Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: feelblues le 16 July 2012 18:18:55
-
Bonjour,
J'ai reçu un mail de Free me demander d'échanger ma V4 contre une V5 en zone non dégroupée. J'ai activé le lien le 9 juillet pour accepter l'échange et choisir un relais Kiala. J'ai reçu un mail de confirmation m'indiquant que la livraison était en cours... PUis plus rien. Pouvez-vous me dire quel est le délai moyen de livraison (car je voudrais partir en vacances en aout :-)).
Merci.
-
Bonjour , la livraison peut se faire dans 10 à 21 jours après la demande de migration , toute façon le point de relais kiala peut très bien garder la box 15 jours après la livraison donc si tu voyages pour moins de 15 jours alors cela ne causera pas de souci :P
-
Bonjour,
Une de mes connaissances est en zone non dégroupée et Free vient de lui proposer le passage de V4 en V5. Quel est l'intérêt de la V5 puisqu'il n'est pas possible d'avoir la TV ?
Merci.
-
Bonjour ,pour les zones non dégroupées l'avantage c'est d'avoir le wifi ;)
-
Bof ! Mes parents sont en zone non dégroupée et en janvier 2011 ils ont reçu la carte wifi avec la V4... mais eux on ne leur a pas encore proposé la V5...
-
Bonjour , ils doivent juste patienter , chacun son rôle , maintenant Free envoie les V5 directement à domicile via chronopost sans envoyer de mail , ils seront contacter par le transporteur directement , alors veillez à mettre à jour vos num de portables ;)
-
Bonjour,
Qui as reçu une v5 automatiques ces derniers jours?
Je n'ai pour l'instant rien eut.
-
Bonsoir,
Les freebox V4 sont retirées du parc petit à petit.
Si vous n'avez toujours pas reçu de notification de la part de free, je vous invite à faire la demande directement via l' IDG.
Le changement sera traité sous 10-15 jours maximum suivant disponibilité du relais KIALA.
Cordialement,
C.M.FREE
-
Bonjour,
Merci pour l'information.
Si je le demande par l'idg, Est-ce que je vais perdre mon ancienneté?
Je ne me suis pas manifesté pour ne pas la perdre. Je vais prendre la v6 plus tard mais pas dans 2.5ans.
-
Bien sur, toute demande par l'idg fait perdre l'ancienneté.
Perso j'ai une V4 et ne suis pas pressé du tout comme je suis loin du NRA et la télévision ????
-
L'information est inexacte.
Il n'y a plus de perte d'ancienneté pour le passage d'une V4 à une V5 même faite à partir de l'IDG.
Cordialement,
C.M.FREE
-
L'information est inexacte.
Il n'y a plus de perte d'ancienneté pour le passage d'une V4 à une V5 même faite à partir de l'IDG.
Cordialement,
C.M.FREE
S'il y a une demande de migration de v4 à v5, il y a perte de l'ancienneté. Par contre si Free envoie la V5 de sa propre initiative l'ancienneté reste. Ou alors le site de Free n'est pas à jour !
Copier/coller du site de Free :
Un abonné dégroupé disposant d'une Freebox v4 peut demander la Freebox HD gratuitement sur l'interface de gestion (Mon compte).
Ces opérations de migration constituent une modification sur votre abonnement et réinitialisent donc vos avantages fidélités.
Bonne journée
-
S'il y a une demande de migration de v4 à v5, il y a perte de l'ancienneté. Par contre si Free envoie la V5 de sa propre initiative l'ancienneté reste. Ou alors le site de Free n'est pas à jour !
Copier/coller du site de Free :
Un abonné dégroupé disposant d'une Freebox v4 peut demander la Freebox HD gratuitement sur l'interface de gestion (Mon compte).
Ces opérations de migration constituent une modification sur votre abonnement et réinitialisent donc vos avantages fidélités.
Bonne journée
C'était le cas jusqu'à peu effectivement. Aujourd'hui FREE ne RAZ plus l'ancienneté et même si cela n'est pas précisé sur le site, depuis qu'ils ont commencés leur campagne de renouvellement du parc.
Je vous encourages à contacter le 3244 et vous renseigner à ce sujet.
Cordialement,
C.M.FREE
-
Au 3244 il y a plusieurs versions !
Dans le doute, à moins qu'un corp de Free me donne une info exacte, ma position reste la même :
une demande de migration en dégroupage total réinitialise l'avantage fidélité.
Bonne journée
-
Au 3244 il y a plusieurs versions !
Dans le doute, à moins qu'un corp de Free me donne une info exacte, ma position reste la même :
une demande de migration en dégroupage total réinitialise l'avantage fidélité.
Bonne journée
Une demande en DGP oui... Un changement V4 ===> V5 Non elle ne la résilie pas. Je parle en connaissance de cause :)
Cordialement,
C.M.FREE
-
quant ca vient de Free il n y a pas de perte d'ancienneté.
les V4 sont remplacé par Free car les chaines emisent en mpeg2 vont passer en MPEG 4
et quelques autres modif.
de plus pour des coût de gestion Free désire faire disparaître les v4 de leur stock.
-
quant ca vient de Free il n y a pas de perte d'ancienneté.
les V4 sont remplacé par Free car les chaines emisent en mpeg2 vont passer en MPEG 4
et quelques autres modif.
de plus pour des coût de gestion Free désire faire disparaître les v4 de leur stock.
Bonsoir,
Il n'y a plus de raz même à partir d'une demande effectuée à partir de l'IDG.
Cordialement,
C.M.FREE
-
Bonsoir,
Il n'y a plus de raz même à partir d'une demande effectuée à partir de l'IDG.
Cordialement,
C.M.FREE
Sur différents sites personne ne dit cela, même pas sur l'assistance de Free.
http://www.free.fr/assistance/315-connaitre-vos-avantages-fidelite.html
L'assistance de Free donnerait de fausses informations ?
Bonne journée
-
Sur différents sites personne ne dit cela, même pas sur l'assistance de Free.
http://www.free.fr/assistance/315-connaitre-vos-avantages-fidelite.html
L'assistance de Free donnerait de fausses informations ?
Bonne journée
Comme je l'ai déjà dit, depuis que free souhaite supprimer toutes les V4 de son parc, il n'y a plus de raz de l'ancienneté.
L'assistance n'a pas été mise à jour mais cela ne change rien.
Plus de raz pour un passage V4===>V5 !
Cordialement,
C.M.FREE
-
Je veux bien mais il faut tout de même donner des preuves tangibles avant de se faire piéger.
J'ai posé la question sur l'aduf et la réponse est toujours la même : si demande d'un abonné, remise à 0 de l'ancienneté
-
Bonsoir,
L'ancienneté de la V4 à la V5 n'est pas remis à 0. Après si vous ne faite pas confiance à un technicien Free alors à ce moment là attendez de recevoir l'email pour le changement de box.
Cordialement
-
Je veux bien mais il faut tout de même donner des preuves tangibles avant de se faire piéger.
J'ai posé la question sur l'aduf et la réponse est toujours la même : si demande d'un abonné, remise à 0 de l'ancienneté
Bonsoir,
Je n'ai aucune preuve a donné à personne. Je ne dit pas ça sans raison.
Que vous soyez d'accord ou non, que vous ayez lu qu'il y est raz ou non, ça ne changera rien.
De nos jour, plus de raz pour un changement V4 ===> V5 point à la ligne !
Si quelqu'un dit le contraire, il est dans l'erreur.
Cordialement,
C.M.FREE
-
Un tech Free chez Numéricable ?
Hum, je trouve ça un peu bizarre surtout que vous êtes bien le seul à nous dire que la demande de passage en Freebox V5 ne remet pas à zero l'ancienneté.
Bref, je vais me renseigner auprès de Free histoire d'avoir une version officielle et sure.
-
Un tech Free chez Numéricable ?
Hum, je trouve ça un peu bizarre surtout que vous êtes bien le seul à nous dire que la demande de passage en Freebox V5 ne remet pas à zero l'ancienneté.
Bref, je vais me renseigner auprès de Free histoire d'avoir une version officielle et sure.
Bonsoir,
Je vous invites a regarder d'ou je viens de poster ce message.
Je suis effectivement chez numéricable mais pas que...
Les joies d'avoir plusieurs FAI ^^
Je le répète pas de RAZ pour le changement V4 ===> V5 :)
Je suis le seul à le dire ici... A mon boulot nous sommes beaucoup ^^
Je vous invites effectivement à vous renseigner et nous reparlerons après...
A moins qu'on se retrouve au téléphone...
Cordialement,
C.M.FREE
-
Quand je dit me renseigner, ce n'est pas appeler le 3244.
C'est plutôt envoyer un mail à Angélique Berge.
-
Quand je dit me renseigner, ce n'est pas appeler le 3244.
C'est plutôt envoyer un mail à Angélique Berge.
Faites :)
Cordialement,
C.M.FREE
-
Salut mon beau frère à échangé sa V4 dans le cadre des remplacements suite à mail de Free ça fait environ 4 mois de ça. Il était freebox only et a été dégroupé ensuite. On est allé sur son compte on a vu qu'on pouvait demander la V6 et là on lui demande plus de 120 euros. Son ancienneté a bien été remise à 0.
-
Merci Thibaud, au moins là nous aurons une version officielle.
Bonne journée
-
Salut mon beau frère à échangé sa V4 dans le cadre des remplacements suite à mail de Free ça fait environ 4 mois de ça. Il était freebox only et a été dégroupé ensuite. On est allé sur son compte on a vu qu'on pouvait demander la V6 et là on lui demande plus de 120 euros. Son ancienneté a bien été remise à 0.
Bonjour,
Votre cas n'as absolument rien à voir.
Il y a passage en dégroupage...
Ps : Pour une V6, les tarifs sont de 119.99€ -30 par année d'ancienneté!
Cordialement,
C.M.FREE
-
Bonjour,
Mais si le beau-frère de biomois a payé 120 €, alors qu'il avait de l'ancienneté, c'est bien que celle-ci a été remise à zéro, non?
Moi ce que j'aimerais savoir,car j'ai de la famille dans ce cas (c'est même moi qui les a poussé à aller chez Free) ce sont les avantages d'avoir une V5 alors qu'on est "Freebox only" ? Vont-ils recevoir le player, et si oui pourront-ils l'utiliser pour lire des vidéos sur leur TV depuis leur PC?
Bonne journée
-
Rebonjour rappel mon beau frère était en freebox only et a été dégroupé sans qu'il le voit d'ailleurs normal.
Je confirme donc que son ancienneté a été remise à 0 comme le dit edz et doit payer 120 euros pour la V6.
De plus il a reçu le boitier tv avec la V5 sachant qu'elle est rangée dans un placard 63db et plus de 5000 mètres.
Sur le principe donc pas grave que son ancienneté ait été remise à 0 c'est juste que le méfiance s'impose, et selon le conseiller sur qui vous tombez vous n'avez pas toujours le même son de cloche. De plus le français de ces conseillers étant limite, pas facile de se comprendre, à moins que celà soit à cause de l'accent si vous ajoutez à celà une ligne de mauvaise qualité!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Désolé j'ai fait citer au lieu de modifier lol
-
Bonsoir,
L'ancienneté de la V4 à la V5 n'est pas remis à 0. Après si vous ne faite pas confiance à un technicien Free alors à ce moment là attendez de recevoir l'email pour le changement de box.
Cordialement
Si on me demande de plonger, je regarde s'il y a de l'eau.
Pour info, je ne demande pas de changement de box mais dans mon voisinage des questions sont posées. Il est tout de même un tout petit peu normal de se renseigner avec une réponse sûre avant de répondre à ces personnes ! Jusqu'à présent il y a plusieurs réponses ...
Bonne journée
-
Bonjour,
Bonjour,
Mais si le beau-frère de biomois a payé 120 €, alors qu'il avait de l'ancienneté, c'est bien que celle-ci a été remise à zéro, non?
Moi ce que j'aimerais savoir,car j'ai de la famille dans ce cas (c'est même moi qui les a poussé à aller chez Free) ce sont les avantages d'avoir une V5 alors qu'on est "Freebox only" ? Vont-ils recevoir le player, et si oui pourront-ils l'utiliser pour lire des vidéos sur leur TV depuis leur PC?
Bonne journée
Lors d'un passage en dégroupage total/partiel, l’ancienneté est remise à zéro rien d'anormal. (Avec ou sans changement de matériel)
L'avantage? Le wifi et surtout le fait que bientôt il n'y aura plus de support sur les V4... Tout simplement. Et non pas de boitier TV en zone non dégroupée
Si on me demande de plonger, je regarde s'il y a de l'eau.
Pour info, je ne demande pas de changement de box mais dans mon voisinage des questions sont posées. Il est tout de même un tout petit peu normal de se renseigner avec une réponse sûre avant de répondre à ces personnes ! Jusqu'à présent il y a plusieurs réponses ...
Bonne journée
Je vous invites effectivement à vous rassurer en attendant la réponse au mail de Angélique. ^^
Pour ceux qui veulent plus de détails,
Il n'y a plus de raz de l'ancienneté V4 ===> V5
- depuis fin avril 2012 en zone Dégroupée,
- depuis le 26 juin 2012 en zone Non Dégroupée.
Cordialement,
C.M.FREE
-
Pour CM FREE
Si c'était pour moi, je n'aurai pas de problème mais pour un voisin qui, éventuellement perdrait l'ancienneté, le éventuellement me gène énormément et plutôt que de passer pour un c.., je préfère assurer vue que lui aussi lit la même chose sur le site de free.
Quant à ma v4, elle me convient parfaitement comme je suis trop loin du NRA pour la télé
Bonne soirée
-
Pour CM FREE
Si c'était pour moi, je n'aurai pas de problème mais pour un voisin qui, éventuellement perdrait l'ancienneté, le éventuellement me gène énormément et plutôt que de passer pour un c.., je préfère assurer vue que lui aussi lit la même chose sur le site de free.
Quant à ma v4, elle me convient parfaitement comme je suis trop loin du NRA pour la télé
Bonne soirée
Bonsoir,
Le éventuellement c'est vous qui le dites :)
Pour ma part, je suis absolument sur et certain de ce que j'avance... ^^
Bonne soirée à vous.
Cordialement,
C.M.FREE
-
Bonjour
Pour revenir au basic du topic :
Il y a 5 semaines, j'ai validé le mail de FREE de renouvellement de ma V4
J'ai reçu un accusé de réception qui m'annonce "quelques jours" d'expédition, depuis plus rien.....
Est ce bien raisonnable ?
De plus, j'ai lu de ci, de là qu'en zone non dégroupée on ne recevait pas le boitier TV
Je suis en freebox only tout simple, même pas compatible freebox only 1024
Pourtant il m'intéresse fortement cet accessoire pour lire des musiques, films, photos..... sur ma TV, même si je suis trop éloigné du NRA (6500m) pour recevoir la Télé par ADSL
Ne peut on pas l'obtenir en insistant ?
après tout on paye plein pot le forfait
Bonne journée
-
Bonjour
Pour revenir au basic du topic :
Il y a 5 semaines, j'ai validé le mail de FREE de renouvellement de ma V4
J'ai reçu un accusé de réception qui m'annonce "quelques jours" d'expédition, depuis plus rien.....
Est ce bien raisonnable ?
De plus, j'ai lu de ci, de là qu'en zone non dégroupée on ne recevait pas le boitier TV
Je suis en freebox only tout simple, même pas compatible freebox only 1024
Pourtant il m'intéresse fortement cet accessoire pour lire des musiques, films, photos..... sur ma TV, même si je suis trop éloigné du NRA (6500m) pour recevoir la Télé par ADSL
Ne peut on pas l'obtenir en insistant ?
après tout on paye plein pot le forfait
Bonne journée
Bonjour,
Les envoies de matériels ne dépendent pas uniquement de FREE, mais également de la disponibilité des relais KIALA et de l'attente. Par moment, on gagne du temps en changeant simplement de relais.
De plus, avec l'envoi massif des V5 actuellement, il est vrai que ça peut être effectivement plus long que d'habitude.
Pour l'envoi du boitier HD, il n'y en aura pas en ZND.
Cordialement,
C.M.FREE
-
Bonjour,
Si le boitier TV de la V5 était livré en ZND, il ne pourrait pas servir de lecteur vidéo, à défaut de réception TV ?
-
Bonjour,
Si le boitier TV de la V5 était livré en ZND, il ne pourrait pas servir de lecteur vidéo, à défaut de réception TV ?
c'est bien ce que je pense...... et souhaite vivement faire
on est déjà fortement pénalisé de ne pouvoir être dégroupé, d'avoir un débit très faible.............. et de devoir attendre jusqu'à perpète que ca change, peut être !
-
Un tech Free chez Numéricable ?
Un tech Free postant depuis une IP appartenant à Numéricâble?
C'est réellement inconcevable dans le monde actuel?
Hum, je trouve ça un peu bizarre surtout que vous êtes bien le seul à nous dire que la demande de passage en Freebox V5 ne remet pas à zero l'ancienneté.
Non, ce n'est pas le seul, mais manifestement, il est de coutume de ne jamais croire ceux qui le disent.
Bref, je vais me renseigner auprès de Free histoire d'avoir une version officielle et sure.
C'en est où, d'ailleurs? Angélique Berge est en congés?
-
Quand je dit me renseigner, ce n'est pas appeler le 3244.
C'est plutôt envoyer un mail à Angélique Berge.
Effectivement toujours pas de nouvelle d'Angélique Berge ??
Quand est il pour cette question de l'ancienneté lors du passage de V4 à V5 en non dégroupé ?
-
Bonsoir,
c'est bien ce que je pense...... et souhaite vivement faire
on est déjà fortement pénalisé de ne pouvoir être dégroupé, d'avoir un débit très faible.............. et de devoir attendre jusqu'à perpète que ca change, peut être !
Ce n'est pas le but du boitier HD, il y a bien d'autre solution pour ça...
Un tech Free postant depuis une IP appartenant à Numéricâble?
C'est réellement inconcevable dans le monde actuel?
Non, ce n'est pas le seul, mais manifestement, il est de coutume de ne jamais croire ceux qui le disent.
C'en est où, d'ailleurs? Angélique Berge est en congés?
Je dois admettre que votre post m’a donné le sourire... Le fait que je travail chez free ne m’empêche effectivement pas d'avoir un autre opérateur en plus... Pour ma part, vu la perte que j'ai en ADSL, je ne voulais pas me trainer une connexion à 6 mo...
Enfin, vu la mentalité, j'ai par la suite posté de mon compte FREE... Je suis tellement plus crédible comme ca... ^^
Effectivement toujours pas de nouvelle d'Angélique Berge ??
Quand est il pour cette question de l'ancienneté lors du passage de V4 à V5 en non dégroupé ?
Angélique a surement autre chose à faire... Soyez rassuré je peux vous garantir, malgré que je sois le seul à le dire visiblement, il n'y a plus de raz d'ancienneté dans ce cas là...
Cordialement,
C.M.FREE
-
pour INFOS et d'après mon expérience :
si FRE vous PROPOSE de changer votre V4 pour HD5 pas de remise à zéro
si VOUS vous demandez de changer votre V4 pour HD5 remise à zéro
moralité attendez que FREE ai un stock de hd5 à écouler votre tour viendra un jour ou l'autre!!
-
Angélique a surement autre chose à faire... Soyez rassuré je peux vous garantir, malgré que je sois le seul à le dire visiblement, il n'y a plus de raz d'ancienneté dans ce cas là...
Cordialement,
C.M.FREE
Je trouve même normal qu'Angélique Berge ne s'occupe pas de ce point mais ça doit bien être la responsabilité d'une personne de chez Free de mettre à jour les données à ce sujet et ça aurait du être fait depuis longtemps afin de ne pas provoquer d'équivoque.
-
Le fait que je travail chez free ne m’empêche effectivement pas d'avoir un autre opérateur en plus... Pour ma part, vu la perte que j'ai en ADSL, je ne voulais pas me trainer une connexion à 6 mo...
D'un certain point de vue, ça revient à avoir 2 opérateurs pour le prix d'1, donc compréhensible...
T'as tenté l'ATP pour ton débit? ;D (pas taper, je plaisante. En prime, si pas de couverture ATP chez toi, je serais curieux de savoir si un rdv employé serait facturable dans les conditions classiques ^^)
Enfin, vu la mentalité, j'ai par la suite posté de mon compte FREE... Je suis tellement plus crédible comme ca... ^^
Il n'y a pas de nécessité de se justifier. Même si ton pseudo était le "nom prénom" d'une personne connue chez Free, on t'aurait demandé une analyse d'urine, tout en te donnant les réponses diluées au fil de ce post.
Bref, c'est sympa de ta part de donner de ton temps libre (ce que les autres feraient mieux de comprendre avant l'écoeurement définitif). Bonne continuation en tous cas!
-
Quand je dit me renseigner, ce n'est pas appeler le 3244.
C'est plutôt envoyer un mail à Angélique Berge.
Bonsoir,
Toujours pas de nouvelle ? Histoire d'avoir la version officielle ? :)
Cordialement,
C.M.FREE
-
Bonsoir,
Toujours pas de nouvelle ? Histoire d'avoir la version officielle ? :)
Cordialement,
C.M.FREE
Effectivement ça serait bien de lever toute ambiguïté sur le sujet (à moins qu'elle soit en vacances, il faut peut être attendre début septembre :-X)
-
Bonjour,
J'ai reçu un mail de Free me demander d'échanger ma V4 contre une V5 en zone non dégroupée. J'ai activé le lien le 9 juillet pour accepter l'échange et choisir un relais Kiala. J'ai reçu un mail de confirmation m'indiquant que la livraison était en cours... PUis plus rien. Pouvez-vous me dire quel est le délai moyen de livraison (car je voudrais partir en vacances en aout :-)).
Merci.
Bonjour
Je suis dans le meme cas hormis la date,pour moi le 29 Juillet 2012
Je trouve cela un peu long
A ma connaisance pas de RAZ de l'ancienneté comme la demande vient de Free (d'ou mas motivation de changer de
box)
-
Bonjour
Je suis dans le meme cas hormis la date,pour moi le 29 Juillet 2012
Je trouve cela un peu long
A ma connaisance pas de RAZ de l'ancienneté comme la demande vient de Free (d'ou mas motivation de changer de
box)
Êtes vous êtes en zone dégroupée ou non- dégroupée?
-
Bonjour,
Même chose ici. Freebox Only ZND.
Suite a mail reçu de Free, demande faite le 2 Août, mail confirmation reçu.
Depuis, silence radio.
V.
-
Êtes vous êtes en zone dégroupée ou non- dégroupée?
Bonjour
Je suis en zone non degroupée
-
Effectivement ce n'est pas rapide, Free dois servir en priorité les Freenautes qui sont en zones dégroupées.
-
Non dégroupé, j'attends depuis fin juillet... Je mets ça sur le compte du mois d'août et j'espère pour septembre...
-
Non dégroupé, j'attends depuis fin juillet... Je mets ça sur le compte du mois d'août et j'espère pour septembre...
J'espère qu'il leur reste encore des V5 ADSL, sinon il ne vont pas pouvoir remplacer le V4 ::) .
(Et si ils étaient obligés d'envoyer des V6 Server , après tout les non dégroupés payent le même tarif que pour la V6 35.98 Euros ;D , non je n'y crois pas du tout !! 8) ) .
-
(Et si ils étaient obligés d'envoyer des V6 Server , après tout les non dégroupés payent le même tarif que pour la V6 35.98 Euros ;D , non je n'y crois pas du tout !! 8) ) .
Ce serait Noël :D ........ ou le 1er avril :(
-
On peut toujours rêver 8) , mais ce qu'il faudrait surtout c'est le dégroupage, sans quoi une V6 Server ne serait pas très utile.
-
Ce n'est pas le but du boitier HD, il y a bien d'autre solution pour ça...
C'était la réponse à une suggestion d'utiliser le boitier HD comme lecteur video en ZND.
Effectivement ce n'est pas sa fonction première mais les autres solutions sont payantes alors que le boitier HD est déjà payé par l'abonnement, que Free le fournisse ou pas...
-
Il y a 5 semaines, j'ai validé le mail de FREE de renouvellement de ma V4
J'ai reçu un accusé de réception qui m'annonce "quelques jours" d'expédition, depuis plus rien.....
Est ce bien raisonnable ?
10 semaines plus tard, la freebox V5 promise n'est toujours que virtuelle............ j'aime ! >:(
je doute d'une quelconque responsabilité de Kiala dans cette affaire là !!!!
-
10 semaines plus tard, la freebox V5 promise n'est toujours que virtuelle............ j'aime ! >:(
je doute d'une quelconque responsabilité de Kiala dans cette affaire là !!!!
Bonjour
Je m'inquietterai au dela de 8 semaines,car deja vu sur le net des personnes ayant attendu deux mois
Sinon Free n'a qu'a garder sa V5,ma V4 fonctionne tres bien depuis quatre ans
-
Bonjour,
Je suis Freebox Only ZND.
J'ai recu un email pour l'échange V4/V5 mi-juillet.
J'ai eu la V5 ... aujourd'hui !
Donc patiente. Tout arrive.
-
Bonjour
Ma V5 est en route depuis trois jours (cde du 27-07-12,ZND)
Mais il y a un effet secondaire plus de telephone depuis trois jours (La V5 etant deja programmée sur ma ligne)
J'ai l'info du 3244
J'ai egalement passé un coup de fil au relais Kiala de mon choix,la V5 n'est pas encore arrivé
L'internet fonctionne encore
-
suite.....
- assistance contactée
- "nous avons bien reçu votre demande..... la freebox v5HD est en route"
- " pas de module TV"
- déconnexion
alea jacta est.................. suffit d'avoir de la patience, beaucoup de patience........
-
Bonjour
La V5 est installée
En resumé:
-validation le 27-07-12
-reception le 25-09-12
Tout fonctionne
Le Wifi me semble plus rapide
Si vous avez des questions,n'hesitez pas
-
C'est fait, enfin !!!!
validation le 22/7
réception/installation le 6/10
cherchez l'erreur..........
en résumé : peut mieux faire
p.s : j'aurai bien aimé avoir le module TV ------ y a pas !
-
Commande le 7/9 livraison le 28/9
J'ai l'impression que cela fonctionne mieux. Je n'ai pas eu une seule coupure depuis la mise en route alors qu'en V4 je devais redémarrer 1 voire 2 fois par jour.
-
Etonnant la rèponse de CM FREE et Fausse pour l'échange
je suis dans ce profil , V4 dégroupé , j'ai posé la question au SAV en juin par email, la rèponse est RAZ si vous demandez le changement de box vers une HD5
il faudrait quand même arrêter de dire n'importe quoi .
dans mon cas j'ai eu ensuite une panne pendant 3 semaines en Aôut et à la suite de ce problème j'ai demandé un geste commercial , remboursement et le remplacement de ma box , un courrier 15 j après un courrier me donne le ok à mes demandes!!
la mauvaise nouvelles c'est que depuis rien , nada cela fait 3 mois que j'attends cette box promise !!!
Pas très sèrieux comme suivi ,mais bon c'est FREE !!
-
petit rappel , la V5 n'est plus fabriqué , le remplacement de fais suivant les retour des V5 chez Free avec priorité pour les dégroupé car c'est la fin MPGEG 2 chez Free à la fin de l'année et les nouveaux abonnés choisissant la V5.
Septembre et octobre est une période de forte adhésions (déménagement et location étudiants) .
Il y a peut etre un bug dans la commande aussi a voir
-
oui je comprend bien !!
juillet/août c'est les vacances
sept/octobre la rentrée
novembre il fait froid
et decembre c noël
janvier on se remet des fêtes
février on prèpare les vacances
je l'aurai peut-être en mars alors !!
et moi j'attends ... ma box promise
un bug ... je crois par expèrience que le SAV à un gros BUG dans son ensemble !!
moi dans mon métier je serai dejà en faillite avec un suivi client de cette sorte!
-
Je n'ai pas lu tout le fil car il es long mais, vu l'expérience que j'ai chez mes parents de migration v4 vers v5 en non dégroupé, gardez au maximum votre v4, car au bout de 2 v5 reçue, cela ne fonctionne toujours pas depuis 1 mois.
Et Free fait tout pour ralentir le process car à mon avis,il sont dans les choux...
-
Juste un retour d'expérience :
- Après 2 mois suivant le début de la procédure, je n'avais toujours rien
- J'ai fini pas contacter free via le chat "Logistique" pour apprendre que le relais Kiala était "saturé".
- J'ai recommencé la procédure via le site en changeant de relais Kiala
- Une semaine après je poste ici via la nouvelle freebox (juste un reboot pour qu'elle prenne les bons paramètres (mode routeur))
V.
-
C'est fait, enfin !!!!
validation le 22/7
réception/installation le 6/10
cherchez l'erreur..........
en résumé : peut mieux faire
p.s : j'aurai bien aimé avoir le module TV ------ y a pas !
Cela me rassure sans me rassurer demande faite le 18/10 et à ce jour 0 nouvelles donc peu être pour noël.
Si j'ai bien compris je suis en ZND je ne recevrais que le boitier v5hd et pas de remise à zéro ancienneté.
-
Bonjour,
Après réception du mail Free informant du dégroupage total de mon NRA , j'ai demandé par la console le remplacement proposé de ma fbx v4 par une v5 le 28/10/2012.
A ce jour , toujours aucune nouvelle alors qu'un technicien Free venu réparer un incident sur ma ligne la semaine dernière m'a précisé avoir vérifié avant sa visite la livraison annoncée du colis et que ce type de demande a un délai
habituel de quelques jours à une semaine.
Qu'en est-il RELLEMENT alors que ma commande date déjà d'un mois ??
Merci de vos infos.
-
Bonjour
Je suis dans le meme cas hormis la date,pour moi le 29 Juillet 2012
Je trouve cela un peu long
A ma connaisance pas de RAZ de l'ancienneté comme la demande vient de Free (d'ou mas motivation de changer de
box)
Bonjour Freenaute 57200,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires.
Cordialement
-
Bonjour Freenaute 57200,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires.
Cordialement
Bonjour
La V5 est installée
En resumé:
-validation le 27-07-12
-reception le 25-09-12
Tout fonctionne
Le Wifi me semble plus rapide
Si vous avez des questions,n'hesitez pas
Bonsoir
Merci pour ta demarche,j'ai reçu ma V5 et elle est installée
-
Bon ben merci quand même Mowa.
Echange validé le 18/10/2012
Nous sommes le 11/12/2012 et aucun avancement de mon dossier.
Pas glop du tout.
-
Alleluia
-validation le 18-10-12
-réception le 14-12-12
Vous voilà prévenus il y a 2 mois d'attente.
-
bon moi j'ai attendu 1 mois..
mais cela fait 4 h que je suis sur la hd5 , pas moyen de me connecter en wifi , j'ai beau essayer toutes les solutions boot,reboot,activer le routeur , le réseau, etc... rien y fait le réseau apparrait mais ne s'active pas il y à une pt croix rouge à côté , si je clique sur propriétés de mon réseau wi fi , cela indique :signal excelent !!!
si quelqu'un à une idée merci d'avance
-
Bonjour
Je suis dans le meme cas hormis la date,pour moi le 29 Juillet 2012
Je trouve cela un peu long
A ma connaisance pas de RAZ de l'ancienneté comme la demande vient de Free (d'ou mas motivation de changer de
box)
Bonjour Freenaute 57200,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
-
@ alball14 : Tu n'est pas dans le bon sujet, ouvre en un spécifique en mettant les paramètres que tu as rentré dans ta console administration.
@ technicien408 : sujet réglé pour Freenaute 57200 voir com « le: 29 novembre 2012 19:38:16 »
-
Bonjour,
Un retour de mon expérience pour celles et ceux que ça pourrait intéresser.
J'ai demandé un échange V4 / V5 le 9/12. Mon colis est parti par Kiala le 12/12, arrivé au centre de tri principal le 13/12. Tout cela fonctionnait parfaitement puis ... grain de sable. Le 17/12, "colis renvoyé vers le marchand". En l'espace d'une semaine j'ai fait 3 demandes par mail à Kiala, pas de réponse. Finalement j'ai contacté Free qui m'a informé du retour de la V5 chez eux. Pourquoi ? Mystère... probablement un loupé de Kiala.
Free m'a proposé une livraison sans frais par UPS mais la V4 est dans un logement habité épisodiquement. Pendant la période de fin d'année il y avait du monde pour faire l'échange, maintenant il y a du passage le week-end, pas assez longtemps pour organiser un échange.
En résumé, Free a réagi rapidement à ma demande mais Kiala n'a pas fait son boulot correctement.
Lorsque j'aurai pu caler un RDV avec UPS et Free je vous raconterai la suite.