Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Alsace-Lorraine et Champagne-Ardenne

RICHARDMENIL , création d un NRA HD comment faire pour changer les choses

<< < (4/4)

Dioxyd54:

--- Citation de: Busyspider le 24 December 2017  05:51:19 ---Bonjour

Je sais ma réponse est un peu tardive, mais si cela peut aider,  ce courrier correspond (à mon avis)  à la mise en oeuvre d'un NRA MeD, NRA de montée en débit comme expliqué ici sur ce tutoriel qui est une synthèse d'un document de l'ARCEP justement.

>> NRA MeD ... La Montée en Débit sur le réseau Cuivre

La dénomination NRA-HD (haut débit) est une ancienne appellation , mais cela signifie la même chose. On amène en effet la fibre optique sur un Sous-Répartiteur, qui devient à ce moment là, un nouveau NRA..

On peut espérer pour les lignes concernées (et on ne choisit pas si on fait partie ou non de ces lignes, c'est Orange seul qui décide)  une belle augmentation de débit.

Il y a cependant un mais .. pour avoir l'accès au VDSL2 , il faut que l'opérateur chez qui on est en abonnement ait bien à nouveau dégroupé le nouveau NRA.. Ce n'est pas toujours automatique et parfois cela vient ensuite.

En attendant on se retrouve parfois en accès non dégroupé chez notre FAI avec une augmentation de débit, mais en restant en ADSL2+ (et en perdant dans ce cas l'accès à la TV /ADSL)

SR = Sous Répartition

--- Fin de citation ---

Merci pour ton information complémentaire, j'ai bien compris que c'était une évolution du sous répartiteur en Nra , qui déplus se trouve à 300 m de chez moi , donc VDSL pour moi une fois que mon fournisseur aura fait son boulot ...

Je m'étais l'information pour ceux qui ne savaient pas ce que c'était ...

A la création de mon post en 2014 "j'en rêvé " , ca va finir par se faire et plus rapidement que de la fibre to HOME.

Dioxyd54:
Je donne des informations que j'ai pu lire .

Sur losange.fr , les travaux de la fibre serait commencé à la rentrée scolaire 2019 ..

affaire à suivre

arieljoseph:
Pour installer la prise murale, un technicien GRATUIT est arrivé. Il m'a dit tristement que "la boîte était pleine" et que je n'ai pas pu avoir la fibre. Free a signalé le problème à LOSANGE. Losange m'informe qu'il n'y a pas eu de panne déclarée pour saturation de box, je ne suis donc pas satisfait. Cette question mérite d'être expliquée car je ne suis pas sûr de la comprendre heardle game

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique