frenchy75

Bonjour,

J'aménage dans un immeuble qui est connecté à la fibre. J'ai un boitier dans l'appartement. Le proprio a contacté Free pour être connecté et ils ont dit qu'ils doivent d'abord lui mettre l'adsl puis l'upgrader: donc rdv avec FT pour mettre une ligne tel, demande d'autorisation de la copro pour percer des trous, etc...
Ca me parait fou!! Qqn sait pourquoi ils demandent cela?

Merci
 :x

un simple freenaute

Nv abonement ds appart avec FTTH: besoin de connection cuivre???!!!
« Réponse #1 le: 03 November 2009 11:37:45 »
Bonjour,

PArce que l'offre FTTH n'est pas encore fixée et que le délai pour faire venir la fibre est encore de plusieurs mois. Certains boîtiers d'appartement prennent la poussière depuis des années.

La fibre est encore quelque chose qui se fait au compte gouttes chez Free.

frenchy75

Nv abonement ds appart avec FTTH: besoin de connection cuivre???!!!
« Réponse #2 le: 03 November 2009 12:59:31 »
Ha! Donc le boitier est relié à une fibre dans le bâtiment mais celle ci n'est connectée à rien?

Kami78

Nv abonement ds appart avec FTTH: besoin de connection cuivre???!!!
« Réponse #3 le: 03 November 2009 18:04:13 »
Il est nettement plus probable qu'elle est connectée au réseau de l'opérateur choisi par les co-propriétaires : Orange ou SFR. Demande à ton propriétaire de lire les compte-rendus d'AG pour le savoir car il semble avoir complètement zappé ce détail !

Donc pour avoir la fibre aujourd'hui il faut t'abonner à l'opérateur en question. D'ici un an ou deux tu pourras choisir l'offre de Free si elle est meilleure. Mais bien entendu si tu n'as pas besoin de la fibre, comme 98% des internautes d'ailleurs, autant choisir un abonnement ADSL avec la ligne cuivre historique.


frenchy75

Nv abonement ds appart avec FTTH: besoin de connection cuivre???!!!
« Réponse #4 le: 03 November 2009 18:54:06 »
Ce que je comprends pas, c'est qu'il y a un boitier FREE avec un cable et un numero qui sur le site de free me dit qu'on est elligible... Si la copro les a laisser aller dans chaque appart de la tour mettre un boitier et tirer des cables c'est pas pour après percer les murs pour mettre du cuivre!? Bizard :rolleyes:

Kami78

Nv abonement ds appart avec FTTH: besoin de connection cuivre???!!!
« Réponse #5 le: 04 November 2009 14:37:20 »
Si c'est bien Free qui est l'opérateur d'immeuble, cela veut dire que la hotline qui t'a répondu n'est pas au courant, or cela n'a rien d'anormal puisque Free Infrastructure qui gère la fibre n'a pas encore de lien avec la hotline Free ADSL... Appelle le numéro qu'Indéfini t'a donné sur l'ADUF en communiquant ton n° BAB ou bien passe par les newsgroups proxad, rubrique FTTH, où Boïl devrait pouvoir te renseigner avec sa précision légendaire.

frenchy75

Nv abonement ds appart avec FTTH: besoin de connection cuivre???!!!
« Réponse #6 le: 06 November 2009 08:22:48 »
Bon conseil! J'ai eu Free Infrastructure et ils essaient maintenant d'expliquer à leur service commerciale que j'ai pas besoin du cuivre... y a comme un besoin de formation!!

;-)


Kami78

Nv abonement ds appart avec FTTH: besoin de connection cuivre???!!!
« Réponse #7 le: 07 November 2009 08:10:03 »
Besoin de formation, besoin de SAV, besoin d'un contrat aussi, bref besoin d'une offre au point avant de démarrer. Pourquoi Iliad ferait-il le moindre effort envers des clients qui ne feront aucun reproche en cas de panne ou de mauvaise organisation commerciale ? Tant que l'offre ne sera pas officiellement lancée, les clients FTTH sont des cobayes sans aucun recours juridique, et puisqu'il aiment ça pourquoi changer les choses ?