orducm1

Désimlockage SFR - Histoire ...
« le: 21 February 2012 11:27:36 »
Salut à tous ... Ci dessous la chronologie de ma demande de désimlockage chez SFR :

Le 9 janvier 2012, j'ai demandé le désimlockage de mon iPhone 4 via le formulaire en ligne sur le site de SFR

Le 13 janvier 2012, réponse classique lu à plusieurs reprises sur des forums :
__________________________________________________________

Bla bla bla ...
Votre N° IMEI ne semble pas rattaché à votre contrat.
Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir la copie du justificatif d'achat ou de renouvellement de votre mobile ou bien le bon de livraison du mobile.
Bla bla bla ...

__________________________________________________________

Évidement, pour compliquer les choses, le SAV a dû remplacer mon iPhone qui avait un dysfonctionnement. Du coup, effectivement, le N° IMEI fournit n'était pas identique à celui du contrat.

Visiblement, le suivi client et la mise à jour d'un contrat n'est pas la priorité de l'entreprise. Quand on justifie ses tarifs par l'attention portée aux clients ... ça laisse perplexe blink.gif

Ensuite, le 16 janvier 2012, j'envoie par courrier les docs demandés :
- Qui je suis (!)
- Facture d'origine
- Doc du SAV avec l'ancien et le nouveau N° IMEI

Malheureusement - et sans surprise - aucun retour angry.gif

Le 03 février 2012 (donc 3 semaines plus tard) Je téléphone au 1023 (le "Service Client" comme ils disent) pour avoir un minimum d'infos et savoir un peu ce qu'il se passe :
Là, je vie un vrai moment de pure magie ... Je me fais carrément "engueuler" par le télé-opérateur "C'est de votre faute M. Moi-même, vous n'aviez cas procéder à votre demande de désimlockage plus tôt ... aujourd'hui nous sommes submergés de demandes. La vôtre finira par être traitée, il faut être patient"

Ne pouvant pas lui arracher les ongles un-par-un par téléphone, je prends mon mal en patience et j'attends ...

Las, le 10 février 2012, j'ai réexpédié le précédent courrier, mais en recommandé avec AR, cette fois.

Nous sommes le 17 février 2012 et toujours rien. Bon, ça ne fait que seulement un mois et demi que j'attends mon désimlockage ...

Le plus pathétique, c'est que SFR se permet de critiquer un opérateur concurrent sur sa capacité à répondre aux attentes de ces clients. Ca fait rêver ... ou pas !

Bref, j'étais client chez SFR (et malgré moi, encore un peu aujourd'hui  :o )
________________________________________________

Bon courage à tous ceux qui connaissent une mésaventure similaire ...

vounet13

Re : Désimlockage SFR - Histoire ...
« Réponse #1 le: 21 February 2012 14:41:19 »
tu aurais peut-être du commencer direct au téléphone pour moi voila comment ça s'est passé (pour un problème similaire au tien) je tél à sfr pour faire désimlocker mon samsung pris chez eux il y a 1 an. au tel sfr me dit que j'ai un lg donc je ne dis rien et fais désimlocker mon lg quelques jours après ma portabilité je tel à sfr avec le portable de ma femme (sfr) j'explique que l'on n'a pas voulu me désimlocker mon samsung alors qu'il venaient de chez eux...la conseillère m'a demandé mon n° ex sfr et elle a accepté de me désimlocker le samsung (gratuitement aussi) en s'excusant presque pour celle qui n'avait pas voulu le faire.  Alors chance personne professionnelle et à l'écoute la 2ième fois ....je ne sais pas...

Gtoucompri

Re : Désimlockage SFR - Histoire ...
« Réponse #2 le: 21 February 2012 14:51:20 »
idem pour moi.

je te conseille de rappeller avec un peu de chance tu tomberas sur quelqu'un de sympa et professionnel (si si celà existe) et ton problème sera résolu c'est chaint mais le service client sfr c'est un peu la loterie...

vounet13

Re : Re : Désimlockage SFR - Histoire ...
« Réponse #3 le: 22 February 2012 21:06:48 »
idem pour moi.

je te conseille de rappeller avec un peu de chance tu tomberas sur quelqu'un de sympa et professionnel (si si celà existe) et ton problème sera résolu c'est chaint mais le service client sfr c'est un peu la loterie...


pour 1 fois que j'ai gagné la gros lot......lol!


alainlfanfree

Re : Désimlockage SFR - Histoire ...
« Réponse #4 le: 02 March 2012 21:27:52 »
 Il semble que les hotline de chaque fournisseur mobile ou FAI aient un point commun;  il faut avoir la chance de tomber sur le bon conseiller     :-\

vounet13

Re : Re : Désimlockage SFR - Histoire ...
« Réponse #5 le: 03 March 2012 13:17:31 »
Il semble que les hotline de chaque fournisseur mobile ou FAI aient un point commun;  il faut avoir la chance de tomber sur le bon conseiller     :-\

c'est bien vrai ça mon bon Monsieur!!!! et pour une fois que j'ai eu de la chance je ne boude pas mon plaisir

alainlfanfree

Re : Désimlockage SFR - Histoire ...
« Réponse #6 le: 03 March 2012 14:18:53 »
J'ai quand même eu souvent des ''Hotliner'' compétents au tel et avec le ''chat'' , mais il est vrai que parfois on se rend compte dés le départ qu'avec certains à la façon dont ils répondent que l'on obtiendra rien et je renouvelle mon appel. ( C'est idem chez les autres FAI ou fournisseurs mobile)  ;)
  Alain


kenber

Re : Désimlockage SFR - Histoire ...
« Réponse #7 le: 04 April 2012 08:59:46 »
Je me fais carrément "engueuler" par le télé-opérateur "C'est de votre faute M. Moi-même, vous n'aviez cas procéder à votre demande de désimlockage plus tôt .

Gtoucompri

Re : Re : Désimlockage SFR - Histoire ...
« Réponse #8 le: 25 April 2012 15:57:51 »
J'ai quand même eu souvent des ''Hotliner'' compétents au tel et avec le ''chat'' , mais il est vrai que parfois on se rend compte dés le départ qu'avec certains à la façon dont ils répondent que l'on obtiendra rien et je renouvelle mon appel. ( C'est idem chez les autres FAI ou fournisseurs mobile)  ;)
  Alain

il m'arrive même de racrocher en pretextant une inconvenue de dernière minute lorsque je sens que j'ai tiré le bon numéro... 

Bazardo

Re : Désimlockage SFR - Histoire ...
« Réponse #9 le: 01 May 2012 08:40:05 »
J'ai connu à peu près le même type de problème avec SFR. Après plusieurs appels, je n'ai pas eu la chance de tomber sur un bon conseiller... Donc j'ai laissé tomber !

FAInaute

Re : Désimlockage SFR - Histoire ...
« Réponse #10 le: 30 July 2012 18:24:28 »
moi aussi pareille avec sfr pour un samsung mais o final il m'ont envoye le code de desimlok par courier

jeanmarie36

Re : Désimlockage SFR - Histoire ...
« Réponse #11 le: 30 July 2012 19:17:43 »
ben moi aussi pariel sur 2 téléphone impossible de le faire deslimloke et en plus engeulade du téléopératuer

FAInaute

Re : Désimlockage SFR - Histoire ...
« Réponse #12 le: 31 July 2012 20:28:12 »
a mon avis il veulent pas que leur client aille chez freemobile malheureusement il y a un autre moyen c de payer sont déblocage c dommage mais c sa la réalité