Vincent57300

Bonjour à tous,

Je poste ce message  suite à un déménagement de ligne internet fait il y a peu.

En effet, déjà client pour l’abonnement internet, j’ai depuis peu déménager et je souhaite conserver mon matériel Free pour juste pouvoir le rebrancher dans mon nouveau chez moi.

Je reçois un mail ce jour me notifiant de la chose suivante :
« Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 03/02/2024 15h-17h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.



Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free »

En appelant le 3244, je ne tombe pas sur un conseiller et on me spécifie que ma ligne est en cours de raccordement et qu’il faut patienter

Que faire ?

J’ai fais la demande depuis une semaine déjà et j’ai besoin d’être raccordé pour pouvoir télétravailler, car sans cela, ça va être le chômage technique !

A savoir que sur le suivi, je suis maintenant bloqué à l’étape 3, à savoir :
« 3La commande du lundi 29 janvier 2024 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP005_PLPA_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline »

Merci par avance pour vos réponses et le temps de lecture

Vincent
« Modifié: 30 January 2024 08:33:56 par Vincent57300 »

Busyspider

Re : [FREE] Annulation RDV installation de votre ligne Freebox
« Réponse #1 le: 29 January 2024 22:24:42 »
  Bonsoir

Alors déjà il faudrait EDITER ton message et supprimer toutes les infos confidentielles

 -Ton nom, prénom
- N° fbx
- Les identifiants hotline
 - le code erreur  a supprimer le numéro de la ligne indiquée.

Alors justement le code erreur, tu t'es inscrit  en construction de ligne (d'où le RDV avec Orange) RDV qui a été annulé car il y a une ligne active sur cette adresse.

Free va relancer la  commande sur la ligne active (en PLPA) c'est à dire en écrasant la ligne active de cette adresse.

Donc tu ne fais plus rien , tu attends que Free relance  la commande. Ou tu les appelles pour qu'ils relancent la commande, mais logiquement ils font le faire.
(Possible qu'ils te demandent une preuve d'occupation, facture/contart EDF/du nouveau logement)

En déménagement on garde bien sa Freebox que l'on pourra rebrancher ensuite une fois la ligne activée sur le nouveau logement.


Ahh si efface toutes les données privées !

Citer
J’ai fais la demande depuis une semaine déjà et j’ai besoin d’être raccordé pour pouvoir télétravailler, car sans cela, ça va être le chômage technique !
La semaine de perdue c'est de ta faute, tu as fait une mauvais demande .. Quand il y a une ligne active sur un logement, on ne demande pas une construction de ligne !

« Modifié: 29 January 2024 22:30:42 par Busyspider »

Vincent57300

Re : [FREE] Annulation RDV installation de votre ligne Freebox
« Réponse #2 le: 30 January 2024 08:40:05 »
Bonjour BusySpider,

Merci pour ta réponse.

Je viens d’éditer le message en retirant les informations sensibles.

En effet, j’avais demandé une construction de ligne car mon nouvel appartement est neuf donc possiblement aucun raccordement avant moi de fait.

Penses-tu à ce moment-là qu’il faille chercher la plaque FT de mon immeuble ou pas besoin ?

Je vais attendre de voir si les choses avancent normalement avant de relancer (J’ai une boutique Free au besoin non loin de chez moi).

Par ailleurs, penses-tu que je devrais brancher déjà ma box ou cela ne servirait à rien ?

Pour la semaine perdue, c’est de ma faute méa culpa !

Dans l’attente de te lire


sebastopaul

Re : [FREE] Annulation RDV installation de votre ligne Freebox
« Réponse #3 le: 30 January 2024 08:59:52 »
Bonjour,
Dans les appartements neufs, un NDI est attribué dès le départ ce qui n'était pas le cas avant. Il aurait fallu que tu appelles le 3244 dans le cas présent et Free aurait lancé la commande sur ligne inactive.
 https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

As tu contrôlé si tu étais éligible à la fibre ? Car il se peut que ton adresse ne soit pas répertorié correctement auprès de l'OI ce qui te inéligible.

Pour le moment tu dois attendre.
« Modifié: 30 January 2024 09:02:40 par sebastopaul »


Vincent57300

Re : [FREE] Annulation RDV installation de votre ligne Freebox
« Réponse #4 le: 30 January 2024 13:32:22 »
Bonjour Sébastopaul,

Je te remercie également pour ta réponse.

J’ai contrôle mon éligibilité à la fibre mais elle n’est pas déployée dans la ville où je réside si cela « facilite » la chose.

A titre informatif, Free m’a téléphoné il y a +/- une demie heure afin de solutionner le problème. Ils ont trouvé une ligne déjà raccordée (Chose étrange) et ils vont relancer la procédure entièrement afin de résoudre le problème.

Si tout va bien, tout devrait rentrer dans l’ordre dans 15 jours grand maximum.

En te remerciant pour ton aide ainsi que celle de BusySpider

Bonne journée à tous
Vincent

sebastopaul

Re : Re : [FREE] Annulation RDV installation de votre ligne Freebox
« Réponse #5 le: 30 January 2024 14:57:49 »
A titre informatif, Free m’a téléphoné il y a +/- une demie heure afin de solutionner le problème. Ils ont trouvé une ligne déjà raccordée (Chose étrange) et ils vont relancer la procédure entièrement afin de résoudre le problème.

Bonjour Vincent,
la personne a trouvé une ligne inactive, celle-ci est déjà pré-raccordée, il n'ya plus qu'à la branché au Nra. C'est ce qu'on t'avait expliqué précédemment.

Normalement c'est assez rapide, sous 72H ça devrait être bon.