Gw_L

Bonjour,

Je me suis inscrite à une offre Freebox Crystal le 7/01/15. J'ai reçu une confirmation le lendemain.
Le 9/02 un technicien est venu chez moi car mon logement est éligible à la fibre optique. Malheureusement, je suis locataire dans un foyer et il n'avait pas le matériel adéquat pour faire le raccordement. Il est parti en me disant que le service allait me rappeler.
Nous sommes le 17/03 et j'attends toujours cet appel!
Je téléphone régulièrement au 3244 (environ 2x/semaine) mais on me dit simplement de patienter (voire d'arrêter d'appeler car cela n’accélérera pas la procédure).
Je suis vraiment abasourdie par le délai et le manque d'information par rapport à cela.
Je suis à Paris, que je connais mal, loin de ma famille et de mes amis, sans internet hors de mon travail. En 2015.

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Pourquoi le délai est-il si long? Pourquoi personne ne nous tient informés?

Merci de votre attention

k750

Re : Attente d'un appel pour deuxième passage service fibre
« Réponse #1 le: 17 March 2015 15:44:42 »
Bonjour,
Je ne comprend pas ton problème
Le gars est venu sans outils ?
Ton immeuble est fibré ou il ne l'est pas ?
Pour une première installation il a juste a tiré le câble jusqu'a chez toi et a se connecté au boitier d'arrivé
Si par contre il y a pas de boitier dans l’immeuble alors tout est a faire
Quelque chose m'échappe
Claude
« Modifié: 17 March 2015 15:46:59 par k750 »

Gw_L

Re : Attente d'un appel pour deuxième passage service fibre
« Réponse #2 le: 19 March 2015 08:52:57 »
Bonjour,

Alors oui pardon ce n'est pas très clair. L'immeuble est bien déjà fibré : en gros il y a un boitier à chaque étage mais il faut encore raccorder chaque appartement.
Quand le technicien est venu le 9/02 le câble qu'il avait n'était pas assez long (mon appartement est le plus éloigné du placard avec le boitier) et en plus il fallait des moulures pour les parties communes qu'il n'avait pas non plus. D'où le "on vous rappelle pour un second rendez-vous". C'est là que j'attends toujours!
Je trouve ça assez fou qu'on ne puisse pas appeler directement le service fibre en fait.
ça me semble assez simple de reprendre rendez-vous et d'amener le matériel adéquat car même au 3244 le cas de mon appartement est bien expliqué sur mon dossier...

k750

Re : Re : Attente d'un appel pour deuxième passage service fibre
« Réponse #3 le: 19 March 2015 10:11:13 »
Bonjour,
Quand le technicien est venu le 9/02 le câble qu'il avait n'était pas assez long (mon appartement est le plus éloigné du placard avec le boitier) et en plus il fallait des moulures pour les parties communes qu'il n'avait pas non plus.
Ce que tu appel moulures ce sont des plaintes creuses ou baguettes creuses ?

D'où le "on vous rappelle pour un second rendez-vous". C'est là que j'attends toujours!
Je trouve ça assez fou qu'on ne puisse pas appeler directement le service fibre en fait.
ça me semble assez simple de reprendre rendez-vous et d'amener le matériel adéquat car même au 3244 le cas de mon appartement est bien expliqué sur mon dossier...
Le problème est que les gars ont pas mal de boulot, le miens avais même pas terminer qu'un client impatient l'appelais
Je suis quant même surpris que l'on a pas communiquer la topographie des lieux au technicien
Ils l'on laisser partir avec ses pinces et son petit rouleau de câble, ça fait pas très sérieux et c'est pas de sa faute
Chez Free la communication n'a jamais été leur fort, a toi de les relancer le plus souvent possible
Si il faut le faire tout les jours n'hésite surtout pas ou envois-leur un courrier en recommander avec A/R
 car si cela se trouve le standard ne remonte pas l'info, et la tu risque d'attendre encore longtemps
Claude


Gw_L

Re : Attente d'un appel pour deuxième passage service fibre
« Réponse #4 le: 19 March 2015 11:05:05 »
Bonjour Claude,

Merci pour ta réponse!
Pour les moulures je vais me renseigner auprès de mon gardien. J'imagine plutôt des baguettes à vue de nez.
Je les appelle environ tous les deux jours, lundi on m'a clairement fait comprendre que ça ne servait à rien de continuer à appeler le 3244... Je vais retenter quand même ce midi.
A priori on me dit à chaque fois que l'info est remontée au service fibre mais franchement il y a de quoi avoir des doutes!
Par contre, je n'avais pas pensé au courrier avec A/R. Avant une résiliation ça vaut le coup d'essayer, je vais donc pencher pour cette option.
Merci!

k750

Re : Re : Attente d'un appel pour deuxième passage service fibre
« Réponse #5 le: 19 March 2015 11:52:12 »
Par contre, je n'avais pas pensé au courrier avec A/R. Avant une résiliation ça vaut le coup d'essayer, je vais donc pencher pour cette option.
Merci!
Il ne faut rien résilier pour l'instant, juste un courrier en A/R en leur expliquant précisement la situation et les secouer un peu
Claude

Gw_L

Re : Attente d'un appel pour deuxième passage service fibre
« Réponse #6 le: 19 March 2015 15:07:32 »
Alors, nouveaux éléments après l'appel d'aujourd'hui.
J'ai appris que mon cas allait demander l'intervention de trois sociétés différentes. Free infra pour la pose du câble, une autre société qui vient vérifier l'installation (!) et une troisième pour les fameuses moulures. Donc ça prendra BEAUCOUP de temps.
Étant donné que j'avais souscrit un abonnement freebox crystal et que je souhaite juste un accès à internet (on ne me propose rien comme alternative, en plus je ne capte pas de réseau freewifi à mon étage), et que je suis obligée de partir de ce logement en décembre... Je veux bien être patiente et sympa mais si ça ne bénéficie qu'au locataire suivant, j'ai juste envie d'aller voir ailleurs! Je trouve ça complètement incroyable, on oblige les gens à se fibrer mais derrière si ça prend 6 mois, non merci! Je n'appelle pas ça une chance!


k750

Re : Attente d'un appel pour deuxième passage service fibre
« Réponse #7 le: 19 March 2015 15:35:05 »
Effectivement, si tu déménage en fin d'année je ne vois pas l’intérêt d'attendre 6 mois
Par contre si tu désinscris maintenant je craint qu'il te facture les 49€ a la désinscription
Essai de voir cela avec un autre FAI si c'est possible mais en leur parlant de tes problème de passage de câbles
L'autre FAI aura a mon avis exactement les mêmes problèmes que Free, mais bon renseigne-toi quant même
Orange rembourse les frais de désinscription.
Si par contre tu ne peu pas avoir un autre FAI pour cause de non mutualisation alors il te reste l'ADSL
Essai deja de voir si tu est éligible a un autre FAI, si oui renseigne-toi auprès de lui mais ne te désinscris pas de suite de Free
Claude