ronanleroy

Covid - 19 et raccordement
« le: 31 March 2020 21:35:27 »
Bonjour,

j'ai fait la commande d'une box le 20 mars, le 24 j'appelle le 1044 en leur demandant ce qui se passe et là la télé opératrice me dit que c'est de ma faut, qu'il fallait appeler même si on fait son inscription en ligne...
Je lui demande une mise en oeuvre express car je suis seul à gérer les enfants à la maison, qui n'a pas de 4g car le réseau Bouygues est défaillant ici contrairement à ce qu'ils disent. Je crée une startup et j'ai deux enfants de 6 et 3 ans, alors soit je travaille soit je peux dire au revoir à mon entreprise car je dois m'occuper de mes enfants... Ma femme ne peut pas s’arrêter de travailler car elle travaille dans la distribution...
Et là Free m'envoie un mail m'annonçant un raccordement de ma ligne téléphonique fin mai 2020. Je ne peux pas aller dans mes bureaux car ils sont partagés et je n'y ai plus accès.
J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît...

sebastopaul

Re : Covid - 19 et raccordement
« Réponse #1 le: 01 April 2020 06:32:07 »
Bonjour,
Première chose, tu as besoin internet, habites tu en immeuble ou en maison ? Tu peux voir avec des voisins pour qu'ils te prêtent leur wifi ou si tu es trop loin un câble ethernet. C'est une chose à régler en priorité.

Ensuite concernant ton inscription, avais tu internet avant ? Car tu parles d'un déplacement de technicien, ce qui laisse penser que tu as choisi l'offre construction de ligne ?

Maintenant l'offre Free c'est une offre grand public,Il n'y a pas de priorité plus pour une personne qu'une autre. En ce moment tout le monde a besoin de sa connexion internet et donc la solidarité est de mise pour aider son voisin si celui-ci est en rade.

Pour information entre voisin on a chacun la wifi de l'autre, car moi au deuxième étage je prend la wifi de mon voisin et au rez de chaussée il prend ma wifi. Et c'est comme ça depuis 3 mois et ça nous évite de mettre un repeater wifi. Vive la solidarité