fbx18484659

Délai construction ligne free optique pavillon
« le: 25 April 2016 08:47:31 »
Hello,

J'ai souscris au téléphone un abonnement Freebox Revolution.
Je suis actuellement chez Orange en fibre optique.

Je voulais donc savoir si ca prend plus ou moins de temps pour construire une ligne fibre jusqu'à mon domicile?

Cdt,

Busyspider

Re : Délai construction ligne free optique pavillon
« Réponse #1 le: 25 April 2016 09:01:15 »
Bonjour

Lors du test de ta ligne pour t'abonner  sur le portail de Free, la réponse était elle celle là
"Bonne Nouvelle, votre  adresse est éligible à la Fibre Optique"
De fait t'as ton proposé dès le départ un accès Optique ou ADSL ?

Ta maison   fait-elle  partie des nouvelles zones qui sont en cours d'activation  avec Free ? Les ZMD  (Zones moyennement Denses)

A lire ce sujet pour en savoir plus et voir si tu corresponds un peu à ce schéma

www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php

Sinon compte tenu que tu es déjà raccordé à la fibre optique chez Orange, l'installation jusqu'à ton logement étant réalisée, si Free est dispo sur ton adresse, cela devrait aller assez vite pour t'activer en fibre optique. (si Free abonne bien cette zone là en fibre optique )

fbx18484659

Re : Délai construction ligne free optique pavillon
« Réponse #2 le: 25 April 2016 09:27:49 »
Merci Busyspider pour ta réponse rapide et surtout detaillée.

En effet, dès le début on m'a dit que j étais éligible à la fibre.
Mais on m'a donné une date pour le passage du technicien dans 1 mois...c'est quand même assez long non?

Cdt,

Busyspider

Re : Délai construction ligne free optique pavillon
« Réponse #3 le: 25 April 2016 09:36:39 »
J'espère surtout que tu n'as pas demandé la résiliation auprès d'Orange ? il faut garder ton abonnement actif Orange, tant que tu n'es pas relié chez Free.
Dans tous les cas on ne résilie l'ancien  abo qu'une fois le nouveau actif.

Tu as pu faire la demande de portabilité  de ton numéro fixe lors de cette demande ? Tu peux garder ton numéro de ligne fixe, qui te sert pour téléphoner en indiquant le RIO correspondant lors de la demande d'abonnement. ET d'ailleurs le fait de faire une portabilité via le RIO, résilie automatiquement le contrat correspondant.


fbx18484659

Re : Délai construction ligne free optique pavillon
« Réponse #4 le: 26 April 2016 07:40:40 »
non j ai pas résilié mon abonnement chez orange  ;D

quand j'indiquais mon numéro de téléphone (01xxxxxxxxxx) il m'indiquait un autre logement dans une autre ville. le seul numéro que j avais proviens sans doute de ma ligne fibre, du coup j ai pas pu faire de portabilité.

Busyspider

Re : Délai construction ligne free optique pavillon
« Réponse #5 le: 26 April 2016 13:29:00 »
Tu aurais pu faire la portabilité de ton numéro qui te sert pour téléphoner (c'est considéré comme numéro fixe, même si ce n'est pas le numéro qui identifie la ligne)

Tu pourra de toutes façons demander la portabilité a posteriori,  une fois migré chez Free. Tu as un délai de 40 jours après la résiliation (Orange) pour le faire. Ce sera possible de le faire via la console abonné Free, une  fois ton accès bien actif.

fbx18484659

Re : Délai construction ligne free optique pavillon
« Réponse #6 le: 27 April 2016 11:10:06 »
Par contre j ai reçu la Freebox mais je ne vois pas de module SFP dans les cartons?
Font ils l'envoi en séparer?

Cdt


Busyspider

Re : Délai construction ligne free optique pavillon
« Réponse #7 le: 27 April 2016 19:11:00 »
Bonsoir

Je pense que pour le moment tu es raccordé en ADSL en attendant que le tech pour la fibre puisse venir .  On t'a dit dans 1 mois

Citer
En effet, dès le début on m'a dit que j étais éligible à la fibre.
Mais on m'a donné une date pour le passage du technicien dans 1 mois...
Donc branche la Freebox sur la prise murale téléphonique  et regarde si la box synchronise ..