aegir

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« le: 20 February 2008 11:23:12 »
En ce moment, ça pose des fourreaux à tour de bras sur Villeurbanne ainsi que sur Lyon (au moins dans le 8eme vers Challemel-Lacour).

Les puits d'accès aux têtes de fourreaux à Villeurbanne (rond-point des Charpennes) portent le logo de Free.

un simple freenaute

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #1 le: 20 February 2008 11:40:49 »
Grande nouvelle, Lyon va être fibrée en priorité ! :D
Heuireusement, Free garde une logique de densité... Pas comme 9 qui va fibrer... Toulouse ! (c'est bien pour eux, mais ruineux pour 9... vu la zone de couverture)

freenaute974

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #2 le: 20 February 2008 12:10:46 »
Citation de: un simple freenaute
Grande nouvelle, Lyon va être fibrée en priorité ! :D
Heuireusement, Free garde une logique de densité... Pas comme 9 qui va fibrer... Toulouse ! (c'est bien pour eux, mais ruineux pour 9... vu la zone de couverture)
:( bonjour mais moi ce qui m'inquiete  neuf est entrain de monté en puissance parcequ'il à remporté le marché avec l'opac et je risque d'attendre longtemps la fibre de free dans mon arrondissement à plus.

jlecorse

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #3 le: 20 February 2008 21:26:37 »
Dans le marché avec l'OPAC il est spécifié "ouvert aux autres opérateurs.."


mousse121

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #4 le: 20 February 2008 23:37:41 »
Bonsoir,

Etant moi même a Villeurbanne la nouvelle me ravie. Il y'a même des travaux dans ma rue depuis le début de la semaine (des panneaux d'interdiction de stationnement ont poussé) mais ca peut être tout autre chose.
Concretement ca ressemble à quoi un fourreau? :D
Je vais aller jeter un oeil demain.

aegir

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #5 le: 21 February 2008 08:00:40 »
Citation de: mousse121
Bonsoir,

Etant moi même a Villeurbanne la nouvelle me ravie. Il y'a même des travaux dans ma rue depuis le début de la semaine (des panneaux d'interdiction de stationnement ont poussé) mais ca peut être tout autre chose.
Concretement ca ressemble à quoi un fourreau? :D
Je vais aller jeter un oeil demain.
Ca ressemble à un tuyeau en plastique d'environ 5cm de diamètre :-)

Je les ai vu faire les traveaux Rue des charmettes, Avenue Thiers. Actuellement ils en font rue Gabriel Péri et rue de Genève.

Les plaques de fonte marquées Free se trouvent à l'intersection rue des Charmettes / rue Gabriel Péri.

mousse121

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #6 le: 21 February 2008 09:07:14 »
J'ai regardé ce matin avant de partir au boulot, travaux sur le réseau EDF. Donc c'est pas pour tout de suite à mon niveau :(

Donc ils attaquent plutot cours émile zola, j'en suis encore loin je suis entre maison neuve et grand clément.
Mais c'est bon signe ca arrive et c'est ce qui compte


freenaute974

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #7 le: 21 February 2008 09:40:25 »
Citation de: jlecorse
Dans le marché avec l'OPAC il est spécifié "ouvert aux autres opérateurs.."
:lol:    ok merci pour l'info le toubib,  on verra bien, alors cette histoire de doublon d'adresse mac c'est résolu ? àplus

jlecorse

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #8 le: 24 February 2008 05:38:31 »
Attention, le marc hé passé avec Neuf, c'était pour l'OPAC PARIS, ce crois..
Lyon, c'est pas sur !!
Citation de: freenaute974
Citation de: jlecorse
Dans le marché avec l'OPAC il est spécifié "ouvert aux autres opérateurs.."
:lol:    ok merci pour l'info le toubib,  on verra bien, alors cette histoire de doublon d'adresse mac c'est résolu ? àplus

stafilokok

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #9 le: 25 February 2008 15:58:44 »
J'ai vu un article je sais plus ou (je crois le progres), disant que free etait en train de poser de la fibre dans la zone de  tonkin (TOK69) depuis decembre 2007. Cette article disait qu'il y aurait des beta testeurs aussi sur villeurbanne . :D

Ca commence a sentir bon ca :D

mousse121

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #10 le: 26 February 2008 00:38:25 »
J'aurais préféré maison neuve (égoiste inside :D)

aegir

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #11 le: 03 March 2008 12:06:25 »
Je suis repassé dans le quartier, la rue Jubin a été également fibrée. Là encore, les regards d'accès aux fourreaux sont scellés avec des plaques de fonte portant le logo de Free.

Vu la courbure des tranchées, c'est en fait la fibre de la rue des Charmettes qui bifurque sur la rue Jubin.

Donc, depuis la tête de fibre située rond-point des Charpennes, on a 3  fibres qui partent en étoile :

- Rue Gabriel Peri, vers le nord-est.
- Rue Gabriel Peri, vers le sud-ouest.
- Rue des Charmettes vers le sud-est, qui remonte ensuite rue Jubin vers le nord-est.

Par contre, Je n'ai rien vu cours André Philip

bryan69003

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #12 le: 08 March 2008 09:56:15 »
es ce que quelqu'un sait si le quartier de la part dieu va etre fibré? et dici quand??
:P

Pichou

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #13 le: 17 March 2008 15:01:34 »
Citation de: stafilokok
J'ai vu un article je sais plus ou (je crois le progres), disant que free etait en train de poser de la fibre dans la zone de  tonkin (TOK69) depuis decembre 2007. Cette article disait qu'il y aurait des beta testeurs aussi sur villeurbanne . :D

Ca commence a sentir bon ca :D
Ca parait bien vrai comme info, ils ont fini les travaux la semaine dernière dans l'avenue Roberto Rossellini, la fibre nous attend dans la rue :)


ALwd

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #14 le: 18 March 2008 20:30:10 »
À l'angle Hippolyte Kahn et rue Francis de Pressensé on peut voir des plaques free

on en voit aussi un peu partout dans le coin du métro république :)

Par contre gros coup de gueule contre free ou le sous traitant qui fait les travaux

=> les tranchés réalisées pour poser la fibre sont rebouchées à l'aide d'un goudron premier prix (ceux qui font du roller l'été voient duquel il s'agit)

en plus c'est très moche et franchement je suis impatient d'avoir la fibre sur rue racine, mais si c'est pour nous abîmer la rue comme ça je préfère m'en passer

en tout cas tout semble en place =====> alors free optique c'est pour quand ???

superdjj

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #15 le: 19 March 2008 07:43:28 »
Bonjour j'ai commencer à faire un plan d'implantation du FTTH sur villeurbanne vous pouvez le récupérer et le mettre à jour sous le forum plan d'implantation FTTH de Free par superdjj

superdjj

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #16 le: 21 March 2008 17:13:54 »
Bonjour
je viens de réaliser un plan afin de suivre l'implantation de la fibre sur villeurbanne
vous pourrez le faire évoluer tout simplement à l'aide de Paint

merci à tous les futurs participants  :)




Schiavo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #17 le: 26 March 2008 14:07:52 »
ça fibre rue tête d'or, c'est pas la première fois, ls faisaient le bout (rue sully-belges) il y a quelques semaines, là ils sont entre tronchet et sully.
les mecs m'ont pas dit pour qui ils travaillent, c'est l'entreprise serpollet.
- pas de camion la fibre d'orange
- numéricable a refait son réseau fibre dans la rue l'an dernier (le mr plus gentil m'avait répondu), avec une autre entreprise

donc free ? on reste sur le tonkin comme répartiteur donc pourquoi pas ?

lowwa132

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #18 le: 26 March 2008 16:04:33 »

lo275

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #19 le: 26 March 2008 16:50:38 »
Citation de: superdjj
Bonjour
je viens de réaliser un plan afin de suivre l'implantation de la fibre sur villeurbanne
vous pourrez le faire évoluer tout simplement à l'aide de Paint

merci à tous les futurs participants  :)



[url]http://img139.imageshack.us/img139/690/villeurbannefourreauxfiux4.th.jpg[/url]
ça serait pas plus simple de le gérer via google map qui permet la collaboration et une meilleure précision
j'ai fait un test à partir de ta version : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=102538899576826018564.000448c6cece6877690be&z=15

Schiavo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #20 le: 26 March 2008 17:38:23 »
Citation de: lowwa132
http://www.serpollet.fr :)
oui, ils ont bien free dans leurs références, mais aussi neuf cegetel et france telecom, et ils ont très bien pu travailler pour free mais pour leur réseau national...
enfin, on verra bien...


superdjj

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #21 le: 29 March 2008 22:00:05 »
Citation de: lo275
Citation de: superdjj
Bonjour
je viens de réaliser un plan afin de suivre l'implantation de la fibre sur villeurbanne
vous pourrez le faire évoluer tout simplement à l'aide de Paint

merci à tous les futurs participants  :)



[url]http://img139.imageshack.us/img139/690/villeurbannefourreauxfiux4.th.jpg[/url]
ça serait pas plus simple de le gérer via google map qui permet la collaboration et une meilleure précision
j'ai fait un test à partir de ta version : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=102538899576826018564.000448c6cece6877690be&z=15
Je veux bien mais je ne sais pas comment faire je viens d'essayer de le faire, mais je n'arrive pas à rajouter le trajet sur Google Maps!


Schiavo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #22 le: 02 April 2008 10:21:13 »
la fibre du jour : vue rue de brest (1er) , et rue ney (6ème) dans cette rue il y a pas mal de bobines, il vont donc tout fibrer.
pas pu m'arreter pour demander pour qui c'était (pas de camion la fibre orange en tout cas)

redcom

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #23 le: 02 April 2008 12:45:06 »
Citation de: david freeman
la fibre du jour : vue rue de brest (1er) , et rue ney (6ème) dans cette rue il y a pas mal de bobines, il vont donc tout fibrer.
pas pu m'arreter pour demander pour qui c'était (pas de camion la fibre orange en tout cas)
C'est FT, dans le 6 eme  c'est de la fibre, dans le 1e je ne sais pas.

lo275

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #24 le: 05 April 2008 15:40:48 »
pour collaborer à la map, il faut l'ajouter à "mes cartes" (il faut un compte google) et ensuite utiliser l'option "modifier"
la carte est publique donc normalement c'est faisable facilement et ça permet de gérer simplement les versions, l'idée étant de ne pas à avoir a éditer de multiples fois un fichier image

Schiavo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #25 le: 07 April 2008 18:32:11 »
j'ai vu une camionette type kangoo la fibre ce matin  rue tete d'or avec un papier où j'ai pu lire déploiement vertical avec une adresse rue tete d'or...
ILS ARRIVENT !

lo275

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #26 le: 12 April 2008 15:53:07 »

altrolliet

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #27 le: 18 April 2008 19:45:10 »
Bonjour,
J’ai une petite question à vous poser, Free est en train de fibrer mon quartier (Villeurbanne, TOK69). Mais mon syndic ma dit qu’il préférait attendre pour le moment de voir les autres offres avant de ce décider. Orange peut il fibré lui aussi ?
Je précise ma question je ne demande pas si orange peut passer par le réseau de free car la réponse est oui, mais est ce que orange peut lui aussi tirer des câble alors que free a déjà mit les siens ? et dans quelle but ?
Car si la réponse est non je ne vois pas ou est le problème de faire fibre un immeuble par free et de s’abonner chez orange si on le souhaite.


lo275

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #28 le: 19 April 2008 16:45:20 »
Petite visites des travaux réalisés et en cours sur Villeurbanne cet après midi.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça continue toujours sur le même rythme avec de plus en plus de rue couverte.
Quand je dis couverte, ça ne veux pas dire fibré !!! Villeurbanne est en train avant tout de s'équiper de goulotte et plaques d'accès à celle-ci. Pas une trace de fibre à l'horizon.

Je vous met en vrac quelques photos sur lesquelles vous pourrez voir :
- les différentes entreprises qui interviennent pour les travaux (serpolet, sacer, sobeca)
- que quelques rares fois des tranchés ne sons pas obligatoires et on trouve des plaque Free sans trace de travaux
- que Completel utilise les même plaques :p
- que les plaques free n'ont pas toute le logo

Voici un lien pour les photos : http://dl.free.fr/cjzCoShow/fibrefreevilleurbanne.zip

D'autres travaux sont à venir, on le voit avec les réserves de goulottes disponibles un peu partout.

Pour ce qui est du plan, il est disponible et éditable ici : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=102538899576826018564.000448c6cece6877690be&ll=45.775665,4.870623&spn=0.003442,0.007296&z=17

mousse121

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #29 le: 19 April 2008 21:30:11 »
Plus je vois le plan évoluer, et plus je me dit que le cours Emile ZOLA est la frontière qui ne sera jamais franchie et que ca s'annonce mal pour moi (je suis à la limite du 3 ème arrondissement, plutôt du coté de la place grand clément).

redcom

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #30 le: 20 April 2008 05:16:01 »
Citation de: mousse121
Plus je vois le plan évoluer, et plus je me dit que le cours Emile ZOLA est la frontière qui ne sera jamais franchie et que ca s'annonce mal pour moi (je suis à la limite du 3 ème arrondissement, plutôt du coté de la place grand clément).
Tu sera connecter sur un autre NRO. Il aura surement deux NRO sur Villeurbanne.

mousse121

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #31 le: 20 April 2008 10:39:30 »
Je pense bien, actuellement je suis sur le nra de maison neuve.

C'est juste que le déploiement ne va pas vers chez moi c'est tout, caprice de gamin tout ça :D

ZoZo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #32 le: 22 April 2008 10:54:46 »
Je confirme que j'ai des plaques Free au pied de mon immeuble ! (rue Louis Guérin)

Je vais appeler mon syndic pour savoir s'ils ont eu des contacts avec Free. Mercredi on a une AG où on votera entre autres pour autoriser le déploiement de la FO d'Orange. J'allais voter oui, mais là je crois que je vais voter non. Surtout après cet article :
http://www.pcinpact.com/actu/news/43201-fibre-optique-orange-freine-concurrence.htm

lo275

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #33 le: 22 April 2008 13:02:38 »
pour l'AG, c'est bien de pouvoir préciser l'avancée des travaux sur villeurbanne ou pour le moment orange contact beaucoup les coopro pour faire signer mais on voit peu de déploiement
à mon avis n'hésitez pas à mettre une condition fortement restrictive au niveau timing parce que s'engager si c'est pour 2 ans et etre bloqué ensuite ...
le deuxième point sur le choix technologique, c'est intéressant que les asso se bougent pour le signaler

corle - TOK69

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #34 le: 03 June 2008 14:21:14 »
Trop bonne nouvelle pour moi !!!
Mon immeuble est entrain d'être fibré aujourd'hui par free. Je suis sur l'avenue Roger salengro a Villeurbanne près de la place wilson.
Je vous tiens au courant de la suite car les travaux se termineront demain en principe !!!


lo275

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #35 le: 03 June 2008 17:56:36 »
tu veux dire vraiment fibré, genre on voit la fibre ou juste les gaines ?
je ne suis pas allé voir les travaux place wilson depuis une bonne semaine mais c'est vrai que ça a tendance à s'étendre vers la doua en ce moment

j'essaye de faire un peu de suivi sur http://ftth.villeurbanne.free.fr

corle - TOK69

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #36 le: 03 June 2008 19:18:28 »
Aujourd'hui ils ont fait l'installation des gaines et il y'a des cables qui sont à l'intérieur de ces gaines, donc j'imagine que c'est la fibre !!!
Moi j'ai juste vu hier Lundi, une affiche dans le hall qui disait que free allait installer la fibre dans l'immeuble du 02/06 au 04/06 et ce matin j'ai vu les travaux et tout !!!

Macou

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #37 le: 03 June 2008 20:51:10 »
Bonjour,

donc ils installent la partie verticale (dans l'immeuble) vu ce que tu dis.
L'installent-ils jusque dans l'appartement ?

lo275

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #38 le: 04 June 2008 21:05:41 »
ça confirme donc bien ce que j'avais pu lire : la fibre arrive dans les gaines (vu à l'angle colin/perroncel)

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #39 le: 05 June 2008 01:05:28 »
Citation de: corle - TOK69
Aujourd'hui ils ont fait l'installation des gaines et il y'a des cables qui sont à l'intérieur de ces gaines, donc j'imagine que c'est la fibre !!!
Moi j'ai juste vu hier Lundi, une affiche dans le hall qui disait que free allait installer la fibre dans l'immeuble du 02/06 au 04/06 et ce matin j'ai vu les travaux et tout !!!
Oho ! Quelle rue l'immeuble en question ? Moi je vois les travaux tout autour de moi et ça va finir par me rendre impatient ! lol ! Ils ont toujours pas fini le petit morceau du cours de la république (bientôt 2 semaines qu'ils sont dessus)
^^

corle - TOK69

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #40 le: 05 June 2008 15:43:49 »
Ils ont fini les travaux pour le cablage et tout dans l'immeuble, mais ils ne sont pas rentrés dans les appartements. Les travaux ont été effectué par la société SOGETREL !!!!

Je vous met la photo de l'affiche qu'il y'avait dans le hall de mon immeuble !!!



people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #41 le: 05 June 2008 17:15:10 »
Une livraison (assez importante) de tuyaux, de caissons en béton et de plaques en fontes Free vient d'être effectuée au croisement Rue Colin/Rue Jean Ottavi aujourd'hui (j'ai des photos si ça intéresse ^^).
Ils vont peut-être enfin finir le petit bout de la Rue Colin jusqu'au rond-point, ce qui m'arrangerait pas mal en fait ! lol !

(au fait corle, tu m'as pas dit dans quelle rue était située ton immeuble ? Si tu connais ta régie aussi ce serait sympa ^^ Moi c'est ICADE...)


Tony

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #42 le: 05 June 2008 19:09:00 »
Salut,

Tu peux les mettre en ligne ? :)

Bonne jouréne,

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #43 le: 05 June 2008 20:16:39 »
Oky voici les liens ;) :
http://img178.imageshack.us/img178/7389/ftth1pa6.jpg
http://img112.imageshack.us/img112/5471/ftth2ue3.jpg
J'aurais peut-être aussi dû prendre une photo une fois le camion parti... Boah ça ira je pense, on voit bien (pour ce qu'il y a à voir ! lol !).

corle - TOK69

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #44 le: 05 June 2008 22:28:59 »
Citation de: people
(au fait corle, tu m'as pas dit dans quelle rue était située ton immeuble ? Si tu connais ta régie aussi ce serait sympa ^^ Moi c'est ICADE...)
Je suis sur l'Avenue Roger Salengro, au niveau de la place wilson !!

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #45 le: 05 June 2008 22:32:58 »
Ok merci ! Bah ça se rapproche ^____^

lo275

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #46 le: 07 June 2008 17:48:30 »
il y a bien des travaux prévu avenue roger salengro mais pas encore de plaque : http://ftth.villeurbanne.free.fr/index.php?post/2008/06/07/Preparation-Avenue-Roger-Salengro
ils ont fibré l'immeuble avant de faire l'horizontal ?
tu peux nous donner plus de précision sur ton immeuble parce que j'ai du mal à voir lequel ça peut être

corle - TOK69

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #47 le: 07 June 2008 19:29:33 »
Mon immeuble est situé en face de la BNP juste après le magasin italien "COFI CASH".
Je suis moi même un peu perplexe car je me demandais où il y'aurait le raccordement, car au sous sol j'ai vu les cables de fibre enroulés avec les gaines qui remontent sur tous les étages. Je vous ferais une photo prochainement !!
Maintenant je me demande si mon immeuble est le seul à avoir été fibré dans la zone ??

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #48 le: 10 June 2008 12:15:59 »
Free a commencé a s'occuper du cablage du cours Emile Zola. A priori ils en ont pour 3 mois maxi (c'est déjà pas mal :/ ).
J'ai pris une photo de l'avis posé sur quelques portes d'immeubles du cours, désolé pour la qualité moyenne mais j'ai utilisé mon téléphone et il a pas trop apprécié l'ensoleillement prononcé d'aujourd'hui ^^ : http://img175.imageshack.us/img175/415/dsc03152os0.jpg
On arrive effectivement pas bien à lire, mais il est indiqué que les travaux vont de la Rue Branly à la Rue des Charmettes ;)

@+


altrolliet

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #49 le: 15 June 2008 17:43:26 »
Bonjour,
J’ai fais voter à la dernière assemblée générale l’accord de fibrage de la copropriété, j’aimerais savoir si l’un de vous à déjà fait fibrer son bâtiment.
Je fais maintenant partie du conseil syndical de l’immeuble et j’aimerais voir comment son réalisés les travaux. Et si Orange ou autre accepte déjà d’utiliser le réseau free pour les immeubles déjà fibrés.
Car la discision ne sera pas prise tant que le conseil syndical de ma copro ne sera pas sur qu’orange et free se partage bien le réseau.
Merci de me contacter si vous êtes déjà fibrer !!
Alexis Trolliet