spacemarmotte

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #250 le: 05 May 2007 08:09:23 »
Truc bizarre...

j'ai récupéré ma connexion la semaine dernière (11.6 Mb.. donc je ne vais pas me plaindre !!)
TV .... sur la TV ok !
Multiposte possible dimanche et lundi et depuis.. plus rien !
Pas de tel depuis le début de la migration !

Je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu le multiposte !!

ray

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #251 le: 05 May 2007 18:48:57 »
Bonjour à tous
j'ai reçu cette réponse aujourd'hui: un peu vague!
Cher utilisateur,

Je vous informe que le dérangement collectif dont vous êtes victime comme d'autres freenautes, suite à la migration NRA HD, a été signalé au service compétent.

Nous ne pouvons vous communiquer de date prévisionnelle de rétablissement mais soyez certain que les équipes techniques sont mobilisées afin de trouver une solution pérenne dès que possible. Un redémarrage électrique journalier de la Freebox sera nécessaire.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous remerciant de votre patience ainsi que de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, Votre conseiller Free

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #252 le: 05 May 2007 19:57:56 »
et ben il etait temps...^^
Ca ne dit toujours pas quand est ce qu'ils vont envoyez leur techniciens...
++

vopia59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #253 le: 05 May 2007 22:26:49 »
Salut à Tous,

Voici le petit mail envoyé à FREE service Facturation :

Bonjour,

Suite à un gros problème technique non résolu depuis 15 jours : absence du service téléphonique (dégroupage total), j'ai pris la décision de résilier mon compte FREE .

Je vous envoie ce jour ma lettre de résiliation par recommandé.

J'ose éspèrer que les frais de résiliation ne me seront pas facturés, en effet le fait de ne plus avoir de téléphone depuis 15 jours à générer pour ma société domiciliée chez moi une perte notable de chiffre d'affaire et un surcoût non négligeable de téléphone portable. Par la présente, je vous serais gré de tenir compte de cette requète sous peine de voir ce dossier confié à une association de consommateur.

Enfin, je me permet de vous signaler ma deception de quitter FREE, étant client depuis 3 ans, je n'ai jamais cessé de vanter les avantages technologiques à mes proches mais à ce jour et ayant subi de lourds désagrément suite à cette défaillance en aucun cas votre service technique n'a pu résoudre mes problèmes .

Sachez que je ne suis pas seul dans ce cas pour info rendez vous sur le forum suivant : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26797    

Merçi de votre compréhension, Cordialement Mr ...


vopia59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #254 le: 05 May 2007 22:28:37 »
Citation de: rayparfums
Bonjour à tous
j'ai reçu cette réponse aujourd'hui: un peu vague!
Cher utilisateur,

Je vous informe que le dérangement collectif dont vous êtes victime comme d'autres freenautes, suite à la migration NRA HD, a été signalé au service compétent.

Nous ne pouvons vous communiquer de date prévisionnelle de rétablissement mais soyez certain que les équipes techniques sont mobilisées afin de trouver une solution pérenne dès que possible. Un redémarrage électrique journalier de la Freebox sera nécessaire.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous remerciant de votre patience ainsi que de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, Votre conseiller Free
J'ai reçu le même mail avant hier suite à un message envoyé sur la FAQ technique téléphonie

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #255 le: 06 May 2007 22:02:39 »
Pour patientez voici une vidéo super interressante sur l'installation de la fibre optique chez un client à Paris!!!
http://billaut.typepad.com/jm/2007/05/connaissezvous__1.html

Contrairement à free, Orange utilise une fibre pour 64 personnes et qui je pense par la suite sera limité à 100méga.
Free c'est une fibre par client donc il prépare l'avenir...

Ca me fait marré, hier je vais chez une personne avec un abonnement 75h 45kbit/s et la 100 méga! ptdr!! affolant!!

++

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #256 le: 07 May 2007 09:20:29 »
Bonjour,

Message posté à Free :

Citer
Bonjour,

On a récemment été migré sur le NRA HD NFE59 alors que nous étions auparavant sur RON59.
Depuis, tout le monde (entre 200 et 600 abonnés Free en dégroupage total) a récupéré la TV et l’Internet mais plus personne n’a le téléphone.
Les techniciens FT sur le site du NRA nous ont dit aujourd’hui que Free n’avait fait aucune demande d’intervention à FT et aucune démarche pour rétablir les connexions, ce qui inquiète tout le monde car le téléphone est coupé déjà depuis 15 jours (activation du Dslam Free le 24 avril 2007).
Nous voudrions savoir si une action est programmée et la date probable de reconnexion du téléphone.
Les techniciens FT annonce qu’il faudra au moins 3 semaines…..Est ce possible ou est ce du Bleuf ? ? ?
Tous les abonnés commence a s’échauffer sérieusement et parle de résilier en masse leur abonnement (CF le forum suivant : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26797&p=10 )
Une pétition commence à tourner et la presse a été alertée.

Pouvez vous nous donner des informations sur ce qu’il se passe ?
Réponse de Free reçu ce jour:

Citer
Cher Monsieur XXXXXX,

Bonjour,

Mr XXXXX après la vérification de votre dossier,
Je vois qu'une remonté est deja lancé pour le problème de téléphone que vous avez,alors je vous invite a patienter le temps que nos techniciens termine la vérification de votre ligne.


Merci de votre compréhension

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mohammed, Service Mailer Free


ombre

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #257 le: 07 May 2007 12:54:28 »
Citation de: TONNERRE DE NEF
Bonjour,

Message posté à Free :

Citer
Bonjour,

On a récemment été migré sur le NRA HD NFE59 alors que nous étions auparavant sur RON59.
Depuis, tout le monde (entre 200 et 600 abonnés Free en dégroupage total) a récupéré la TV et l’Internet mais plus personne n’a le téléphone.
Les techniciens FT sur le site du NRA nous ont dit aujourd’hui que Free n’avait fait aucune demande d’intervention à FT et aucune démarche pour rétablir les connexions, ce qui inquiète tout le monde car le téléphone est coupé déjà depuis 15 jours (activation du Dslam Free le 24 avril 2007).
Nous voudrions savoir si une action est programmée et la date probable de reconnexion du téléphone.
Les techniciens FT annonce qu’il faudra au moins 3 semaines…..Est ce possible ou est ce du Bleuf ? ? ?
Tous les abonnés commence a s’échauffer sérieusement et parle de résilier en masse leur abonnement (CF le forum suivant : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26797&p=10 )
Une pétition commence à tourner et la presse a été alertée.

Pouvez vous nous donner des informations sur ce qu’il se passe ?
Réponse de Free reçu ce jour:

Citer
Cher Monsieur XXXXXX,

Bonjour,

Mr XXXXX après la vérification de votre dossier,
Je vois qu'une remonté est deja lancé pour le problème de téléphone que vous avez,alors je vous invite a patienter le temps que nos techniciens termine la vérification de votre ligne.


Merci de votre compréhension

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mohammed, Service Mailer Free
Blablabla ... voila quoi en retenir

Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #258 le: 07 May 2007 13:09:15 »
Bonjour,

Juste pour dire que le téléphone marche chez moi depuis vendredi minimun.

r-1

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #259 le: 07 May 2007 13:48:57 »
Citation de: ombre
Blablabla ... voila quoi en retenir
C'est clair qu'on se fait tous menés en bateau sur ce coup là. Chacun un discours différent, chaque remarque est prise en compte mais rien ne bouge.

ombre

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #260 le: 07 May 2007 14:52:25 »
Derniere discussion du jour :
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Service TechniQue Free BonJour Communiquez moi le Num ainsi Que le Nom du titulaire de la ligne SVP :-)
0320469269 dit : 0320******
0320469269 dit : **********
tchatteur dit : Je vous Ecoute
0320469269 dit : je rencontre toujours un probleme de debit sur ma ligne
tchatteur dit : DepuiS Quand ?
0320469269 dit : je suis retourné un du 512 alors que j'etais en un mega et demi ...
0320469269 dit : depuis Deux semaines
0320469269 dit : j'ai deja contacter le service technique qui devait me renvoyer un mail mais je n'ai pas eu de reponse
0320469269 dit : j'ai refait un hard reboot ce matin car mon debit etait descendu a 20 Ko/s
0320469269 dit : et je suis remonté a du 68Ko/s
tchatteur dit : Si je Comprend Bien Vous avez Deja Signalé Ce Souci ?
0320469269 dit : oui
0320469269 dit : sur ce service tcaht
0320469269 dit : et par mail egalement
0320469269 dit : et je n'ai aucune reponse
tchatteur dit : Il ya deja une Remontée Concernant Votre souci en cOurs de traitement
tchatteur dit : je vous prie de patienter le temps Que la remontée Sera Traiter
tchatteur dit : Vous avez d'autre Question ?
0320469269 dit : combien de temps ça va durer ?
0320469269 dit : car la avec ces baisses de debit je pense changer d'operateur asssez vite
tchatteur dit : Je vous comprend parfaitement Sauf, que tout va etre en Ordre Dans le plus vite possible
0320469269 dit : ça fait bientot une semaine que j'attend un reponse ...
tchatteur dit : et Concernant le delai j'en ai aucun a vous Communiquer
tchatteur dit : Je vous Comprend Parfaitement :)
tchatteur dit : Vous avez D'autre Question ?
0320469269 dit : quand est ce que je vais etre migré sur le nra HD nfe59 ? quand est ce que vos techniciens vont faire leraccordemenet ?
tchatteur dit : Désolé mais Concernant le Delai j'en Ai aucun
tchatteur dit : Je n'ai pas d'informaTion
0320469269 dit : je comprends tout a fait que cela ne vient pas de vous ^^ mais je voudrais savoir retirer le condensateur permet de gagner combien de debit ? (condensateur des prises telephoniques)
tchatteur dit : VOus gagnerez le Debit qui vous convient et cela depand des carracteristiques de la ligne ...
0320469269 dit : avec 2022 m de ligne et 22 Db en theorie avec une offre freebox degroupé partiel mon debit devrait approcher les 8 mega non ?
0320469269 dit : le telephone et l
0320469269 dit : et la television ?
tchatteur dit : Oui C'est Pour Ca Qu'il ya une remontée Concernant la Chute du debit
0320469269 dit : et l'action engagée devra durer longtemps ? car en fait je compter me faire degroupé chez vous mais si pour un probleme technique s'il faut trois semaines pour avoir un possibilité de reponse je pense
0320469269 dit : que vos conccurents seront content de m'avoir comme client
0320469269 dit : ça fait bien trois ou quatre que je suis chez vous
tchatteur dit : Désolé Mr mais je n'ai pas de Delai
0320469269 dit : vous avez probablement une fourchette ?
0320469269 dit : car si ça n'a pas bougé cette semaine je chg d'operateur de tte façon que je sois coupé du net pour qq semaines ça ne me derange pas mais la c comme si je l'etais deja la seule chose en plus c que je
0320469269 dit : paye 30 euros ...
tchatteur dit : Vous avez D'autre QuesTion ?
0320469269 dit : excelente reponse et non je n'ai plus de question j'attend juste un changement
0320469269 dit : bonne journée
tchatteur dit : Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne journée , et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/
Je viens d'installer ma voisine a l'adsl mais je vois qu'elle s'est fait avoir : comme la zone n'est pas degroupée alors elle a reçu une V4 (car free n'a pas fait son boulot en tps et en heure) elle a pour ainsi dire les memes caractistiques que moi a 5 m pres elle a un debit de 234 kb/s pas de telephone et encore moins de tele (a cause du debit) et est donc racoordée a freebox only ...

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #261 le: 07 May 2007 16:57:19 »
Hey, moi j'ai envoyé ca hier :


Bonjour, je vous fait part de mon problème que je rencontre depuis 1 mois et demi.
Je suis abonné FREE depuis 2 an 1/2, je paye 30€ par mois pour un débit de  2 méga, je n'ai jamais pu regarder la télé pendant tout ce temps. Depuis 3 mois je suis au courant d'un Nra hd a cote de ma commune, situé à Neuville-En-Ferrain, normalement ca doit vous dire quelque chose car FREE rencontre énormément de problème la dessus. J'ai eu confirmation sur une parution d'un article de journal de la commune que les FAI sont au courant 1 an auparavent de la mise en service de ce NRA. En allant sur place je discute avec un technicien et il m'apprend que FREE à tout installé au dernier moment, un soir quelque jours avant l'activation du NRA, mais n'a pas effectué de Raccordement avec ses abonées.
Tout est ok pour les abonnées d'autre FAI sauf ceux de FREE. Certain n'ont plus de téléphone depuis 2 semaines et d'autre aucun accès internet, tv et téléphone. FREE nous indique que la migration est en cours, D'après le site "Francois04" il y a 5 abonnées en plus par jour qui sont connectés, ca n'avance pas énormément....

Mon débit à augmenté il y a peu et il est stable entre 3 et 3.3 méga ( test effectué avec freebox au début de la ligne FT sans TV etc....) mais certainement pas asser pour le bouquet TV.
Le technicien ma confirmé que j'allais etre migré sur ce NRA, FREE ne m'a toujours pas envoyé de message, je n'ai pas eu de coupure, ni de confirmation de migration sur Degrouptest.com. Est ce un oubli de FREE ?
Quand allez vous informer les abonnées que vous n'avez pas envoyé vos techniciens sur place? Je pense partir sur Orange qui me proposera plus de débits en étant sur ce NRA HD.
Ne me mettez pas le message habituel en quoi ce n'est de votre ressort, je connais très bien le fonctionnement.
Merci d'étudiez mon problème avec attention et je vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée.



++

r-1

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #262 le: 07 May 2007 21:09:13 »
Pourrait-on au moins faire un point sur ce qui va et ne va pas, histoire de mesurer l'impact (si vous avez des voisins impactés, indiquez le aussi)

pour ma part :

R-1 : plus de synchro chenillard lent depuis le 14 mars.

Snoop59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #263 le: 07 May 2007 21:56:29 »
pour ma part,

sur la ligne N°1 (rue du Dr calmette), internet OK mais toujours pas de tel VOIP
sur la lifne N°2 (rue d'halluin) pas d'internet et donc forcement pas de tel VOIP


FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #264 le: 07 May 2007 23:01:32 »
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=12880

Maintenant c'est juridique...

Car la téléphone c'est nympe, ensuite assistance ca ne répond plus...mails ca nous collent le message type!! y'en a marre!!!

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #265 le: 07 May 2007 23:31:24 »
Citation de: Atchoum
Bonjour,

Juste pour dire que le téléphone marche chez moi depuis vendredi minimun.
T'est dans quel zone?
Tes voisins freenautes c'est pareil?
++

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #266 le: 08 May 2007 09:20:19 »
Bonjour, c'est pas pour etre rassiste, mais quand un certain Abderrahim du  Service Mailer Free me répond le 07Mai à 05h39, je doute fort que la Hotline est en France.....

Rép :

Je vous informe que vous allez recevoir un mail sur votre adresse mail de contact au cas ou votre ligne sera migré en NRA-HD, vous informant sur la date et le délais de cette migration.

Donc il n'est pas sure, il me colle son message habituel disant que quand t'es migré ta l'email.....super je le savais pas! lol
Ensuite je répond avec 2 lettres mais pas plus car j'ai appuyé sur envoyé par erreur et la il me répond :

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Cordialement,

Bref, c'est du foutage de gueule, faut mettre des personnes qui on un brevet de technicien, qui bossent dans le Service technique, et pas devant un PC avec des procédure déjà faite d'avance!!!!

La franchement, ils ne font pas beaucoup d'efforts...

Bonne journée...

r-1

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #267 le: 08 May 2007 12:07:32 »
communication il y a quelques instants :

Citer
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Bonjour, Puis-je avoir votre numéro de votre ligne ainsi que le nom et prénom du titulaire, l'email de contact, ainsi que le type d'offre ?
0320xxxxxx dit : bonjour 0320xxxxxx, XXXX Xxxx, [email protected], degroupage total sur ligne inactive
0320xxxxxx dit :
tchatteur dit : Enchanté, je suis à votre service, en quoi puis je vous aider?
0320xxxxxx dit : quand les problemes rencontres par la migration du nra-hd nfe59 prendront fin ?
0320xxxxxx dit : dans 3 jours, ce fera 2 mois que je suis en interruption de service
tchatteur dit : votre ligne est en cours migration vers un NRA-HD, il n'ya pas encore eu de retour de FT
0320xxxxxx dit : c est à dire ?
0320xxxxxx dit : pas de retour de FT ?
tchatteur dit : pas de confirmation par France télecom de la fin de la migration
0320xxxxxx dit : pourquoi certains utilisateurs free de ce NRA ont ils deja ete degroupés ? cela peut-il se faire avant le retour de FT?
tchatteur dit : mais c'est ce qui a été noté sur votre dossier par le service BackOffice
0320xxxxxx dit : dans des cas comme ceci, que j espere execptionnels, est-il possible d avoir un retour hebdomadaire de l etat d avancement du dossier
0320xxxxxx dit :
0320xxxxxx dit : depuis le 30 mars, free se cache derriere la migration du nra
0320xxxxxx dit : y a t il par exemple des priorités sur le retablissement de la ligne selon la duree d interruption, car j imagine qu'il n'y a pas tant de vos utilisateurs qui sont coupés pendant 2 mois
tchatteur dit : il n'y a pas de priorité sur cela
0320xxxxxx dit : je ne peux qu'attendre sans avoir plus d infos donc ?
0320xxxxxx dit : sachez que nous (utilisateurs impactes du nra-hd nfe59) sommes en train de nous organiser, nous allons contacter les quotidiens regionaux 'nord eclair' 'la voix du nord' ainsi que france3 nord
0320xxxxxx dit : j imagine que free sera heureux de cette mauvaise pub au moment ou il essaye de garder son avance sur neuf telecom
0320xxxxxx dit : nous contactons egalement les associations de consommateurs
0320xxxxxx dit : mais peut-être que comme pour le delai coupure, il n'y a pas de priorités aux utilisateurs mécontents
0320xxxxxx dit : d autant que vous n etes pas sans savoir que pour free, la premiere des pubs est le bouche à oreille ! et comptez sur nous sur ce point
tchatteur dit : merci pour votre patience Mr
0320xxxxxx dit : ma patience n'est plus là depuis bien longtemps
0320xxxxxx dit : pouvez-vous vous engager a me faire fournir par votre back-office et d ici a la fin un delai de retablissement
0320xxxxxx dit : (a la fin de la semaine)
tchatteur dit : J'aurai aimé vous communiquer un délai, mais je ne peux pas.
0320xxxxxx dit : comment fonctionne vos equipes techniques sur ce point ? est il possible de se faire rappeler par un responsable des equipes terrains pour qu'il m'indique ce delai
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #268 le: 08 May 2007 12:53:04 »
Laisse tombé, la plupart sont soit disant ingénieurs mais ils ne savent rien, c'est partout pareil.
Chaque FAI recrute en masse mais ne fait pas attention au clients qui perdent...c'est plus rentable pour eux de gagner 10 clients et d'en perdre 5!

C'est pas grave comme ta dis, ca va etre les journaux et les associations de consommateurs...
Tous ensemble on va y arriver...

+

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #269 le: 08 May 2007 12:55:33 »
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=12880&st=0&gopid=123475&#entry123475


N'hésites pas à vous inscrire et à expliquer votre problème...plus on sera nombreux, au plus on se fera entendre...

Je compte sur vous tous pour se mobiliser et a chercher toutes informations qui peut nous interesser....
( j'ai pas encore eu le temps à aller voir le service technique sur le photo pour leur informer du problème que rencontre nombre de neuvillois....c'est la personne qu'on voit sur la photo de l'article de journal...)


+++

towermgf

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #270 le: 08 May 2007 17:00:16 »
J'ai aussi les memes pb tjs pas de tel (depuis le 12 avril sauf internet et tv mais 3.5meg alors que je suis prés du NRA environ 1800m), free sur le faq ne fait rien et ne dit rien quand on pose des questions tehcniques ou de remboursement, apparament tourjours pas de date, si qq a des info toutes fraiche.
++


freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #271 le: 08 May 2007 18:39:09 »
Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Free... j'ai enfin les caractéritiques de ma ligne qui sont mise à jour sur le site!
Bravo Free c'était dur ^^

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nfe59-1 ligne 0 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1438 kb/s (up) 20814 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 17768 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 17 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
Output power 1 (up) 18 (down)

dav59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #272 le: 08 May 2007 21:56:00 »
Bonjour, je n'ai moi non plus toujours pas de téléphone ...
le wifi et autres services annexe de la freebox sont revenus il y a quelques jours
le net est revenu il y a 1 semaine et demi il me semble
la TV marche bien, mais le débit normalement possible n'est pas atteingnable (1.2Mo/s en max alors que je suis en 20Mb normalement)

pour 3615 pmm, il msemble qu'il avait déja semé la pagaille sur d'autres forums, en se fesant passer pour ce qu'il n'est pas ... décidément, le jeune aime endosser de fausses responsabilités ! j'ai regardé avec interet comment ca allait finir en se fesant passer pour un technicien Free ayant des relation avec le responsable de l'adsl lui meme ! très interessant ... heuresement que la majorité a compris ce qu'il etait réellement ^^

raoulun

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #273 le: 09 May 2007 07:17:23 »
Je suis localisé rue de reckem.

Moi je n'ai plus rien du tout depuis au moins 10 jours : ni internet, ni télé, et encore moins le téléphone. :twisted:

towermgf

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #274 le: 09 May 2007 12:03:45 »
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0320xxxxxx dit : bonjour
0320xxxxxx dit : avez vous des nouvelles concernant le probleme du NRA sur neuville en ferrain car je n'ai toujours pas de tel
0320xxxxxx dit : pourquoi vous ne répondez pas?
0320xxxxxx dit : Il est 12H44
0320xxxxxx dit : commencé à 12H20
0320xxxxxx dit : Il est 12H51
0320xxxxxx dit : il est 12H55

J'ai eu plusieurs fois le même dialogue, dès que l'on pose une question touchant à une date éventuelle de remise en état, soit free coupe la conversation, ou comme ici plus de réponse.

Si qq à une date éventuelle ou un pote qui travail chez free...
@+

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #275 le: 09 May 2007 13:26:14 »
Citation de: raoulun
Je suis localisé rue de reckem.

Moi je n'ai plus rien du tout depuis au moins 10 jours : ni internet, ni télé, et encore moins le téléphone. :twisted:
Lu, lis mon article de Nord eclair que j'ai posé quelques poste avant.
Il est dit que ceux de la forntière belge (je pense même que ta rue est cité) ne seront jamais raccordé sur NFe59 et resteront toujours sur Tou59...

Towermgf : C'est plus que troublant...j'ai eu exactement pareil...j'en suis sure qu'ils ont des mot clefs qui disent tout de suite de quitter la conversation...ou alors Tu est directement ejecté..^^

++

raoulun

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #276 le: 09 May 2007 14:02:26 »
Négatif.
J'ai reçu le mail de free pour la migration vers nef 59.
Ils vont quand meme pas me balancer de roncq sur tourcoing alors que je suis a 500 metres du nouveau nrahd.

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #277 le: 09 May 2007 15:53:53 »
re ba ta de la chance....mdr moi rien recu et free me dis pas de migration alors que j'ai vu la confirmation sur place...bref
Sinon sur place je suis passé ya une heure et ya une camionnette et le sol est "ouvert" donc ca bouge...ils rangés des barrette emballés dans des carton....


++


FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #278 le: 09 May 2007 15:54:51 »
re, la flemme d'editer....je pense qu'il ont enlever tout les personne qui ont ralées...ils ont peut etre enlevé des barretes de cuivre ..mdr  ( j'espere po! ^^)

++

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #279 le: 09 May 2007 16:05:58 »
Bonjour, pour le tel FT ya un gros probleme car quand on met en place un nra hd le téléphone Ft est géré depuis le nra en amont dans notre cas Roncq, or les paires des cuivres on etaient coupées donc la je saus vraiment pas comment ils vont résoudre le problème...^^


++

arno59NFE

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #280 le: 09 May 2007 18:12:47 »
Bonjour à tous,

voici la situation de ce jour :

débit : 4mbits/s en descente et 800kb en montée ;
Toujours pas de téléphone ;

Aujourd'hui j'ai constaté que les infos de ma ligne était enfin revenues, les voici :
 NRA (1) : NFE59
Longueur : 222 mètres
Affaiblissement (2) : 3 dB

Votre adresse IP/masque   88.171.1xxxx
Passerelle (gateway)   88.171xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52xxx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nfe59-1 ligne 2 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    28432 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    19545 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    3 dB (up)    7 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    7 dB (down)
Output power    -1 (up)    12 (down)
      Interleave
  Fec    13205 (far)    0 (near)
  Hec    7 (far)    0 (near)
  Crc    9 (far)    0 (near)
  Rx cells    352994
  Tx cells    335729356
      Fast Path
  Fec    13205 (far)    0 (near)
  Hec    7 (far)    0 (near)
  Crc    9 (far)    0 (near)
  Rx cells    352994
  Tx cells    335729356
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Cela semble plutôt bon.

J'ai reçu la réponse pour mon ticket dont voici la teneur :

> Cher Freenaute,
>
> Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
>
> Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
>
>
> * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
> A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
>
> NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
>
>
> Cordialement,
> Assistance technique Free.
>
> Notre assistance technique reste à votre disposition :
> http://www.free.fr/contact.html
> Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
> FREE ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/

Je précise qu'un voisin deux maisons avant moi a également les mêmes difficultés avec son téléphone et ce depuis à peu près la même durée que moi.

Je vous tiens au courant.

towermgf

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #281 le: 09 May 2007 18:37:22 »
Bonsoir à tous,

Depuis 18H00 j'essai sur le faq technique de poser des questions pour nos problèmes de tel, bizarre bizarre je suis toujours coupé, pas le temps de poser une autre question, a mon avis free est vraiment dans le mdr...

@+

dutiss

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #282 le: 09 May 2007 19:18:42 »
pour moi toujours pareil environ 3.5 M au lieu de 20 estimé sur degrouptest et pas de telephone ni de caractérisrique techniques .
y'en a t il pour qui le debit est enfin devenu normal ?

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #283 le: 09 May 2007 21:25:33 »
Citation de: arno59NFE
Bonjour à tous,

voici la situation de ce jour :

débit : 4mbits/s en descente et 800kb en montée ;
Toujours pas de téléphone ;

Aujourd'hui j'ai constaté que les infos de ma ligne était enfin revenues, les voici :
 NRA (1) : NFE59
Longueur : 222 mètres
Affaiblissement (2) : 3 dB

Votre adresse IP/masque   88.171.1xxxx
Passerelle (gateway)   88.171xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52xxx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nfe59-1 ligne 2 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    28432 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    19545 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    3 dB (up)    7 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    7 dB (down)
Output power    -1 (up)    12 (down)
      Interleave
  Fec    13205 (far)    0 (near)
  Hec    7 (far)    0 (near)
  Crc    9 (far)    0 (near)
  Rx cells    352994
  Tx cells    335729356
      Fast Path
  Fec    13205 (far)    0 (near)
  Hec    7 (far)    0 (near)
  Crc    9 (far)    0 (near)
  Rx cells    352994
  Tx cells    335729356
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Cela semble plutôt bon.

J'ai reçu la réponse pour mon ticket dont voici la teneur :

> Cher Freenaute,
>
> Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
>
> Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
>
>
> * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
> A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
>
> NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
>
>
> Cordialement,
> Assistance technique Free.
>
> Notre assistance technique reste à votre disposition :
> http://www.free.fr/contact.html
> Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
> FREE ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/

Je précise qu'un voisin deux maisons avant moi a également les mêmes difficultés avec son téléphone et ce depuis à peu près la même durée que moi.

Je vous tiens au courant.
Tu partage ton Wifi? ^^
Ta vraiment une ligne de maboul!!!
T'habite à coté?
++

raoulun

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #284 le: 10 May 2007 07:36:46 »
Tu campes dans la boucherie c'est pas possible autrement ^^


ombre

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #285 le: 10 May 2007 08:14:49 »
Cher Freenaute, Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons
qu'une demande de test de position a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position
qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement. Nous sommes maintenant en attente de cette vérification.
Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.  * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de
dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépendl'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position
 dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique :
 il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon
fonctionnement des équipements Free.A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et
une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens
Free.  Cordialement,Assistance technique Free. Notre assistance technique reste à votre disposition :http://www.free.fr/contact.htmlTel : au
3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.FREE ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/
Cher Freenaute, Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons
qu'une demande d'intervention a été effectuée le 09/05/2007 à 21:01 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous
avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W705802780 afin que l'opérateur
historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique
concernant ce ticket GAMOT.Un récapitulatif du retour fourni pourra être visualisé en suivant le lien 'Afficher le dernier ticket d'incident' dans
la rubrique 'Information' de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur (http://subscribe.free.fr/login/). NB : Une mise à jour peut
s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard
Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus
simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation). * Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de
Maintenance des Opérateurs Tiers) :dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut
Débit.L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour 'AOT') puis confirme que la vérification a été
effectuée (retour 'ACI'), en signifiant la nature de la signalisation :- STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur
historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,- RET pour 'Rétablissement' signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'opérateur
historique sur la ligne de l'abonné(e),- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné(e) qui doit
contacter le service client de France Télécom au 1013 pour de plus amples vérifications.- STI pour 'Signalisation de Ticket d'Intervention',
 signifiant que l'opérateur historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket Cordialement,Assistance technique Free. Notre
assistance technique reste à votre disposition :http://www.free.fr/contact.htmlTel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de
08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.FREE ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/
A force de les harceler ça paye :p bref WAIT and SEE ...

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #286 le: 10 May 2007 10:36:44 »
Bonjour,

N'hésitez pas à expliquer les problèmes que vous rencontrez ici : http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=12880

On aura peut etre un peu plus d'aide qu'avec le FAQ de Free.....

Le premier qui a le téléphone appelle les autres.......:lol:

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #287 le: 10 May 2007 11:59:22 »
slt envoyer votre probleme en mp a unital ainsi quer votre num de tel ft il va transmettre tout nos probleme en mases pour que ca soit convaincquant....^^
Sinon ombre le ticket gamot je connais il reste 10 jours et il disparait et quand je leur demande ils me disent qu'en j'ai ouvert aucun..mdr

++

Si qqn va sur place faut choper le max d'infos...surtout jusque ou va la migration ( pour mon probleme....merci )

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #288 le: 10 May 2007 12:04:54 »
encore un mail, le type me dit sur quel dslam je suis..mdr
Je les remballez gentillement en disant que c'est pas du maroc avec les carac de ma ligne devant ses yeux qu'il allait faire quelque chose..
La moindre des choses sait qu'un technicien débarque sur place en voyant directement les problème...chez pas moi à la mairie avec les neuvillois qui ont des problème...

++

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #289 le: 10 May 2007 12:06:24 »
Bon les gars >>> http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=12880&st=0&gopid=123475&#entry123475
inscriver vous et expliquez votre probleme ca va bouger!!


++

towermgf

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #290 le: 10 May 2007 17:47:16 »
Bonsoir à tous

Free vient de nouveau de m'expédier lorsque je lui ai posé la question :"avez-vous des nouvelles concernant le NRA de Neuville en ferrain".

a mon avis ils ont des ordes pour ne plus répondre car ils sont vraiment face un grave probleme auquel ils n'ont pas de solution.

++

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #291 le: 10 May 2007 19:19:53 »
Hummm de plus en plus de personne ont ce probleme...ca c'est pas sympa de leur pare...

++


FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #292 le: 10 May 2007 21:08:36 »
, aller encore une fois, hop il coupe, j'en suis sure et certain que c'est eux qui coupent...Je parle meme pas de nfe je parle de nra hd avec le service back office etc...il me dit je vous prie de patientez le temps que je consulte votre dossier et hop il coupe! mdr après ca c'est des problèmes de serveur...
^^
++

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #293 le: 11 May 2007 00:52:00 »
non mais perso à moins que quelqu'un bien placé contacte un vrai tech de free on peut que attendre qu'ils ai fini avec ce nra encore 1 ou 2 semaines max j'espère

++

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #294 le: 11 May 2007 15:49:18 »
comme le dit tonerre de nef aller voir http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=12880&st=0&gopid=123475&#entry123475

Vous pouvez aussi m'envoyer un mail avec une brêve expliquation de votre problème à [email protected] + votre numéro de tel FT. Et une remontée groupée sera faite.

merci d'avance

towermgf

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #295 le: 11 May 2007 17:20:23 »
De mieux en mieu sur le faq technique...

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

Même pas le temps d'écrire une lettre...

aujourd'hui 18h15

++

towermgf

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #296 le: 11 May 2007 19:33:42 »
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0320xxxxxx dit : bonsoir comment fonctionne le sip?
tchatteur dit : Puis je avoir votre numéro de ligne,Nom et le Prénom du titulaire du compte, l'offre de suscription , adresse mail et num de votre mobile.
0320xxxxxx dit : 0954xxxx xxxxxxxx freebox hd degroup total mail [email protected]
tchatteur dit : enchanté Mr xxxxx
tchatteur dit : je vous écoute , quelle est votre question ?
0320466384 dit : j'aimerai savoir comment fait-t-on pour brancher un tel en sip, si le tel analogique sur la freebox HD est utilisable, ou si il faut un tel spécial?
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

apparemment trop technique pour lui...

On n'est pas aidé!!!

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #297 le: 11 May 2007 21:44:24 »
maintenant il ne reste plus que la hotline, essayez de tirer le max d'informations..
++

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #298 le: 11 May 2007 21:47:50 »
ou alors on débarque à la mairie et on demande la personne du contole technique pour faire pression..^^

+


FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #299 le: 11 May 2007 21:48:37 »
Citation de: freeqq
comme le dit tonerre de nef aller voir http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=12880&st=0&gopid=123475&#entry123475

Vous pouvez aussi m'envoyer un mail avec une brêve expliquation de votre problème à [email protected] + votre numéro de tel FT. Et une remontée groupée sera faite.

merci d'avance
lu, remonté chez ki?