30 January 2010 12:21:44 »
L'avenir donnera surement raison a ceux qui ont fait le choix de l'ouverture et de la création "libre" (ce qui ne signifie pas forcement gratuite) mais je pense que les gens sont prêts à payer le juste prix mais pas plus.

JoePike

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #9 le: 30 January 2010 12:45:27 »
effacé

baudadr

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #10 le: 30 January 2010 14:51:49 »
les dirigeants de TMG sont effectivement :
Dirigeant(s)
 
Président du CA :  M. GUISLAIN Alain - né(e) le : 25-11-1968
 
DG : M. GUISLAIN Alain - né(e) le : 25-11-1968
 
Administrateur : GRAND OUEST GESTION représenté par M. GUBLER Thomas - né(e) le :  
 
Administrateur : M. CASALTA AnonymousUser464564 - né(e) le : 31-01-1978
 
Administrateur : M. LHERMITTE Thierry - né(e) le : 24-11-1952

osveta

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #11 le: 30 January 2010 15:25:49 »
trop tard leurs filtrages maintenant est venu le temps du streamming and co

nanoter

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #12 le: 30 January 2010 17:12:52 »
La machine s'installe ! mais prenons quelques mesures aux élections régionales. Evitons de voter pour ceux qui ont voté la loi Hadopi !!!

Cor3th@n

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #13 le: 30 January 2010 18:09:03 »
ça, c'est bien clair ... moi qui vote à droite depuis plus de 20 ans ... voilà que je vais voter contre !
Ils sont forts quand même ...


snickerss

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #14 le: 30 January 2010 18:21:00 »
Citation de: baudadr
lAdministrateur : M. LHERMITTE Thierry - né(e) le : 24-11-1952
:P

ntis

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #15 le: 30 January 2010 19:41:54 »
"Cinq gus dans leur garage" ... :D

WOLFF

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #16 le: 31 January 2010 06:57:50 »
@nanoter : et faisons les connaître à haute voix : Qu'on se le dise!.... voir ODEBI- LA Quadrature  etc.
La déculottée UMP s'approche.Votez contre, nul ou Blanc mais  VOTEZ  

pize

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #17 le: 31 January 2010 10:41:25 »
Qui va financer le travail de TMG? les maisons de disques? l'état?
Si c'est l'état c'est là le problème.
 
ADOPI ou autres, peu importe, le téléchargement illégal doit s'arrêter et être puni. Tout ceux qui travaillent savent combien il faut faire d'efforts pour gagner de l'argent. Se lever tôt, innover, être de plus en plus performant... Faites comme eux! travaillez! Que diriez-vous si on vous volez votre travail?

Avec le fruit de mon travail, j'ai acheté mes CD, mes MP3, mes DVD et pour l'avenir, mes achats vont se faire rares, vu les chanteurs actuels! ça ne vaut pas le risque de tomber dans l'illégalité et de payer de fortes amendes!
 
et..ce que vous allez voter, c'est confidentiel et à pas le sujet, ça n'a rien à faire ici!

JoePike

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #18 le: 31 January 2010 11:23:13 »
effacé

pize

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #19 le: 31 January 2010 12:30:00 »
Citation de: JoePike
Que ce soit l'état ou la maison de disques , ce sera nous les financeurs.
Que le téléchargement illégal soit interdit OK.
Que les droits d'auteurs soient encore perçus une fois qu'on est mort depuis 30 ou 50 ans est complètement ridicule.
Un brevet n'est valable que 20 ans .
Ceux qui les percoivent n'ont pas travaillé, ni créé et donc en aucun cas ne sont volés.
Ils bénéficient de lois qui ressemblent plus à des lois de descendance féodale qu'à des artifices de rémunération.
J'accepte que les membres d'une famille puissent hériter des biens possédés par un artiste au cours de sa vie et donc achetés avec le produiit de son travail, mais je n'accepte pas qu'ils reçoivent des droits d'auteur alors qu'ils n'ont rien fait.
Il ne faut pas confondre les droits d'auteur et le copyright ( droit de copie) ce qui est hélas trop souvent le cas.
Si les enfants touchaient des dividendes de droits d'auteurs après la mort des programmeurs informatiques, ou des architectes de ponts , ou même des rédacteurs d'article de loi tout le monde crierait au scandale et pourtant c'est de la création intellectuelle.
edit: orthographe
Avec un tel point de vue, il faut aussi restituer les biens de tes parents par ce que ce n'est pas avec ton travail que tu les as obtenus ! ! !  
Je ne pense pas que le montant des droits d'auteurs représentent une part importante du prix payé.

Ce n'est pas parce que certains connaissent une faille dans le système qu'ils se sentent un honneur, l'obligation de s'en servir pour voler. Quand on estime qu'un article est trop cher, on s'en passe. Ouvrez votre poste de radio, la musique est gratuite et les droits d'auteurs payés pour vous!

Clubinternet is dead

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #20 le: 31 January 2010 13:43:12 »
Citation de: pize
Ce n'est pas parce que certains connaissent une faille dans le système qu'ils se sentent un honneur, l'obligation de s'en servir pour voler. Quand on estime qu'un article est trop cher, on s'en passe. Ouvrez votre poste de radio, la musique est gratuite et les droits d'auteurs payés pour vous!
Faux, si tu ouvre ton poste de radio les droits d'auteurs ne sont pas vraiment payé pour nous, il est vrai que la pub et les sponsors en paient une partie, mais la redevance Audiovisuelle permet de cotiser au droit des diffusions Audio justement
donc toutes personnes qui paient ses impots cotisent.

Et puis même si je suis contre le téléchargement illégal de masse, il devrais exister des solutions pour télécharger des titres ou albums dont les DRM se bloqueraient a une periode d'écoute dites (par exemple : un album ecoutable 7 jours puis au choix (enregistrements des droits ou achat du CD)).
Car qui n'as pas été comme moi emballé par un titre ou deux sur dix d'un album et tous le monde n'as pas le temps d'ecouter le CD entier a la Fnac ou Virgin ou les 15 ou 30 secondes sur les sites marchands sont vraiment trop courte.


JoePike

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #21 le: 31 January 2010 14:55:06 »
effacé

yeti

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #22 le: 31 January 2010 15:09:14 »
Citation de: pize
Qui va financer le travail de TMG? les maisons de disques? l'état?
Si c'est l'état c'est là le problème.
 
ADOPI ou autres, peu importe, le téléchargement illégal doit s'arrêter et être puni. Tout ceux qui travaillent savent combien il faut faire d'efforts pour gagner de l'argent. Se lever tôt, innover, être de plus en plus performant... Faites comme eux! travaillez! Que diriez-vous si on vous volez votre travail?

Avec le fruit de mon travail, j'ai acheté mes CD, mes MP3, mes DVD et pour l'avenir, mes achats vont se faire rares, vu les chanteurs actuels! ça ne vaut pas le risque de tomber dans l'illégalité et de payer de fortes amendes!
 
et..ce que vous allez voter, c'est confidentiel et à pas le sujet, ça n'a rien à faire ici!
salut
rassure-moi, c'est du 2ème degré ?  

SI...DE TOI MÊME, tu ne comprends pas l'illogique d' Hadoipi, alors, je ne peux pas t'aider !

1) ce serait TROP long, à t'expliquer (les autres intervenants, l'ont fait en partie)
2) je serais HS

JoePike

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #23 le: 31 January 2010 15:22:20 »
effacé

guerrierbaluba

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #24 le: 01 February 2010 08:48:10 »
Citation de: pize
Qui va financer le travail de TMG? les maisons de disques? l'état?
Si c'est l'état c'est là le problème.
 
ADOPI ou autres, peu importe, le téléchargement illégal doit s'arrêter et être puni. Tout ceux qui travaillent savent combien il faut faire d'efforts pour gagner de l'argent. Se lever tôt, innover, être de plus en plus performant... Faites comme eux! travaillez! Que diriez-vous si on vous volez votre travail?

Avec le fruit de mon travail, j'ai acheté mes CD, mes MP3, mes DVD et pour l'avenir, mes achats vont se faire rares, vu les chanteurs actuels! ça ne vaut pas le risque de tomber dans l'illégalité et de payer de fortes amendes!
 
et..ce que vous allez voter, c'est confidentiel et à pas le sujet, ça n'a rien à faire ici!
_______________________________________________________

C'est justement parce que ce même etat vole ("supprime") le travail de nos éducateur que tu ne sais ni écrire, ni penser par toi même..

guerrierbaluba

La surveillance du P2P a un nom
« Réponse #25 le: 01 February 2010 08:59:05 »
Ils sont là ils sont frais mes p'tits CDs ; qui n'en veut, qui n'en veut ?! 20€ les 10 singles

A nous les hits!, venez redécouvrir les meilleurs tube des 60's, 70's, 80's, le best of du top 50... on va faire tourner les serviettes

- A la musique kleenex au prix de ouf! On va s'régaler