salut voila mon histoire tjs pas reglée...
si qq un à une solution je suis preneur
Voilà maintenant plus de 2 mois que j’ai d’énormes soucis concernant ma connexion internet et ma réception TV. Je ne cesse d’appeler votre SAV, avec à chaque fois un délai d’attente variant entre 5 et 10 minutes (inutile de vous préciser le montant de l’appel)...
Je vous explique donc mon souci pour la énième fois, tout en sachant, avant toute chose, que tout fonctionnait correctement depuis la mise en route, à savoir en novembre 2006 (hormis un souci de délai de livraison …).
Tout à commencer un dimanche : je surfais tranquillement sur internet et mon ami regardait tranquillement la télévision quand soudain 2 traits blancs sont apparus sur l’écran. Je redémarre donc la freebox et là, l’écran d’accueil me signale que je suis en connexion bas débit et qu’il m’est déconseillé de choisir le mode classique sous peine de mal recevoir les programmes. Je laisse donc passer le week-end en espérant qu’il s’agit d’un problème venant de chez vous . Mais non, les jours passent et aucune amélioration ….Commence donc mon aventure avec vos conseillers : à chaque appel, je raconte encore et encore la même histoire, je réponds à chaque fois que les branchements sont corrects (j’ai un assez bon niveau en informatique, je tiens à le préciser). Les jours passent et, un matin, juste avant d’aller travailler, je surfe sur le net comme à l’habitude. A mon retour, le soir, je constate que la freebox n’est plus synchronisée. Ne pouvant plus utiliser mon téléphone fixe, j’appelle avec mon portable le service client : saturation du service, attente, explication … On me conseille d’aller chez un ami abonné à Free pour tester ma freebox : résultat, celle-ci ne se syncronise pas chez lui non plus. Je me dis donc que le souci vient de là. Deux jours plus tard, ce même ami vient à son tour tester sa propre freebox : résultat, elle ne synchronise pas à mon domicile. Pour moi, il s’agit désormais d’un problème de ligne. Par chance, j’ai rendez-vous avec un de vos techniciens le jeudi suivant pour vérification de ma ligne et de mon installation. Ce dernier, bien que professionnel, éprouve des difficultés à tester une ligne qui ne répond plus depuis plus de 7 jours. Dieu merci, le déplacement m’est offert (merci Free !)…Il me dit qu’il transmet le dossier à son responsable pour demander une expertise auprès de France Télécom. Là encore, les jours passent et toujours rien. Le mardi suivant, j’appelle de nouveau un conseiller qui consulte son responsable (je suis en attente à ce moment là) : petit souci, mon dossier est toujours sur le bureau… Cette fois, ça fait trop, je pique une colère : faut–il que les dossiers partent par lot de 10 chez France télécom ? Constatant leur négligence, je suis rappelée dans l’après-midi pour être informée que l’expertise avec France télécom se fera le jeudi. Le jeudi arrive (mon ami pose un RTT pour l’occasion). Il attend les techniciens mais ils ne viendront pas finalement. Un coup de téléphone, en fin de matinée, lui annonce que tout fonctionne de nouveau. Tout fonctionne, certes, mais toujours pas de ultra haut débit comme au premier jour et une journée de RTT gâchée.
En résumé, au 2 Juillet 2007, toujours pas de télévision haut débit (avec en prime des lignes sur l’écran) et des lenteurs de connexion internet…
Quelle solution me proposez-vous ? Ai-je signé chez Free ou chez crétin.fr ?
J’espère que ces désagréments seront rapidement réparés suite à ce courrier, car j’en ai franchement assez de vous appeler si souvent et d’être prise en plus parfois pour une idiote. J’espère également obtenir 2 mois gratuits à vos services pour compenser non seulement la coupure téléphone + internet + télévision, mais aussi pour me dédommager de la gêne occasionnée.
Je tiens également à vous signaler que normalement d’ici 2 mois je déménage, et qu’en cette période de tranfert, je pourrais opter pour un autre fournisseur d’accès si je n’obtiens pas satisfaction.
Je vous remercie par avance de votre compréhension.