Freenews

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« le: 26 February 2009 21:56:29 »
Hier nous vous faisons connaître l'ensemble des futurs dégroupages de Free concernant la France, mais ce qui intéresse nos lecteurs régionaux, c'est bien les NRA les concernant. Nous vous détaillons ci-dessous l'ensemble du dégroupage de notre région : La région Centre.

Lire l'intégralité de la news

crzkwcz

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« Réponse #1 le: 27 February 2009 12:36:53 »
Bonjour,

Je confirme, ma console affiche désormais que le dégroupage sur Chateauroux est prévu en 2009 :-)))

rotoxi

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« Réponse #2 le: 27 February 2009 12:46:58 »

cedric

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« Réponse #3 le: 27 February 2009 17:03:17 »
Si la municipalité de Vendôme et le Cg montraient leur volonté, je pense que .....


rod.

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« Réponse #4 le: 28 February 2009 00:03:21 »
lu!
rhaa ben toujours pareil
langeais n'apparait nul part,a ce demandé si je suis toujours en regions centre,et proche de Tours
il font azay qui est a a peine quelque km au sud et avoine! qui est encore plus loin que moi

hé ho free..pensez a l'autre rives! plus loin que Luynes ;)
parceque bon..un ADSL2+ qui apporte rien, voir meme moin bien que ma connection avant en debit bof
et puis la freebox Hd ça manque un peu, surtout quand y'a des film enregistrer dessus et pas regardable (suite a un déménagement)

djo36

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« Réponse #5 le: 28 February 2009 11:23:40 »
Alleluya !!!!
Enfin !

37_Nord

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« Réponse #6 le: 01 March 2009 12:54:30 »
Sans commentaire pour Saint-Cyr-sur-Loire et TSR37.
Juste que c'est du gros foutage de gueule de la part de FREE.
Ca fait plus de 4 ans de FREE aurait du respecter ses accords et répliquer les services 3-play initialement disponible sur TSS37, le NRA d'origine.

Saint-Cyr , 17000 hab est dans l'agglo de Tours.
Dire que Luynes et Savonnieres vont etre dégroupé avant St Cyr, c'est une grosse blague et de la pure provocation.


un simple freenaute

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« Réponse #7 le: 01 March 2009 15:55:30 »
Qui vous dit que c'est Free qui ne veut pas dégrouper ? Sur de petits NRA, il faut déjà que le dégroupage soit effectivement possible -et pas aux critères que FT estime corrects, aux critères exigés par Free pour fournir un service correct et une rentabilité décente !

37_Nord

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« Réponse #8 le: 01 March 2009 18:11:32 »
Exact, je ne connais pas les détails. Juste les faits.
TSS37, est le NRA d'origine de 4 NRA HD. Ces 4 NRA HD ont été constitué en même temps.
3 sont dégroupés depuis plus de 2 ans, reste TSR37 et il a été fibré en même temps que les 3 autres, mais n'a jamais été dégroupé.
Seul consolation, l'ADSL2+ est disponible.
Quelles que soient les raisons, à l'époque du lancement des NRA HD, dont TSR37 était dans les premiers , FREE et FT ont signé un accod indiquant que les services 3-play initialement disponible sur le NRA d'origine (TSS37) seraient répliqué sur le NRA HD (TSR37).
Cela n'a jamais été fait dans ce cas, et ça fait plus de 4 ans que ça dure.

Beback

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« Réponse #9 le: 01 March 2009 18:24:12 »
Malesherbes n'est pas un ajout mais un report de 2008.


Citation de: "Caractéristiques de ma ligne"
Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : MAL45 (MALESHERBES 1)

Longueur : 437 mètres

Affaiblissement : 6 dB

un simple freenaute

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« Réponse #10 le: 01 March 2009 18:25:09 »
D'ailleurs, FT n'a jamais installé de DSLAM compatible TV.
Le NRA étant assez petit, il est probable que le bâtiment ait été sous dimensionné...

rod.

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« Réponse #11 le: 02 March 2009 18:49:54 »
saint cyr pas dégroupé???
!!
j'étais a st cyr avant chez mes parents et il sont dégroupé
(raccordé a St symphorien) 2500m

un simple freenaute

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« Réponse #12 le: 02 March 2009 18:57:34 »
Le NRA de Saint Cyr n'est pas dégroupé, mais la couverture d'un NRA n'est pas la même que celle d'une ville ;)

37_Nord

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« Réponse #13 le: 04 March 2009 22:54:42 »
Et oui, moi aussi j'étais dégroupé, et tout St cyr l'était avant fin 2004.
Seulement depuis ce n'est plus le cas, la ville est coupé en 2, ceux qui sont resté raccordé sur Saint Symphorien (TSS37) et les autres migré sur TSR37, non dégroupé par FREE.
Sinon, effectivement FT n'a jamais installé de DSLam compatible TV sur TSR37, mais NEUF/SFR à quand même dégroupé ce NRA.
Est-il possible qu'il n'y a de la place que pour 1 seul opérateur supplémentaire ?
Je vais mener mon enquete et aller voir de visu la taille de ces 4 NRA HD, ça enlèvera le doute sur le dimensionnement.
De toute façon ma patience est arrivée aux limites du raisonnable avec FREE et SFR m'ouvre grand les bras en dégroupé.
Ca ne sera pas forcément pire à la crémerie d'en face.


brupala

[CA] Grand Centre : Châteauroux arrive enfin!
« Réponse #14 le: 23 September 2009 00:30:42 »
Chateauroux enfin en vue:
CHX36-1 (1008 lignes), en bas, et CHX36-2 (384 lignes),en haut, sont en place et n'attendent plus que leurs fibres apparemment :
l'armoire:

par les trous:

répartiteur: