à votre demande "courtoise" (!!!) j'ai regardé le dictionnaire et pris le soin d'analyser vos messages. Merci :cool:
Les meilleurs blagues etant les plus courtes, vous auriez du relire votre contrat BOXI avant de reclamer auprès de Free un renouvellement de Freebox. Vous dites ne pas vouloir perdre votre ancienneté, soit, mais dans un même temps vous dites étudier la possibilité de changer de FAI. Trop de contradictions tuent la contradiction, on ne peut decidement pas prendre pour sérieux un tel argumentaire qui est le votre. Vous m'en voyez navré, j'aime la logique et ceux qui en font montre.
D'autre part, sans attendre un renouvellement qui tardait à venir, vous étiez libre d'acheter avec vos deniers un modem capable de rendre un débit permis par votre ligne. Si c'est un problème de financement, ce qui est légitime en soi, vous aviez l'opportunité de prendre une V5 en remplacement de votre V3, et ce de façon gratuite comme dit precedement. Dans la vie il faut savoir faire des concessions parfois.
Bref, qu'auriez vous fait si votre V3 n'etait pas tombé en panne ?
- changer de FAI (couteux, et on a bien compris que vous ne vouliez pas engager des frais )
- attendre le renouvellement automatique du parc des freebox V3 (long, et Free n'a aucun engagement de delai à produire) ?
- accepter la V5 (dont vous ne voulez pas) ?
Aucune des solutions proposées ne pouvant vous satisfaire, que vouliez vous vraiment et qu'auriez vous fait ? C'est une question sérieuse, elle pointe vos contradictions.
Quand vous écrivez :
je n'arrive pas à leur faire admettre qu'il faut qu'ils me livrent le plus tôt possible, mon débit est de moitié par rapport à 2 voisins tout proches équipés de V4, j'ai une étudiante chez moi qui a besoin d'un débit plus important puisque c'est possible
- ce n'est pas parceque c'est possible qu'un fournisseur est tenu de vous échanger votre terminal d'acces. Regardez en téléphonie : c'est au client de changer de téléphone portable s'il veut envoyer texto, MMS et regardez la télé. Ou d'attendre le renouvellement automatique à l'issu de X mois de fidélité. Free propose la même chose avec l'ancienneté.
Ce n'est donc pas un argument recevable, bien qu'il puisse être légitime.Quand vous écrivez :
aussi j'envisage de changer de FAI, avec Orange je pense que je pourrai passer en dégroupage total avec plus de tranquillité qu'avec Free
je préfère, ne serait-ce que par principe, changer de FAI
d'autre part je ne voulais pas que mon ancienneté reparte à zéro
il y a tellement de logique que les bras m'en tombent (: Car il est bien evident qu'en changeant de FAI vous alliez conserver votre ancienneté, n'est-ce pas ... :lol:
Bien cordialement, et avec beaucoup d'amusement aussi, et dans l'attente de vos petites attaques perso qui sont votre seule capacité à défaut d'une argumentation logique. Cessez également vos petites familiarités avec moi, je vous en remercierai, à moins que ce ne soit la preuve de votre agacement (?, agacement comprehensible de quelqu'un qui ne souhaite pas reconnaitre son erreur).