vox777

Demande d'info installation fibre
« le: 25 December 2018 09:50:26 »
Bonjour, Free vient installer la fibre chez moi dans 15 jours... ( YOUPI !!!!!!!!)

J'ai cependant une question...

Si j'ai bien compris en parcourant le forum, le technicien me fournira le câble permettant de relier la prise murale à la box...

Je pense (et j'espère) qu'il va m'installer la prise à côté des prises téléphone et télé de la pièce principale...

Le hic c'est qu'il me faudrait un câble de 2m30... Savez-vous quelle est la longueur du câble que m'amènera le technicien?

Et si plus court, savez-vous où je peux en commander un de bonne facture et pas trop onéreux? (j'en ai vu sur Amazon mais je ne suis pas sûr qu'un tuyau de 25m me soit vraiment utile... ;) )

Merci d'avance de vos réponses !!!

Bonne journée !!! Et Bon Noël !!! (allez j'y retourne...)

VOX777

Busyspider

Re : Demande d'info installation fibre
« Réponse #1 le: 25 December 2018 19:11:55 »
Bonsoir

Tu peux demander la pose de la prise optique  (PTO) à l'endroit que tu souhaites, pas forcément à coté de la prise de téléphone, puisque ce n'est pas la même technologie.

Le câble qui relie cette prise (PTO) à la Freebox fait 2 mètres de longueur.

Tu peux anticiper pour préparer ton installation intérieur pour avoir  au mieux selon tes souhaits.
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

vox777

Re : Demande d'info installation fibre
« Réponse #2 le: 28 December 2018 21:26:19 »
MERCI !!! Pour ta réponse, ton lien explicatif très complet (à mon niveau) mais aussi et surtout pour l'ingénieuse idée (que je n'ai pas eu) qui fait que si le câble est trop court et que la box ne peut se déplacer, la prise murale, elle, peut se mettre plus près... ;)

Merci encore!!!

vox777

vox777

Re : Demande d'info installation fibre
« Réponse #3 le: 10 January 2019 12:55:28 »
Allez juste des news de mon installation d'hier... Qui fut un bel échec... Arrivés 40 minutes plus tôt que le rdv prévu, les deux techniciens (un en civil et un autre en tenue arrivé secondairement) ont réussi à passer les 'guides' (je n'ai pas le terme technique de ce long câble ouvrant la route à la fibre...) de l'extérieur à l'intérieur de la maison...

Mais n'ont pas réussi à passer le guide dans la maison jusqu'à la prise télécom sous prétexte qu'il n'y avait pas de gaine... Seule solution pour eux, percer les murs... N'étant pas propriétaire, impossible de trancher et donc d'installer le précieux câble...

Au bout de 40 min passées chez moi, ils sont partis et il ne me restait que mes yeux pour pleurer... (vous savez, un peu comme un gamin frustré de ne pas avoir eu son jouet pourtant prévu... [et bien ça fait pareil à 42 ans... ;) ]).

Au final, il y a bien une gaine que je sens au toucher sans me baisser et que je vois juste en me mettant à genou, un copain élec est passé devant mon désespoir et a pu passer un 'guide' de la même taille mais juste plus souple en effet, leur 'guide' était trop rigide et ne pouvait pas passer dans la gaine...

J'ai appelé Free pour leur signaler mon mécontentement et j'ai demandé un rdv avec le technicien qui a installé la fibre chez ma voisine pendant que moi je galérais avec mes deux techniciens...

15 jours de plus à attendre... Et en effet, ils mettent la prise où je souhaite et donc elle sera bien décalée pour être un peu plus près de la box... ;)

A dans 15 jours pour l'instal définitive...

PS : petite question, Orange a déployé la fibre dans notre quartier, il me semblait qu'une prise de petite taille était nécessaire pour relier la box à la fibre mais là, il a mis un petit boitier chez ma voisine, petit boitier qui chauffe pas mal... C'est normal?


vox777

Re : Demande d'info installation fibre
« Réponse #4 le: 21 January 2019 20:37:10 »
Pose de la fibre... Episode 3...

J'ai juste tenté d"ajouter un numéro de contact car j'allais être à la bourre de 5 minutes...

L'opératrice n'a pas trouvé mieux que de m'annuler le rdv de mercredi et de me mettre en attente... Pour ne jamais me reprendre...

J'ai donc repris un rdv en colère cette fois avec un inconnu le 4 février... (j'ai un peu la haine là... mais je souris j'ai toujours l'ADSL...)

A suivre...

vox777

Re : Demande d'info installation fibre
« Réponse #5 le: 04 February 2019 16:11:14 »
Fibre suite et fin... ou pas...

Bon, le gars de ce matin y est arrivé en 4h20...

Il a passé la gaine de la maison sans soucis...

Du bloc d'arrivée dans la résidence à l'ouverture devant ma maison sans soucis...

Mais a galéré comme pas deux pour faire les quelques mètres séparant cette ouverture devant chez moi jusqu'à la prise dans le garage, il y a une chicane de gaine qui fait suer son monde... (alors que les autres l'autre fois étaient passés sans soucis...)

Résultat, j'ai la fibre mais plus de ligne fixe puisqu'il a utilisé ce câble pour passer la fibre et ne l'a pas remis...

Je sens que je vais m'amuser ce WE pour le remettre (sachant que je ne suis pas chez moi...)... Je vais bien trouver une aiguille pour le passer auprès de mes amis... ;)

Le boitier à l'intérieur est juste derrière la box, finalement les 2m20 de câble sont trop longs... ;)

Bonne soirée !!!

vox777