L2R

Passage du technicien mais fibre non connéctée...
« le: 18 September 2017 14:58:33 »
Bonjour,

Je viens vous demandé votre avis, le technicien m'a donc raccordé au PTO pas sans souci, qui s'est avéré être un défaut d'une jarretière (le signal était trop faible), hormis cela, le technicien me dit que c'est la première fois qu'il intervient en ZMD et d’après ce que j'ai compris, il n'as pas de scan pour scanner les références de la boite du convertisseur...

Du coup je n'ai pas d’accès et je ne sait mème pas si cela va se faire..ni dans quel délai.

Un avis?

Busyspider

Re : Passage du technicien mais fibre non connéctée...
« Réponse #1 le: 18 September 2017 15:23:42 »
Bonjour

Pour mieux comprendre ? tu habites un logement qui avait déjà un PTO ? (la prise optique)

Et ZMD  le Technicien  a apporté le Kit Fibre ONU (Convertisseur) ou pas ?

J'ai pas compris ce que tu expliques.
 
Ton accès ressemble à cela ou pas ?

http://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php

Qu'indique la Freebox  sur l'écran tactile sur le Menu  fibre ?  (comme expliqué sur ce tuto)

L2R

Re : Passage du technicien mais fibre non connéctée...
« Réponse #2 le: 18 September 2017 15:43:02 »
Oui cela ressemble a cela; j'ai bien le convertisseur, il a installe la prise dans mon domicile, raccordé au tableau du palier, sauf qu'il doit scanner apparemment les codes barre de l ONU pour l'activation... sur mon espace abonné j'ai une ligne fibre avec une ip..

Busyspider

Re : Passage du technicien mais fibre non connéctée...
« Réponse #3 le: 18 September 2017 16:24:45 »
Ok, Alors dans ce cas  il faut aller  sur le forum de l'Aduf et expliquer que le boitier ONU n'est pas activé.

ici

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

et tu devrais avoir assez rapidement de l'aide.


L2R

Re : Passage du technicien mais fibre non connéctée...
« Réponse #4 le: 18 September 2017 16:35:58 »
Je te remercie pour tes réponses.
Tu as l'air de confirmer donc ce que je pense, c'est le technicien qui active en scannant les références de L'ONU, et qui doit je pense transmettre les infos a Free.
Je vais attendre jusqu"a demain, et si rien avance j'irai poster sur le forum de l'ADUF.

L2R

Re : Passage du technicien mais fibre non connéctée...
« Réponse #5 le: 18 September 2017 20:32:30 »
Alors j'ai eu l'assistance par tchat qui me dit que le cablage est en cours... Est ce possible? sachant que sur l'interface de gestion j'ai une ligne avec le nom du NRO une autre avec mon ip??
Je comprends plus rien.

Busyspider

Re : Passage du technicien mais fibre non connéctée...
« Réponse #6 le: 19 September 2017 06:07:33 »
Bonjour,

Je ne peux que te répéter ce que j'ai déjà dit ;)

Ok, Alors dans ce cas  il faut aller  sur le forum de l'Aduf et expliquer que le boitier ONU n'est pas activé.

ici

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

et tu devrais avoir assez rapidement de l'aide.


L2R

Re : Passage du technicien mais fibre non connéctée...
« Réponse #7 le: 19 September 2017 21:55:51 »
Bonsoir à tous, je viens donner suite à ma petite histoire.
Ce matin j'ai tenté une connexion qui s'est avéré positive, je suis donc sur la fibre et tout fonctionne correctement sans desynchro depuis ce matin 8h00.
Je ne peut être que content car le 18/09 à 10h00 sur speedtest je mesurait une vitesse de 7.85 Mbps sur ADSL et le 19/09 j'affiche un résultat de 887.14 Mbps sur fibre free.

Merci encore au technicien qui s'est pris la tète, à busyspider, de prendre le temps de intéresser aux problèmes des autres et d'avoir crée des supers tutos sur son site, que j'invite a allier voir http://www.busyspider.fr/

Je mets juste un petit bemol sur la qualité des différents acteurs que j'ai eu chez free qui n'ont pas été capables de me dire exactement comment l’évolution allais se faire.

Perso j'ai attendu plus d'un an depuis le fibrage de orange dans ma zone ZMD de Thiais, que Free se décide à me contacter et j'en suis bien content !

Une seule revendication ! LA FIBRE POUR TOUS !  ;D :o