windev30

Bonjour à tous,
Voila je suis dans ma maison depuis Novembre 2021 et je possède une l'adsl depuis cette date. En Mars 2022 notre village et mon quartier est devenu éligible à la fibre.
Tout content je souhaitez donc souscrire à la fibre mais oh surprise je ne suis pas éligible. Je fais le test avec l'adresse de tous mes voisins qui eux le sont.
Je commence un peu à m'inquiéter et j'appel le service fibre de free qui me dit que mon adresse n'est pas éligible et que de ce fait je dois attendre. J'ai beau leur expliquer que je suis le seul du village mais ils n'ont pas l'air de le comprendre.

J'ai acheté un bout de terrain à mon voisin qui est au numéro 2. Mon terrain est devenu le 2A. Les deux maisons sont distantes de 7 mètres environ.
Par curiosité je suis allé sur le site de l'arcep pour la carte fibre et évidemment pas de petit point vert chez moi alors qu'il est partout ailleurs.
En revanche en cliquant sur le point vert de mon voisin, il y a noté qu'il y a deux logements alors qu'il a une maison individuel.
Je viens à me demander si mon point à moi n'est pas en réalité son deuxième point à lui.
Du coup j'hésite à donner son adresse comme point de livraison car je me dis que ca pourrait lui causer du tord si il souhaite se raccorder à la fibre plus tard.
Mais pourquoi a t'il deux logements sur son point fibre quand toutes les autres maisons individuelles à coté n'en on qu'un seul.

Merci de m'aider si vous avez des solutions ou suggestions.

Busyspider

Re : Mon quartier est éligible à la fibre sauf ma maison... help
« Réponse #1 le: 25 August 2022 16:24:24 »
Du coup j'hésite à donner son adresse comme point de livraison car je me dis que ca pourrait lui causer du tord si il souhaite se raccorder à la fibre plus tard.
Bonjour

Ahh çà oui je te le déconseille vivement, j'ai le cas dans ma famille d'un voisin avec une maison neuve et qui a indiqué le numéro a coté ( ma famille qui n'avait pas encore demandé son accès fibre) 1 an  après après plusieurs  galères, tout n'est pas résolu : donc à  éviter absolument.

Ce que tu peux faire, c'est de demander  à l'opérateur  d'infrastructure, celui qui a installé le réseau fibre dans la commune de référencer correctement ton  logement sur le nouveau numéro de voie (bien distinct de celui du voisin) en indiquant que c'est une division de terrain.

Quelle est ta ville ? je peux trouver qui est l'opérateur, et ensuite t'indiquer si son site Web comporte bien le formulaire pour faire ce type de démarche.

windev30

Bonjour

Ahh çà oui je te le déconseille vivement, j'ai le cas dans ma famille d'un voisin avec une maison neuve et qui a indiqué le numéro a coté ( ma famille qui n'avait pas encore demandé son accès fibre) 1 an  après après plusieurs  galères, tout n'est pas résolu : donc à  éviter absolument.

Ce que tu peux faire, c'est de demander  à l'opérateur  d'infrastructure, celui qui a installé le réseau fibre dans la commune de référencer correctement ton  logement sur le nouveau numéro de voie (bien distinct de celui du voisin) en indiquant que c'est une division de terrain.

Quelle est ta ville ? je peux trouver qui est l'opérateur, et ensuite t'indiquer si son site Web comporte bien le formulaire pour faire ce type de démarche.


Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
Ma ville s'appelle saint julien les rosiers dans le Gard.
Et ils mettent longtemps pour nous référencé correctement ou pas.
Merci P

Busyspider

Re : Mon quartier est éligible à la fibre sauf ma maison... help
« Réponse #3 le: 25 August 2022 22:18:42 »
Le RIP  (Réseau d'Initiative Publique) est Wigard Fibre pour ta ville

Wigard dépend de XpFibre (ex SFR FTTH)

http://wigardfibre.fr/

Le lien "Déclarer une nouvelle construction" renvoi donc sur XpFibre

https://xpfibre.com/particulier#construction

Il faut ici demander un devis. Certains opérateurs font le référencement sans frais, d'autres si travaux font payer l'adduction. Ici c'est apparemment le cas.


windev30

Le RIP  (Réseau d'Initiative Publique) est Wigard Fibre pour ta ville

Wigard dépend de XpFibre (ex SFR FTTH)

http://wigardfibre.fr/

Le lien "Déclarer une nouvelle construction" renvoi donc sur XpFibre

https://xpfibre.com/particulier#construction

Il faut ici demander un devis. Certains opérateurs font le référencement sans frais, d'autres si travaux font payer l'adduction. Ici c'est apparemment le cas.

Merci encore une fois.
Alors entre tes deux messages j'ai tenté wigardfibre (visiblement c'était bien eux d'apres toi) et sur leur site j'ai fait :
- une question
- particulier
- mes voisins sont éligibles a la fibre mais pas moi, que dois je faire?
- j'ai pris le formulaire en cliquant sur "mon logement semble avoie été oublié"

Une fois ca exécuté j'ai reçu un message automatique me demandant d'envoyer le certificat d'adressage ainsi que google map avec le point de ma maison.

Visiblement, d'apres ce que tu me dis, j'aurai du aller sur le site de xpfibre pour demander un devis.
Du coup je vais t'écouter je vais faire cela. Mais c'est dingue de devoir demander un devis nouvelle construction alors que j'avais un abonnement adsl classique depuis Novembre 2021.
Et en plus je peux toucher le petit boitier fibre juste en passant la main entre ma clôture, juste au dessus du fourreau en attente pour elle.

Merci de ton aide

Busyspider

Re : Mon quartier est éligible à la fibre sauf ma maison... help
« Réponse #5 le: 26 August 2022 05:02:41 »
Bonjour

Si  la demande auprès de Wigard Fibre  aboutie , aucun souci, au contraire.

windev30

Bonjour

Si  la demande auprès de Wigard Fibre  aboutie , aucun souci, au contraire.

J'espère que c'est pas le genre de service qui fait envoyer des formulaires sans jamais les traiter.
Apres hier soir je suis aller sur un autre forum free aduf et je pense que j'ai eu de la chance car je suis tombé sur un forumeur tes gentil (comme vous). Il doit travailler chez free car il a dit qu'il faisait le nécessaire pour moi. De revenir vers lui une fois que mon adsl était en fonction pour faire la migration.


Busyspider

Re : Mon quartier est éligible à la fibre sauf ma maison... help
« Réponse #7 le: 26 August 2022 13:36:36 »
J'ai vu (je participe aussi sur l'Aduf)  oui c'est quelqu'un qui travaille chez Free


Busyspider

Re : Mon quartier est éligible à la fibre sauf ma maison... help
« Réponse #8 le: 05 December 2022 06:59:16 »
 Bonjour

Oui en effet  pour le Spam rajouté avec modification du lien !

Modération : message supprimé
« Modifié: 05 December 2022 10:17:51 par sebastopaul »

Busyspider

Re : Mon quartier est éligible à la fibre sauf ma maison... help
« Réponse #9 le: 09 December 2022 21:46:46 »
Encore plus  des plaies ceux qui spamment les spammeurs

Post signalé à la modération pour toi aussi

Busyspider

Une solution serait de contacter à nouveau le fournisseur de services de fibre optique et d'expliquer la situation, en fournissant tout document dont vous disposez pour prouver que votre adresse est une propriété distincte. Vous pouvez également essayer de contacter l'organisme de réglementation du secteur des télécommunications de votre pays (comme la Federal Communications Commission aux États-Unis) pour signaler le problème et demander de l'aide.
Bonjour

Attention, spam en vue , compte tenu de la réponse !  On n'est pas aux US ici mais en France ;)

sebastopaul

Re : Mon quartier est éligible à la fibre sauf ma maison... help
« Réponse #11 le: 28 January 2023 11:23:42 »
Et OUI ils sont de plus en plus fort pour les spams.

mamilou

Et OUI ils sont de plus en plus fort pour les spams.
bonjour,
je ne sais pas trop comment fonctionne le forum, j'ai le même problème que beaucoup dans ce site: j'habite ma maison depuis 30 ans, je suis en adsl chez free depuis plusieurs années,
ma rue est éligible à la fibre mais l'adresse qui correspond à ma maison est fausse, du coup point vert sur la carte mais avec ma vraie adresse, je n'apparais pas éligible,
comment faire rectifier l'erreur d'adresse pour pouvoir passer sur la fibre?
je ne sais pas comment faire pour pouvoir contacter un corp free ou un modérateur et obtenir son aide,
merci de vos réponses

sebastopaul

Re : Mon quartier est éligible à la fibre sauf ma maison... help
« Réponse #13 le: 02 February 2023 23:35:08 »
Bonjour,
Peux tu me donne ren MP ton adresse postale et celle qui apparaît sur le site. Je te dirais quoi faire ensuite.