polmar

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #100 le: 08 January 2006 16:43:15 »
Pour moi, tout fonctionne. Le téléphone a été de nouveau disponible penant mon absence au bout de 4 jours environ, le reboot de la freebox a suffit pour retrouver la tonalité. :-)

Une dernière marche à monter: retrouver une console fonctionnelle sur le site de Free.

Sinon, sur BRO29, bonne télé avec transmetteur Thomson 360 (un plancher béton à traverser et 2 ou 3 cloisons en placoplâtre). Je pourrais juste critiquer le niveau du signal sonore qui semble très sensible à la qualité de la connectique.

Bref, par son service Free m'offre un bon début d'anée.

magnum29br

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #101 le: 09 January 2006 07:28:26 »
Bonjour, après avoir rebooté la freebox, téléphone ok. Tjs pas de dégroupage à priori après le test suivant http://francois04.free.fr/connex_dslam.php
ça me donne pas grand chose sinon et surtout ce n'est pas écrit : "vous êtes dégroupé" donc rien.

Tom Pouce

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #102 le: 09 January 2006 08:02:46 »
Citation de: polmar
Pour moi, tout fonctionne. Le téléphone a été de nouveau disponible penant mon absence au bout de 4 jours environ, le reboot de la freebox a suffit pour retrouver la tonalité. :-)

Une dernière marche à monter: retrouver une console fonctionnelle sur le site de Free.

Sinon, sur BRO29, bonne télé avec transmetteur Thomson 360 (un plancher béton à traverser et 2 ou 3 cloisons en placoplâtre). Je pourrais juste critiquer le niveau du signal sonore qui semble très sensible à la qualité de la connectique.

Bref, par son service Free m'offre un bon début d'anée.
Salut Polmar

Comme tu es sur BRO 29 et en dégroupé partiel, pourrais tu me donner tes caractéristiques de ligne.
J'entends par là ton débit et ta longueur de ligne car je vois que tu n'as pas accès à ta console d'administration.

Je te demande ça car j'ai un petit soucy au niveau débit et j'aimerai voir si je suis le seul dans cette situation.
Pour expliquer, j'ai 1908m de ligne entre le DSLAM et chez moi et j'ai seulement du 6MB en débit contre du 15MB théorique.

revedeau

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #103 le: 10 January 2006 07:21:43 »
Citation de: Tom Pouce
Citation de: polmar
Pour moi, tout fonctionne. Le téléphone a été de nouveau disponible penant mon absence au bout de 4 jours environ, le reboot de la freebox a suffit pour retrouver la tonalité. :-)

Une dernière marche à monter: retrouver une console fonctionnelle sur le site de Free.

Sinon, sur BRO29, bonne télé avec transmetteur Thomson 360 (un plancher béton à traverser et 2 ou 3 cloisons en placoplâtre). Je pourrais juste critiquer le niveau du signal sonore qui semble très sensible à la qualité de la connectique.

Bref, par son service Free m'offre un bon début d'anée.
Salut Polmar

Comme tu es sur BRO 29 et en dégroupé partiel, pourrais tu me donner tes caractéristiques de ligne.
J'entends par là ton débit et ta longueur de ligne car je vois que tu n'as pas accès à ta console d'administration.

Je te demande ça car j'ai un petit soucy au niveau débit et j'aimerai voir si je suis le seul dans cette situation.
Pour expliquer, j'ai 1908m de ligne entre le DSLAM et chez moi et j'ai seulement du 6MB en débit contre du 15MB théorique.
hum a 2000m tu as rarement 15Mo mais plutot 12 ;) Apres tt depend de la qualité de la ligne Ft entre chez toi et le rep mais aussi du diametre de c cables...

Sinon si tu as du RJ11 tu en prend 1 tu denude le bout et tu te branche en directe sur ton arrivée FT la tu veras si le pbm vient de chez toi ou d'avt... Pour affiché le debit de la ligne trelecommande fleche droite...


Tom Pouce

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #104 le: 10 January 2006 07:53:39 »
Bein, entre nous, je suis preneur du 12Mb contre du 6.

Par contre J'aurai bien aimé tester la connexion directement sur l'arrivée FT mais habitant en HLM, que je ne dise pas de bétises, on a pas accès au boitier FT. Mais je vais voir quand même, il est peut-être symplement planqué chez moi.

polmar

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #105 le: 10 January 2006 17:24:43 »
De mémoire puisque la console est toujours inaccessible:
1495 m, affaiblissement 20 dB.
Sur l'écran de la Freebox DL : 13571 Mbits/s ; UPL 1023 Mbits/s
Atténuation dn : 29 dB ; atténuation up 14 dB
Snr up and dn : 7 dB
Débit de téléchargement constaté à l'instant sur l'image.iso de http://test-debit.free.fr/  : 355 ko/s

Aucune déconnexion, télé toujours impeccable, et pourtant je suis assez pinailleur.

Bref, pour l'instant merci Free. :-)

deux questions, il y a des chaines offertes pour le mois en cours.
Combien de temps a t on cette offre gratuite?
Avant quel jour du mois faut'il résilier pour ne pas payer  d'abonnement mensuel?

Tom Pouce

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #106 le: 11 January 2006 08:18:02 »
Citation de: polmar
De mémoire puisque la console est toujours inaccessible:
1495 m, affaiblissement 20 dB.
Sur l'écran de la Freebox DL : 13571 Mbits/s ; UPL 1023 Mbits/s
Atténuation dn : 29 dB ; atténuation up 14 dB
Snr up and dn : 7 dB
Débit de téléchargement constaté à l'instant sur l'image.iso de http://test-debit.free.fr/  : 355 ko/s

Aucune déconnexion, télé toujours impeccable, et pourtant je suis assez pinailleur.

Bref, pour l'instant merci Free. :-)

deux questions, il y a des chaines offertes pour le mois en cours.
Combien de temps a t on cette offre gratuite?
Avant quel jour du mois faut'il résilier pour ne pas payer  d'abonnement mensuel?
Ok, merci Polmar. J'ai résolu mon problème qui venait de mon modem 56k que j'avais laissé branché pour la ligne de secours de free.
A quelque chose près maintenant, j'ai la même chose.

Pour les chaines gratuites, si je ne dis pas de bêtises je crois qu'elle sont gratuite un mois à compter de la date de ta premières connexion en dégroupé.
Après il y a les offres que proposent certaines chaines comme le bouquet M6, Equidia et quelques autres qui propose le mois de janvier gratuit.
Tu n'as aucune résiliation à faire à la fin du mois puisqu'elles son offertes. En revanche si tu veux souscrire à une des chaines tu peux le faire à la fin du mois.


polmar

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #107 le: 11 January 2006 19:16:30 »
Ma console est revenue aujourd'hui, voici ce qu'elle m'annonce:
 Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0298xxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : BRO29
Longueur : 1495 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Votre adresse IP/masque est 82.245.??????
Passerelle (gateway) 82.245.??????

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08737xxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bro29-1 ligne 1 / 5 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 15653 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13571 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 0 (up) 14 (down)
      Interleave
  Fec 323016 (far) 563 (near)
  Hec 132 (far) 21 (near)
  Crc 207 (far) 26 (near)
  Rx cells 10014135
  Tx cells 390446535
      Fast Path
  Fec 323016 (far) 563 (near)
  Hec 132 (far) 21 (near)
  Crc 207 (far) 26 (near)
  Rx cells 10014135
  Tx cells 390446535
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Je ne sais pas à quoi tout cela correspond mais cela fonctionne sans problème.
Mon transmetteur video est le seul à détester vraiment sérieusement la mise en route du micro ondes (bas de gammes à près de 10 m du faisceau)

titi56

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #108 le: 11 January 2006 19:23:38 »
bonsoir

tu peut avoir les infos pour des caracteristiques  ici  http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=19153

revedeau

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #109 le: 12 January 2006 07:40:26 »
t cara st super bonnes vu la distance ou tu es c nickel sa vt dire que ton install en local est bonne :)=

Shiva

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #110 le: 12 January 2006 12:22:01 »
Citation de: polmar
Ma console est revenue aujourd'hui, voici ce qu'elle m'annonce:
 Votre adresse IP/masque est 82.245.xxx.xxx/xx
Passerelle (gateway) 82.245.xxx.xxx
Salut,

Perso, maintenant que mon IP est fixe, je ne la file pas à tout le monde ;-)

polmar

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #111 le: 12 January 2006 20:38:33 »
Je ne savais pas que mon IP est devenue fixe.
Il sera plus facile de me retrouver si je télécharge :-(
Merci

fabrice

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #112 le: 12 January 2006 20:58:19 »
Citation de: polmar
Je ne savais pas que mon IP est devenue fixe.
Il sera plus facile de me retrouver si je télécharge :-(
Merci
Mais non c'est une légende ça, si tu restes connécté très longtemps et si tu charges beaucoup, c'est facile de te reconnaitre même avec une IP dynamique :P

magnum29br

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #113 le: 13 January 2006 07:58:21 »
Salut à tous,
J'ai un soucis concernant la télécommande de ma freebox, j'arrive des fois à changer de chaines et des fois rien, elle ne répond pas malgrès le changement de piles. C'est pénible, j'appuie comme un dingue sur les touches et rien. La qualité des chaines est nickel autrement. Quelqu'un a t'il le même problème que moi ?


fabrice

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #114 le: 13 January 2006 16:41:51 »
Non, chez moi ça marchait bien (je regarde pas la télé freebox souvent :lol:), mais parfois le changement de chaîne était long, mais rien de méchant.

polmar

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #115 le: 13 January 2006 20:19:45 »
Pour changer de chaines, tu vises la freebox ou la TV ?
Cà parait bête, mais ;-)

fabrice

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #116 le: 14 January 2006 08:33:08 »
Ben la freebox :/
La télé n'est pas faite pour comprendre la télécommande freebox, en plus elle n'a aucun moyen de communiquer avec elle (le cable péritel sert simplement à envoyer du son et de l'image dans le cas de la freebox).
Regardes bien juste à coté de l'afficheur de la freebox, le truc rond est le recepteur infrarouge pour la télécommande.

magnum29br

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #117 le: 14 January 2006 10:30:01 »
Merci pour l'info "fabroce" mais je savais que la télécommande ne servait que pour la freebox. Aujourd'hui ça fonctionne beaucoup mieux la télécommande réagit quasi de suite à ma demande. Simplement comme j'ai branché ma freebox sur un émetteur sans fil pour envoyé l'image et le son sur le récepteur, il est possible que le signal soit un peu faible.

Tial

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #118 le: 14 January 2006 11:56:19 »
Moment de solitude.....

J'ai reçu le mail de free m'indiquant que ma ligne était dégroupée, en temps normal, on est content en recevant ce mail, oui mais là, je vous écris depuis ma connexion de secours...
Hier, ma connexion marchait bien en 512K, pas trop de deconnexions (oui chez moi quand on utilise le téléphone, souvent, ça me déconnecte :( ). Et là aujourd'hui, chenillard lent, plus de phase d'accéleration, bref, tristesse, j'ai rebooté deux fois, nada, aucun changement.
Le dégroupage, et si c'était mieux avant?

Voici ma ligne, sans doute la plus pourrie possible, du jamais vu ^^

Ligne téléphonique 0298******
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : BRN29
Longueur : 6215 mètres
Affaiblissement (2) : 64 dB
4


Pas de service de téléphonie activé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM brn29-1 ligne 5 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    650 kb/s (up)    540 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    494 (far)    641 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    28 dB (up)    62 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    10 dB (down)
Output power    9 (up)    16 (down)
      Interleave
  Fec    4722 (far)    352 (near)
  Hec    62 (far)    173 (near)
  Crc    78 (far)    26 (near)
  Rx cells    624
  Tx cells    810
      Fast Path
  Fec    4722 (far)    352 (near)
  Hec    62 (far)    173 (near)
  Crc    78 (far)    26 (near)
  Rx cells    624
  Tx cells    810
Interleaved profile required for G-DMT lite    0

Shiva

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #119 le: 14 January 2006 16:34:34 »
Citation de: Tial
Voici ma ligne, sans doute la plus pourrie possible, du jamais vu ^^

Ligne téléphonique 0298******
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : BRN29
Longueur : 6215 mètres
Affaiblissement (2) : 64 dB
Ouch
Tu fais fort là...
Conditions extrêmes
Chasse aux condos et nettoyage des contacts obligatoires :-/

Et éditez cette ip que je ne saurai voir ;-)

Tial

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #120 le: 14 January 2006 17:02:47 »
Les condos sont virés, excepté si il y en a sur le boituer d'arrivée FT, je ne peux l'attendre, il est à hauteur du toit sur un pignon de la maison, mais sur les prises j'en ai viré un déjà.
Mais bon hier ça marchait très bien en 512K, et même quand ça ne marchait pas certaines fois, il y avait au moins ces phases d'accéleration qui n'existent plus aujourd'hui.
Téléphoné à la hotline, on m'a dit que c'était peut-être un défaut de cablage, youpi, vive le dégroupage


magnum29br

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #121 le: 16 January 2006 08:37:58 »
Bon, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais franchement j'arrive pas à me dépatouiller avec le freeplayer. Voilà j'ai accepté les CGV sur le site free et 24 heures après j'ai ma freeplayer qui apparait dans les services de ma télé via la télécommande freebox evidement. Voilà, pas moyen de visionner quoi que ce soit. J'ai zonealarm et ne serait-il pas mon problème ? je n'ai pas de routeur daonc connexion direct, freebox télé. J'y comprend rien aux IP fixes ou automatique. De ce fait je n'ai pas besoin d'aller activer le routeur sur le site free. J'ai bien le VLC sur mon écran de PC et l'arborescence sur le télé. Pffffffffffff galère

Julien

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #122 le: 16 January 2006 10:28:09 »
C'est en effet possible que zonealarm te bloque le port qui va bien... Mais comme j'ai pas à l'instant là maintenant sous la main ma Freebox et mon PC, je vais pas pouvoir t'aider plus...

PS : en fait, il faut que tu autorises le port 8080 sur ton PC pour que la Freebox puisse venir allègrement naviguer sur ton PC.

magnum29br

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #123 le: 16 January 2006 10:45:48 »
Merci pour ta réponse "Youles" mais comme je ne sais pas comment ouvrir un port, peux-tu me dire comment dois-je effectuer la manip' pour autoriser le port 8080 ? d'avance merci

Tom Pouce

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #124 le: 16 January 2006 10:58:51 »
Citation de: magnum29br
Bon, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais franchement j'arrive pas à me dépatouiller avec le freeplayer. Voilà j'ai accepté les CGV sur le site free et 24 heures après j'ai ma freeplayer qui apparait dans les services de ma télé via la télécommande freebox evidement. Voilà, pas moyen de visionner quoi que ce soit. J'ai zonealarm et ne serait-il pas mon problème ? je n'ai pas de routeur daonc connexion direct, freebox télé. J'y comprend rien aux IP fixes ou automatique. De ce fait je n'ai pas besoin d'aller activer le routeur sur le site free. J'ai bien le VLC sur mon écran de PC et l'arborescence sur le télé. Pffffffffffff galère
Tu peux essayer un truc avec Zone alarme.
Tu cliques deux fois sur l'icône "ZA" à coté de l'horloge pour ouvrire le logiciel.
Là, dans les différents onglets sur le coté gauche, tu cliques sur "contrôle des programmes"
dans la liste des programmes tu cherche "VLC"
Si il y a des croix rouges partout pour VLC, tu les remplaces par un point d'interrogation en cliquant sur les croix.
Tu fermes zone alarme et relance VLC.
Quant zone alarme t'affiches un message comme quoi VLC tente d'accéder à Internet tu fais "Accepter"
Normalement ça devrait fonctionner.

Bonne chance.

Julien

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #125 le: 16 January 2006 10:59:56 »
Bon, je tente de te dépanner à partir de captures d'écrans trouvé avec Google...

Alors, tu dois pouvoir aller dans un truc de Zonealarm qui s'appelle "Contrôle des programmes", là tu as des programmes qui ont une autorisation "Accès" ou "Serveur". Dans le cas qui nous interesse, c'est la Freebox qui cherche à se connecter à ton Freeplayer sur ton PC. Je pense donc qu'il faut autoriser les connexion entrantes (Serveur) à VLC par le port 8080 (tu dois pouvoir faire ça avec le bouton "Ajouter" en bas de l'écran de contrôle des programmes. Si tu t'en sors pas, hésite pas à me contacter par mail en mettant quelques captures d'écran, histoire qu'on pollue pas trop le thread. Source de mes infos que je viens de te donner : http://www.cases.public.lu/publications/dossiers/firewall/Zonealarm/ZA5/index.html#52

Julien

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #126 le: 16 January 2006 11:01:09 »
Citation de: Tom Pouce
Tu peux essayer un truc avec Zone alarme.
Tu cliques deux fois sur l'icône "ZA" à coté de l'horloge pour ouvrire le logiciel.
Là, dans les différents onglets sur le coté gauche, tu cliques sur "contrôle des programmes"
dans la liste des programmes tu cherche "VLC"
Si il y a des croix rouges partout pour VLC, tu les remplaces par un point d'interrogation en cliquant sur les croix.
Tu fermes zone alarme et relance VLC.
Quant zone alarme t'affiches un message comme quoi VLC tente d'accéder à Internet tu fais "Accepter"
Normalement ça devrait fonctionner.

Bonne chance.
Comment qu'on est trop en phase Tom ;)

magnum29br

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #127 le: 16 January 2006 13:47:32 »
Merci à tous tout de même mais en fait je n'arrivais pas à naviguer avec freeplayer, du coup j'ai créer un dossier dans le repertoire source du PC et ça fonctionne impec', juste que je n'arrive pas à utliser le playlist.


Tom Pouce

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #128 le: 16 January 2006 21:07:52 »
Citation de: youles
Citation de: Tom Pouce
Tu peux essayer un truc avec Zone alarme.
Tu cliques deux fois sur l'icône "ZA" à coté de l'horloge pour ouvrire le logiciel.
Là, dans les différents onglets sur le coté gauche, tu cliques sur "contrôle des programmes"
dans la liste des programmes tu cherche "VLC"
Si il y a des croix rouges partout pour VLC, tu les remplaces par un point d'interrogation en cliquant sur les croix.
Tu fermes zone alarme et relance VLC.
Quant zone alarme t'affiches un message comme quoi VLC tente d'accéder à Internet tu fais "Accepter"
Normalement ça devrait fonctionner.

Bonne chance.
Comment qu'on est trop en phase Tom ;)
N'est ce pas youles?

C'est BRO 29 qui fait notre force ;)

magnum29br

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #129 le: 17 January 2006 08:33:21 »
salut à tous,
Quelqu'un à t'il essayé un mods différent sur sa freebox ? et si oui peut-il me donner son avis de celui qui semblerait être le mieux à présent ?
Que pensez-vous de ce mod ? : http://www.tvfreeplayer.com/?module=news&news_id=163

Tial

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #130 le: 19 January 2006 14:39:11 »
Je me sens seul, l'impression de crier dans le désert.
Depuis vendredi, je suis dégroupé, et ma connexion n'est plus qu'un souvenir depuis cette opération. Chenillard lent non stop, appellé hotline samedi pour signaler le problème.
Mardi pas de nouvelles, je rappelle pour que le hotliner me dise qu'il savait pas. ils attendent france tel....
Jeudi, toujours rien sur le suivi GAMOT, j'en ai marre....
Je n'ai jamais eu une connexion fiable, j'ose espérer pour eux que ça va marcher, car je ne serais pas vraiment patient si d'ici la semaine prochaine je n'ai pas retrouvé une connexion correcte, ils entendront parler du pays.

fabrice

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #131 le: 19 January 2006 17:48:19 »
C'est bizarre, au vu de tes caractéristiques techniques que tu avais posté, il semble que ta freebox ait déjà synchronisé au moins une fois :/

Shiva

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #132 le: 19 January 2006 17:52:10 »
Citation de: Tial
Je me sens seul, l'impression de crier dans le désert.
Argh...
T'utilises pas de rallonge non plus hein ?
Je demande juste au cas où...
On ne sais jamais..
Au cas où.

Zen

Tial

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #133 le: 19 January 2006 17:57:50 »
Ben ça a changé mardi, et ça ne m'incite guère à l'optimisme......

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM brn29-1 ligne 5 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    3 dB (down)
Noise margin    -2 dB (up)    0 dB (down)
Output power    53 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    17758 (far)    1289 (near)
  Hec    745 (far)    1096 (near)
  Crc    894 (far)    228 (near)
  Rx cells    782
  Tx cells    907
      Fast Path
  Fec    17758 (far)    1289 (near)
  Hec    745 (far)    1096 (near)
  Crc    894 (far)    228 (near)
  Rx cells    782
  Tx cells    907
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Le royaume du ZERO :-(


Edit : No rallonge mais une derivation, mais j'ai déjà essayé à la source même, c'est pareil. Puis bon, ça fonctionnait cahin cahn jusqu'a vendredi, mais y'avait une connexion haut débit au moins... Là la bobox chôme

revedeau

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #134 le: 20 January 2006 06:41:49 »
se que ta console t'indique c les infos renvoyées par ta FBX dc si celle ci est en chenillard lent se n'est pas etonant que tu es tt à 0 :(

Soit la ligne est en phase de dégroupage soit tu as un pbm qq part...

Va pit être faloir appeller la hotline pr signaler l'incident :)


fabrice

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #135 le: 20 January 2006 06:44:14 »
Sinon tu as pas un autre modem ADSL ? C'est une V3 ou V4 ? La freebox ne passe jamais en chenillard rapide?

Tial

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #136 le: 20 January 2006 11:45:55 »
J'ai essayé avec mon speedtocuh thomson, il reste clignotant donc idem, pas de synchro
V4 la bobox (si l'inscription adsl 04c au verso veut dire 4), et le chenillard est toujours lent, il reste lent depuis vendredi, depuis ce foutu degroupage.
Sinon oui aussi, hotline contactée samedi..... RAS depuis

fabrice

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #137 le: 20 January 2006 18:31:30 »
C'est peut etre une erreur de cablage :/
Dans ce cas, il faut attendre le resultat du GAMOT (15j je crois)

revedeau

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #138 le: 22 January 2006 15:08:36 »
les erreurs de câblages sont possibles mais rares.
Si le pbm vient de free se szera réparé en début de semaine si c un GAMOT le temps moyen est de 3 jours et non de 15 mais apres ça tu px avoir un 2eme GAMOT voir une expertise si FT ne fait pas bien son taf ;)
Bon courage :)

Tial

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #139 le: 22 January 2006 23:01:19 »
ben ça fait aujourd'hui 8 jours....
RAS sur le suivi GAMOT, j'appelle lundi, je vais harceler....

Si j'ai pas de connexion pour la fin de semaine, ça va "chier interactif"

Tial

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #140 le: 23 January 2006 14:52:35 »
bon j'ai appellé free ;)
Lundi 16, une demande a été faite pour que des techniciens se déplacement sur le dslam, il leur faut une semaine pour se déplacer, ça tombe bien, ça fait une semaine aujourd'hui :)
Bon je devrais avoir des nouvelles dans la semaine yahou, joie intense, une rapidité hors normes.
La bonne nouvelle pour moi, c'est que le hotliner m'a confié qu'il y avait des clients encore plus éloignés que moi du dslam qui n'avait aucun prob ( jusqu'à 8km, je suis à 6)

fabrice

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #141 le: 23 January 2006 14:58:24 »
Citation de: Tial
La bonne nouvelle pour moi, c'est que le hotliner m'a confié qu'il y avait des clients encore plus éloignés que moi du dslam qui n'avait aucun prob ( jusqu'à 8km, je suis à 6)
Oui, le RE-ADSL2 permet de connecter à 512kbps les lignes jusqu'à 75dB d'attenuation!
Par contre, faut pas essayer le fastpath dans ce cas :lol:


Tial

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #142 le: 23 January 2006 17:22:08 »
adsl qui fonctionne depuis 5 minutes YES !

fabrice

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #143 le: 23 January 2006 17:48:09 »
Donc ça marche les GAMOT ;)
C'est bon à savoir :lol:

Tu as quoi comme débit ? 512/128 ?

revedeau

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #144 le: 23 January 2006 17:51:29 »
non meme en READSL le debit n'est pas bridé donc il doit avoir plus :)

En fait il n'y a pas eu de GAMOT la ligne est repassé en STD car sa ne fonctionnait pas en READSL :'(
Tial tu es bien sur brest nord ???

Tial

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #145 le: 23 January 2006 18:00:55 »
Brest Nord oui

Citer
En fait il n'y a pas eu de GAMOT la ligne est repassé en STD car sa ne fonctionnait pas en READSL :'( (
pas compris là, le hotliner m'a dit que ça passait en readsl normalement, c'était juste une erreur de cablage à priori

nono

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #146 le: 24 January 2006 06:31:59 »
A priori le technicien qui a réparé ta connection a du en casser une autre ...
Je me suis absenter de 17h45 à 19h15 hier et pendant ce temps là, plus de synchro !!!
Même le sagem n'y arrive plus ! Rien de rien.
Je sens que je vais devoir appeller ce soir ...

revedeau

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #147 le: 24 January 2006 10:08:26 »
po drole :(
Bizare de perde la connexion comme ça tu etais aussi en READSL ou pas ???

Oui efectivement logiquement tu passes en READSL mais la tu es en STD mais en fait avec l'eloignement des lignes le READSL est "logiquement" mieux mqais dans ton cas le fait de repassé en STD pour le test à tout résolu :)

Tial

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #148 le: 24 January 2006 11:44:02 »
ta ta ta
il ne faut plus toucher à brest nord lol


nono

Dégroupage PARTIEL Brest
« Réponse #149 le: 24 January 2006 17:52:50 »
Je vien de téléphonner à la hotline.
Le gars m'a dit qu'il trouvait quelque chose de bizare sur la carte 1 du Dslam.
Ils vont voir si ils peuvent réparer a distance, sinon ils se déplaceront.
En attendant, j'ai du ressortir le bon vieux 56k de mon placard.