testiculum

Bug nouveau firmware freeplayer 1.3.20
« le: 29 February 2020 17:34:58 »
Bonjour,
Hier le FreePlayer  (Freebox Evolution) a installé une mise à jour du firmware (1.3.20) qui s'est effectuée sans problème. Mais maintenant celui-ci ne lit plus les fichiers audios mp3, flac... ! Les fichiers s'affichent, mais quand je fais "ok" pour lire, j'ai un écran noir. Et si j'ouvre le menu, c'est une colonne vide qui s'affiche !
ce n'est la première fois qu'une mise à jour génère des bugs,  c'est exaspérant.

sebastopaul

Re : Bug nouveau firmware freeplayer 1.3.20
« Réponse #1 le: 29 February 2020 18:30:04 »
Bonsoir,
ça fait un moment que la mise à jour a été faîte pour moi et je ne rencontre pas de soucis. As tu essayer de réinitialiser le player pour savoir si ça recommence.

testiculum

Re : Bug nouveau firmware freeplayer 1.3.20
« Réponse #2 le: 01 March 2020 08:38:56 »
Bonjour,
Voir ici https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78199 que le problème vient bien de la dernière mise à jour 1.3.20 du freeplayer. Consulter tous les posts à ce sujet pour en avoir confirmation.
Une astuce est donnée dans un post pour contourner le problème :
Ci-dessous copié/collé du post
"bonjour avant que le bug ne soit réparé avec une nouvelle mise a jour voila une petite astuce pour écouter la musique ou regarder les photos.
il suffis quand on vas sur les applications photos ou la musique d appuyer sur la touche jaune de la freebox revolution et la on a accès a notre dossier et ca fonctionne bien pour la musique par contre pour les photos on arrive pas a les avoir en grand mais ca fonctionne. "


Je pense que tu es encore sous le firmware 1.3.19 installé il n'y a pas si longtemps.

Bonne journée.


sebastopaul

Re : Bug nouveau firmware freeplayer 1.3.20
« Réponse #3 le: 01 March 2020 11:02:20 »
Non je suis sous le firmware 1.3.20.

Le bug visiblement n'impacte qu'une minorité de box d'ou la complication de trouver des fois le souci qui impacte le boîtier.


testiculum

Re : Bug nouveau firmware freeplayer 1.3.20
« Réponse #4 le: 01 March 2020 18:23:38 »
ici pour voir les anomalies signalées sur le bugtrackter. A noter que l'anomalie signalée ici est indiquée "en cours de résolution"......
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&project=10

sebastopaul

Re : Re : Bug nouveau firmware freeplayer 1.3.20
« Réponse #5 le: 01 March 2020 22:59:20 »
ici pour voir les anomalies signalées sur le bugtrackter. A noter que l'anomalie signalée ici est indiquée "en cours de résolution"......
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&project=10

Je connais le site heureusement...

Moi de mon côté pas de souci avec les 2 player révolution en 1.3.20.


recupman

Re : Bug nouveau firmware freeplayer 1.3.20
« Réponse #6 le: 25 March 2020 11:51:54 »
J'ai le problème depuis la mise à jour. Découvert sur les photos  :(


herve06

Re : Re : Bug nouveau firmware freeplayer 1.3.20 Nouveau
« Réponse #7 le: 27 March 2020 06:15:34 »
Bonjour,

"bonjour avant que le bug ne soit réparé avec une nouvelle mise a jour voila une petite astuce pour écouter la musique ou regarder les photos.
il suffis quand on vas sur les applications photos ou la musique d appuyer sur la touche jaune de la freebox revolution et la on a accès a notre dossier et ca fonctionne bien pour la musique par contre pour les photos on arrive pas a les avoir en grand mais ca fonctionne. "


Je pense que tu es encore sous le firmware 1.3.19 installé il n'y a pas si longtemps.

Bonne journée.

Bonjour
Merci pour l'astuce.. ça permet d'écouter une chanson ;) C'est un début
J'aimerais pouvoir écouter tout un album.
Vivement que le problème soit résolu !
Pour l'instant, je mets une clé USB sur la TV
« Modifié: 30 March 2020 15:37:54 par sebastopaul »

recupman

Re : Bug nouveau firmware freeplayer 1.3.20
« Réponse #8 le: 30 March 2020 13:07:11 »
Vu le temps qu'ils mettent à résoudre ce bug, c'est qu'ils sont confinés sans possibilité de télétravail. Vous voyez une autre possibilité ?  >:(