johndeuf

Sur le bandeau de Freenews....!  ;)

rien compris  ???

83270


bonoki

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #52 le: 03 April 2013 08:06:07 »
bonjour
Activée depuis le 28/3, j'ai utilisé l'option international (de) dès ce WE de Pâques (UK) par 1 appel de 1mn 14s (le 30.3 vers mobile France) et je lis sur mon espace aujourd'hui ceci :
Voix utilisée : 0h6min26s - Sms utilisés : 2
Hors forfait : 0,00 €
Hors forfait Étranger : 0,42 €
Prépayé international restant : 0,00 €

détail : 30/03/2013 à 12:42:26    voix (Royaume-Uni)    1mn 14s    33 63 xx xx xx x    0,42 €

A en croire ce décompte (en cours) l'acompte de 10 € semble être un droit d'utilisation et pas un avoir à consommer.
J'attends toutefois la facture de la période pour vérifier mon interprétation (et/ou les vôtres).

83270

bonjour
Activée depuis le 28/3, j'ai utilisé l'option international (de) dès ce WE de Pâques (UK) par 1 appel de 1mn 14s (le 30.3 vers mobile France) et je lis sur mon espace aujourd'hui ceci :
Voix utilisée : 0h6min26s - Sms utilisés : 2
Hors forfait : 0,00 €
Hors forfait Étranger : 0,42 €
Prépayé international restant : 0,00 €

détail : 30/03/2013 à 12:42:26    voix (Royaume-Uni)    1mn 14s    33 63 xx xx xx x    0,42 €

A en croire ce décompte (en cours) l'acompte de 10 € semble être un droit d'utilisation et pas un avoir à consommer.
J'attends toutefois la facture de la période pour vérifier mon interprétation (et/ou les vôtres).

un don ?  ;D
 


doppel

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #54 le: 03 April 2013 10:21:52 »
Peut être vu comme un dépot de garantie ?
vivement ta facture pour y voir plus clair.

fabfree

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #55 le: 03 April 2013 10:38:56 »
Je pense qu'il faut + le voir comme une avance sur consommation ou une provision.

La facture incorporera les appels à l'étranger pour maintenir la provision à sa valeur.

bonoki

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #56 le: 03 April 2013 11:54:46 »
pour l'instant je maintiens mon interprétation que les 10€ versés relèvent d'un coût d'accès au service "voyage" et rien d'autre en tout cas jusqu'à l'émission de ma facture aux alentours du 27.4 prochain.

(de +, j'ai oublié de signifier que j'ai reçu un appel (message vocal) le 30.3 d'un mobile de France et il ne figure pas dans mon espace, hors cela coûte "normalement" 0,09 €?
en tout cas c'est ce que je comprends de la brochure tarifaire ... tarabiscotée au possible...)





cristo567

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #57 le: 03 April 2013 13:38:42 »
La brochure tarifaire du 28 mars 2013 semble pourtant claire :

Voyage (depuis l’étranger et Outre-Mer) [8]
Communications (Voix et SMS) depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon les tarifs depuis l’étranger applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire. Internet et MMS depuis l’étranger possibles si option DATA activée : Internet et MMS facturés selon les tarifs depuis l’étranger applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire. Avance sur consommation de 10€.

[8] Option disponible sur demande. Avance sur consommation de 10€ payable par carte bancaire depuis l’espace abonné. Internet mobile et MMS depuis l’étranger si option DATA (0,99€/mois) activée. Toutes les communications sont décomptées de l’avance puis facturées après épuisement de l’avance, aux tarifs depuis l’étranger applicable au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire. Avec mobile compatible.

Bon ben tout ça c'est une excellente nouvelle :)

XNiel, prochaine étape : fusionner les options vers et depuis l'étranger ? ;)
« Modifié: 03 April 2013 13:43:26 par cristo567 »

eric12

A en croire ce décompte (en cours) l'acompte de 10 € semble être un droit d'utilisation et pas un avoir à consommer.
J'attends toutefois la facture de la période pour vérifier mon interprétation (et/ou les vôtres).
Qu'est-ce qui te fait penser ça sur ce décompte ? Tes 0€42 peuvent très bien être déduis des dix euros sur la facture.
On peut espérer avoir prochainement une évolution sur le sur le suivi ressemblant a ça dans ton cas:

Hors forfait : 0,00 €
Hors forfait Étranger déduis de l'avance : 0,42 €
Hors forfait Étranger : 0,00 €
Prépayé international restant : 0,00 €
Avance voyage restant : 9,58€
« Modifié: 03 April 2013 16:05:40 par eric12 »

bonoki

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #59 le: 03 April 2013 17:14:09 »
@eric12
=> effectivement c'est ce que j'espère mais je n'ai pas ce que tu interprètes dans mon espace.
(et je ne le dis pas "les yeux dans les yeux" car personne ne va me croire  ::)

cristo567

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #60 le: 03 April 2013 21:58:16 »
bah on connait ou on a tous connu les bugs de facturation ou d'affichage freemobile depuis son ou ses lancements d'offre ou options... donc pas de raison que l'option voyage ne démarre pas de la même façon, non ? ;)

alainlfanfree

bah on connait ou on a tous connu les bugs de facturation ou d'affichage freemobile depuis son ou ses lancements d'offre ou options... donc pas de raison que l'option voyage ne démarre pas de la même façon, non ? ;)
  Il faut espérer qu'il n'y aura pas de bugs depuis l'international pour l'option 2€ , ça devrait être déjà rodé avec l'option 19,99€.

majlm

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #62 le: 05 April 2013 10:33:27 »
C'est pas facile d'être le FAI leader du changement.... La Critique est facile, l'Art est difficile...!  ;) ;)

jonesindiana

C'est pas facile d'être le FAI leader du changement.... La Critique est facile, l'Art est difficile...!  ;) ;)
Tout à fait majlm! ;)


6boulette

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #64 le: 06 April 2013 11:42:57 »
J'ai eu une facture depuis que j'ai débloqué l'option voyage, les 10€ sont bien une avance sur conso, mais pas uniquement sur la partie étranger, sur toute la facture.
Je n'ai pas appelé de l'étranger, j'ai un forfait à 0€ avec l'option data à 99cts

Et sur ma dernière facture, j'ai un total de -9€01 en ma faveur

cristo567

Re : Le forfait 2? fonctionne désormais depuis l'international
« Réponse #65 le: 07 April 2013 10:42:57 »
Il est nécessaire d'activer l'option data pour les avoir à l'étranger, c'est peut être pour ça que les 99cts sont décomptés du crédit 10€. C'est effectivement discutable étant donné que l'option data n'est pas uniquement réservée à l'étranger. Mais bon après tout payé ici ou là en fait ça ne change pas grand chose ;)