Toubi

Comment porter pleinte contre free?
« le: 08 January 2006 20:06:39 »
Bonsoir,

N'ayant plus l'adsl depuis plus d'un mois et demi, et free n'étant pas très presser à regler mon problème j'aurai aimer savoir comment porter pleinte contre free? Vers quel organisme dois-je me tourner?

Merçi

Macinfos

Comment porter pleinte contre free?
« Réponse #1 le: 08 January 2006 20:13:20 »
Salut, ;)
Essai ce site

Toubi

Comment porter pleinte contre free?
« Réponse #2 le: 08 January 2006 20:25:22 »
Merçi

FreeBzH

Comment porter pleinte contre free?
« Réponse #3 le: 08 January 2006 20:42:49 »
la procédure d'expertise comme il y a eu il y a peu a l'air de porter ses fruits, donc renseigne toi surtout sur cette procédure ça prendra surement moins de temps pour toi...


Franz

Comment porter pleinte contre free?
« Réponse #4 le: 09 January 2006 20:26:06 »
Envoi une lettre AR dans un premier temps à Free de mise en demeure, sans réponse de leur part et rétablissement de la ligne dans le temps imparti que tu as choisi, télécharge et imprime le formulaie d'injonction de faire (http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm?ru=04) et adresse le avec toutes les preuves au TI le plus proche de ton domicile.

Toubi

Comment porter pleinte contre free?
« Réponse #5 le: 12 January 2006 12:48:02 »
Merçi Franz mais c'est qoui le TI?

Et freebzh peut tu être plus précis?? la procédure d'expertise comme il y a eu il y a peu a l'air de porter ses fruits, donc renseigne toi surtout sur cette procédure ça prendra surement moins de temps pour toi...

Merçi a tous

Toubi

Comment porter pleinte contre free?
« Réponse #6 le: 12 January 2006 20:46:30 »
Bonsoir, serait-il possible de m'envoyer un modèle de lettre de mise en demeure car je ne sais pas ce que je doit adresser à free.
Merçi beaucoup


Jul13n

Comment porter pleinte contre free?
« Réponse #7 le: 12 January 2006 21:34:23 »
TI: abréviation de Tribunal d'Instance et TGI: Tribunal de Grande instance

la différence entre les 2 c'est la valeur du 'dommage' en gros c'est 10k € la lomite (enfin si je le rapelle bien)

Toubi

Comment porter pleinte contre free?
« Réponse #8 le: 14 January 2006 12:16:48 »
Merçi pour les abréviations, j'aimerais envoyer ma lettre de mise en demeure au plus vite car je commence à m'impatienter, 1 mois et demi sans l'adsl mais avec free qui ne se dérange pas pour prélever, mais comment faire cette lettre?
Pouvez-vous m'aider en m'envoyant un modèle.

Merçi

tomta3

Comment porter pleinte contre free?
« Réponse #9 le: 14 January 2006 17:52:13 »
Citation de: Toubi
Merçi pour les abréviations, j'aimerais envoyer ma lettre de mise en demeure au plus vite car je commence à m'impatienter, 1 mois et demi sans l'adsl mais avec free qui ne se dérange pas pour prélever, mais comment faire cette lettre?
Pouvez-vous m'aider en m'envoyant un modèle.

Merçi
Je te conseiller d'aller ici :
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showforum=49

Tu trouveras toutes les infos nécessaires pour tes démarches.

Yoann Ferret

Comment porter pleinte contre free?
« Réponse #10 le: 15 January 2006 11:28:15 »
et surtout, avant d'amorcer quoi que ce soit, vérifie bien qu'il s'agit effectivement d'un problème venant d'eux et pas de toi. Si l'expertise révèle que la faute venait de l'installation terminale par exemple, tu te retrouveras dans la m..., pour rester poli. Sinon, bonne chance à toi, c'est jamais le genre de cas faciles ^^