veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #150 le: 29 November 2008 10:57:03 »
le Tchat m'annonce sans doute une erreur de cablage !!!!!

une demande d'intervention vient d'être faite. elle aura lieur "courant semaine prochaine"

je suis trop heureux

Odj

Degroupage GEV44
« Réponse #151 le: 29 November 2008 12:59:24 »
Salut,
Finalement, faut pas être trop pressé de l'recevoir ce fameux mail, car comme d'habitude, ça ne marche JAMAIS du premier coup ! Juste le temps que les autres essuient les plâtres. Merci à vous tous... :lol:

Charleston

Degroupage GEV44
« Réponse #152 le: 29 November 2008 16:40:54 »
Bonjour hier mon compte m'indique que je suis dégroupé total connection passée de 800Ko/s à 6m mais freebox toujours en PPP et pas de TV  jamais  reçu de mail  ayant fait la demande péalablement passage possible automatique?en attente réponse de l'assistance J'espére Tv et v5 pour bientôt Tout arrive à qui sait atendre.

yanjar

Degroupage GEV44
« Réponse #153 le: 30 November 2008 22:34:14 »
recherche freenaute connectés sur le VGN44 vigneux de bretagne 44, car ma freebox lorsque que je la déconnecte volontairement ou pas vers 19h00 ne se reconnecte que le lendemain matin vers 7h00 !!!!!!!!!.........pourquoi ??????????


veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #154 le: 01 December 2008 08:05:42 »
Toujours en rectangle clignotant...

igigguillaume es-tu toujours dans le même cas ?

Y a-t-il des personnes dont la connexion fonctionne ?  Le site francois04 a détecté 33 connexions hier...

igigguillaume

Degroupage GEV44
« Réponse #155 le: 01 December 2008 09:04:37 »
Comme toi.
En plus je n'arrive plus à me connecter à ma console de gestion  => "Identifiant incorrect".
Je suis allé dans le NRA ce matin (j'ai eu de la chance un technicien sortait au moment ou j'arrivais et il m'a ouvert la porte).
La technicienne de la boite à qui l'opération de dégroupage est sous-traité m'a indiqué qu'elle était sur l'opération depuis mercredi.
Elle a une feuille par jour de numéro à dégroupé et elle rend cette feuille chaque soir.
Donc elle ne pouvait rien pour moi.
Elle m'a indiqué que cela pouvait venir d'un pb lors de la manip physique ou d'un pb de paramétrage.
Elle m'indique qu'il faut contacter Free pour qu'il envoie un technicien faire un dépannage.
J'essaye de contacter Free ce matin.

veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #156 le: 01 December 2008 09:13:03 »
Ils ont peut-être inverser nos 2 lignes... Il faudrait qu'on échange nos Freebox :)

l'Adresse mac de ma FB est correct sur les serveurs de Free, c'est semble-t-il un pb de cablage.


igigguillaume

Degroupage GEV44
« Réponse #157 le: 01 December 2008 09:15:13 »
Comment tu vois que l'adresse MAC est correcte?

veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #158 le: 01 December 2008 09:23:32 »
J'ai pris contact avec Free par tchat...

igigguillaume

Degroupage GEV44
« Réponse #159 le: 01 December 2008 10:19:57 »
Bon après appel à la hot line il m'a fait une manip (configuration adresse MAC???) et l'heure s'affiche à nouveau sur la FreeBox.
Par contre toujours pas de tél. Pb sur l'alimentation ?
Enfin il ma réinitialiser mon mot de passe de connexion à la console.
Me reste plus qu'à regler le pb de téléphone puis à faire marcher ma Freebox V5

veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #160 le: 01 December 2008 10:39:02 »
Ca remarche également chez moi sauf le téléphone - à mon avis Instant Electronic n'avait pas terminé le câblage. J'ai quand même eu 90h de coupure...

Qu'est-ce qu'il ta fait faire comme manip ? un hard reboot ?

igigguillaume

Degroupage GEV44
« Réponse #161 le: 01 December 2008 11:08:51 »
Tu as le téléphone ou juste internet?

veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #162 le: 01 December 2008 11:23:39 »
juste internet

igigguillaume

Degroupage GEV44
« Réponse #163 le: 01 December 2008 11:43:21 »
Une idée pour comprendre pourquoi le téléphone ne marche pas?
J'avais lu que cela pouvait provenir d'un pb d'alimentation mais je viens d'essayer avec l'alim de ma Freebox V5 et toujours KO.
Sinon il m'a fait faire un Hard reboot.


Chris6

Degroupage GEV44
« Réponse #164 le: 01 December 2008 12:38:20 »
Citation de: igigguillaume
Une idée pour comprendre pourquoi le téléphone ne marche pas?
J'avais lu que cela pouvait provenir d'un pb d'alimentation mais je viens d'essayer avec l'alim de ma Freebox V5 et toujours KO.
Sinon il m'a fait faire un Hard reboot.
Tu avais le téléphone avant ton dégroupage Total ?
Si non, as-tu activé ta ligne téléphonique via ta console de gestion ?

igigguillaume

Degroupage GEV44
« Réponse #165 le: 01 December 2008 12:59:29 »
J'avais le téléphone (j'étais en mode FreeBoxOnly).
Sur ma console je ne vois pas la fonction "activation de la ligne téléphonique" (peut-être parce que c'est déjà activé?)

igigguillaume

Degroupage GEV44
« Réponse #166 le: 01 December 2008 14:01:29 »
Veence,

J'ai vu sur ADUF que l'on t'avais indiqué qu'après un reboot demain soir ça sera OK (pour le pb de téléphone suite au dégroupage)
Reboot de quoi??
Pourquoi demain soir?

veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #167 le: 01 December 2008 14:16:23 »
parce qu'il faut attendre 24h pour que tout soit effectif ;o)

Je me suis amuser avec la TV : certaines fonctions ne sont pas accessibles, un message indique de retester dans 24h.

le reboot c'est la Freebox à débrancher/rebrancher

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #168 le: 02 December 2008 16:16:25 »
Pour rassurer tous ceux qui patientent ...

- Je suis un dégroupé de la première volée : j'ai été dégroupé mercredi 26 à 14h, et j'ai reçu un mail de confirmation vendredi 28 novembre, comme quoi ça s'était passé le 26. Vendredi 28, francois04 indiquait 10 connexions ... dont moi :D

- Peut-être que la migration précoce de ma ligne est liée à mon ancienneté : 4 ans 1/2 d'ADSL, du RTC avant ...

- J'ai bien la TV (testé en multiposte, avec une version patchée de VLS pour forcer les ports UDP à utiliser à travers mon firewall.

- Le téléphone s'arrête lors du dégroupage. J'ai déjà expliqué ça dans la page 2. Le dégroupage casse le chainage du téléphone sur IP. Il faut le temps que la nouvelle route vers l'abonné soit mise à jour partout, dans tous les équipements. Cà revient dans un délai de 24 à 48h, pas de soucis. Certains disent qu'il faut rebooter (simplement, pas hard) sa Freebox pour accélérer le mouvement. Le fait est que le téléphone n'a remarché qu'après un reboot, chez moi.

- La qualité de la téléphonie est bien meilleure (plus d'écho, plus de cliquetis bizarres et métalliques).

- Les débits (tests de divers sites + chargement d'ISO) ne sont pas substantiellement améliorés (à peine un passage de 6 à 8 Mbps, sur une ligne de 1 km et 10 dB ... décevant), mais je n'ai plus de ralentissement le lundi soir à 19h, par exemple (congestion de la collecte FT).

- L'accès complet à la console est revenu aussi, à la réception du mail de Free confirmant le succès de mon dégroupage.



Comme c'est ma première migration qui se passe bien chez Free, je vais la laisser un moment sans rien y changer (j'avais subi des désagréments à l'établissement de ma ligne, à l'achat de la carte wifi, au passage à l'ADSL Max, lorsque Free a remplacé ma V3 par une V4 ... j'avais passé mon tour sur l'ADSL 2+ ... trop peur). D'ici la fin de l'année scolaire, je ferais peut être un échange V4 -> V5.


Bon courage ...

Odj

Degroupage GEV44
« Réponse #169 le: 02 December 2008 19:27:08 »
Salut à tous,

Citation de: GEV44-Powah
- Peut-être que la migration précoce de ma ligne est liée à mon ancienneté : 4 ans 1/2 d'ADSL, du RTC avant ...
Je ne pense pas que ce soit lié à l'ancienneté car je n'ai toujours par reçu ce #$*ù%µ£@ç^ 2&é~ de mail et ça fait bien 4 ans que j'y suis également... peut-être les n° ?
Enfin, j'vais encore attendre... |-( Et merci pour le courage !

bodbod

Degroupage GEV44
« Réponse #170 le: 02 December 2008 20:38:26 »
Citation de: Odj
Salut à tous,

Citation de: GEV44-Powah
- Peut-être que la migration précoce de ma ligne est liée à mon ancienneté : 4 ans 1/2 d'ADSL, du RTC avant ...
Je ne pense pas que ce soit lié à l'ancienneté car je n'ai toujours par reçu ce #$*ù%µ£@ç^ 2&é~ de mail et ça fait bien 4 ans que j'y suis également... peut-être les n° ?
Enfin, j'vais encore attendre... |-( Et merci pour le courage !
Moi je ne suis pas sur GEV44 mais sur LIM44. J'ai bien recu mon mail de dégroupage il y a plus d'un mois mais depuis je suis coincé à l'étape 1 :(

Donc je ne sais pas si le mail de dégroupage est significatif a 100%


igigguillaume

Degroupage GEV44
« Réponse #171 le: 02 December 2008 21:29:52 »
Bon ça y est, je suis dégroupé, j'ai changé ma V4 contre la V5 gardée de mon dernier déménagement.
Tout fonctionne sauf le téléphone qui me permet de téléphoner mais pas de recevoir les appels (ils ne tombent même pas sur la messagerie mais sur sonnerie occupée).
Je vois le bout...

veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #172 le: 03 December 2008 08:17:17 »
Salut,

content que ta migration ait été rapide GEV44-Powah. Je ne pense pas que ça soit lié à l'ancienneté, ça fait 8ans que je suis abonné chez eux (RTC + ADSL) :)

Concernant mon débit je suis passé de 8 à 10Mb... ligne à 300m / 3db. J'espère qu'ils vont pouvoir améliorer ça. Niveau TV c'est pas mal, mais le satellite est quand même bien au dessus.

Mon téléphone est revenu ce matin. Je vais quand même faire une réclamation, j'ai quand même été sans le net pendant 90h et sans téléphone pendant 5,5jours :(

lj44

Degroupage GEV44
« Réponse #173 le: 03 December 2008 17:48:04 »
Ouhrra, je suis passé à l'étape 6 qui m'indique que ma ligne est active. J'ai mon adress IP et tout et tout ....
mais le hic, c'est que ma freebox n'a meme pas encore été remis au transporteur !!!
Y'a un moyen en attendant de se connecter à internet avec un autre modem (j'ai encore ma livebox).
Nota : degroupage totale donc plus de ligne FT

Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #174 le: 06 December 2008 09:31:34 »
Bonjour,

+1

-Jeudi soir 18h fbx en PPP
-Vendredi matin rectangle clignotant
-Vendredi midi fbx affiche l'heure étape 6 dans la console

Test de débit (degrouptest.com) 16527 kbps en dwn et 870 en up

Comme quoi tout fini par arriver, courage :):):)

Charleston

Degroupage GEV44
« Réponse #175 le: 08 December 2008 16:57:15 »
Bonjour  Depuis vendredi je suis en dégroupage total Vendredi 18 heures coupure complète Internet ,Tel .Samedi je vois le technicien et lui demande s'il s'occupe du dégroupage il me confirme regarde sa liste je suis dessus et que la connection vient d'être faite  Je constate que ma connection au net est bien faite sur l'ordi mais pas de Tel Je contacte  l'assistance en ligne apres avoir rebouté ma free Il me font toutes les vèrifs tres sympa et me font savoir que je devrai attendre jusqu'a lundi et rebooté à nouveau Dimanche 18 heures retour du Tel apres reboot Super! Dégroupage Total Télé etc.Passé de 800ko/s à 7KBit/s jusqu'a 11KBit/s
Après une attente de trois ans me voila Dégroupé Je remercie L'assistance de Free Qui me paraît plus efficace et plus rapide maintenant!!!!!

gev44-matth

Degroupage GEV44
« Réponse #176 le: 10 December 2008 19:04:55 »
toujours rien, j'ai vraiment les boules ...
quand c'est qu'ils vont me degrouper :(

Odj

Degroupage GEV44
« Réponse #177 le: 12 December 2008 04:08:29 »
Un mail ?! quel mail !? Jamais reçu de mail... D'abord, je sais pas ce que c'est un mail ! Ça ressemble à quoi un mail de chez Free ?

Citation de: gev44-matth
toujours rien, j'ai vraiment les boules ...
Salut mon copain,
Eh oui, nous somme les 2 derniers clampins du quartier... :P Moi aussi, je commence à les avoir jusque là ! :rolleyes:


veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #178 le: 12 December 2008 06:12:26 »
Salut,

vous êtes en freebox only ? si non vous avez fait la demande de dégroupage sur votre interface ?

Veence

igigguillaume

Degroupage GEV44
« Réponse #179 le: 12 December 2008 08:34:24 »
Ex FreeBox Only, j'ai quand même fait la demande de dégroupage sur mon interface.
Je suis dégroupé depuis deux semaines.

gev44-matth

Degroupage GEV44
« Réponse #180 le: 13 December 2008 17:10:09 »
le probleme c'est que tout le monde me dit que c'est automatique
et en plus free me dit que si je clic je vais racker, voir mon post de la precedente page ou j'ai copier coller la discution du tchat !

donc je n'ai pas cliqué sur passer en dégroupage total !

gev44-matth

Degroupage GEV44
« Réponse #181 le: 13 December 2008 17:11:31 »
Citation de: igigguillaume
Ex FreeBox Only, j'ai quand même fait la demande de dégroupage sur mon interface.
Je suis dégroupé depuis deux semaines.
a tu été facturé comme me l'a dit le conseiller client ?

igigguillaume

Degroupage GEV44
« Réponse #182 le: 14 December 2008 18:42:34 »
Non rien à ce jour....

Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #183 le: 08 August 2010 16:59:14 »
Bonjour,

GEV44 vient dêtre dégroupé par sfr, je n'ai pas vu d'armoire supplémentaire devant le NRA
Ils squattent celle de Free ou quoi ???  =D

un simple freenaute

Degroupage GEV44
« Réponse #184 le: 08 August 2010 17:50:34 »
Bonjour,

Certainement pas ;)
Mais peut-être qu'ils sont en indoor (amoire réservée qui moisit depuis des années ?)