Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Bonne nouvelle ! Eligible à la fibre Free - mais non raccordé :-\

(1/2) > >>

NDB:
Salut la communauté !
J'habite en maison individuelle avec un accès VDSL grâce à une freebox delta. Je suis éligible à la fibre Free depuis le 11/11/21 (cf carte éligibilité offres fibre Free).
Voyant cela, je prend contact via l'assistance whatsapp afin de demander quelques précisions, à savoir quand estiment-ils démarrer la campagne de migration. On me répond que je vais être appelé sous quinzaine. Aujourd'hui encore c'est le silence radio. Je décide alors de joindre le 1033, choix N°2 comme indiqué sur le site d'éligibilité de Free aux offres fibre et une conseillère m'indique je suis parfaitement éligible mais me demande de patienter le temps que les plannings s'établissent.
Pourtant, lorsque je me connecte à mon espace abonné, je ne vois toujours pas le choix "Ligne Fibre optique" comme sur le tuto de Busyspider : https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne
Je suis toujours en "Ligne ADSL" . Du coup, je m'inquiète un peu.
Savez-vous combien de temps dure la migration en général ?
Avez-vous constaté des difficultés lors des migrations ?
Dois-je réaliser d'autres démarches afin de lancer la migration ?
Merci à vous ;)

Valioud:

--- Citation de: NDB le 04 December 2021  13:45:58 ---Avez-vous constaté des difficultés lors des migrations ?

--- Fin de citation ---
Ma foi, avez-vous parcouru ce forum ?

Chaque question est un problème particulier qui dépend de la ville et de l'opérateur d'infrastructure.

NDB:

--- Citation de: Valioud le 04 December 2021  15:17:35 ---Ma foi, avez-vous parcouru ce forum ?

--- Fin de citation ---
Merci de prendre le temps de me répondre.
Je n'ai pas la prétention d'avoir lu et assimilé l'intégralité de toutes les pages et de tous les posts de ce forum, en effet  :o.
Néanmoins, je suis conscient des difficultés rencontrées actuellement. J'ai pu lire certaines personnes qui parlent de problèmes d'approvisionnement en certains modules fibre concernant la freebox delta, ce qui ralentirait les migrations. Est-ce vrai ou seulement des trolls qui alimentent les forums  ::) ?
Les questions que je pose demeurent ouvertes, sans polémique, dans le respect mutuel de chacun et mes messages ne sont pas condescendants.
Les réponses de Free étant évasives sur les délais et les plannings (les problèmes étant probablement multi-factoriels), je cherche seulement à savoir si les méthodes que j'ai utilisées sont les bonnes ou s'il en existe d'autres que je n'ai pas utilisé par méconnaissance et qui permettraient d'accélérer la migration.

--- Citation de: Valioud le 04 December 2021  15:17:35 ---Chaque question est un problème particulier qui dépend de la ville et de l'opérateur d'infrastructure.

--- Fin de citation ---
Je dépend d'une ville située en Zone AMII (Marsac sur l'Isle en Dordogne) et l'opérateur d'infra est Orange : https://www.grandperigueux.fr/lagglo/grands-projets/couverture-numerique
Merci pour votre aide  ;)

Busyspider:
Bonjour,

Marsac sur l'Isle est en ZMD Orange, donc pas de souci particulier vis à vis de l'opérateur d'infra.

Si la ligne fibre n'est pas encore apparue sur l'espace abonné, c'est que la migration  n'est pas en cours.
Il y aurait cependant quelques vérifications  personnelles à faire concernant le référencement de l'adresse.

Voir la liste proposée ici par un intervenant chevronné  (Abel)  sur le forum de l'Aduf  .. et les contrôles qu'il propose.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1982654#1982654

Si besoin il faut aller s'inscrire la bas pour mieux participer
Sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation par rapport au numéro de voie.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

NDB:
Merci pour votre réponse Busyspider ;)

La ligne Fibre optique vient d'apparaître sur mon espace abonné. ça avance !

Je fais suivre sur l'aduf : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1982938#1982938

Merci à vous ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique