Bonjour,
Depuis 5 jours nous avons acquis un Samsung GALAXY A8 chez CDISCOUNT.
Le smartphone se connecte au réseau 4G/4G+ de Free Mobile et les débits correspondent bien à de la 4G.
Par contre il n'est pas reconnu dans l'interface Free Mobile comme smartphone 4G et le volume de data autorisé est de 3Go/mois au lieu des 100Go/Mois.
En mode 4G auto les appels arrivent de manière aléatoire et les correspondants n'ont pas accès à la messagerie vocale.
J'ai fait session2 Face To Free ou les Free Helper indiquent faire remonter l'information
Je leur ai communiqué l'IMEI de mon Galaxy A8 ....mais pour l'instant rien ne se passe.
Chez Free on me demande si le téléphone est bien destiné au marché Français et la réponse de Samsung France est OUI.
Chez Samsung on me conseille de quitter Free Mobile car les problèmes de compatibilité sont nombreux selon eux .
Je précise pour posséder des cartes SIM des 3 autres opérateurs que le problème n'est présent qu'avec une carte sim Free avec tous les autre opérateurs, aucun dysfonctionnement n'est à déplorer.
Sur de nombreux forums dédiés, il apparait que le A8 pose problème avec Free depuis sa commercialisation en Janvier 2018 et toujours sans solution...
Merci de faire part de vos retours et éventuelles solutions si vous aussi vous êtes victimes de ces problèmes.