Freenews

Bouygues Telecom envisagerait de déposer plainte avec Vivendi et Free contre Orange auprès de la Commission européenne pour abus de position dominante.


Lire l'intégralité de la news

alainlfanfree

Bouygues Tel envisage déposer plainte contre Orange
« Réponse #1 le: 12 May 2009 13:03:58 »
Bonjour,

 Enfin une réaction tout à fait légitime des fournisseurs alternatifs .

 ( Enfin !! quoi !! quand je paye  € 29,99  pour mon ADSL Only  c'est pour donner € 9,99  à Free qui est mon  FAI  et € 20 au  ....... historique qui ne fait que louer la boucle locale et une petite partie de son réseau financé  en grande partie dans les années 60 / 70  par les contribuables Français,   GOOD  JOB !!! )

 Et on voudrait nous faire croire qu'il n'y a plus de monopole ''telecom'' en France !!!   ???  lol !!!  

 Alain

Makaveli

Bouygues Tel envisage déposer plainte contre Orange
« Réponse #2 le: 13 May 2009 06:59:18 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

 Enfin une réaction tout à fait légitime des fournisseurs alternatifs .

 ( Enfin !! quoi !! quand je paye  € 29,99  pour mon ADSL Only  c'est pour donner € 9,99  à Free qui est mon  FAI  et € 20 au  ....... historique qui ne fait que louer la boucle locale et une petite partie de son réseau financé  en grande partie dans les années 60 / 70  par les contribuables Français,   GOOD  JOB !!! )

 Et on voudrait nous faire croire qu'il n'y a plus de monopole ''telecom'' en France !!!   ???  lol !!!  

 Alain
Ca faisait longtemps. Joli. Beau troll.

landre2

Bouygues Tel envisage déposer plainte contre Orange
« Réponse #3 le: 13 May 2009 11:22:17 »
si ils veulent etre peinard , n'ont qu'a construire leurs lignes


John Caffey

Bouygues Tel envisage déposer plainte contre Orange
« Réponse #4 le: 13 May 2009 15:08:38 »
Pour lutter contre le terrible Baron Orange, le Châtelain s'acoquinerait donc avec le Romanichel qu'il accusait jadis de prendre ses quartiers dans son jardin ? Diantre !!! ^^

philg62

Bouygues Tel envisage déposer plainte contre Orange
« Réponse #5 le: 14 May 2009 09:31:13 »
Citation de: landre2
si ils veulent etre peinard , n'ont qu'a construire leurs lignes
Bonjour

Je rappelle quand meme que le financement des Ligne existante a déja été payé par le contribuable, a l'époque ou France Télécom etait une entreprise entierement publique.
Que ces Ligne ont donc été payé par Nos Impots et par les abonnement que nous etions obligé de prendre chez France Télécom a l'époque.

Que serait Orange aujourd'hui s'ils n'avaient pas herité de ces Lignes.

Phil

thesatch22

Bouygues Tel envisage déposer plainte contre Orange
« Réponse #6 le: 14 May 2009 11:05:08 »
Citation de: philg62
Citation de: landre2
si ils veulent etre peinard , n'ont qu'a construire leurs lignes
Bonjour

Je rappelle quand meme que le financement des Ligne existante a déja été payé par le contribuable, a l'époque ou France Télécom etait une entreprise entierement publique.
Que ces Ligne ont donc été payé par Nos Impots et par les abonnement que nous etions obligé de prendre chez France Télécom a l'époque.

Que serait Orange aujourd'hui s'ils n'avaient pas herité de ces Lignes.

Phil
Et oui Phil, la memoire du Français moyen est toujours aussi courte...


John Caffey

Bouygues Tel envisage déposer plainte contre Orange
« Réponse #7 le: 14 May 2009 21:32:35 »
Tiens, en parlant d'Orange... Ils ont gagné en appel contre FREE et SFR.

Scarpia

Bouygues Tel envisage déposer plainte contre Orange
« Réponse #8 le: 15 May 2009 08:48:01 »
Citation de: thesatch22
Citation de: philg62
Citation de: landre2
si ils veulent etre peinard , n'ont qu'a construire leurs lignes
Bonjour

Je rappelle quand meme que le financement des Ligne existante a déja été payé par le contribuable, a l'époque ou France Télécom etait une entreprise entierement publique.
Que ces Ligne ont donc été payé par Nos Impots et par les abonnement que nous etions obligé de prendre chez France Télécom a l'époque.

Que serait Orange aujourd'hui s'ils n'avaient pas herité de ces Lignes.

Phil
Et oui Phil, la memoire du Français moyen est toujours aussi courte...
Hum, tu as payé beaucoup d'impôt dans les années 60 ?

Contrairement à une idée très rependu sur ce forum, la très grande majorité des lignes téléphoniques n'ont pas été financées par l'impôt mais par l'investissement de fond provenant de bénéfice d'une activité commerciale. autrement dit l'argent d'une facturation pour un service rendu : le téléphone.

Puis je me prévaloir d'utiliser le fournil de mon boulanger parce que j'achète mon pain tous les jours chez lui depuis 40 ans : NON, même si mon subside à contribué à ses investissements je ne peux pas argué que son fournil est rentabilisé depuis longtemps et qu'il faut qu'il me laisse de la place.

En revanche, avant la privatisation, France Telecom à servi de fond de renflouement à de nombreuses caisses déficitaires en France CNAV, Secu etc... par ponction de plusieurs milliards de Francs tout les ans. Tu imagines bien que ces fonds auraient pus être investit autrement.
Mais là étrangement ça ne choquait personne lorsqu'il s'agissait de renflouer la caisse de retraite de Papa, maman la grand mère et cie....

Le Français moyen à effectivement la mémoire courte...

Le Baron

Lalakool

Bouygues Tel envisage déposer plainte contre Orange
« Réponse #9 le: 30 June 2009 18:33:11 »
Merci beaucoup pour cette information de qualité

Simulation pret

Ed29

Bouygues Tel envisage déposer plainte contre Orange
« Réponse #10 le: 30 June 2009 20:26:34 »
Citation de: Scarpia
Citation de: thesatch22
Citation de: philg62
Bonjour

Je rappelle quand meme que le financement des Ligne existante a déja été payé par le contribuable, a l'époque ou France Télécom etait une entreprise entierement publique.
Que ces Ligne ont donc été payé par Nos Impots et par les abonnement que nous etions obligé de prendre chez France Télécom a l'époque.

Que serait Orange aujourd'hui s'ils n'avaient pas herité de ces Lignes.

Phil
Et oui Phil, la memoire du Français moyen est toujours aussi courte...
Hum, tu as payé beaucoup d'impôt dans les années 60 ?

Contrairement à une idée très rependu sur ce forum, la très grande majorité des lignes téléphoniques n'ont pas été financées par l'impôt mais par l'investissement de fond provenant de bénéfice d'une activité commerciale. autrement dit l'argent d'une facturation pour un service rendu : le téléphone.

Puis je me prévaloir d'utiliser le fournil de mon boulanger parce que j'achète mon pain tous les jours chez lui depuis 40 ans : NON, même si mon subside à contribué à ses investissements je ne peux pas argué que son fournil est rentabilisé depuis longtemps et qu'il faut qu'il me laisse de la place.

En revanche, avant la privatisation, France Telecom à servi de fond de renflouement à de nombreuses caisses déficitaires en France CNAV, Secu etc... par ponction de plusieurs milliards de Francs tout les ans. Tu imagines bien que ces fonds auraient pus être investit autrement.
Mais là étrangement ça ne choquait personne lorsqu'il s'agissait de renflouer la caisse de retraite de Papa, maman la grand mère et cie....

Le Français moyen à effectivement la mémoire courte...

Le Baron
Oups

Source ?