Slaash

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #50 le: 14 December 2010 15:39:05 »
Citation de: secedric33530
[...]
Tu comptes copier/coller ton commentaire sur combien d'articles ?

nozil

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #51 le: 14 December 2010 15:39:55 »
Et quid de la fameuse augmentation de TVA ??? Il n'y a aucune info là-dessus...

Car le tarif passerait alors à 29,99 + 5,99 + 3 d'augmentation de tva (chiffre communément avancé).

Certes free n'y est pour rien pour la tva, mais ça ferait d'un coup 9 € d'augmentation au total soit + 30% sur le budget !!!

Slaash

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #52 le: 14 December 2010 15:40:47 »
Citation de: keops
Qu'en est il des pauvres non degroupé toujours à la traine avec leurs vieille V4 comme moi il doit y en avoir un bon paquet ...
Ils sont moins de 15 % si je dis pas de bêtises.
Et la seule solution pour eux est d'attendre d'être dégroupé, ou changer de FAI.

Y a rien à rajouter.

secedric33530

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #53 le: 14 December 2010 15:42:49 »
Citation de: Slaash
Citation de: secedric33530
[...]
Tu comptes copier/coller ton commentaire sur combien d'articles ?
je suis scandalisé par tout ça  et j'ai envie de le dire plusieurs fois s'il le faut!


keops

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #54 le: 14 December 2010 15:44:09 »
Citation de: Slaash
Citation de: keops
Qu'en est il des pauvres non degroupé toujours à la traine avec leurs vieille V4 comme moi il doit y en avoir un bon paquet ...
Ils sont moins de 15 % si je dis pas de bêtises.
Et la seule solution pour eux est d'attendre d'être dégroupé, ou changer de FAI.

Y a rien à rajouter.
ou en somme nous avec le BUG du DSLAM ECI sur l'ADSL 2+ free ne veut même pas me répondre sur le temps ou la compatibilité de ma ligne du basculement vers lIP MAX

Xav

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #55 le: 14 December 2010 15:45:56 »
Bonjour,
je viens d'aller voir ma console de gestion, j'ai effectivement possibilité de l'obtenir pour 29.99€ supplémentaires.
Mais qu'en est-il de l'ancienneté ? est-elle remise à zéro ?
J'ai voulu parcourir les nouvelles CGV mais tout ce que j'y ai trouvé avec un coup d'oeil très rapide, c'est une belle faute de frappe : "En cas de dépassement de ces délais, la prise en charge nécessite une sollicitation valable de la part du l'Abonné."
Moi j'dis que si la nouvelle FB est autant au point que les CGV, je vais attendre un peu, qu'on en sache plus sur les nouveaux bugs que nous réserve Free.
A+

Vroom

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #56 le: 14 December 2010 15:49:09 »
Citation de: loudwig
2- le déménagement ne remet pas à Zéro l'ancienneté si mes souvenirs sont bons (faudrait jeter un oeil aux CGV)
Faux
Un déménagement est une résiliation et une réinscription.
L'ancienneté repart à zéro avec le nouveau contrat (nouvelle adresse).

Citation de: loudwig
3- le passage à la V6 remet à zéro l'ancienneté
Il serait étrange que ce ne soit pas le cas alors que c'était le cas pour la V4 puis la V5. ;)

Citation de: loudwig
4- si on résilie et on se réabonne SOUS LE MEME NOM (dans les 6 mois), on doit payer des frais, à hauteur de 100€
Faux, cela concerne uniquement ceux qui se réabonnent à la même adresse.
En fait, ceux sont les petits malins (en partiel + V4) qui résiliaient pour passer en DT + V5 qui sont visés par cette mesure.

Rien n'empêche de résilier son abonnement Free à son ancienne adresse, de déménager puis se réabonner à Free à sa nouvelle adresse.
Le 095 sera perdu suite à cela (conservé pour ceux qui utilisent le lien "déménagement".


b10489

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #57 le: 14 December 2010 15:50:32 »
as tu comparé avec les tarifs des autres?

loudwig

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #58 le: 14 December 2010 15:50:57 »
Citation de: Slaash
Citation de: loudwig
2- le déménagement ne remet pas à Zéro l'ancienneté si mes souvenirs sont bons (faudrait jeter un oeil aux CGV)
Si.
Citation de: loudwig
4- si on résilie et on se réabonne SOUS LE MEME NOM (dans les 6 mois), on doit payer des frais, à hauteur de 100€
A la même adresse !! (Cette clause existe uniquement afin que des petits malins ne se désabonnent/réabonnent pas pour avoir une v6 gratuitement.)
1- ah ben mauvaise nouvelle alors. (ah ben si je suis c**!!! J'y suis passé en plus!!!) Désolé...ouh ma tête!^^
2- je ne suis pas d'accord. Si c'est quelqu'un d'autre qui emménage à ta place? C'est la même adresse mais pas le même nom!

toka

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #59 le: 14 December 2010 15:51:49 »
Franchement moi je vais attendre, faut pas abuser quand meme ca n'apporte rien de plus pour moi cette FB, j'ai un lecteur Bluray, donc pas besoin d'un autre, j'ai un forfait mobile, donc pas besoin des appels vers les mobiles, ensuite, comme tout le monde le demande en emem temps les delais vont etre enormes comme lors du passage de la V4 à la V5, sans compter les nombreux bugs comme à chaque fois et sans compter que dans qques temps ces fameux frais  pourraient encore etre modifier.

Rien ne sert de courir, et puis 5€ de plus par mois lol free devient l'un des operateurs les plus cher du marche

Slaash

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #60 le: 14 December 2010 15:54:14 »
Citation de: loudwig
2- je ne suis pas d'accord. Si c'est quelqu'un d'autre qui emménage à ta place? C'est la même adresse mais pas le même nom!
Il fallait comprendre "au même nom ET à la même adresse" (cf. mon explication sur les "p'tits malins").
Dans le cas d'un simple déménagement, il n'y a rien à craindre.

loudwig

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #61 le: 14 December 2010 15:55:58 »
Citation de: Vroom
Faux
Un déménagement est une résiliation et une réinscription.
L'ancienneté repart à zéro avec le nouveau contrat (nouvelle adresse).
Oui  je m'en suis rappellé, je vais éditer ;-)

Citation de: Vroom
Il serait étrange que ce ne soit pas le cas alors que c'était le cas pour la V4 puis la V5. ;)
J'ai pas dit le contraire...

Citation de: Vroom
Faux, cela concerne uniquement ceux qui se réabonnent à la même adresse.
En fait, ceux sont les petits malins (en partiel + V4) qui résiliaient pour passer en DT + V5 qui sont visés par cette mesure.

Rien n'empêche de résilier son abonnement Free à son ancienne adresse, de déménager puis se réabonner à Free à sa nouvelle adresse.
Le 095 sera perdu suite à cela (conservé pour ceux qui utilisent le lien "déménagement".
Comme dit plus haut, qu'en est-il alors de quelqu'un qui se réinscrit juste après toi dans le même logement? C'est pas le même nom mais la même adresse...
Par contre d'accord pour le 09, dommage.

Slaash

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #62 le: 14 December 2010 15:59:37 »
Citation de: loudwig
qu'en est-il alors de quelqu'un qui se réinscrit juste après toi dans le même logement?
Il n'est pas concerné car il n'a pas le même nom.

loudwig

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #63 le: 14 December 2010 15:59:51 »
Citation de: Slaash
Citation de: loudwig
2- je ne suis pas d'accord. Si c'est quelqu'un d'autre qui emménage à ta place? C'est la même adresse mais pas le même nom!
Il fallait comprendre "au même nom ET à la même adresse" (cf. mon explication sur les "p'tits malins").
Dans le cas d'un simple déménagement, il n'y a rien à craindre.
Oui en fait on s'est mal compris!
Donc en fait on peut se désabonner de son logement puis se réabonner aussitôt au même endroit mais sous un nom différent et on aura pas de frais.
C'est ce que je tentais d'expliquer tout à l'heure ;-)


toinou

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #64 le: 14 December 2010 16:00:15 »
Citation de: loudwig
Citation de: cajl
que ce passe t il si nous avons une option multi tv ?

Le téléphone  FREE/Pirelli fonctionne t il toujours ?
Je pense qu'en gardant l'option multi TV, il faudra renvoyer ton 2ème boitier TV et ils t'enverront une V6 Player Light.
Pour le tel, je ne sais pas.
C'est quoi pour toi une V6 player light?
Parce qu'une V5 light, c'est une V5 sans disque dur ni encodeur MPEG4. Si tu regarde bien, dans la V6 Player, il n'y a ni disque dur, ni encodeur. Le disque dur est désormais dans la partie Serveur et apparemment, l'encodeur est passé à la trappe (ce qui ne va pas gêner grand monde).
A mon avis, dans un premier temps, on va garder la V5 light, je ne vois pas en quoi cela poserait un problème de fonctionnement. Par contre, ce serait bien que le fait de passer à la V6 résolve le problème de FreeWiFi avec l'option MultiTV...

Slaash

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #65 le: 14 December 2010 16:02:57 »
Citation de: loudwig
Oui en fait on s'est mal compris!
Donc en fait on peut se désabonner de son logement puis se réabonner aussitôt au même endroit mais sous un nom différent et on aura pas de frais.
C'est ce que je tentais d'expliquer tout à l'heure ;-)
Exactement. Mais la personne plus haut demandait si elle risquait de devoir payer 100 € pour un simple déménagement. C'est pour ça que j'ai bien insisté sur le fait que la clause indique une même adresse pour un même nom (pas un déménagement).

loudwig

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #66 le: 14 December 2010 16:08:39 »
Citation de: Slaash
Citation de: loudwig
Oui en fait on s'est mal compris!
Donc en fait on peut se désabonner de son logement puis se réabonner aussitôt au même endroit mais sous un nom différent et on aura pas de frais.
C'est ce que je tentais d'expliquer tout à l'heure ;-)
Exactement. Mais la personne plus haut demandait si elle risquait de devoir payer 100 € pour un simple déménagement. C'est pour ça que j'ai bien insisté sur le fait que la clause indique une même adresse pour un même nom (pas un déménagement).
Ok ;-)

loudwig

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #67 le: 14 December 2010 16:10:46 »
Citation de: toinou
Citation de: loudwig
Citation de: cajl
que ce passe t il si nous avons une option multi tv ?

Le téléphone  FREE/Pirelli fonctionne t il toujours ?
Je pense qu'en gardant l'option multi TV, il faudra renvoyer ton 2ème boitier TV et ils t'enverront une V6 Player Light.
Pour le tel, je ne sais pas.
C'est quoi pour toi une V6 player light?
Parce qu'une V5 light, c'est une V5 sans disque dur ni encodeur MPEG4. Si tu regarde bien, dans la V6 Player, il n'y a ni disque dur, ni encodeur. Le disque dur est désormais dans la partie Serveur et apparemment, l'encodeur est passé à la trappe (ce qui ne va pas gêner grand monde).
A mon avis, dans un premier temps, on va garder la V5 light, je ne vois pas en quoi cela poserait un problème de fonctionnement. Par contre, ce serait bien que le fait de passer à la V6 résolve le problème de FreeWiFi avec l'option MultiTV...
Je n'ai pas encore d'infos sur la V6 Player Light.
C'est peut être juste une V6 "allégée" qui permet le multiposte.
Par contre il serait logique qu'une V6 soit associé à un autre boitier V6, plutôt qu'une V5...

Loupien

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #68 le: 14 December 2010 16:25:57 »
Bonjour,

J'ai une question et je n'ai pas trouvé de personne en ayant parlé...
Si l'on est en degroupage partiel, que l'on renouvelle avec la V6, à priori on ne paie pas les 6€ par mois en plus (reservé au dégroupage total)... Mais a t on la possibilité d'avoir la téléphonie vers les mobiles en illimité?
That is the question? :-)

Si quelqu'un à une idée... J suis preneur...
Merciiii

Slaash

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #69 le: 14 December 2010 16:32:14 »
Citation de: Loupien
Si l'on est en degroupage partiel, que l'on renouvelle avec la V6, à priori on ne paie pas les 6€ par mois en plus (reservé au dégroupage total)... Mais a t on la possibilité d'avoir la téléphonie vers les mobiles en illimité ?
Oui !
Les 6 €/mois supplémentaires sont le tarif lorsqu'on est en dégroupage total, pas le tarif de l'accès à la téléphonie mobile illimité.
L'article à ce sujet est si peu clair ? (Tu n'es pas le seul à poser cette question.)

loudwig

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #70 le: 14 December 2010 16:35:44 »
Citation de: Loupien
Bonjour,

J'ai une question et je n'ai pas trouvé de personne en ayant parlé...
Personne en parle?
Et l'article de Freenews?
http://www.freenews.fr/spip.php?article9531


yoolapoo

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #71 le: 14 December 2010 16:39:57 »
Petite question.
Mon immeuble est fibré Orange et un jour Free aura la possibilité d'utiliser cette infrastructure.
Ce jour-là, il sera dans l'obligation de me fournir (gratuitement) un boitier compatible fibre et donc une V6.
Devrais-je dans ce cas attendre ce jour providentiel ou prendre dès aujourd'hui la migration qui me coûtera 59.99€ de frais +35.98(29.99+5.99)€/mois jusqu'au moment de la fibre où je devrais dans la logique des choses passer à 29.99€/mois.
Je pense que passer aujourd'hui (1 janvier 2011) à la nouvelle offre fait surtout gagner de l'argent à Free !
Donc je reste déçu par ce côté Apple (faire dépenser à gogo) de FRee même pas mal de choses m'intéressent dans cette nouvelle box !

Grégory

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #72 le: 14 December 2010 16:40:17 »
Citation de: Slaash
Citation de: Loupien
Si l'on est en degroupage partiel, que l'on renouvelle avec la V6, à priori on ne paie pas les 6€ par mois en plus (reservé au dégroupage total)... Mais a t on la possibilité d'avoir la téléphonie vers les mobiles en illimité ?
Oui !
Les 6 €/mois supplémentaires sont le tarif lorsqu'on est en dégroupage total, pas le tarif de l'accès à la téléphonie mobile illimité.
L'article est si peu clair ? (Tu n'es pas le seul à poser cette question.)
Sauf que si tu reste en V5 pas d'augmentation, cette augmentation interviens seulement si tu prend la V6 ! Cette augmentation est donc bizarre et j'espère réellement que la taxe ne viendra pas ce greffé par dessus.

Quel serait la méthode pour free d'augmenté les 29.99€ et pas les 35.99€ ? quand tu a rajouté 2 voir 3€ au forfait a 29.99€ tu te dit pourquoi pour 2 ou 3€ de plus j'aurais pas la V6 :)
Je pense qu'ils vont allez dans cette logique en fin j'espère, car beaucoup de freenaute seront mauvais sur ce coup la.

Loupien

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #73 le: 14 December 2010 16:42:15 »
Désolé je n'avais pas compris l'article...
Donc au regard des deux derniers messages suite au mien : Avec un dégroupage partiel j'ai également la possibilité d'avoir les appels en illimité vers les mobiles.

Les 6 euros sont uniquement pour le degroupage total. Mais rien à voir avec les mobiles...

ok... Merci pour ces précisions qui j'espère aideront d'autres personnes se posant la question :-)

Loupien

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #74 le: 14 December 2010 16:48:34 »
Citation de: flamme-demon
Citation de: Slaash
Citation de: Loupien
Si l'on est en degroupage partiel, que l'on renouvelle avec la V6, à priori on ne paie pas les 6€ par mois en plus (reservé au dégroupage total)... Mais a t on la possibilité d'avoir la téléphonie vers les mobiles en illimité ?
Oui !
Les 6 €/mois supplémentaires sont le tarif lorsqu'on est en dégroupage total, pas le tarif de l'accès à la téléphonie mobile illimité.
L'article est si peu clair ? (Tu n'es pas le seul à poser cette question.)
Sauf que si tu reste en V5 pas d'augmentation, cette augmentation interviens seulement si tu prend la V6 ! Cette augmentation est donc bizarre et j'espère réellement que la taxe ne viendra pas ce greffé par dessus.

Quel serait la méthode pour free d'augmenté les 29.99€ et pas les 35.99€ ? quand tu a rajouté 2 voir 3€ au forfait a 29.99€ tu te dit pourquoi pour 2 ou 3€ de plus j'aurais pas la V6 :)
Je pense qu'ils vont allez dans cette logique en fin j'espère, car beaucoup de freenaute seront mauvais sur ce coup la.
J'ai fait ma pré-commande en début d'aprés midi. Je paie 29.99 euro la migration vers la V6. J'ai eu un mail récapitulatif de mes prochaines factures et étant en dégroupage partiel je reste à 29.90 euro par mois. Il n y a pas de migration V6 entrainant un dégroupage total...
Par contre les personnes étant en dégroupage total qui migre en V6 passe à 29.90 + 5.99 euro.

Mais si j'ai bien compris, même avec la V6 et en dégroupage partielle je devrais avoir accés aux appels illimités vers les mobiles... C'est ce que j'ai compris... :-)

Slaash

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #75 le: 14 December 2010 16:53:29 »
Citation de: flamme-demon
Sauf que si tu reste en V5 pas d'augmentation, cette augmentation interviens seulement si tu prend la V6 ! Cette augmentation est donc bizarre et j'espère réellement que la taxe ne viendra pas ce greffé par dessus.
Eh oui, c'est une pirouette pour ne pas afficher 35,99 €/mois en gros sur les affiches de l'offre et faire genre "on reste les moins chers".

jcpomade

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #76 le: 14 December 2010 16:55:37 »
Après vous avoir tous lu, je viens de demander la migration les 6 € de plus par mois sont très largement rattrapé par le cout gratuit des appels vers les portables

Arno911

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #77 le: 14 December 2010 16:55:57 »
Citation de: loudwig
Citation de: toinou
Citation de: loudwig
Je pense qu'en gardant l'option multi TV, il faudra renvoyer ton 2ème boitier TV et ils t'enverront une V6 Player Light.
Pour le tel, je ne sais pas.
C'est quoi pour toi une V6 player light?
Parce qu'une V5 light, c'est une V5 sans disque dur ni encodeur MPEG4. Si tu regarde bien, dans la V6 Player, il n'y a ni disque dur, ni encodeur. Le disque dur est désormais dans la partie Serveur et apparemment, l'encodeur est passé à la trappe (ce qui ne va pas gêner grand monde).
A mon avis, dans un premier temps, on va garder la V5 light, je ne vois pas en quoi cela poserait un problème de fonctionnement. Par contre, ce serait bien que le fait de passer à la V6 résolve le problème de FreeWiFi avec l'option MultiTV...
Je n'ai pas encore d'infos sur la V6 Player Light.
C'est peut être juste une V6 "allégée" qui permet le multiposte.
Par contre il serait logique qu'une V6 soit associé à un autre boitier V6, plutôt qu'une V5...
Le light c'est peut-être le boîtier sans lecteur blu-ray ? En tout cas ils mentionnent bien une version light dans la nouvelle grille tarifaire. Moi j'ai passé commande, trop impatient de changer ce boîtier bien moche !
En revanche la question que je me pose est : est-ce qu'ils envoient automatiquement un 2ème boitier "player" si on est déjà abonné à l'option multi-tv ???


Grégory

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #78 le: 14 December 2010 16:58:45 »
Citation de: Loupien
Citation de: flamme-demon
Citation de: Slaash
Oui !
Les 6 €/mois supplémentaires sont le tarif lorsqu'on est en dégroupage total, pas le tarif de l'accès à la téléphonie mobile illimité.
L'article est si peu clair ? (Tu n'es pas le seul à poser cette question.)
Sauf que si tu reste en V5 pas d'augmentation, cette augmentation interviens seulement si tu prend la V6 ! Cette augmentation est donc bizarre et j'espère réellement que la taxe ne viendra pas ce greffé par dessus.

Quel serait la méthode pour free d'augmenté les 29.99€ et pas les 35.99€ ? quand tu a rajouté 2 voir 3€ au forfait a 29.99€ tu te dit pourquoi pour 2 ou 3€ de plus j'aurais pas la V6 :)
Je pense qu'ils vont allez dans cette logique en fin j'espère, car beaucoup de freenaute seront mauvais sur ce coup la.
J'ai fait ma pré-commande en début d'aprés midi. Je paie 29.99 euro la migration vers la V6. J'ai eu un mail récapitulatif de mes prochaines factures et étant en dégroupage partiel je reste à 29.90 euro par mois. Il n y a pas de migration V6 entrainant un dégroupage total...
Par contre les personnes étant en dégroupage total qui migre en V6 passe à 29.90 + 5.99 euro.

Mais si j'ai bien compris, même avec la V6 et en dégroupage partielle je devrais avoir accés aux appels illimités vers les mobiles... C'est ce que j'ai compris... :-)
Oui le dégroupage partiel free loue pas ta ligne, c'est toi qui la paye a FT elle coûte 16€ et 17€ l'année prochaine.
Soit 16€/mois en plus pour toi alors que 6€ pour les dégroupés total.

Mais l'augmentation de 6€ aurait du être exploité autrement. Car 6€ de ligne dégroupé alors que c'est la même que les V5 a 29.99€ c'est mal exprimé ou expliqué au choix.

Excusé moi rectification de mon post c'est 16€/mois FT et non tout les 2 mois :(

JABE

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #79 le: 14 December 2010 17:28:08 »
Citation de: Slaash
Citation de: loudwig
Oui en fait on s'est mal compris!
Donc en fait on peut se désabonner de son logement puis se réabonner aussitôt au même endroit mais sous un nom différent et on aura pas de frais.
C'est ce que je tentais d'expliquer tout à l'heure ;-)
Exactement. Mais la personne plus haut demandait si elle risquait de devoir payer 100 € pour un simple déménagement. C'est pour ça que j'ai bien insisté sur le fait que la clause indique une même adresse pour un même nom (pas un déménagement).
Donc le mieux ce serait que je me désabonne et que je me réabonne, c'est ça ?

Le nom sera le même mais pas l'adresse vu que je déménage.

N'existe-t-il pas une option changement de box+déménagement ? Quelque chose de cumulé ?

GoobY13

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #80 le: 14 December 2010 21:24:09 »
j'ai du mal a comprendre cette partie là :

Nous devons également noter le changement sur les frais de mise en service qui sont à 96 € - 1,5 € / mois d’ancienneté, contrairement à précédemment (96 € - 3 € / mois d’ancienneté).

C'est quoi ces frais de mise en service ? On doit les payer dans quel condition concretement ?

lenux

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #81 le: 14 December 2010 21:56:38 »
Dans tous les cas à partir de ta date d'abonnement ; sauf que maintenant c'est moins avantageux qu'avant.

C'est là que j'ai du mal à voir la révolution : location de 6€, frais de résiliation (oups pardon de mise en service :-D) plus chers, abonnement aligné voir plus cher que la concurence, un  tout en un plus cher que d'acheter les élément séparés, interface copié sur sfr, appels vers mobile gratuit inauguré à la base par Alice et déjà bien ancré chez la concurence.
Je suis un freenaute de longue date et c'est une évoluton normale de la part d'une entreprise comme Iliad mais de là à parler de Révolution on attendra encore un peu.

cordialement, bonne soirée @ tous

monfil

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #82 le: 14 December 2010 22:11:14 »
Hello

une fois de plus les non dégroupés sont oubliés.
J'attendais l'annonce d'aujourd'hui en espérant au moins une V5 avec plusieurs ports ethernet .... l'opulence.

Chez free, plus tu restes, moins t'en as.

Du coup, étant un très vieux client Free au fond de ma campagne, je vais résilier et migrer vers SFR qui me propose la même chose + un couplage avec mon abonnement mobile.

Je reviendrai chez free dans 1, 2 , 3 ans ... sans rien payer.
voilà.

SH4

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #83 le: 14 December 2010 22:15:05 »
Quelqu'un sait-il comment ça se passe pour un abonné en dégroupage partiel et qui souhaite le rester tout en ayant la V6 ? J'arrête pas de lire "dégroupage total" partout.

o/

Edit: je vois que le sujet à déja été abordé plus haut, c'est bien confirmé qu'un abonné en dégroupage partiel reste donc à 29.90/mois tout en migrant vers la V6 ?

kof2006

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #84 le: 14 December 2010 22:25:54 »
Citation de: Dude
Citation de: Freenews
Néanmoins plusieurs choses : Le tarif de base est à 119,99 € auxquels sont retirés 30 € par année d’ancienneté. Ce qui fait qu’au bout de cinq années, la migration sera gratuite.
J'ai 4 ans et demi d'ancienneté, si je suis votre raisonnement, je devrais arriver à 120-4*30=0€, soit migration gratuite.
Ca ne colle pas avec la deuxième phrase. C'est bizarre.
Chez free, la résiliation ou le changement de box est de 90 € environ maximum (- 3 € par mois d'ancienneté).
Pour cette V6, il faut en plus payer 30 € comme frais d'échange.

Pour simplifier, monsieur freenews a tout simplement ajouté les 30 € aux 90 €, soit 120 €. Ensuite, tous les autres sites ont repris ces fameux 120 €.

Ce qui n'est pas logique : cela sous-entend qu'au bout de 4 ans d'ancienneté, on ne paie plus rien

Complètement faux, car les 30 € sont à payer quelque soit votre ancienneté.


tabasco

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #85 le: 14 December 2010 23:10:22 »
Salut,
j'ai une question. Je viens de réserver la V6 avec confirmation par mail. Ce mail me dit qu'il faut rapporter la Freebox avec tous les câbles jusqu'a la logique, mais il me demande aussi les deux Freeplug alors que j'en ai payé un de ma poche, car j'ai le multitv avec la première génération de V5 avec les antennes.
donc quoi faire ?

viens de relire le mail y a écrit si fournis avec la Freebox lol
aller dodo

strabenstone

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #86 le: 14 December 2010 23:11:19 »
Il ny aura pas d'augmentation de tva arréter de délirer sur des propos infondés..., les contrat de locations de la boucle sont révisés... ce qui explique l'augmentation de 5.99 € on dit merci à FT ;)
Citation de: codocy@
Salut,

Il reste une somme "plancher" de 29,99. Ensuite c'est 29,99 + 5,99 pour dégroupage total+ augmentation de TVA début 2011...

Perso je trouve ça un peu chère. Je ne vois pas pourquoi le dégroupage total avec une v6 est plus élevé qu'avec une V4 ou V5. La location de la boucle locale reste la même quelque soit la box, non ?

gr8guy

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #87 le: 14 December 2010 23:40:23 »
Quid des fibrés (comme moi) qui par définition n'utilisons plus du tout la boucle locale FT? Aucune raison de payer 5,99€ de plus donc?!?

Mc.Archos

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #88 le: 14 December 2010 23:46:46 »
Bonsoir à tous,

Un grand, GRAND,merci à l'équipe de freenews pour avoir pu suivre en live cette journée!

J'ai pas tout saisi pour le renouvellement de la"belleBoîte"!
J'ai changé de BoX en Juin 2009. Sur mon Interface de Gestion, mon renouvellement est annoncé à 89.99€
"L'offre de migration sera facturé 89.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.
"
Ce qui ne correspond pas à 130 -18*1.5.

Et quand est il des fameux 96€ dégressif? C'est en plus?

Merci de m'éclairer.
Ma commande se fera dans la foulée!!!

Mc.Archos

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #89 le: 15 December 2010 00:16:40 »
Bon, ben c'est fait!!
Elle est en commande!!!

Je me permet de citer une page web d'univers freebox :
http://www.universfreebox.com/article12739.html ; qui répond à ma question.

Je me dis qu'avec tout ce que fais la New BoX, bluRay, Nas et (tout bête, mais vitale), la télécommande gyroscopique ; celà mérite les 89.99€ : C'est Noël!!! (je me fais ENCORE un Kdo!).
Même s'il est vrai qu'il y a les 5.99€/mois supplémentaires.
Il y a aussi la téléphonie illimité vers les mobiles métropolitains. Même si dans ce domaine, je ne paye pas grand chose, 1€/mois d'abonnement plus conso aux réels!!!

Et en espérant qu'il n'y ait pas la taxe "Sarko" qui vienne se greffer dessus...

En espérant également la téléphonie illimité vers les mobiles en SIP...

Mc.Archos

GoobY13

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #90 le: 15 December 2010 06:32:48 »
ca marche comment le sip ?

GoobY13

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #91 le: 15 December 2010 06:38:46 »
On ne sait pas encore si la tva va répercuté ou pas ? Un message au dessus me laisse un doute. Si ce n'est pas répercuté et que c'est "inclu" dans les 6euros ca le fait, mais si c'est encore 3  de plus ca fera quand même 9euros au final sur un an ca commence a taxer.


Kami78

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #92 le: 15 December 2010 06:40:38 »
Citation de: gr8guy
Quid des fibrés (comme moi) qui par définition n'utilisons plus du tout la boucle locale FT? Aucune raison de payer 5,99€ de plus donc?!?
En effet il est très étrange que les abonnés fibrés aient droit au même silence que les non-dégroupés ! Peut-être que leur cas n'est pas encore tranché ? On voit mal Free envoyer à la casse ou au musée les freebox optiques de 2007 qui restent en stock.

Slaash

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #93 le: 15 December 2010 08:10:46 »
Citation de: JABE
Donc le mieux ce serait que je me désabonne et que je me réabonne, c'est ça ?

Le nom sera le même mais pas l'adresse vu que je déménage.

N'existe-t-il pas une option changement de box+déménagement ? Quelque chose de cumulé ?
Si, il y a possibilité de se désabonner, de déménager, se réabonner (dans les 3 mois qui suivent) et demander un remboursement des frais de résiliation s'il y en a eu.

http://www.free.fr/assistance/329-freebox-demenager-s-abonner-a-nouveau.html

Citer
Si vous suivez l'ancienne procédure de déménagement (résilier le premier abonnement Free pour vous réinscrire ensuite pour le nouveau logement), ce formulaire vous permettra (une fois le nouvel abonnement établi) de demander le remboursement des frais d'activation (si vous vous réinscrivez dans les 3 mois).
http://ftp://ftp.free.fr/pub/assistance/demenagement.pdf

copernic42

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #94 le: 15 December 2010 08:23:20 »
Salut ,
je viens de farire la demande de migration.
j'ai reçu le mail de confirmation , ça vas me couter 29.99 €
Par contre si j'ai bien pigé, vers les mobiles c'est peux etre illimité mais pas compris dans le forfait.
 une mise en contact + heures creuses  ou heure pleines, c'est bien ça?

Slaash

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #95 le: 15 December 2010 08:40:35 »
Citation de: copernic42
vers les mobiles c'est peux etre illimité mais pas compris dans le forfait.
Inclus dans le forfait de façon illimitée, 24/7, comme vers les fixes nationaux.

copernic42

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #96 le: 15 December 2010 08:57:21 »
ok merci
meme si je ne passe pas en degroupage total ( j'ai pas pris l'option, du moins je crois)

apipop

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #97 le: 15 December 2010 09:30:41 »
Bonjour,
Hier soir vers minuit j'ai passé commande en remplacement de la V5. Résultat immédiat ! pas d'attente la commande est confirmée par mail.
J'avais compris que les expéditions se feraient à partir du 3 janvier, alors que FREE m'informe : "L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne...."
Qu'en pensez-vous ? : 3 janvier ou dans 3 jours ???
Cordialement    apipop

loudwig

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #98 le: 15 December 2010 10:29:51 »
3 janvier


woodyoyo

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #99 le: 15 December 2010 10:48:38 »
Autant l'offre de migration est claire et précise pour chaque abonné, autant l'offre d'abonnement manque d'honnêteté selon moi.

Le tarif annoncé en page d'accueil est de 29,99 euros par mois.


http://www.free.fr/adsl/index.html


Ce qui est faux, car il suffit d'aller plus loin dans la démarche d'abonnement pour se rendre compte qu'il y a deux offres:

La V5, qui revient effectivement à 29,99 euros par mois

La V6 qui revient à 35,98 euros par mois, alors que nulle part il est indiqué clairement que le tarif sera de ce montant. D'ailleurs, le bouton qu'il faut cliquer dans les DEUX CAS indique " 29,99 euros ".


http://adslcgi.free.fr/subscribe/01_choose_box.pl


A mon avis Iliad va devoir revoir sa communication en mettant des petits caractères ou plus simplement préciser qu'il s'agit d'un tarif " à partir de ".

Je ne juge pas ici des services proposés par la nouvelle offre mais simplement de la présentation tronquée et de l'information non exhaustive pouvant prêter à confusion pour certains.