sophielou

Raccordement de ligne technicien non présent au RDV
« le: 04 December 2022 06:49:22 »
Bonjour à tous  :)
J’avais rendez vous hier le 3/12/2022 pour un raccordement de  :(ligne par France telecom entre 15h et 17h (rendez vous confirmer par mail) or personne ne s’est présenté à mon domicile ! Et dans mon suivie je reste bloqué à l’étape 3 : votre inscription a été validée par France Télécom. Bien sûr impossible d’avoir quelqu’un au téléphone juste la messagerie qui m’indique  que la ligne est actuellement en court de raccordement.  Vas y il falloir reprendre un rdv ?? j’ai déjà dû prendre 1/2 journée de congés pour ça donc ça m’embête fortement. Si quelqu’un peut m’éclairer merci

Busyspider

Re : Raccordement de ligne technicien non présent au RDV
« Réponse #1 le: 04 December 2022 07:48:16 »
  Bonjour

Pas eu de retour erreur  suite à ce blocage en étape  3 ?

Voir le suivi d'activation sur l'espace abonné.

 C'était un nouvel abonnement , nouveau logement ?  il n'y avait pas d'ancien occupant avec internet dans le logement ?

C'était un changement d'opérateur ?

Souvent pour une construction de ligne (c'est le cas ici puisque déplacement d'un tech Orange) si la ligne est déjà  pré-cablée, la visite n'est pas indispensable au domicile, mais le RDV est prise quand même par précaution.

Mais là si le suivi est encore en étape 3.. le raccordement n'a pas eu lieu .. et faudrait savoir pourquoi..

Merci de donner des précisions sur la demande ADSL ..

sophielou

Re : Raccordement de ligne technicien non présent au RDV
« Réponse #2 le: 04 December 2022 08:09:26 »
Bonjour
Non je n’ai eu aucun retour erreur sur le blocage en étape 3. C’est un nouvel abonnement fibre pour un logement que je viens de louer mais mon propriétaire ne sait pas me dire si la personne d’avant avait internet (ils se sont quittés en mauvais terme) et avant lui c’était un logement neuf. Par contre j’ai un boîtier fibre à l’intérieur du logement dans l’entrée mais Free n’a rien trouvé avec l’adresse donc ils ont lancé une création de ligne.
Après cette semaine sur la commune il y a eu de gros gros soucis internet orange donc peut être que les techniciens ont paré au plus urgent 🤔 mais le minimum aurait été de prévenir car j’ai bien eu confirmation du rendez vous par mail

Busyspider

Re : Raccordement de ligne technicien non présent au RDV
« Réponse #3 le: 04 December 2022 08:53:18 »
 Là c'est une construction de ligne en ADSL qui a été lancée, il faut vérifier quand même si le logement est référencé chez  Free en fibre  (il y a peut-etre un souci  de référencement avec l'adresse)

Je vais essayer de t'aider au titre le l'entraide bénévole  et la modération  n'y verra pas d'inconvénient (on me connait depuis  longtemps)

Donc en MP (Message personnel) indique moi les infos que je vais te demander.. et je demanderai à Free de vérifier  pour ta commande.

Par contre si tu es OK, il ne faut absolument pas faire d'autres demandes par ailleurs, ni autre forum, ni appel à la hotline  pour ne pas faire de doublon et contrarier la démarche.

MP envoyé, merci de répondre  (en MP) pour les informations personnelles



Busyspider

Re : Raccordement de ligne technicien non présent au RDV
« Réponse #4 le: 04 December 2022 09:22:02 »
Bien reçu, je m'en occupe et te tiens au courant..

Busyspider

Re : Raccordement de ligne technicien non présent au RDV
« Réponse #5 le: 04 December 2022 09:33:35 »
Il n'y a pas eu de division de terrain ?  (ce qui pourrait  expliquerait la non éligibilité)

Busyspider

Re : Raccordement de ligne technicien non présent au RDV
« Réponse #6 le: 04 December 2022 14:15:28 »
  Le numéro de prise ne correspond pas à l'adresse indiquée..

Voir les questions en MP


Busyspider

Re : Raccordement de ligne technicien non présent au RDV
« Réponse #7 le: 05 December 2022 06:55:33 »
Bonjour

Nouvelle question en MP, merci pour ta réponse.

Busyspider

Re : Raccordement de ligne technicien non présent au RDV
« Réponse #8 le: 09 December 2022 04:40:32 »
Bonjour

En attente de ta réponse  ...
Merci.