3Pi

[Fichiers TS] Outil de découpe
« le: 24 May 2013 09:42:12 »
Existe-t-il un ou des outils efficaces pour découper les fichiers TS produits par les freebox HD (V5) ?
Je veux faire de simples découpes (éventuellement uniquement sur les I Frames) pour retirer les parties inutiles d'un enregistrement, sans recompresser ni la vidéo, ni le son.

AVIDemux ne s'en sort pas : perte du flux sonore si on ne le transforme pas, et son hâché si on le transcode...

Des suggestions de solutions réellement efficaces (gratuites ou éventuellement payantes -mais bien sûr à l'efficacité éprouvée !-) ?

Merci pour votre aide !

jmcjmc

Re : [Fichiers TS] Outil de découpe
« Réponse #1 le: 24 May 2013 11:40:59 »
Bonjour,
Pour ma part j'utilise d'abord mpeg2repair pour au besoin "réparer" les trames endommagées.
Ensuite pour le découpage et la suppression des pubs par exemple j'utilise dvbcut .
On obtient en sortie un fichier mpg qui peut servir à faire des DVD avec DVDStyler par exemple.
Bons montages ...

3Pi

Re : [Fichiers TS] Outil de découpe
« Réponse #2 le: 24 May 2013 12:18:39 »
Merci pour ces pistes; je vais tester ça !

3Pi

Re : [Fichiers TS] Outil de découpe
« Réponse #3 le: 25 May 2013 10:01:06 »
Mauvaise pioche pour DVBCut : il ne trouve pas de vidéo dans mes fichiers! (peut-être est-ce dû à leur format, diffusion de RTL9 par ADSL sur la Freebox, en bas débit ?).

Par contre, bonne nouvelle: la dernière mouture stable de AVIDemux, la 1.6.4 datant d'il y a quelques jours, semble résoudre le problème de disparition de la piste audio!

Pour parfaire le tout, il me faudrait maintenant trouver s'il y a une option ou un soft qui permettrait de garder les bonnes informations pour que l'appui sur la touche info de la télécommande continue à m'indiquer la position sur l'index visuel du fichier, mais aussi la date du point de lecture en hh:mm:ss.

Des pistes ?


jmcjmc

Re : [Fichiers TS] Outil de découpe
« Réponse #4 le: 29 May 2013 14:45:02 »
Il faut d'abord passer par l'étape mpeg2repair en recherchant les PID et ensuite faire des essais sur les PID proposés pour trouver le bon. Car dans les fichiers .TS issus de la box il y a pas mal de données multiplexées.
Cela donnera en sortie un fichier qui est très bien exploitable par dvbcut.
Bonnes recherches.

lion33_67

Re : [Fichiers TS] Outil de découpe
« Réponse #5 le: 05 June 2013 16:47:50 »
En général, MKVMERGE fonctionne (sauf en cas d'erreur vidéos trop nombreuses)
Il y a une option de fractionnement après les codes temporels hh:mm:ss, peu précis mais simple et ensuite on peut concaténer les bons morceaux, le mkv produit est lisible par la freebox (v5 ou v6)

En cas d'erreurs, traitement complet avec handbrake ts -> mkv(h264+aac) puis découpage.