skelton

Freebox en accès limité
« le: 15 May 2018 08:57:33 »
Bonjour à tous.

J’aurais une petite question au sujet de la freebox.
Je dispose d’un abonnement fibre et d’une freebox revolution.
Je vais mettre en location airBnb mon appartement durant quelques mois et je souhaite laisser la Box active pour proposer le wifi aux locataires et éventuellement la tv.
Toutefois je ne souhaiterais pas laisser libre accès à tout... sous entendu, qu’ils aient accès à un wifi invité (depuis la dernière mise à jour), et l’accès aux chaînes tv et c’est tout !

Ai-je la possibilité de restreindre l’accès aux paramètres de configuration qui sont accessibles depuis l’interface freebox tv ? Pour la console d’administration de la freebox, comme il faut un compte admin, de ce côté là, ça ne devrait pas poser de soucis.

Si vous avez des conseils ou autres n’hésitez pas, je suis preneur.
Merci beaucoup.

Skelton.
« Modifié: 15 May 2018 08:59:46 par skelton »

Busyspider

Re : Freebox en accès limité
« Réponse #1 le: 15 May 2018 09:07:29 »
Bonjour

Il faut bien a voir à l'esprit qu'au final c'est toi le responsable de ta Freebox, en particulier si les occupants font des choses illicites/illégales  à partir de la Freebox, c'est toi le titulaire  du compte Freebox et donc l'unique responsable  de tout .

skelton

Re : Freebox en accès limité
« Réponse #2 le: 15 May 2018 16:18:42 »
Bonjour

Il faut bien a voir à l'esprit qu'au final c'est toi le responsable de ta Freebox, en particulier si les occupants font des choses illicites/illégales  à partir de la Freebox, c'est toi le titulaire  du compte Freebox et donc l'unique responsable  de tout .


Merci pour ta réponse. J’en suis conscient pas de souci. Toutefois mon message était davantage de savoir comment bloquer certaines fonctions pour éviter que les locataires pourrissent la config de la box...