n1ck91

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #200 le: 19 June 2006 11:42:20 »
je viens d'appeler la hotline:

Alors ils ont l'info. Ils travaillent dessus et on devrait avoir des infos en fin de semaine (firmware...)

S'ils ne trouvent pas le probleme il y aura un envoie de nouvelle fb hd (que le decodeur video) pour ceux qui ont le probleme.

Voila mes dernières infos

Candelwick

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #201 le: 19 June 2006 11:50:09 »
J'ai bien peur qu'un firmware n'arrange rien, vu que les première freebox HD n'ont pas de problème.

sophiejerome

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #202 le: 19 June 2006 11:51:49 »
Bonjour,
Je me joins à mon tour au club des zapping immpossibles. FBX reçue samedi. Pas de problème le samedi, mais dimanche (problème de chauffe peut-être) impossible d'utiliser le Freeplayer car les réponses de la FBX sont complètement délirantes.
Alors Firmware ou Hardware ???

nicoloco

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #203 le: 19 June 2006 11:53:29 »
Citation de: Candelwick
J'ai bien peur qu'un firmware n'arrange rien, vu que les première freebox HD n'ont pas de problème.
C'est bien ce que je pensais (craignais) ..

J'imagine meme pas le temps d'attente si ils doivent nous renvoyer un box ...


Kinou

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #204 le: 19 June 2006 12:13:48 »
Citation de: titi56
Citation de: Kinou
Un de mes amis est corp chez free, il n'a pour l'instant pas vraiment entendu parler du problème, ce n'est donc pas encore remonté ... Mais ca ne saurait tarder :)
faut pas exagerer, il n'a pas entendu parler du pb, alors que le sujet a ete posté il y a maintenant une semaine, en plus on est de plus en plus nombreux a avoir le pb et on a tous sollicité free soit par la hot-line, Faq et t-chat, faut arreter de nous dire qu'il ne sont pas au courant et qu'il remonte l'info, maintenant il faut qu'il reagissent.
Non mais c'est un fait, pas une supposition. C'est un très bon ami à moi, et le fait est qu'il n'a pas encore eu de questions là dessus de quelqu'un qui l'appelait, et qu'il n'a pas eu d'infos de la part de free.

Quant au sujet posté, tous les hotliners free ne se trimballent pas sur les forums ;)

Gilles37

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #205 le: 19 June 2006 12:17:09 »
C'est trop con mais essayez ca.. http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=223350#p223350

Remerciez Bilouk pour sa trouvaille  ..mdr

nicdepox

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #206 le: 19 June 2006 12:26:10 »
c vraiment trop c... comme idée et le pire c que viens d essayer et ca marche vraiment.......................
y a toujours qq saute humeur mais on peut faire du zapping du canap


bilouk

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #207 le: 19 June 2006 12:55:33 »
salut à tous,
je sais bien que mon idée est trop con mais en désespoir de cause on essaye tout ce qui nous passe par la main meme une feuille devant la télecommande. gilles je ne te connais pas mais je te remercie pour la pub.
a + les potos

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #208 le: 19 June 2006 13:33:56 »
Citation de: Kinou
Citation de: titi56
Citation de: Kinou
Un de mes amis est corp chez free, il n'a pour l'instant pas vraiment entendu parler du problème, ce n'est donc pas encore remonté ... Mais ca ne saurait tarder :)
faut pas exagerer, il n'a pas entendu parler du pb, alors que le sujet a ete posté il y a maintenant une semaine, en plus on est de plus en plus nombreux a avoir le pb et on a tous sollicité free soit par la hot-line, Faq et t-chat, faut arreter de nous dire qu'il ne sont pas au courant et qu'il remonte l'info, maintenant il faut qu'il reagissent.
Non mais c'est un fait, pas une supposition. C'est un très bon ami à moi, et le fait est qu'il n'a pas encore eu de questions là dessus de quelqu'un qui l'appelait, et qu'il n'a pas eu d'infos de la part de free.

Quant au sujet posté, tous les hotliners free ne se trimballent pas sur les forums ;)
je ne met pas en doute que ton ami n'etait pas au courant, simplement depuis + de 1 semaine on les a solicité, donc il doit y avoir un pb chez eux pour faire circuler l'information ce qui est grave car a l'heure actuel de l'informatique, il ne sont pas capable de faire remonté un pb rapidement surtout pour un FAI, un simple mail pour tenir les hot-liners au courant qu'il risque d'y avoir des appels pour tel ou tel pb n'est pas tres compliqué, car c'est tres enervant quand tu les appels qu'a chaque fois on te dit "on n'est pas au courant et on remonte l'info"
pour les forums qui traite du sujet je leurs est signalé par la faq et au 2 hot-liners que j'ai eue, en plus ils y en certains qui traine sur le forum, voir dans le sujet  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13223&p=3 .

Kinou

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #209 le: 19 June 2006 13:50:38 »
Là je suis d'accord avec toi titi56 :)

Simple malentendu ;)

Toujours est-il que si ils communiquent là dessus de la même manière qu'ils ont communiqué avec les bloqués à l'étape 2, on est pas sortis ...

Freegidaire

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #210 le: 19 June 2006 15:08:07 »
Citation de: n1ck91
je viens d'appeler la hotline:

Alors ils ont l'info. Ils travaillent dessus et on devrait avoir des infos en fin de semaine (firmware...)

S'ils ne trouvent pas le probleme il y aura un envoie de nouvelle fb hd (que le decodeur video) pour ceux qui ont le probleme.

Voila mes dernières infos
Cool, je dois aussi changer la FBXv5 parce que le téléphone marche pas… On remplace tout et on recommence !

fbi007

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #211 le: 19 June 2006 15:27:43 »
have fun pour kinou : ai copié cà d'un ot forum !
"
t-chat005: bonjour support technique FREE a votre service
En quoi puis je vous aider ?
bonjour
en fait c'est pour vous faire part que la telecommande de la V5 fonctionne très mal
meme à 50 cm elle a du mal
50 cm du boitier
Ce probleme pourra t-il etre resolu par un nouveau firewire ?
t-chat005: essayer de changer les piles
Deja fait le lendemain que je l'ai recu
ca n'a rien changer
pourrait assurer un produit de qualité
t-chat005: Débranchez-rebranchez électriquement la modem Freebox.
ok je vais etre deconnecter aussi
et apres les firewire son a jour ? qu'est ce que ca va changer ?
D'ailleurs aura t on a jour la possibilité de faire les MAJ des firewires automatiques c'est lourd de suivre les communiqués
t-chat005: c'est son mode fonctionnement
kosix: mode de fonctionnement je suppose
t-chat005: oui
bon je vais de tenter de rebrancher et brancher ma freebox pour le prob de telecommande
en etant quasi sur que cela ne changera rien
Ca va être dur de jouer avec une tel telecommande de naze
"
En clair, changer les piles, redémarrer là et voilà ! d'ailleurs à la fin du chat tu peux toujours leur dire que c'est naze ce qui'ls racontent, qu'ils se fichent de toi, ils ont un leitmotiv : 3244 !
donc l'info circule pas du tout chez free ou alors ils bloquent completement au contraire !

Herl0ck

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #212 le: 19 June 2006 15:32:00 »
Suite à un post sur ce forum, j'ai testé ma telecommande avec une feuille de papier entre la box HD & le systeme fonctionne nickel à 2 metres de la box :D.
Ca fonctionne aussi bien avec du papier 80 gr pour imprimante qu'avec une page d'un catalogue carreouf.
La question est de savoir si c la telecommande qui a un signale trop fort ou si c le capteur de la freebox qui est trop sensible ????

Tiberius78

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #213 le: 19 June 2006 15:34:52 »
Citation de: fbi007
En clair, changer les piles, redémarrer là et voilà ! d'ailleurs à la fin du chat tu peux toujours leur dire que c'est naze ce qui'ls racontent, qu'ils se fichent de toi, ils ont un leitmotiv : 3244 !
Bein oui mais tu lui parles de Firewire au lieu de Firmware alors évidemment, ça a du le troubler :)


fbi007

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #214 le: 19 June 2006 15:42:03 »
tiberius :ah oui non ai recopié le post d'un autre ! paix à lui !
herlock : si je comprends bien, il faut mettre une feuille ! cà c'est de la techno HD ! suite du support free : j'ai un pb avec la telco ... réponse ! mr mettez la notice fournie devant la telco, elle est spécialement étudiée par free pour celà !
good luck !

bilouk

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #215 le: 19 June 2006 15:46:35 »
excellent je suis mort de rire :D

Canaille

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #216 le: 19 June 2006 15:52:35 »
Pour ma part, la telecommande a marché une petite heure, puis plus rien. Pas de faisceau visible sur l'écran d'un APN. Un appel à la hotline et l'envoi d'une autre prévu.

Quelqu'un connait une telecommande universelle qui pourrait fonctionner en partie avec la HD ? Sans apprentissages des touches du coup.

Ou quelqu'un qui aurait fait marcher son pda avec TV Remote Controller ?

seg92

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #217 le: 19 June 2006 16:01:56 »
Je me rajoute à la liste des personnes qui ont des soucis de télécommande .. FB HD reçue samedi, et depuis j'essai de me contrôler pour pas la jeter contre le mur à chaque fois que j'essai de zapper ou de faire qqch .. comme essayer de configurer la TNT à 10 minutes du coup d'envoi du match de foot hier soir pour avoir TF1 ... pas réussi ...

Dans les bugs chez moi :
 - le bouton programme  + / - commande soit les chaines soit le volume aléatoirement,
 - bouton volume + / - marche pas tjrs et le + fait + puis -,
 - il me faut 1/4 d'heure pour arriver à faire marcher le bouton FREE,
 - je n'arrive pas à sortir du menu univers avec la touche rouge,
 - certains boutons éteignent la boîte HD (play, pause, parfois le volume aussi),
 - c'est quasiment impossible de taper une chaine > 10,
 ....

John Crichton

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #218 le: 19 June 2006 16:08:52 »
Salut à tous,

concernant la télécommande, il semble qu'il soit à peu près possible de la controler correctement (enfin avec toujours beaucoup de problèmes) lorsqu'elle est posée sur la tranche (boutons vers le bas)

A propos d'une autre façon de controler le freebox HD :

- Sur une télécommande universelle Harmony 655
impossible de lui faire executer quoi que ce soit malgré un apprentissage par reconnaissance de commande originale.

- Sur pocket PC
essai avec WinCEsoft RemoteControl II les commandes apprises par infrarouge fonctionne, mais juste un peu mieux qu'avec la télécommande originale
essai avec Novii ça marche aussi par apprentissage mais pas mieux qu'avec la telco originale.
(sous novii les codes donnés dans un topic du forum freenew section TV semblent fonctionner) faut que je teste plus

A tiberius78 il me semble que tu as réussi à acquerir les codes par apprentissage sur une Harmony 655, tu l'as fait normalement ou en apprentissage RAW.

Merci.

Tiberius78

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #219 le: 19 June 2006 16:33:41 »
Citation de: John Crichton
A tiberius78 il me semble que tu as réussi à acquerir les codes par apprentissage sur une Harmony 655, tu l'as fait normalement ou en apprentissage RAW.
Merci.
C'est une 885 (mais c'est pareil je pense). Je l'ai fait en mode normal, pas eu besoin du mode raw. Et en plus les appuis longs fonctionnent correctement sans manipulation spéciale (euh, à part laisser le doigt plus longtemps sur la touche ;) )

John Crichton

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #220 le: 19 June 2006 16:45:59 »
Citation de: Tiberius78
C'est une 885 (mais c'est pareil je pense). Je l'ai fait en mode normal, pas eu besoin du mode raw. Et en plus les appuis longs fonctionnent correctement sans manipulation spéciale (euh, à part laisser le doigt plus longtemps sur la touche ;) )
Et ça passe mieux ?? ton originale déconne comme pour tout le monde ici.
Pour mon Harmont 655 il faut que je fasse deux apprentissages par touche. A la première pression il me dit il faut appuyer une nouvelle fois et puis ensuite je peux passer à la suivante. Tu as eu la même chose ?
Si je fais un test avec une web cam l'harmony balance trop de signaux. je vais tenter de faire un apprentissage du PDA sous novii (qui lui a bien appris) à l'harmony. Si ça passe pas je vais peut être passer sur une 525 ou 885.
Apparamment je suis pas le seul à avoir des problèmes d'apprentissage avec des vieilles harmony.


MARIO

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #221 le: 19 June 2006 16:50:28 »
allucinant , ca marche la bidoulle de la feuille!!!!

Tiberius78

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #222 le: 19 June 2006 16:58:23 »
Citation de: John Crichton
Citation de: Tiberius78
C'est une 885 (mais c'est pareil je pense). Je l'ai fait en mode normal, pas eu besoin du mode raw. Et en plus les appuis longs fonctionnent correctement sans manipulation spéciale (euh, à part laisser le doigt plus longtemps sur la touche ;) )
Et ça passe mieux ?? ton originale déconne comme pour tout le monde ici.
Pour mon Harmont 655 il faut que je fasse deux apprentissages par touche. A la première pression il me dit il faut appuyer une nouvelle fois et puis ensuite je peux passer à la suivante. Tu as eu la même chose ?
Si je fais un test avec une web cam l'harmony balance trop de signaux. je vais tenter de faire un apprentissage du PDA sous novii (qui lui a bien appris) à l'harmony. Si ça passe pas je vais peut être passer sur une 525 ou 885.
Apparamment je suis pas le seul à avoir des problèmes d'apprentissage avec des vieilles harmony.
Bein non, justement, la mienne fonctionne correctement (et l'Harmony aussi du coup)...  Je crois que j'ai eu de la chance...
Je n'ai appuyé qu'une fois par touche pour l'apprentissage....
Sinon tu peux tenter quelque chose avec la Hotline Logitech : tu leur demandes de te copier mes codes ! Ca fonctionnera peut-être ?
Mon utilisateur c'est Tiberius78 et le Dispositif c'est "FreeBox  - Free Telecom Décodeur (Freebox V.5)"

John Crichton

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #223 le: 19 June 2006 17:07:30 »
Citation de: Tiberius78
Sinon tu peux tenter quelque chose avec la Hotline Logitech : tu leur demandes de te copier mes codes ! Ca fonctionnera peut-être ?
Mon utilisateur c'est Tiberius78 et le Dispositif c'est "FreeBox  - Free Telecom Décodeur (Freebox V.5)"
Pas bête du tout ça.
je verrais demain, en tout cas merci.

lemars

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #224 le: 20 June 2006 08:38:12 »
J'ai reçu hier mes 2 boites : tout marche super bien et du premier coup ! Emballage très soigné.
J'avais un version.... 2 ....
La télécommande marche SUPER BIEN ! pas de pb !
Le boitier HD ne chauffe pas anormalement : il a tourné 15mn.
Par contre le boitier freebox lui chauffe bcp je trouve ? Et vous ? il chauffe bcp aussi ?
a plus

Herl0ck

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #225 le: 20 June 2006 08:52:47 »
Hello,

J'ai fini par trouver un ami qui a aussi une box HD sans probleme, Il m'a passé sa telecommande pour faire un test & là bah tt pareil, la télécommande disjoncte complètement.
Conclusion cela ne vient pas de la telecommande vu que chez lui ca marche nickel.
Donc soit le connecteur de certaine box HD est trop sensible, soit il est mal monté ou encore le soft est mal parametré. Mais cela ne vient en aucun cas de la télécommande.
En début d'pm j'irais faire le test chez mon amis avec ma telecommande, mais il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.

@+

vyskocil

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #226 le: 20 June 2006 08:58:47 »
Il me semble qu'au premier allumage au déballage de la freebox HD la telecommande fonctionnait bien, les problemes ont commencé apres la mise a jour du firmware.
Sinon le "truc" de viser en biait (45°) fonctionne pas mal.

FReDaNGeL

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #227 le: 20 June 2006 10:22:31 »
Salut,
Je viens d'installé ma FreeBox et Moi aussi j'ai un probleme avec la telecomande.
J'ai testé la solution de viser en biait (45°) et la comme par magie ca marche, mais bon C pas une solution...
En esperant que le probleme soit resolu san qu'on est a renvoyé la bobox...


Tiberius78

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #228 le: 20 June 2006 10:55:04 »
J'ai une petite question à ceux qui ont des soucis... Votre freebox est posé sous la TV ou au dessus ? Parce que pour ma part elle est posée en hauteur (et même en retrait par rapport au meuble), et je n'ai aucun soucis avec la zapette...

Tony_91

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #229 le: 20 June 2006 11:25:57 »
Moi aussi je vise à 45° (en me décalant vers la gauche de la bobox) pour que cela fonctionne pas trop mal .... (j'ai donc changé de fauteuil) ......

sam110381

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #230 le: 20 June 2006 11:26:46 »
Citation de: Tony_91
Moi aussi je vise à 45° (en me décalant vers la gauche de la bobox) pour que cela fonctionne pas trop mal .... (j'ai donc changé de fauteuil) ......
pourquoi ne pas tourner le boitier HD plutôt???

zeltron91

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #231 le: 20 June 2006 12:18:21 »
J ais le meme souci ,je ferais des test ce soir.....

MARTIN jonathan

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #232 le: 20 June 2006 12:35:15 »
Citation de: sam110381
Citation de: Tony_91
Moi aussi je vise à 45° (en me décalant vers la gauche de la bobox) pour que cela fonctionne pas trop mal .... (j'ai donc changé de fauteuil) ......
pourquoi ne pas tourner le boitier HD plutôt???
Tjrs le mot qu'il faut lol

tdaubign

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #233 le: 20 June 2006 13:04:33 »
mouarf !!!! sauf qu a mon avis c une histoire de rebond de signal, et la cela ne risque de plus marcher apres la rotation de 45°

MARTIN jonathan

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #234 le: 20 June 2006 13:07:02 »
Faut mettre des miroire dans la piece comme cela c sur que ca va atteindre le recepteur! lol Que ferrez vous sans moi lol


Tony_91

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #235 le: 20 June 2006 13:11:53 »
Le signal de la télécommande est trop fort, aller lire l'explication : tout est bon pourvu que le signal soit atténué.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13328

Herl0ck

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #236 le: 20 June 2006 13:56:14 »
Citation de: Tony_91
Le signal de la télécommande est trop fort, aller lire l'explication : tout est bon pourvu que le signal soit atténué.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13328
Je ne pense pas car ma telecommande fonctionnne nickel sur une autre box HD & la telecommande de l'autre box hd ne marche pas sur la mienne.

Rushapoil

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #237 le: 20 June 2006 16:05:04 »
Je rajoute ma pierre à l'édifice en signalant que j'ai le même probleme que vous tous
FBHD envoyée le 8 juin et reçue le 13

Je penche pour une série de composants mal programmés sur le firmware actuel

ECUREUIL

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #238 le: 20 June 2006 16:40:16 »
****FBX HD reçue le 17/06-la telecommande controle la fbx hd de facon ALÉATOIRE  meme apres piles neuves,reboot,deplacement par rapport à des sources radioélectriques,bonne aeration,etc...  et l'attenuation du signal corrige  UN PEU  seulement.
** Aprés les élégantes suggestions des "meilleurs d'entre nous " (attenuation,aeration,etc... ) il est temps de mettre FREE devant ses responsabilités techniques et commerciales par nos   PROTESTATIONS RÉPÉTÉES    auprés des services techniques  ET  COMMERCIAUX pour obtenir enfin la livraison de materiel en ETAT DE MARCHE!
**********NOUS NE SOMMES PAS DES METTEURS AU POINT MAIS DES CLIENTS !  !  !

Docno

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #239 le: 20 June 2006 16:41:17 »
Pas de problème particulier pour moi avec cette télécommande (box reçue le 13, envoyée le 8), sinon qu'elle n'arrive pas toujours à allumer la FB HD, je suis obligé de le faire à la main...

Citation de: vyscocil
Il me semble qu'au premier allumage au déballage de la freebox HD la telecommande fonctionnait bien, les problemes ont commencé apres la mise a jour du firmware.
Sûrement une piste, depuis la dernière mise à jour, la touche "Free" a été opérante ! Marrant tout de même d'entendre Boukobza vanter la  télécommande la plus innovante au monde en présentant la V5...

Tony_91

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #240 le: 20 June 2006 17:23:55 »
Personnellement je penche pour le fait que cette télécommande fonctionne avec un signal trop puissant et qu'il faut l'atténuer, de plusieurs façons possibles :
Les uns se placent à 45° (cela diminue la puissance de moitié)
Les autres visent murs et plafond pour que par la réflexion un signal atténué parvienne à la bobox
les troisièmes mettent un bandage avec du papier autour de la télécommande
les quatrièmes (moi) je voile la façade de la bobox (avec une triple épaisseur de chiffon)
les cinquièmes tournent la bobox de 45° ou façade contre le mur.

personne n'a essayé des piles usagées  .....

Je ne serais pas surpris que les développeurs aient utilisé des piles normales ou usagées pour faire des essais et n'aient pas vu le problème avec des piles neuves.
Conclusion : les piles neuves vont se décharger un peu et tout va rentrer dans l'ordre, ce qui presque le cas chez moi ..... pas de quoi "crier" après Free .....

nicoloco

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #241 le: 20 June 2006 17:28:32 »
et qu'est ce que tu fais des personnes qui n'ont jamais eu de probleme de telecommande .... j'en ai un juste a cote de moi ??


mickhdready

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #242 le: 20 June 2006 17:37:09 »
bon je mettre ma petite contribution !!! j ai ce "petit" probleme de telecommande moi aussi, pas grave on fait du JMMPP !!!
j ai scotcher une bande de papier 90g sur les infrarouges et ca marche nickel maintenant, c est sur c est beaucoup moin beau mais ca marche !!!
j arrive a voir enfin les chaine de la tnt
a vos telecommandes

Titi51

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #243 le: 20 June 2006 17:38:22 »
Moi je lui file une bafle ( sur la hd ) et tout remarche

Tony_91

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #244 le: 20 June 2006 17:51:11 »
Citation de: nicoloco
et qu'est ce que tu fais des personnes qui n'ont jamais eu de probleme de telecommande .... j'en ai un juste a cote de moi ??
Il a eu de la chance qu'il n'a pas eu de piles "toutes fraïches" et que quand il mettra des piles neuves "un peu survitaminées" il risque de rencontrer les mêmes problèmes que tout le monde.
Cela ne veut pas dire que toutes les télécommandes sont dans ce cas, mais un certain pourcentage..... ou plus exactement un pourcentage certain.

Je ne prétends pas avoir raison, mais je fais la synthèse de ce que j'ai lu .....
Pour moi, je n'ai presque plus ce comportement de télécommande folle, cela semble passer .....
Il serait bon que les petits nouveaux qui ont ce problème mettent 2 piles un "peu faiblardes" en les prenant d'une autre télécommande au lieu de mettrent 4 piles neuves .....
On verra bien si cela résoud le problème .....

Tony_91

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #245 le: 20 June 2006 18:30:09 »
Je viens de faire un essai avec 3 piles neuves livrées avec la Freebox + 1 pile usagée (qui devait partir au recyclage), je n'ai plus de télécommande folle du tout .....

Si d'autres font le même essai, merci de nous en faire part .......

James

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #246 le: 20 June 2006 19:37:27 »
oki donc c'est un problème sur l'alimentation :)

je m'inquiètai

sinon, mon son est rélier à un kit 5.1 par spdif et je peu pa controler le son à partir de la télécommande free, meme le mute marche pas !

j'avai pa ce probleme avec ma v4

grodinofr

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #247 le: 20 June 2006 22:11:49 »
Citation de: Tony_91
Je viens de faire un essai avec 3 piles neuves livrées avec la Freebox + 1 pile usagée (qui devait partir au recyclage), je n'ai plus de télécommande folle du tout .....

Si d'autres font le même essai, merci de nous en faire part .......
je viens d'essayer.... ca marche nickel !
vive les piles usagées !
merci

jsp

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #248 le: 20 June 2006 22:14:54 »
si je comprend bien, mon voisin poura mieux zapper a ma place et moi je contrôlerai mieux sa freebox, donc ont aura qu'a se téléphoner pour changer de chaine!!


KCM

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #249 le: 20 June 2006 22:25:41 »
salut à tous,

c bien ça apres plusieurs tests plus de blem au niveau de télécommande HD ,
nouvel argument commercial pour free:
recyclez vos vielles piles
dans votre télécommande HD ...  trop fort !