Bonjour à tous,
voici la situation de ce jour :
débit : 4mbits/s en descente et 800kb en montée ;
Toujours pas de téléphone ;
Aujourd'hui j'ai constaté que les infos de ma ligne était enfin revenues, les voici :
NRA (1) : NFE59
Longueur : 222 mètres
Affaiblissement (2) : 3 dB
Votre adresse IP/masque 88.171.1xxxx
Passerelle (gateway) 88.171xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52xxx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nfe59-1 ligne 2 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 28432 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19545 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 7 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power -1 (up) 12 (down)
Interleave
Fec 13205 (far) 0 (near)
Hec 7 (far) 0 (near)
Crc 9 (far) 0 (near)
Rx cells 352994
Tx cells 335729356
Fast Path
Fec 13205 (far) 0 (near)
Hec 7 (far) 0 (near)
Crc 9 (far) 0 (near)
Rx cells 352994
Tx cells 335729356
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Cela semble plutôt bon.
J'ai reçu la réponse pour mon ticket dont voici la teneur :
> Cher Freenaute,
>
> Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
>
> Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
>
>
> * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
> A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
>
> NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
>
>
> Cordialement,
> Assistance technique Free.
>
> Notre assistance technique reste à votre disposition :
>
http://www.free.fr/contact.html> Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
> FREE ASSISTANCE:
http://www.assistancefree.fr/Je précise qu'un voisin deux maisons avant moi a également les mêmes difficultés avec son téléphone et ce depuis à peu près la même durée que moi.
Je vous tiens au courant.