Bonsoir,
Je fais fasse un problème que je n'avais jamais rencontré, dès que je branche plus d'un appareil via câble Ethernet Gigabit sur le FREEBOX serveur R1, ledit appareil ne fonctionne pas normalement.
Par exemple le décodeur Freebox Player ; les chaînes sautes et rencontres une erreur inconnue, je reboot le Player mais il ne fonctionne que quelques minutes et rebelote avec deux icones en bas à droite de l'écran.
Pareil pour mes autres appareil... Xbox, PS4, PC etc...
J'ai tout testé et là j'ai eu l'idée de branché tout les appareils sur un de mes switch 100 Mbits FAST Ethernet et là tout fonctionne parfaitement.
Je précise que tous mes câbles Ethernet sont neuf et compatible 1 Gigabit, 3 câbles sont CAT 6 et le câble de mon PC est CAT 8...
J'ai confirmé que le soucis venez des ports RJ45 du serveur en constatant que les ports RJ ce déconnecté et resté en boucle sur actif/inactif le tout via ; Paramètres de la Freebox / Switch / réseaux local / Switch.
Puis-je bénéficier du renouvèlement de mon Freebox serveur R1 pour un tel dysfonctionnement ?
Je suis client depuis le 15 octobre seulement.