Roseline82

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #100 le: 15 December 2010 10:52:09 »
Voici ce qui est écrit "L'offre de migration sera facturée 119.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. "

J'ai souscrit en novembre chez Free, j'ai la Freebox 5 évidemment, je n'ai donc aucune ancienneté et si j'ai bien compris, si je veux migrer je devrai payer 119.99 €. N'est-ce pas un moyen de supprimer cette clause de réduction par mois d'ancienneté ?

Lorsque je quitterai Free, ces 119.99 € seront perdus et je pense que je devrai encore, si je n'ai pas acquis assez d'ancienneté m'acquitter d'une partie des 99 € car il est dit que c'est "l'offre de migration" qui coûte 119.99 €. Donc, je reste sur ma V5.

woodyoyo

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #101 le: 15 December 2010 10:55:03 »
Citation de: Roseline82
Lorsque je quitterai Free, ces 119.99 € seront perdus et je pense que je devrai encore, si je n'ai pas acquis assez d'ancienneté m'acquitter d'une partie des 99 € car il est dit que c'est "l'offre de migration" qui coûte 119.99 €. Donc, je reste sur ma V5.
Je pense qu'il s'agit là d'une très bonne décision, autant sur un plan financier que technique, la V5 étant une excellente machine qui propose de très bon services pour un prix inférieur à la concurrence.

Roseline82

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #102 le: 15 December 2010 10:57:03 »
Pour moi ce n'est pas clair comme de l'eau de roche, car il est écrit "offre de migration au titre des frais engagés par Free" donc ils sont perdus pour moi, pas de récupération au bout de x mois ou années.
Qu'en pensez-vous ?

woodyoyo

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #103 le: 15 December 2010 11:01:08 »
Citation de: Roseline82
Pour moi ce n'est pas clair comme de l'eau de roche, car il est écrit "offre de migration au titre des frais engagés par Free" donc ils sont perdus pour moi, pas de récupération au bout de x mois ou années.
Qu'en pensez-vous ?
Il est certain que les frais que l'ont doit s'acquitter pour avoir cette nouvelle box ne seront jamais remboursés. Il ne faut pas confondre ancienneté et migration. Payer 120 euros un nouveau matériel, c'est sortir 120 euros de sa poche pour les donner à Iliad et c'est tout. Ensuite, payer un nouvel abonnement majoré de 5,99 en zone dégroupée.


woodyoyo

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #104 le: 15 December 2010 11:09:15 »
Citation de: Roseline82
Pour moi ce n'est pas clair comme de l'eau de roche, car il est écrit "offre de migration au titre des frais engagés par Free" donc ils sont perdus pour moi, pas de récupération au bout de x mois ou années.
Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il appartient à chaque freenaute de faire ses comptes en fonction de l'offre proposée par Iliad. Savoir si ça vaut le coup de payer la nouvelle BOX entre 29,99 et 119.99 euros pour avoir un lecteur blu-ray + un disque dur de 250 Go, etc ...  et ensuite s'acquitter de 35,98 euros par mois pour avoir des appels téléphoniques illimités fixes et mobiles + les chaines de télévision + internet.


Car au final on a d'un côté le matériel et de l'autre l'offre, ce qui n'est pas le cas pour un nouvel abonné qui ne paiera que l'offre.

woodyoyo

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #105 le: 15 December 2010 11:14:57 »
Citation de: lenux
C'est là que j'ai du mal à voir la révolution : location de 6€, frais de résiliation (oups pardon de mise en service :-D) plus chers, abonnement aligné voir plus cher que la concurence, un  tout en un plus cher que d'acheter les élément séparés, interface copié sur sfr, appels vers mobile gratuit inauguré à la base par Alice et déjà bien ancré chez la concurence.
Je suis un freenaute de longue date et c'est une évoluton normale de la part d'une entreprise comme Iliad mais de là à parler de Révolution on attendra encore un peu.
En fait, il faudra attendre au moins cinq ans, puisque Niel a dit que la V6 était faite pour cette durée.

Pour le reste, c'est totalement vrai. Ok, le boitier est designé par Starck, ok, il est beau et il tient dans trois positions, super l'écran tactile, etc. Pour le reste, moi je vois le prix.

copernic42

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #106 le: 15 December 2010 12:09:35 »
moi j ereste à 29.99 € avec la v6, degroupage partiel!


Parker_

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #107 le: 15 December 2010 12:53:13 »
Citation de: loudwig
Citation de: Parker_
Citation de: loudwig
Pas pour lui: il aura quitté Free pendant plus de 6 mois, donc pas de frais ;-)
yeah ! bonne info' à savoir
Ben oui mais pas pour toi vu que tu t'en fous de la V6^^
oui oui je m'en fou mais je veux dire c'est bon à savoir pour dépanner les autres... sur les forums :-)

Roseline82

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #108 le: 15 December 2010 13:33:16 »
Il reste une solution : vous résiliez Free pour aller chez SFR qui vous rembourse les éventuels frais de résiliation. Vous restez chez SFR les 6 mois (à moins que leur nouvelle box Evolution vous convienne parfaitement) et après vous résiliez SFR, Free vous rembourse les frais de résiliation et vous avez la box Révolution pour rien.

Il faut jouer d'astuces quand on a un FAI qui donne gratuitement ce qu'il fait payer à ses fidèles abonnés !

Pour ma part, pour le moment, je reste chez FREE avec la box V5 qui me convient, ayant déjà lecteur DVD + graveur de salon, NAS, 2 mobiles, alors pourquoi payer 120 € de frais + un abonnement plus cher !

loudwig

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #109 le: 15 December 2010 13:41:14 »
Citation de: Roseline82
Il reste une solution : vous résiliez Free pour aller chez SFR qui vous rembourse les éventuels frais de résiliation. Vous restez chez SFR les 6 mois (à moins que leur nouvelle box Evolution vous convienne parfaitement) et après vous résiliez SFR, Free vous rembourse les frais de résiliation et vous avez la box Révolution pour rien.

Il faut jouer d'astuces quand on a un FAI qui donne gratuitement ce qu'il fait payer à ses fidèles abonnés !

Pour ma part, pour le moment, je reste chez FREE avec la box V5 qui me convient, ayant déjà lecteur DVD + graveur de salon, NAS, 2 mobiles, alors pourquoi payer 120 € de frais + un abonnement plus cher !
Y'a une solution plus rapide: se désabonner et se réabonner (pas sous le même nom bien évidemment).
L'inconvénient dans ces 2 solutions c'est qu'on perd le N° de tel en 09...

Geck83

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #110 le: 15 December 2010 14:15:04 »
Bonjour,

Avec tout ça ils ont viré la migration V4 vers V5.
Donc ceux qui ont encore une V4 (car pas dégroupé au moment de l'abonnement) sont "obligé" de passer en V6 ou garder leur V4.
Bien joué Free.

Roseline82

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #111 le: 15 December 2010 14:31:58 »
Citation de: loudwig
Citation de: Roseline82
Il reste une solution : vous résiliez Free pour aller chez SFR qui vous rembourse les éventuels frais de résiliation. Vous restez chez SFR les 6 mois (à moins que leur nouvelle box Evolution vous convienne parfaitement) et après vous résiliez SFR, Free vous rembourse les frais de résiliation et vous avez la box Révolution pour rien.

Il faut jouer d'astuces quand on a un FAI qui donne gratuitement ce qu'il fait payer à ses fidèles abonnés !

Pour ma part, pour le moment, je reste chez FREE avec la box V5 qui me convient, ayant déjà lecteur DVD + graveur de salon, NAS, 2 mobiles, alors pourquoi payer 120 € de frais + un abonnement plus cher !
Y'a une solution plus rapide: se désabonner et se réabonner (pas sous le même nom bien évidemment).
L'inconvénient dans ces 2 solutions c'est qu'on perd le N° de tel en 09...
Oui, mais comme le numéro de téléphone en 01, 02, 03... sera le même, même adresse, Free comprendra qu'il s'agit du même client, plus coordonnées bancaires et qui remboursera les frais de résiliation quand vous êtes depuis peu chez Free ?

loudwig

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #112 le: 15 December 2010 15:21:30 »
Citation de: Roseline82
Citation de: loudwig
Citation de: Roseline82
Il reste une solution : vous résiliez Free pour aller chez SFR qui vous rembourse les éventuels frais de résiliation. Vous restez chez SFR les 6 mois (à moins que leur nouvelle box Evolution vous convienne parfaitement) et après vous résiliez SFR, Free vous rembourse les frais de résiliation et vous avez la box Révolution pour rien.

Il faut jouer d'astuces quand on a un FAI qui donne gratuitement ce qu'il fait payer à ses fidèles abonnés !

Pour ma part, pour le moment, je reste chez FREE avec la box V5 qui me convient, ayant déjà lecteur DVD + graveur de salon, NAS, 2 mobiles, alors pourquoi payer 120 € de frais + un abonnement plus cher !
Y'a une solution plus rapide: se désabonner et se réabonner (pas sous le même nom bien évidemment).
L'inconvénient dans ces 2 solutions c'est qu'on perd le N° de tel en 09...
Oui, mais comme le numéro de téléphone en 01, 02, 03... sera le même, même adresse, Free comprendra qu'il s'agit du même client, plus coordonnées bancaires et qui remboursera les frais de résiliation quand vous êtes depuis peu chez Free ?
C'est sûr: si on est client depuis peu, y'aura des frais de résiliation. Mais pour le reste on peut se réabonner sous un autre nom et ça passe (le nom de sa femme ou de son mari) et que ce soit pas le même compte.
Le n° de tel en 01 etc est le N) physique de la ligne, donc lui ne change pas.

Slaash

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #113 le: 15 December 2010 17:12:50 »
Citation de: Geck83
Avec tout ça ils ont viré la migration V4 vers V5.
Donc ceux qui ont encore une V4 sont "obligé" de passer en V6 ou garder leur V4.
Ah bah c'est justement ce que je me demandais.
A mon avis, vous allez être renouvelé vers une V5 automatiquement et gratuitement. (Quand ? Qui sait...)
Pour 3 raisons :
- vous ne pouvez pas le faire de vous-même ;
- l'offre v5 existe toujours à l'inscription, donc la v5 n'est pas censée disparaître à moyen terme ;
- Free a un besoin d'un parc 100% v5+ afin de passer toutes les chaînes TV en mpeg4.


loudwig

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #114 le: 15 December 2010 17:20:16 »
En plus ça augmentera le parc Freephonie et FreeWiFi ;-)

Bob le Freenaute

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #115 le: 15 December 2010 18:01:28 »
Citation de: loudwig
En plus ça augmentera le parc Freephonie et FreeWiFi ;-)
Oui, et peut-être que ça va augmenter les maladies  à cause de toutes ces ondes Wifi et compagnie ...

... j'ai choisi que mon voisin ne vienne pas me polluer avec son tabac chez moi ça c'est facile, mais j'exige aussi qu'il me pollue pas la vie avec son Wifi...

Après la pollution par l'amiante, le tabac, l'alcool, les drogues bonjour la poluution par le WIFI ... faites gaffes et pleurer pas après !

J'ai testé, après 1 heure d'utilisation de mon portable en WIFI, j'ai un mal de crâne pas possible... pas vous ?

Des prises RJ45 ethernet dans haque pièce avec un petit cable (grace au swith de freebox HD), ça c'est de la prévention.


FAITES GAFFE !

Bob le Freenaute

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #116 le: 15 December 2010 18:19:04 »
Citation de: Slaash
Citation de: flamme-demon
Sauf que si tu reste en V5 pas d'augmentation, cette augmentation interviens seulement si tu prend la V6 ! Cette augmentation est donc bizarre et j'espère réellement que la taxe ne viendra pas ce greffé par dessus.
Eh oui, c'est une pirouette pour ne pas afficher 35,99 €/mois en gros sur les affiches de l'offre et faire genre "on reste les moins chers".
En effet, sacrée pirouette en effet... et si on veut la V6 sans les appels soit-disants illimités vers les mobiles, on reste à 29,90 ? Non ? bon, tantpis, je reste avec ma V5, excellente et comme je n'appelle jamais les mobiles, les appels illimités ne m'interesse pas.

landre2

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #117 le: 15 December 2010 18:30:28 »
Citation de: Bob le Freenaute
Citation de: loudwig
En plus ça augmentera le parc Freephonie et FreeWiFi ;-)
Oui, et peut-être que ça va augmenter les maladies  à cause de toutes ces ondes Wifi et compagnie ...

... j'ai choisi que mon voisin ne vienne pas me polluer avec son tabac chez moi ça c'est facile, mais j'exige aussi qu'il me pollue pas la vie avec son Wifi...

Après la pollution par l'amiante, le tabac, l'alcool, les drogues bonjour la poluution par le WIFI ... faites gaffes et pleurer pas après !

J'ai testé, après 1 heure d'utilisation de mon portable en WIFI, j'ai un mal de crâne pas possible... pas vous ?

Des prises RJ45 ethernet dans haque pièce avec un petit cable (grace au swith de freebox HD), ça c'est de la prévention.


FAITES GAFFE !
euh prends une casquette une taille plus grande ca t'evitera les maux de tête
celle que tu as est trop petite

ok ok je sors

Slaash

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #118 le: 15 December 2010 18:32:14 »
Citation de: Bob le Freenaute
Citation de: loudwig
En plus ça augmentera le parc Freephonie et FreeWiFi ;-)
Oui, et peut-être que ça va augmenter les maladies  à cause de toutes ces ondes Wifi et compagnie ...
Juste une info importante : la vie est mortelle. :/

Je te conseille de cultiver ton bétail et tes légumes loin d'une zone citadine et/ou industrielle. (Même les produits dit "bio" (la blague) sont cultivés avec l'aide de produits de synthèse). De préférence dans une zone non couverte par la téléphonie mobile, ni par la TNT.
Heureusement, il existe Internet par satellite, on pourra donc avoir de tes nouvelles. ;)

un simple freenaute

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #119 le: 15 December 2010 18:32:31 »
Bah, pour le Wifi, éternel débat, 24h/24 ça ne me fait rien du tout. Il y a tant d'émissions maintenant que de toute façon, un test simple serait de voir le mal de tête des parisiens... a priori les murs ne sont pas encore déformés par les têtes qui se sont jetées dessus de douleur.

Bref, pas de Wifi, c'est un choix, mais faudrait pas généraliser...

Ytec

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #120 le: 15 December 2010 20:46:43 »
Pour une nouvelle inscription, le choix est laissé entre la nouvelle Freebox V6 et la V5,
Je suis en DT avec une freebox V4, mon interface de gestion me propose le renouvellement de ma V4 pour une V6 pourquoi n'ai-je pas accès au renouvellement pour une V5 qui me permettrai de rester au tarif actuel de 30 € compte tenu que je n'ai pas d'interêt pour les appels illimités vers les mobiles ni pour les nouvelles fonctions de la V6 ?


John Caffey

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #121 le: 15 December 2010 20:55:22 »
Heu... Quid de l'option Multi-TV ? Pourra-t'on avoir un autre boîtier ? Sera-ce le prix actuel du boîtier sans DD ? Sommes-nous seuls dans l'Univers ?

un simple freenaute

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #122 le: 15 December 2010 20:56:50 »
MultiTV = on va demander
Ytec : le renouvellement v4-v5 sera imposé quand Free aura récupéré assez de stock, et offert comme pour les v1, v2 et v3. Mais pas tout de suite.

Bob le Freenaute

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #123 le: 15 December 2010 21:12:28 »
Citation de: un simple freenaute
Bah, pour le Wifi, éternel débat, 24h/24 ça ne me fait rien du tout. Il y a tant d'émissions maintenant que de toute façon, un test simple serait de voir le mal de tête des parisiens... a priori les murs ne sont pas encore déformés par les têtes qui se sont jetées dessus de douleur.

Bref, pas de Wifi, c'est un choix, mais faudrait pas généraliser...
ouai, ben les parisiens, je les trouve pas en très grande forme, il fond une gueule pas possible dans le métro, ils ont l'air fatigués, aggréssifs, jamais contents (euh, ca c'est peut-être à cause des grêves, de la neige et de leur obsession de ne pas pouvoir aller au boulot)... enfin, bref... Je bosse dans le domaine des ondes (je prépare un dossier que je ressortirais dans quelques années) et je vous garantie que ça sera un problème dans pas longtemps, exactement comme le problème de l'amiante... mais de toutes façons, ca rapporte tellement de fric comme le tabac, qu'on ferme les yeux et moi, je ferme le wifi, c'est déjà ça de moins qui pollu ma vie même si mes carottes et patates sont grillées pas les rayons cosmiques ;-)

Le vrai problème c'est le manque d'information comme d'activé le Wifi des freebox sortie d'usine pour des gens qui ne s'en serviront jamais et ils se grillent sans le savoir ! J'en ai parlé à un couple de vieux avec leur dartybox, je leur ai foutu les boules... et la balle est dans leur camp !

Bon, fin du HS

Hamrad

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #124 le: 15 December 2010 21:30:59 »
Citation de: loudwig
Citation de: sebastien.b
Mais pour les non-dégroupés ? Elle est accessible à 29,99€, non ?
Non.
Hélas NON ! Toujours rien pour les non dégroupés. Il parait que nous représentons 10% des abonnés et que Free paye cher notre accès à FT :(.
Alors qu'il laisse tomber s'il ne gagne pas d'argent avec nous.
Décidément la Freebox V6 n'est pas démocratique. :( :(

Slaash

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #125 le: 15 December 2010 21:47:54 »
Citation de: Hamrad
Alors qu'il laisse tomber s'il ne gagne pas d'argent avec nous.
Décidément la Freebox V6 n'est pas démocratique. :( :(
Y a pas comme un paradoxe dans tes propos ?
Free laisse justement le choix en zone non-dégroupée d'avoir une offre triple-play à 29,99 €/mois, même en ADSL nu.
On va pas en plus lui reprocher de garder cette offre sous prétexte qu'il ne propose pas la Freebox Revolution, qui devrait coûter minimum 50 €/mois pour être rentable dans ce cas là...

JABE

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #126 le: 15 December 2010 21:58:09 »
Citation de: Slaash
Citation de: JABE
Donc le mieux ce serait que je me désabonne et que je me réabonne, c'est ça ?

Le nom sera le même mais pas l'adresse vu que je déménage.

N'existe-t-il pas une option changement de box+déménagement ? Quelque chose de cumulé ?
Si, il y a possibilité de se désabonner, de déménager, se réabonner (dans les 3 mois qui suivent) et demander un remboursement des frais de résiliation s'il y en a eu.

http://www.free.fr/assistance/329-freebox-demenager-s-abonner-a-nouveau.html

Citer
Si vous suivez l'ancienne procédure de déménagement (résilier le premier abonnement Free pour vous réinscrire ensuite pour le nouveau logement), ce formulaire vous permettra (une fois le nouvel abonnement établi) de demander le remboursement des frais d'activation (si vous vous réinscrivez dans les 3 mois).
http://ftp://ftp.free.fr/pub/assistance/demenagement.pdf
Merci pour cette réponse très complète. Ça semble intéressant le remboursement des frais de résiliation, par contre je n'ai pas réussi à ouvrir le fichier pdf de formulaire…

"un simple freenaute" (ou qqn de Freenews) pourrais-tu confirmer que ces infos soient exactes et mettre à jour l'article qui explique la procédure de déménagement stp ?

roberto78

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #127 le: 15 December 2010 22:09:28 »
J'invite tous les migrés à s'inscrire ici : http://box.toosurtoo.com/suivi/ !
On pourra avoir une estimation sur les livraisons !

Je m'y suis inscrit. Commandée le 14 décembre.:cool:


troy33

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #128 le: 15 December 2010 22:24:47 »
Salut à tous,

je suis sur le point de prendre la freebox V6 et je suis en dégroupage total mais avec le service tv en bas débit je n'ai que 3 méga au final.
Je voulais savoir si en prenant la V6 mon débit serai meilleur et si je pourrai profiter de tous les services surtout la tv? Merci de votre réponse, car je n'arrive pas à joindre la hotline.

Slaash

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #129 le: 15 December 2010 22:27:06 »
Citation de: troy33
Je voulais savoir si en prenant la V6 mon débit serai meilleur
Non.
A moins d'une nouvelle technologie embarquée restée secrète mais pas encore mise en place, pas d'augmentation de débit prévue.

troy33

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #130 le: 15 December 2010 22:36:29 »
donc au final au niveau de la télé pas d'amélioration et dire que je voulais prendre canal+ via la box, merci de ta réponse Slaash

Arno911

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #131 le: 16 December 2010 10:57:23 »
Citation de: jiggaknot
Heu... Quid de l'option Multi-TV ? Pourra-t'on avoir un autre boîtier ? Sera-ce le prix actuel du boîtier sans DD ? Sommes-nous seuls dans l'Univers ?
C'est la question que je me pose également et que j'ai déjà posée dans le topic...
J'ai envoyé un mail à l'assistance, j'attend leur réponse...

prive3000

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #132 le: 16 December 2010 11:48:55 »
Bonjour à tous!!!

Moi j'aurais voulu savoir par rapport à ceux ou à celles qui ont déjà fait la migration vers la v6, si le cout total qui va leur être préléver à la fin du mois janvier leur à été communiqué? En d'autres termes, chez moi les frais de migration sont de 59.99 euros pour 28 mois d'ancienneté donc est ce que le prix final serait: 59.99+29.99+5.99=95.97euros où bien alors il faut ajouter à cela les frais de mise en service de 1.5x28=42euros soit 97.97+42=137.97euros.

C'est ce point la que je ne comprend pas.

J'espére avoir été clair

Merci d'avance

quynh

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #133 le: 16 December 2010 14:53:00 »
chez moi les frais de migration sont de 59.99 euros pour 28 mois d'ancienneté ?
normalement ces frais devraient être : 96.00-(28x1.5)= 54.00
Soit 59.99+5.99+54.00=89.98 Euros à payer.

quynh

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #134 le: 16 December 2010 15:08:35 »
Soit 59.99+5.99+54.00=89.98 Euros à payer. Yoops!
il faut lire Soit 59.99+5.99-54.00=89.98 Euros à payer.


Cyberalx

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #135 le: 16 December 2010 15:43:18 »
Citation de: prive3000
Bonjour à tous!!!

Moi j'aurais voulu savoir par rapport à ceux ou à celles qui ont déjà fait la migration vers la v6, si le cout total qui va leur être préléver à la fin du mois janvier leur à été communiqué? En d'autres termes, chez moi les frais de migration sont de 59.99 euros pour 28 mois d'ancienneté donc est ce que le prix final serait: 59.99+29.99+5.99=95.97euros où bien alors il faut ajouter à cela les frais de mise en service de 1.5x28=42euros soit 97.97+42=137.97euros.

C'est ce point la que je ne comprend pas.

J'espére avoir été clair

Merci d'avance
Le mail que j'ai reçu :


Citer
Merci d'avoir choisi Free Revolution !
 
Bonjour,
 
Vous nous avez fait parvenir votre demande de migration vers le forfait
Freebox Revolution pour la ligne [numero].
 
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de migration est
bien prise en compte.
 
Votre forfait s'établira désormais sur la base d'une facturation mensuelle de
29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois à compter de l'envoi de la nouvelle Freebox V6.
 
 
Dans les prochains jours vous serez informé par mail de la procédure d'échange
de votre Freebox par une Freebox V6
 
Les frais de migrations de 59.99 E seront débités sur
votre facture après l'envoi de la nouvelle Freebox.

quynh

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #136 le: 16 December 2010 15:52:35 »
chez moi les frais de migration sont de 59.99 euros pour 28 mois d'ancienneté ?
J'ai la bonne réponse du Chat Free
Frais de mise en service 119.99 Euros
diminué de 30 euros par 12 mois d'ancienneté révolus
Soit pour vous :119.99-60.00=59.99
Facturation total du 1er mois: 59.99+29.99+5.99=92.97 Euros

Cyberalx

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #137 le: 16 December 2010 16:32:05 »
En deux mois, je suis remboursé avec les appels gratuits sur mobile et selon comment ça se goupille au niveau SIP, je pourrais bien me contenter d'une carte rechargeable au lieu d'un abo mobile.

prive3000

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #138 le: 16 December 2010 19:24:01 »
Citation de: quynh
chez moi les frais de migration sont de 59.99 euros pour 28 mois d'ancienneté ?
J'ai la bonne réponse du Chat Free
Frais de mise en service 119.99 Euros
diminué de 30 euros par 12 mois d'ancienneté révolus
Soit pour vous :119.99-60.00=59.99
Facturation total du 1er mois: 59.99+29.99+5.99=92.97 Euros
Donc si je comprend bien d'après ce que tu dis que les frais de migration de 59,99euro que free demande de payer correspondent  au frais de mise en service avec le système d anciennenté c'est sa?

Cyberalx

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #139 le: 16 December 2010 20:08:31 »
EDIT : Oups, j'ai répondu à une question posé à un autre, au temps pour moi.

MasBetis

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #140 le: 16 December 2010 22:05:45 »
bonjour à tous...
elle révolutionne notre petit monde cette nouvelle box.
je suis chez free depuis sept 2005.
Ou se fait le renouvellement vers cette freebox, je ne vois rien dans ma console abonnement !!!!!!!
si quelqu'un peut me dire comment faire merci

JABE

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #141 le: 17 December 2010 01:28:04 »
Citation de: MasBetis
bonjour à tous...
elle révolutionne notre petit monde cette nouvelle box.
je suis chez free depuis sept 2005.
Ou se fait le renouvellement vers cette freebox, je ne vois rien dans ma console abonnement !!!!!!!
si quelqu'un peut me dire comment faire merci
Pour connaître les frais de migration connectez-vous à:
http://subscribe.free.fr/login/
Puis allez dans "Mon abonnement"
et "Renouveler ma Freebox par une Freebox V6"

C'est sans doute disponible pour les dégroupés uniquement.


Ce que je cherche c'est l'endroit où l'on voit les frais de résiliations calculés avec notre ancienneté automatiquement et officiellement par le site de Free (pour être sûr).

Si quelqu'un a une idée…


Slaash

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #142 le: 17 December 2010 01:45:24 »
Citation de: JABE
Ce que je cherche c'est l'endroit où l'on voit les frais de résiliations calculés avec notre ancienneté automatiquement et officiellement par le site de Free (pour être sûr).
A ma connaissance, ça n'existe pas actuellement.

JABE

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #143 le: 17 December 2010 02:03:35 »
Citation de: Slaash
Citation de: JABE
Ce que je cherche c'est l'endroit où l'on voit les frais de résiliations calculés avec notre ancienneté automatiquement et officiellement par le site de Free (pour être sûr).
A ma connaissance, ça n'existe pas actuellement.
C'est bien dommage ça rendrait les choses plus claires pour le consommateur.

Car même quand on clique sur le lien pour résilier ça ne parle pas des frais d'activation/résiliation.

johnq007

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #144 le: 17 December 2010 13:43:10 »
Je cite :
Mais biensûr qu'elle sera répercutée!!!
Je cite, en page 2 du pdf de présentation : "Tarifs TTC au 14/12/2010, soumis à un taux composite de TVA. Offre pouvant évoluer en cas d’adoption d’une loi modifiant les taux de taxe."
Donc faut pas rêver! Et c'est là que c'est bien joué de la part de Free, car en ajoutant ces 6€, que tout le monde croit que ça comprend la hausse de TVA, et qu'en ils le répercuteront plus tard, c'est tout bénef'!

Bonjour, je suis tout a fait d'accord avec toi. Et pour ceux qui veulent une autre confirmation il suffit d'écouter le reportage de BFM TV avec un intervenant de 60 Millions de consommateurs. C'est très édifiant, on a d'un coté un emballement médiatico-techniqque  sur la V6 (si on peut appeller ça ainsi, du moins je me permets) ,

http://www.universfreebox.com/article12774.html


et d'un autre coté un pragmatisme face à une hausse de prix inévitable de free. Il y'a même une comparaison avec Apple alors que les démarches ne sont pas les même (Apple produit en vase clos autour de sa technologie alors free développe des outils plus ouverts voire orientés geeks).

Mon point de vue dans tout ça : Les faits clairs sont que la nouvelle V6 apportent de nouvelles fonctionnalités techniques plus ou moins communiquées par free (NAS, IDE, BluRay, Disque Dur, interface TV/internet, appels vers les mobiles illimités). La nouvelle free coute aussi CHER, c'est le mot que j'ai choisit, illustration :

120€(V6)+100 (activation si nouvel abonné)+ 40€/ mois (Loi à venir) = 260 € à débourser pour un nuvel abonné sur ligne inactive.
Autre fait les frais de resiliation c'est à dire l'avoir virtuel d'ancienneté passe de 96€-3€/mois d'ancienneté à
120€-1,5€/ mois d'ancienneté une sorte de perversion de la loi CHATEL puisque le lien avec free passe de 3 ans en moyenne à 6 ans toujours pour un nouvel abonné. Non seulement le cout mensuel est plus cher mais on reste plus longtemps. La révolution est reelle pour le CA de free mais pas vraiment pour le consommateur final.

Enfin je tiens à signaler que je suis moi même sous free V5 NDI (2ans d'ancienneté) et que je trouve dommage de s'attaquer au coeur de ce qui a fait le succès de free un abonnement à 30€ avec la tech qui va avec et un positionnement geek.
Voilà
johnq007

Vroom

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #145 le: 17 December 2010 14:39:20 »
Citation de: JABE
"un simple freenaute" (ou qqn de Freenews) pourrais-tu confirmer que ces infos soient exactes et mettre à jour l'article qui explique la procédure de déménagement stp ?
Je confirme que je vous aurais conseillé cette procédure de déménagement c'est à dire celle qui existait au départ : résiliation (+ renvoi box), réabonnement, demande de remboursement des frais d'activation payés à la résiliation.

Par contre, vous perdrez la possibilité de récupérer le n° Free (095xx) sur le nouvel abonnement.

Le fait de ne pas connaître le n° de l'ancien occupant ne signifie pas pour autant que Free va faire une procédure avec création de ligne.
Via le site d'inscription, en cliquant sur le lien "Pas de ligne", le site permet de retrouver le n°/le nom des anciens occupants du logement (après avoir indiqué votre adresse) et vous propose l'offre Total Freebox NDI pour votre adresse si c'est possible.

johnq007

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #146 le: 17 December 2010 14:42:08 »
Citation de: Slaash
Citation de: loudwig
Mais biensûr qu'elle sera répercutée!!!
Je cite, en page 2 du pdf de présentation : "Tarifs TTC au 14/12/2010, soumis à un taux composite de TVA. Offre pouvant évoluer en cas d’adoption d’une loi modifiant les taux de taxe."
Donc faut pas rêver! Et c'est là que c'est bien joué de la part de Free, car en ajoutant ces 6€, que tout le monde croit que ça comprend la hausse de TVA, et qu'en ils le répercuteront plus tard, c'est tout bénef'!
Encore une fois, c'est une indication. Tu remarqueras également que ce n'est pas une affirmation : "offre pouvant évoluer". Elle peut évoluer, elle ne le fera peut-être pas.

Si ça passe réellement à 32,25-38,25 €/mois, je l'aurai mauvaise pendant longtemps. :o
Et oui tu l'auras mauvaise pendant longtemps et même plus ! Car c'est clairement dit que la TVA sera applicable en plus selon les nouvelles lois en cours d'adoption. C'est une couverture contractuelle que free prépare pour riposter aux abonnés qui diront que ce n'etait pas prévu là c'est écrit noir sur blanc !
l'abonnement passera à 40€ d'ici 6 mois  c'est bon à savoir avant de s'abonner c'est une sorte subprime : actuellement tu payes 30 si tu migres en V6 tu payeras 36€ et si la loi est adoptée tu payeras 40€ et je vous passe tous les frais associés à la migration/abonement qui sont nouveaux chez free qui s'éloigne définitivement de sa politique de prix .

Est-ce pour financer sa licence de téléphonie mobile ?

johnq007

Vroom

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #147 le: 17 December 2010 14:45:04 »
Citation de: johnq007
120€(V6)+100 (activation si nouvel abonné)+ 40€/ mois (Loi à venir) = 260 € à débourser pour un nuvel abonné sur ligne inactive.
Pourquoi 100€ d'activation ?
C'est 39,99€ au lieu de 19,99€ et c'est toujours gratuit pour les inscriptions sur ligne actives ou inactives (NDI).

Citation de: johnq007
Autre fait les frais de resiliation c'est à dire l'avoir virtuel d'ancienneté passe de 96€-3€/mois d'ancienneté à
120€-1,5€/ mois d'ancienneté une sorte de perversion de la loi CHATEL puisque le lien avec free passe de 3 ans en moyenne à 6 ans toujours pour un nouvel abonné.
Un nouvel abonné doit toujours 96€ de frais d'activation, pas 120€ ...

johnq007

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #148 le: 17 December 2010 14:46:31 »
Citation de: Vroom
Citation de: JABE
"un simple freenaute" (ou qqn de Freenews) pourrais-tu confirmer que ces infos soient exactes et mettre à jour l'article qui explique la procédure de déménagement stp ?
Je confirme que je vous aurais conseillé cette procédure de déménagement c'est à dire celle qui existait au départ : résiliation (+ renvoi box), réabonnement, demande de remboursement des frais d'activation payés à la résiliation.

Par contre, vous perdrez la possibilité de récupérer le n° Free (095xx) sur le nouvel abonnement.

Le fait de ne pas connaître le n° de l'ancien occupant ne signifie pas pour autant que Free va faire une procédure avec création de ligne.
Via le site d'inscription, en cliquant sur le lien "Pas de ligne", le site permet de retrouver le n°/le nom des anciens occupants du logement (après avoir indiqué votre adresse) et vous propose l'offre Total Freebox NDI pour votre adresse si c'est possible.
Cette démarche ne sera plus gratuite selon les nouvelles CGV (conditions générales de ventes) de free ça coutera 100€ au nouvel abonné de réactiver la ligne indépendamment du fait qu'il connaisse ou non le numero de l'ancien locataire.

Un peu de rigueur dans vos réponses pour ne pas induire en erreur les futurs abonnés.

Cordialement
Johnq007


JABE

Renouvellement vers la nouvelle Freebox Revolution
« Réponse #149 le: 17 December 2010 14:54:48 »
Citation de: johnq007
Citation de: Vroom
Citation de: JABE
"un simple freenaute" (ou qqn de Freenews) pourrais-tu confirmer que ces infos soient exactes et mettre à jour l'article qui explique la procédure de déménagement stp ?
Je confirme que je vous aurais conseillé cette procédure de déménagement c'est à dire celle qui existait au départ : résiliation (+ renvoi box), réabonnement, demande de remboursement des frais d'activation payés à la résiliation.

Par contre, vous perdrez la possibilité de récupérer le n° Free (095xx) sur le nouvel abonnement.

Le fait de ne pas connaître le n° de l'ancien occupant ne signifie pas pour autant que Free va faire une procédure avec création de ligne.
Via le site d'inscription, en cliquant sur le lien "Pas de ligne", le site permet de retrouver le n°/le nom des anciens occupants du logement (après avoir indiqué votre adresse) et vous propose l'offre Total Freebox NDI pour votre adresse si c'est possible.
Cette démarche ne sera plus gratuite selon les nouvelles CGV (conditions générales de ventes) de free ça coutera 100€ au nouvel abonné de réactiver la ligne indépendamment du fait qu'il connaisse ou non le numero de l'ancien locataire.

Un peu de rigueur dans vos réponses pour ne pas induire en erreur les futurs abonnés.

Cordialement
Johnq007
Donc dans mon cas vous conseillez quoi ?
Changer de box à 29,99€ puis déménager ?

Au fait j'ai écrit au service client il y a plus de 48h et je n'ai toujours pas de réponse de leur part…