Salut à tous ... Ci dessous la chronologie de ma demande de désimlockage chez SFR :
Le
9 janvier 2012, j'ai demandé le désimlockage de mon iPhone 4 via le formulaire en ligne sur le site de SFR
Le
13 janvier 2012, réponse classique lu à plusieurs reprises sur des forums :
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Bla bla bla ...
Votre N° IMEI ne semble pas rattaché à votre contrat.
Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir la copie du justificatif d'achat ou de renouvellement de votre mobile ou bien le bon de livraison du mobile.
Bla bla bla ...__________________________________________________________
Évidement, pour compliquer les choses, le SAV a dû remplacer mon iPhone qui avait un dysfonctionnement. Du coup, effectivement, le N° IMEI fournit n'était pas identique à celui du contrat.
Visiblement, le suivi client et la mise à jour d'un contrat n'est pas la priorité de l'entreprise. Quand on justifie ses tarifs par l'attention portée aux clients ... ça laisse perplexe blink.gif
Ensuite,
le 16 janvier 2012, j'envoie par courrier les docs demandés :
- Qui je suis (!)
- Facture d'origine
- Doc du SAV avec l'ancien et le nouveau N° IMEI
Malheureusement - et sans surprise - aucun retour angry.gif
Le
03 février 2012 (donc 3 semaines plus tard) Je téléphone au 1023 (le "Service Client" comme ils disent) pour avoir un minimum d'infos et savoir un peu ce qu'il se passe :
Là, je vie un vrai moment de pure magie ... Je me fais carrément "engueuler" par le télé-opérateur "C'est de votre faute M. Moi-même, vous n'aviez cas procéder à votre demande de désimlockage plus tôt ... aujourd'hui nous sommes submergés de demandes. La vôtre finira par être traitée, il faut être patient"
Ne pouvant pas lui arracher les ongles un-par-un par téléphone, je prends mon mal en patience et j'attends ...
Las, le
10 février 2012, j'ai réexpédié le précédent courrier, mais en recommandé avec AR, cette fois.
Nous sommes le 17 février 2012 et toujours rien. Bon, ça ne fait que seulement un mois et demi que j'attends mon désimlockage ...
Le plus pathétique, c'est que SFR se permet de critiquer un opérateur concurrent sur sa capacité à répondre aux attentes de ces clients. Ca fait rêver ... ou pas !
Bref, j'étais client chez SFR (et malgré moi, encore un peu aujourd'hui
)
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Bon courage à tous ceux qui connaissent une mésaventure similaire ...