edz

Bonjour,
J'ai une Révolution et je compte prendre le serveur Delta + un player. J'ai quelques questions mais pas beaucoup de réponses nettes,
pouvez-vous s'il vous plaît me renseigner?
Enregistrements: peut-on enregistrer sur les disques durs du serveur sans utiliser le Cloud? La capacité maximum est bien 8 To (4 fois 2 To) ?
Audio: que ce soit le player Pop ou Devialet, le son va toujours à la TV par le câble HDMI ? En fait je tiens à utiliser encore et toujours ma chaîne.
Toujours pour l'audio: la sortie spdif du player Pop fonctionne-t-elle bien, je veux dire, sans décalage avec avec l'image?
Et avec le player Devialet, le seul moyen pour récupérer le son pour ma chaîne c'est de le prendre par ex. d'une sortie optique de la TV ?
Merci d'avance pour votre aide.
« Modifié: 12 January 2021 18:26:45 par edz »

Gibus701

Re : Enregistrements sur disque dur pop ou devialet + serveur Delta
« Réponse #1 le: 05 February 2021 18:52:54 »
Bonjour,

Votre question est bien posée, moi aussi, j'ai envie de prendre la Freebox Delta +pop, mais  je cherche comme vous, des réponses  et utilité de son disque dur?  joue t'il le même rôle que sur la freebox Révolution ou totalement différent!!!
Mais aussi, peut 'on avec l'application lancer un enregistrement ou pas???
Merci à tous de vos réponses?

Bonne soirée

sebastopaul

Re : Enregistrements sur disque dur pop ou devialet + serveur Delta
« Réponse #2 le: 05 February 2021 21:14:16 »
Bonsoir,
Avec le player Pop il n'est malheureusement pas possible d'enregistrer sur le DD dur de la Delta.

Pour enregistrer sur le DD il faut le player Devialet ou le player 4K ou avoir en multi écran un player révolution

le son va toujours à la TV par le câble HDMI : oui
le player Pop ou Devialet dispose juste d'une sortie optique.


Natitou

Bonjour,
Je vais enfin recevoir la Delta Pop, mais je veux enregistrer des émissions TV sur le disque dur de la Delta. Est-ce que c'est possible d'enregistrer le flux TV à partir de Freebox OS, sinon je serai dans l'obligation de revenir à la Freebox Révolution. L'enregistrement dans le cloud est limité, on ne peux pas récupérer les enregistrements et au delà d'un certain nombre d'heures en plus il faut payer comme avec Orange.
Une belle arnaque !
Merci
Bonsoir,
Avec le player Pop il n'est malheureusement pas possible d'enregistrer sur le DD dur de la Delta.
Pour enregistrer sur le DD il faut le player Devialet ou le player 4K ou avoir en multi écran un player révolution


sebastopaul

Re : Enregistrements sur disque dur pop ou devialet + serveur Delta
« Réponse #4 le: 18 March 2021 08:09:42 »
Bonjour,
Avec la Delta Pop il n'est possible dans l'immédiat que sur le cloud de la pop. Sauf si tu as déjà l'option tv avec player révolution ou mini 4K permettant l'accès à l'OS

Natitou

Re : Enregistrements sur disque dur pop ou devialet + serveur Delta
« Réponse #5 le: 18 March 2021 10:16:28 »
Bonjour,
Merci sebastopaul, je crois que je vais revenir à la Freebox Révolution ! Cette Pop est vraiment une "bouse" pas moyen d'enregistrer sur un disque dur local, gros problèmes pour synchroniser le son et l'image.
Et finalement une box complètement conçue pour les GAFAM et la culture yankee ! Androïd, Netflic, Amazon etc....
Je crois que je n'aurais pas dû accepter l'offre de migration sans frais. J'ai vu très peu de retour d'expériences de personnes ayant souscrit à l'offre Delta Pop car peux l'ont reçue. Par contre j'ai vu beaucoup de posts de personnes ayant l'offre Pop et qui ont des tonnes de problèmes !
« Modifié: 18 March 2021 10:53:13 par Natitou »

sebastopaul

Re : Enregistrements sur disque dur pop ou devialet + serveur Delta
« Réponse #6 le: 18 March 2021 15:20:35 »
Concernant le player, c'est pas forcément le TOP mais concernant le server Delta je pense que tu n'as pas bien étudié la chose. Car elle a quand un rang au dessus de la révolution.

Ensuite côté player je ne rencontre pas plus de soucis que ça, j'ai les 4 player existants sur le marché et ils fonctionnent les 4 en même plus une télévision connectée sous android. Soit possibilité de regarder 5 chaînes différentes en vdsl. La révolution ne propose pas ce genre d'offre.   


Natitou

Bonsoir sebastopaul,

Concernant le player, c'est pas forcément le TOP mais concernant le server Delta je pense que tu n'as pas bien étudié la chose. Car elle a quand même un rang au dessus de la révolution.

Le server Delta est peut-être mieux que celui de la Révolution, mais il me servira à quoi si je ne peux pas utiliser le ou les disques durs pour mes enregistrements. Je n'est pas besoin d'un NAS. A l'heure actuelle j'ai la fibre avec 1 Go ce qui est largement suffisant pour mes ordinateurs et la télé.

Ensuite côté player je ne rencontre pas plus de soucis que ça, j'ai les 4 player existants sur le marché et ils fonctionnent les 4 en même plus une télévision connectée sous android. Soit possibilité de regarder 5 chaînes différentes en vdsl. La révolution ne propose pas ce genre d'offre.

Comment fais-tu pour avoir les 4 players ? En multi-TV on ne peut en avoir qu'une autre : soit le player de la Révolution, ou soit celui de la Mini 4K.
J'ai une télé 4K, c'est pour cela que j'étais intéressée par la Delta qui me paraissait bien supérieure à la Mini 4K, bien qu'avec elle on peut connecter un disque dur externe pour les enregistrements.
Une question bête, dans le passé Freenews publiait des dossiers sur les différentes options des boxes, maintenant plus rien ! Pour la Révolution il y a eu des dossiers très complets.
« Modifié: 18 March 2021 16:28:04 par Natitou »

sebastopaul

Re : Enregistrements sur disque dur pop ou devialet + serveur Delta
« Réponse #8 le: 19 March 2021 14:50:15 »
Avec le player Pop tu enregistres sur le cloud c'est déjà ça.

Concernant le server, si tu mets des DD tu peux enregistrer et regarder des programmes enregistrés sauf ceux protégés. Tu peux aussi mettre des films téléchargés et les regarder de n'importe quelle support player Pop, télévision connectée ou box Android de ton réseau.

Maintenant concernant les documentations sur la Delta, mon ami Busyspider a un site qui te donnera entière satisfaction. Il traite d'ailleurs même sur le Pop nouvellement sortie aussi.
https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php

Natitou

Re : Enregistrements sur disque dur pop ou devialet + serveur Delta
« Réponse #9 le: 20 March 2021 09:54:29 »
Merci sebastopaul
J'aviserai une fois reçu la Box !

sebastopaul

Re : Enregistrements sur disque dur pop ou devialet + serveur Delta
« Réponse #10 le: 20 March 2021 10:19:20 »
Je ne regrette pas mon choix de changement.

Gibus701

Re : Enregistrements sur disque dur pop ou devialet + serveur Delta
« Réponse #11 le: 20 March 2021 18:32:55 »
Bonjour à tous et Sebastopaul,

Merci de vos réponses, j'ai posté ma question avant de vous lire.