nanar13240

connexion fibre
« le: 21 October 2022 10:36:52 »
Bonjour à tous,
ceci concerne un de mes nouveaux voisins ,

pour info sa villa était déjà connectée en fibre chez Orange par l'ancien propriétaire il est donc équipé d 'une terminaison optique

par contre il a demandé à ORANGE une réactivation de sa ligne ceux ci lui ont rétorqué qu'il était pas éligible à la fibre !!!!! amusant lorsque on sait que l'ancien occupant l'utilisait sa connexion depuis plus d un an

il a donc appelé Free qui n'arrive pas à le router (semble être un problème d'adresse)
et lui ont donc demander de faire une abonnement ADSL et demander ensuite une migration vers la fibre .

je tiens à dire que j'avis rencontré le même problème il y a maintenant 18 mois et que grace à l'aide d'un corp Boîl pour ne pas le nommer nous avons pu être connecté depuis mai2021


PS :comme indiqué plus haut cette villa jumelle à la mienne possède une terminaison optique et pourra fournir en MP les indications indiquées sur la PTO
Davance merci

Busyspider

Re : connexion fibre
« Réponse #1 le: 21 October 2022 11:16:26 »
Bonjour

Les mêmes causes, les mêmes conseils :)

Va sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Faire le compte pour l'abonné concerné

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46