Freenews

Après la déclaration ce matin des DSLAM rochelais, voici que Free, après avoir battu des records en terme de report du dégroupage, met les bouchées doubles et procède dès à présent à l'activation du premier DSLAM : a0017-1 (sur le NRA HOTEL DE VILLE).  Selon nos moulinettes, il s'est écoulé seulement 3 heures entre la déclaration et l'activation de a0017-1, ce qui est suffisament rare pour être signalé.
Une heure après son voisin de l'hotel de ville, b0017-1 a été activé dans le NRA LECLERC, suivi (une heure plus tard) par e0017-1 à MIREUIL.
d0017-1 (PERIGNY) les a ensuite rejoints le lendemain.
Et enfin, c0017-1, le dernier DSLAM (bien au frais dans le NRA LES MINIMES) ferme la marche avec une activation plus de 24h après celle d'a0017-1 (HOTEL DE VILLE pour les têtes de linotte qui auraient déjà oublié le début de l'article), à ceci je ne vois qu'une explication : les techniciens ont dû s'arrêter chez Ernest et à la Guignette :lol:.
Pour tous ceux qui seraient tentés de profiter de leur dégroupage prochain pour passer directement en dégroupage total, je vous rappelle que si vous en émettez le souhait sur cette page, cette opération ne vous coûtera rien si vous êtes libérés de vos obligations envers l'opérateur historique (c'est à dire France Telecom, suivez un peu quand même...) et que vous êtes déjà en possession de votre boiboite magique (les heureux possesseurs de Sagem seront facturés 60€ dégressifs pour l'obtention de la dite boite comme indiqué sur cette belle synthèse). Pour ceux qui en ont déjà fait la demande, il sera bientôt le moment d'envoyer vos formulaires ;).
   Selon différents témoignages sur le forum, Free a commencé à envoyer à certains freenautes l'email les informant du dégroupage imminent de leur ligne, on attend donc les premières connexions dans quelques jours ("quelques" correspondant à un nombre encore indéterminé, probablement supérieur à la dizaine ;)).
   Edit 16:20 : activation de b0017-1
   Edit 17:40 : activation de e0017-1
   Edit 01/09 15:10 : activation de d0017-1
   Edit 01/09 16:40 : activation de c0017-1
   Edit 02/09 : début de l'envoi des emails de dégroupage.


Lien vers la news

Sébastien Ballangé

Messieurs les techniciens de Free, profitez en pour faire un détour par le vieux port et surtout Ernest (le meilleur glacier du coin :D )

remi.dub

Mon DSLAM .... Merci Free ... Bon j'ai plus qu'à attendre le mail pour le dégroupage total (que j'ai demandé) ...

N'hésitez pas si vous êtes en forme à aller vous faire une ptite guignette avant la glace ;)

Sébastien Ballangé

Citation de: remi.dub
N'hésitez pas si vous êtes en forme à aller vous faire une ptite guignette avant la glace ;)
ah vi j'oubliais la boisson, grave erreur... :D


à propos de dégroupage total, ceux qui souhaitent migrer d'IPADSL vers dégroupage total, précipitez vous sur http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html dès à présent. C'est gratuit si vous êtes déjà en possession d'une freebox, sinon il vous en coutera 60€ dégressifs (voir http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html)


Henyx

Salut,
Bonne nouvelle le DSLAM b0017-1 sur le NRA LECLERC vient d'être activé !!!!

Sébastien Ballangé

Citation de: Henyx
Salut,
Bonne nouvelle le DSLAM b0017-1 sur le NRA LECLERC vient d'être activé !!!!
merci, j'ai un peu tardé à cliquer sur "envoyer" après avoir modifié la news... :D

mathieu17

Si çà continue à cette vitesse les premiers à goûter au dégroupage le seront non pas d'ici 10-15j mais d'ici la semaine prochaine...
J'espère pouvoir faire parti de ces premiers connectés.

Question : Pour la TV, elle fonctionne tout de suite après que l'on soit connecté en dégroupé ou doit-on attendre l'activation du service ? (juste pour savoir, histoire de ne pas avoir de déception lors de la connexion en dégroupé)


Sébastien Ballangé

Citation de: mathieu17
Question : Pour la TV, elle fonctionne tout de suite après que l'on soit connecté en dégroupé ou doit-on attendre l'activation du service ? (juste pour savoir, histoire de ne pas avoir de déception lors de la connexion en dégroupé)
Tout dépend de la volonté de celui qui appuie sur le bouton pour "lancer" la tv ;) Donc ça peut être immédiat (ou presque) ou 2 jours plus tard ...

sinon de ton coté, une fois le service activé il faut rebooter la freebox pour que la tv soit fonctionnelle.

L. Antoine

Citation de: mathieu17
Si çà continue à cette vitesse les premiers à goûter au dégroupage le seront non pas d'ici 10-15j mais d'ici la semaine prochaine...
J'espère pouvoir faire parti de ces premiers connectés.
Migration du plus vieux abonné au plus récent avec priorité aux nouveaux inscrits.

gauffrette

dans l'histoire , il y a toujours un cocu.
je suis le NRA F0017 et non seulement je ne suis pas dégroupé mais ce soir je suis la connexion de secours, plus de connexion , que du PPP sur la frebox.
maudit , je vous dit, que je suis.....

mathieu17

Citation de: gauffrette
ce soir je suis la connexion de secours, plus de connexion , que du PPP sur la frebox.
maudit , je vous dit, que je suis.....
Idem pour moi, aujourd'hui ma connexion avec ma freebox qui d'habitude n'a aucun problème connaît plein de soucis, déconnexion, tantôt rectangle clignotant tantôt PPP... J'espère que çà ne durera que le temps des travaux. C'est vrai que pour moi qui suit dans la zone de dégroupage c'est pardonnable mais pour toi qui est hors-zone...=) ;)

bigmat007

J'ai fais un test avec le numero de ma grand mere et il me marque :
Coordonnées personnelles
Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de : Freebox (dégroupé) sans TV (*)  
Numero de ligne  054667****        
Type de ligne analogique  

Pourquoi il met sans TV ??? Alors qu'elle se trouve a 960m ?

Merci

Mathieu

Citation de: bigmat007
J'ai fais un test avec le numero de ma grand mere et il me marque :
Coordonnées personnelles
Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de : Freebox (dégroupé) sans TV (*)  
Numero de ligne  054667****        
Type de ligne analogique  

Pourquoi il met sans TV ??? Alors qu'elle se trouve a 960m ?

Merci
Logiquement, ça devrait passer dans quelques jours à un "Freebox (dégroupé) avec service TV".

Ca avait été le cas pour Bayonne/Pau.

Adri2000

Citation de: gauffrette
dans l'histoire , il y a toujours un cocu.
je suis le NRA F0017 et non seulement je ne suis pas dégroupé mais ce soir je suis la connexion de secours, plus de connexion , que du PPP sur la frebox.
maudit , je vous dit, que je suis.....
Ne te sens pas trop seul, je suis exactement dans le même cas que toi !
Enfin c'est revenu depuis quelques minutes.
Par contre... j'ai appellé la hotline pour savoir ce qu'il se passait, déjà le mec voulait que j'aille tester la freebox ailleurs, et là je lui demande : ca serait pas pour l'augmentation de l'upload (j'avais espoir), et comme il avait pas trop l'air de savoir que quoi je lui parlais, il me fait "non non, on aurait été prévenu". Ca fait 2 mois que c'est annoncé par FT :D
Et à part ça, qu'en est-il de ce fameux NRA F0017 ? Ces nouvelles enterrent son dégroupage, ou c'est possible qu'il soit déclaré dans les jour à venir ?


gauffrette

j'y crois plus.
si tu regarde sur le degroupage de neuf , ce NRA est oublié, meme pour chose cegetel.
on est dans une zone pas assez dense apparement.
reste plus qu' a demenager ou accepter d'etre les seuls de LR a pas etre degroupé.
ceci dit free devra corriger sa carte du degroupage pour ne pas tromper des eventuels clients de la zone de rompsay, st eloi et une partie du centre ville.

Sébastien Ballangé

Citation de: gauffrette
j'y crois plus.
si tu regarde sur le degroupage de neuf , ce NRA est oublié, meme pour chose cegetel.
on est dans une zone pas assez dense apparement.
reste plus qu' a demenager ou accepter d'etre les seuls de LR a pas etre degroupé.
ceci dit free devra corriger sa carte du degroupage pour ne pas tromper des eventuels clients de la zone de rompsay, st eloi et une partie du centre ville.
le NRA de Rompsay n'est pas indiqué et c'est pas nouveau que les cartes de Free sont + qu'approximatives :lol:

gauffrette

ben ouais ,mais moi ca me fait pas rire.
je suis rester chez free depuis 2 ans en voyant cette carte du degroupage et attendant celui ci pour profiter du service tv.
si j'avais su que je serai pas dégroupé, j'aurai changé de FAI et pris un moins cher....

Sébastien Ballangé

euh... tu sais que tu es sur le NRA Rompsay et ce NRA n'apparait pas sur la carte. Elles ne sont pas forcément exactes mais en général les NRA listés sont bien ceux qui sont planifiés (le graphiste doit pas s'amuser à inventer des noms de NRA ...)

gauffrette

oui ok.
mais pour moi y a 15 jours , je savais pas ce qu'était un NRA .
je voyais la carte et comme j'etais en plein milieu, j'ai pas regardé les NRA.
pour moi c'etait bon.
bah ca m'apprendra...
j'ai un peu de rancoeur de constater que de l'autre coté de ma rue, ils sont dégroupés et pas moi.
c'est comme ca tant pis....

Mathieu

Ca finiras bien par venir un jour ou l'autre sur Rompsay, c'est quasiment sûr.

Mais va savoir quand... à la prochaine extension du dégroupage Rochelais !

Adri2000

à mon avis c'est pas demain la veille :P


tcherno63

Une seule question (pas plus sinon je vais m'énerver) :
- comment ça se fait le dégroupage ??? Qui décide d'attaquer les installations ???
Non, parce que je veux bien que La Rochelle soit prévue au 2nd semestre 2005, paf ! routeur.... repaf ! dslams.... rerepaf activations... et tout ça dans les temps !

Mais pour ceux qui sont initialement prévu 2nd semestre 2004, puis 1er semestre 2005 où ni paf, ni repaf et donc encore moins rerepaf... ???

Un freenaute, dans le trou blanc du réseau de Free, qui va finir par changer de FAI !!!

Fraggle

Bonsoir :)

Voici les infos de ma ligne :


Citer
NRA (1) : A0017
Longueur : 748 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Ne m'y connaissant pas très bien (pour ne pas dire pas du tout), savez vous si c'est bon pour cette zone ? Je suis place de Verdun.


;) Merci

Mathieu

Citation de: Fraggle
Bonsoir :)

Voici les infos de ma ligne :


Citer
NRA (1) : A0017
Longueur : 748 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Ne m'y connaissant pas très bien (pour ne pas dire pas du tout), savez vous si c'est bon pour cette zone ? Je suis place de Verdun.


;) Merci
Vi c'est du tout bon, tu va être dégroupé dans les semaines à venir, avec un débit excelent :)

Sébastien Ballangé

Citation de: Fraggle
Bonsoir :)

Voici les infos de ma ligne :


Citer
NRA (1) : A0017
Longueur : 748 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Ne m'y connaissant pas très bien (pour ne pas dire pas du tout), savez vous si c'est bon pour cette zone ? Je suis place de Verdun.


;) Merci
un mot : excellent ... dc 20M (en ATM, donc 16M IP <=> 2Mo/s maxi théorique), TV toussa

Mathieu

Citation de: tcherno63
Non, parce que je veux bien que La Rochelle soit prévue au 2nd semestre 2005, paf ! routeur.... repaf ! dslams.... rerepaf activations... et tout ça dans les temps !

Mais pour ceux qui sont initialement prévu 2nd semestre 2004, puis 1er semestre 2005 où ni paf, ni repaf et donc encore moins rerepaf... ???
Hum, juste pour dire que La Rochelle était initialement planifié pour 2° semestre 2004 hein !
Je crois que l'attente vaut le coup.

Edit : héhé Seb, 13 secondes :P

Sébastien Ballangé

Citation de: Oustédaisse
Hum, juste pour dire que La Rochelle était initialement planifié pour 2° semestre 2004 hein !
Je crois que l'attente vaut le coup.
j'aurais dit 1er semestre 2004 perso, mais j'en suis plus tres sur lol

Sébastien Ballangé

Citation de: Oustédaisse
Edit : héhé Seb, 13 secondes :P
vi j'ai vu ...

ça y est t modo ? c'est meme pas drole quand tu édites tes posts ya pas écrit "derniere édition " ... dc tu peux tricher :p


Mathieu

Citation de: segfault
Citation de: Oustédaisse
Hum, juste pour dire que La Rochelle était initialement planifié pour 2° semestre 2004 hein !
Je crois que l'attente vaut le coup.
j'aurais dit 1er semestre 2004 perso, mais j'en suis plus tres sur lol
Je viens de vérifier sur les moulinettes, la ville de La Rochelle est apparue le 4 Mai 2004 sur les cartes, avec une prévision de 2° semestre 2004.

Citation de: segfault
c'est meme pas drole quand tu édites tes posts ya pas écrit "derniere édition " ... dc tu peux tricher :p
Tu n'aurai rien dis, je n'aurais toujours pas remarqué que ça ne mettais plus le "Dernière édition gnagnagna" !!

Sébastien Ballangé

ah ben ça va alors, ya que 8/9 mois de retard, c pas si énorme que ça :lol:

bigmat007

Salut
je compatis, moi je suis sur puilboreau et mon NRA est le BF017 donc dans le c... le dégroupage.
Sinon le dégroupage de La Rochelle est apparu 2nd trimestre 2003 car je me suis abonné en mars 2003 et le dégroupage est apparu quelques temps plus tard. Enfin bon de toute façon c'est parti maintenant. Reste plus qu'à espérer qu'ils élargissent le réseau.
D'ailleur je comprends pas car à Beaulieu qui est le plus grand centre commercial de la région ils vont même pas pouvoir être dégroupé.

Sinon s'avez-vous quand est-ce que le télé sera mis en service ?
Ma grand va s'abonné, doit-elle attendre que le service télé soit actif ou elle peut s'abonner direct car sur le site de FREE ils mettent : freebox dégroupé sans TV.

++

Fraggle

Citation de: segfault
un mot : excellent ... dc 20M (en ATM, donc 16M IP <=> 2Mo/s maxi théorique), TV toussa
Merci segfault ;)

Mathieu

Citation de: bigmat007
Sinon s'avez-vous quand est-ce que le télé sera mis en service ?
Ma grand va s'abonné, doit-elle attendre que le service télé soit actif ou elle peut s'abonner direct car sur le site de FREE ils mettent : freebox dégroupé sans TV.
Logiquement, le service TV sera disponible dès le début.

Sébastien Ballangé

Citation de: bigmat007
Salut
je compatis, moi je suis sur puilboreau et mon NRA est le BF017 donc dans le c... le dégroupage.
Sinon le dégroupage de La Rochelle est apparu 2nd trimestre 2003 car je me suis abonné en mars 2003 et le dégroupage est apparu quelques temps plus tard. Enfin bon de toute façon c'est parti maintenant. Reste plus qu'à espérer qu'ils élargissent le réseau.
D'ailleur je comprends pas car à Beaulieu qui est le plus grand centre commercial de la région ils vont même pas pouvoir être dégroupé.

Sinon s'avez-vous quand est-ce que le télé sera mis en service ?
Ma grand va s'abonné, doit-elle attendre que le service télé soit actif ou elle peut s'abonner direct car sur le site de FREE ils mettent : freebox dégroupé sans TV.

++
Pour ce qui est du dégroupage de Puilboreau (et donc Beaulieu), la présence de nombreuses entreprises ne change pas grd chose au problème : Free est un FAI grand public et non à destination des pros donc ils ne prennent pas ce paramètre en compte.

Quant à la TV, aucune date de mise en service mais on peut considérer que 48h après les premières connexions (probablement d'ici 10-15 jours) le service sera actif.
Mais ce n'est qu'une supposition basée sur nos constatations sur le dégroupage des autres villes couvertes par Freenews Atlantique, donc si dans 3 semaines il n'y a pas de connexion et/ou pas de TV, inutile de nous eng****er on y est pour rien ;)
En ce qui concerne ta grand mère, aucun souci elle peut s'abonner sans devoir attendre que le service TV soit activé : une fois la ligne dégroupée, la TV est activée d'office (ou tout du moins sur les lignes compatibles je suppose), après vu qu'il est indiqué "Freebox dégroupée" comme offre disponible pour sa ligne, elle peut s'inscrire dès maintenant mais elle ne sera probablement pas connectée avant que les DLSAM accueillent leurs premières connexions, je doute qu'elle soit cablée en IPADSL maintenant pour être dégroupée peu de tps après..

Michaël

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #34 le: 01 September 2005 08:46:07 »
Dépêchez vous de dégrouper les Minimes svp, la rentré approche...


chemicalLR

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #35 le: 01 September 2005 09:38:20 »


test d'éligibilité sur free avec le numero de ma ligne...
:cool:

Michaël

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #36 le: 01 September 2005 10:00:35 »
Y en ki peuvent se la péter... 5 dB ça va, pe mieux faire lol

chemicalLR

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #37 le: 01 September 2005 10:05:02 »
Citation de: Michaël
Y en ki peuvent se la péter... 5 dB ça va, pe mieux faire lol
merci... ;)

Adri2000

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #38 le: 01 September 2005 10:10:24 »
Numéro de la ligne :    05********
Offre :    Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    ROMPSAY (F0017)
Longueur :    1293 m
Atténuation :    19 dB

...
:'( :'( :'(

Sébastien Ballangé

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #39 le: 01 September 2005 11:25:09 »
Citation de: chemicalLR
http://chemicallr.free.fr/Sans%20titre-1.gif

test d'éligibilité sur free avec le numero de ma ligne...
:cool:
normal ;)

mais j'ai mieux :
Citer
Ligne téléphonique 0557******
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : CHT33
Longueur : 241 mètres
Affaiblissement (2) : 3 dB
:D

Mathieu

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #40 le: 01 September 2005 11:28:07 »
Citation de: Adri2000
Numéro de la ligne :    05********
Offre :    Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    ROMPSAY (F0017)
Longueur :    1293 m
Atténuation :    19 dB

...
Et vi, Rompsay ça sera pour une prochaine fournée, dans quelques mois sûrement...
Désolé pour toi !

Sébastien Ballangé

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #41 le: 01 September 2005 14:21:12 »
d0017-1 (PERIGNY) est désormais actif ;)


Adri2000

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #42 le: 01 September 2005 14:37:44 »
Citation de: Oustédaisse
Et vi, Rompsay ça sera pour une prochaine fournée, dans quelques mois sûrement...
Désolé pour toi !
Quelques mois ? Aussi tôt... ça serait bien mais j'en doute :/

Adri2000

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #43 le: 01 September 2005 19:54:08 »
et rebelotte ce soir, encore une desynchro de plusieurs heures.
Pas d'augmentation d'upload, mais d'après grenouille, ca a l'air d'être en bonne voie : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272774&type=upload&day=2005-08-31&month=2005-08-01

Samuel

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #44 le: 01 September 2005 20:01:51 »
et voila mon d0017 et enfin en reseau. vivement le dgroupage, j'espère que c'est rapide ;-)

triton

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #45 le: 01 September 2005 21:07:39 »
meme problème pour moi nra leclerc ppp pendant 2 heures depuis plusieurs jours le soir !!

à suivre

Fraggle

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #46 le: 01 September 2005 23:03:20 »
Citation de: triton
meme problème pour moi nra leclerc ppp pendant 2 heures depuis plusieurs jours le soir !!

à suivre
Bonsoir :)

Il s'agit de travaux de la part de France Télécom, qui a averti Free par courrier. La fin des travaux devaient se terminer ce soir 01.09.05 aux environs de 21h35

Mathieu

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #47 le: 01 September 2005 23:15:29 »
Citation de: Fraggle
Citation de: triton
meme problème pour moi nra leclerc ppp pendant 2 heures depuis plusieurs jours le soir !!

à suivre
Bonsoir :)

Il s'agit de travaux de la part de France Télécom, qui a averti Free par courrier. La fin des travaux devaient se terminer ce soir 01.09.05 aux environs de 21h35
Merci du renseignement ;)

Quelle est ta source ?

jcb

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #48 le: 02 September 2005 01:09:45 »
Bonjour à tous les rochelais et aux autres de la cote atlantique...
Coupure sur Leclerc hier soir + de 2h aussi.

Par contre je viens de recevoir le mail de dégroupage... Ca bouge enfin

Abonné Free ADSL depuis le 12 déc. 2002


Sébastien Ballangé

[ATL] La Rochelle : qui sème les déclarations récolte les activations
« Réponse #49 le: 02 September 2005 09:32:49 »
Citation de: jcb
Bonjour à tous les rochelais et aux autres de la cote atlantique...
Coupure sur Leclerc hier soir + de 2h aussi.

Par contre je viens de recevoir le mail de dégroupage... Ca bouge enfin

Abonné Free ADSL depuis le 12 déc. 2002
Bonjour et merci pour l'info ;)

t'es un abonné de la première heure donc :)