Bonsoir,
Comme je te disais: les procédures pour le passage à la fibre sont loin d'être maîtrisées. En voici une nouvelle preuve.
Tu es abonné Free ADSL. La fibre est disponible dans ton immeuble, tu as même déjà un PTO et Free ne propose pas la migration. Ce n'est pas tout à fait normal, mais il peut y avoir de bonnes raisons... Mais si tu te présentes comme un nouveau client, on te propose la fibre d'emblée! Pas clair tout ça!
Tu pourrais commencer par interroger Free au 3244, mais je crains que la réponse soit "il faut attendre".
Si tu aimes l'aventure et ne crains pas trop les frais annexes et les péripéties, Mets Free devant ses contradictions: souscris à une offre Freebox Fibre. Le jour où tu auras une nouvelle Freebox fonctionnelle sur la fibre, tu pourras résilier ton abonnement ADSL et rendre ta première Freebox. Mais je doute que ça se passe aussi bien. Il faudrait connaître la raison qui fait que Free ne propose pas la migration vers la fibre, puisque, semble-t-il , c'est techniquement possible. Parce que s'il y a une vraie bonne raison, elle sera difficilement contournable. Mais je n'ai pas de recette. Les desseins de Free sont impénétrables
.