Tontonrage

Bloqué Etape 2 FreeboxRévolution Optique Paris
« le: 26 September 2011 12:22:53 »
Bonnjour à tous,

Je vous écris en désespoir de cause...
Ma ligne est activé depuis le 14/09, j'ai aussitôt reçu ma Freebox mais celle-ci est resté bloqué à l'étape 2.
Après ouverture de ticket incident, d'une vérification de ma ligne soit disant, un technicien est venu vérifier mon immeuble de A à Z le 19/09...aucun problème à signaler de son côté, il pense que le problème vient du NRO et me dit que je vais être recontacté sous 2-3 jours...
Depuis, aucune nouvelle, impossible de joindre la hotline et toujours pas d'accès internet...j'en ai besoin pour mon taff et ne peut me permettre de rester dans cette situation...que puis-je faire ???
De plus, quand je suis sur mon compte et que je veux voir les caractéristiques de ma ligne, il n'y a rien, aucune info sur mon nro etc...est ce normal ?
Merci d'avance pour votre aide...

Tontonrage

Bloqué Etape 2 FreeboxRévolution Optique Paris
« Réponse #1 le: 27 September 2011 10:22:04 »
Bon et bien pour vous tenir au courant, d'après le résultats de tous mes coups de fils au service technique, ils ont fait tous les tests possible et ne savent pas d'où vient le problème, ce n'est ni de chez eux, ni du NRO, ni de mon immeuble etc...je sens que ça va vite se transformer en résiliation tout ça !!!!!!!

jeanmarie36

Bloqué Etape 2 FreeboxRévolution Optique Paris
« Réponse #2 le: 27 September 2011 11:37:52 »
tu as demande  la visite d un technitien free chez toi car pbrobablement un probleme de cablage dans ton domicile (brone desseré, fils coupe , condensateur....

le technicien free vérifiera ton installation et ta freebox .

cela semble être un problème de câblage , changer de fournisseur ne changera rien , le processus de dépannage chez France télécom  redémarra a zéro soit encore 1 a 2 semaines sans internet

Tontonrage

Bloqué Etape 2 FreeboxRévolution Optique Paris
« Réponse #3 le: 27 September 2011 19:46:32 »
Bonjour Jean Marie et merci de ta réponse !
Cependant, tu oublies je pense que je suis abonné en Fibre optique donc pas de problème de condensateur ou autre...
Le technicien a également vérifié ma prise optique et tout était normal.

Oui changer ne résoudra pas le problème optique mais au moins en adsl j'avais accès internet !!!
Que puis-je faire ?! Ils ne savent pas d'où provient le problème même s'ils constatent bien une absence de signal et ne peuvent en aucun cas me donner un autre d'idée des démarches qu'ils vont effectuer...hormis , on s'en occupe ne vous inquiétez pas !!!

Dans tous les cas, je bloque le virement automatique si je n'ai pas accès à internet la semaine prochaine...!!!
Faut pas déconner non plus !!!


vounet13

Bloqué Etape 2 FreeboxRévolution Optique Paris
« Réponse #4 le: 27 September 2011 21:13:38 »
Citation de: Tontonrage
Bonjour Jean Marie et merci de ta réponse !
Cependant, tu oublies je pense que je suis abonné en Fibre optique donc pas de problème de condensateur ou autre...
Le technicien a également vérifié ma prise optique et tout était normal.

Oui changer ne résoudra pas le problème optique mais au moins en adsl j'avais accès internet !!!
Que puis-je faire ?! Ils ne savent pas d'où provient le problème même s'ils constatent bien une absence de signal et ne peuvent en aucun cas me donner un autre d'idée des démarches qu'ils vont effectuer...hormis , on s'en occupe ne vous inquiétez pas !!!

Dans tous les cas, je bloque le virement automatique si je n'ai pas accès à internet la semaine prochaine...!!!
Faut pas déconner non plus !!!
essaies de mettre ton post sur le forum de l'aduf un corp free pourra t'aider

mais un conseil (de vieux mais conseil quand même) ne bloque pas les virements tu te mettrais dans ton tort et ça ne t'aiderait avec free

Tontonrage

Bloqué Etape 2 FreeboxRévolution Optique Paris
« Réponse #5 le: 24 October 2011 15:36:03 »
Bon et bien, quasiment un mois plus tard, me revoilà toujours au stade initial...des interlocuteurs qui se contredisent, des informations éronnées et j'en passe...
Un jour on me dit que le problème vient du Nro avec un problème de redondance de leur fibre, un autre on me dit qu'ils n'ont pas de retour d'un test de position effectué il y a 3 semaines...

Et le petit plus inévitable : On ne peut pas vous donner de délais :)
Quel cauchemar...

Tontonrage

Bloqué Etape 2 FreeboxRévolution Optique Paris
« Réponse #6 le: 31 October 2011 15:44:25 »
Nous sommes les 31 Octobre, en ce jour béni, me revoici avec cette fois ma connexion internet fonctionnelle...presque 2 mois après l'ouverture des tickets incidents, le problème semble réparé...
Merci Free, vous êtes les meilleurs :)
J'ai bien failli désespérer quand même !!!
Merci à vounet et jean marie pour leurs réponses...
Tontonrage


dinolex

Bloqué Etape 2 FreeboxRévolution Optique Paris
« Réponse #7 le: 01 November 2011 11:57:30 »
J'ai le même problème. Pouvez-vous me donner des conseils?