triparis

installation boitier fibre
« le: 01 May 2014 12:44:15 »
Bonjour à tous,
Suite à une invitation-mail de free,un technicien va venir installer un boitier fibre chez moi; cela signifie t 'il que j' aurai immédiatement la fibre ? et dois faire quelque chose dans mon espace client free?
Merci pour ces réponses car je n' ai rien trouve sur le site de free
Cordialement
Triparis (freebox revolution)

jbf69

Re : installation boitier fibre
« Réponse #1 le: 01 May 2014 14:27:22 »
Bonjour,

L'installation du boitier fibre (PTO) est une étape. Une fois l'étape validée, il faudra encore que Free t'envoie un complément de matériel. Dans le cas de la Freebox Révolution, ça doit se limiter à un câble de liaison optique entre le PTO et la Freebox. "En principe" ça devrait être rapide. En revanche je ne sais pas comment suivre l'avancement des opérations. Free vient d'installer le PTO chez moi, mais rien sur mon espace abonné (console de suivi) n'indique qu'une opération de migration est en cours.

edit 2 mai: le suivi de commande est passé en étape 5: Freebox optique en préparation (je suis en V5).
« Modifié: 02 May 2014 08:30:56 par jbf69 »

triparis

Re : installation boitier fibre
« Réponse #2 le: 03 May 2014 19:15:48 »
JBF 69,

Merci pour ta réponse; je trouve étrange que nulle part, espace client compris, il n' y ait rien concernant cette operation.
En bref ça se limite à " free va venir installer un boitier fibre chez vous, prenez rdv"....... et c' est tout
On verra bien
Cordialement
Triparis

triparis

Re : installation boitier fibre
« Réponse #3 le: 24 May 2014 19:45:05 »
Bonjour,
Le technicien( très compétent) est passé, il a installé la prise fibre et il m'a dit que Free allait m'envoyer un boitier et un câble.... quelqu' un sait-t' il combien de temps cela prend en moyenne ?

Merci

Triparis


jbf69

Re : installation boitier fibre
« Réponse #4 le: 24 May 2014 21:42:32 »
Bonjour,
Pour moi ça a pris exactement une semaine. Regarde le suivi de commande sur ton espace abonné Free. Tu verras apparaître le numéro de colis.

Sur un autre fil, un Freenaute dit qu'il attend depuis le 19 mars!

triparis

Re : installation boitier fibre
« Réponse #5 le: 24 June 2014 09:19:40 »
Bonjour,
Effectivement cela fait plus d' un mois que le technicien a installé le boitier et depuis......aucune nouvelle de free!!!!
Bonne journée
Triparis

triparis

Re : installation boitier fibre
« Réponse #6 le: 21 September 2014 09:46:57 »
Bonjour à tous,
En résumé: installation boitier pto: mai
                reception jarretière: 10 juin et sur le compte perso free la ligne est activée;
ça a été un peu long mais....c' est fait  :)
Merçi pour vos réponses à mes posts
triparis


guibole44

Re : installation boitier fibre
« Réponse #7 le: 25 September 2014 12:46:18 »
Bonjour, tu auras la fibre mais pas la box  ;D ;D

Il y a vraiment beaucoup de gens qui reste bloqué à l'étape 3 pour une raison inconnue par tous même Free visiblement, tous le budget est passé dans la pub Tv

"Merci Free"