Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
 Bonjour

Je ne voudrais pas trop m'avancer, je connais mal le sujet, mais pour pouvoir résilier sans frais (et sans payer les mois d'engagement) il faut avant tout (il aurait fallu) faire une mise en demeure  en LR-AR de rétablir l'accès  sous X jours .. ensuite faute de rétablissement, preuve à l'appui on doit pouvoir résilier sans frais.

Ce n'est peut-être pas trop tard pour faire cette mise en demeure ?

22
Bonjour,

Je viens vers vous, car j'ai un problème avec FREEBOX.
J'ai souscrit à la Freeboxmini4K en novembre puis ils m'ont fait attendre aux moins 7 jours pour avoir un rendez-vous avec le Technicien pour le raccordement. Celui-ci ne parvient pas à me raccorder, donc ma box est toujours HS sans TV ni Internet. Ensuite, je demande un second technicien, qui interviendra encore 1 semaine après (+14 jours avec une BOX HS). Le second intervient, il fait un raccordement, mais rien ne fonctionne. Ni la Box, Internet, TV, etc. Je contacte Free pour leurs faire-part de la situation, mais rien n'y fais. Ils me font tourner en rond pendant 1 mois. Sans nouvelle de leur part, je décide de faire une rétractation de l'abonnement. Il me conseille de faire une résiliation, car les 14 premiers jours sont dépassés. Je fais alors une demande de résiliation, et une demande de non-facturation des frais de résiliations + remboursement des factures, car je n'ai jamais pu utiliser les services pour lesquels je payais.

Et aujourd'hui, je reçois une lettre qui m'informe le refus et me demande de directement payer +400 € de frais de résiliation tandis que "Je n'ai jamais profité des services FREEBOX, de plus théoriquement ma ligne n'a jamais était active vue que la box n'as jamais fonctionner."

J'aimerais donc avoir de l'aide pour sortir de ce cercle vicieux.

Merci d'avance pour votre aide.
23
Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte / Revenir au forfait 2€
« Dernier message par centvingthuit le 02 February 2023 09:25:30 »
Bonjour,
j'ai une Freebox à laquelle est associée l'offre d'un bonnement 2€ (0€ car avantage Freebox). En septembre 2022 suite à un accident de la route (ce n'était pas moi) des poteaux ont été détruits et tout le secteur a été en panne d'Internet pendant 19 jours. Un ticket d'incident était ouvert mais comme il était ouvert il était impossible de joindre la hotline pour savoir ce qu'il se passait. Quand enfin j’ai pu avoir un technicien (plusieurs jours plus tard et après avoir envoyé un courrier) celui ci me dit qu’il n’y a pas d’autre solution que de basculer le forfait 2 € au forfait 15€99 afin d’utiliser le téléphone en modem. Il m’assure que je pourrai revenir au forfait 2€ dès que la panne sera finie. Quand j’ai voulu rebasculer, c’était impossible car il fallait attendre 3 mois et en plus payer 10€ supplémentaires. Depuis et malgré que j’ai attendu 3 mois, il m’est impossible d’obtenir cette bascule de forfait et je continue tous les mois depuis septembre à payer 15,99€ alors que la ligne est réparée depuis longtemps. Je n’utilise pas internet sur le téléphone associé à la ligne car ce n’est pas un smartphone. Je ne l’utilise que pour quelques appels quand mon autre téléphone ne passe pas. Comment faire ? Avez-vous déjà vécu au problème similaire ? J’ajoute que j’ai envoyé moult lettres, contacté la hotline sans succès plusieurs fois, écrit au médiateur etc. Pour un accident sur la ligne qui n’était pas de mon fait et pour lequel probablement Free a obtenu des remboursements de son assurance, moi je vais bientôt en être pour 100 € de ma poche. Merci pour toute aide que vous pourrez m’apporter.
24
Bonjour,

Hier j'ai effectué une préinscription pour la Freebox pop depuis rien, pas de mail qui plus est je me suis trompé sur le numéro ( tel ) donné impossible de le changer ?

Que faire pour être tenu au courant des avancées ?

Cdlt.
25
Bonjour
je pence que çà vienne de serveur
car j'ai exactement le même problème avec mon NAS (QNAP) ou un PC Fixe
26
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum (?) (vous pourrez le déplacer au cas où merci)

Mais voilà, je m'explique.

Depuis peu, lorsque je transferts des fichiers du freebox serveur vers mon NAS (Synology DS413), des fichiers de quelques gigas (en mode couper/coller) la FREEBOX perd carrément le réseau internet et reboot.
Je perds la connexion avec le NAS sur mon réseau car c'est la freebox qui est le serveur DHCP.

Je ne sais pas d'où cela peut provenir, est-ce que quelqu'un a une idée svp ?

Merci d'avance pour votre aide
27
Provence-Alpes-Côte d'Azur / Re : problème référencement adresse fibre
« Dernier message par Busyspider le 01 February 2023 06:20:25 »

j'habite chez moi depuis 30 ans, je suis en adsl pour l'instant chez free mais le quartier sera coupée dans peu de temps, j'ai peur de perdre internet, tv... si je demande à être reliée sans avoir avant réglé ce problème

Bonjour

Je t'ai répondu en MP, mais je te rassure  ton ADSL ne va pas être coupé. La fermeture du réseau cuivre n'est pas d'actualité dans ton secteur.

Pour la fibre le réseau est celui de   Vaucluse Numérique, un  réseau de Axione pour l'opérateur d'infrastructure.
28
Bonsoir

Ton logement  n'est  pas éligible à la fibre avec Free..
  Il est pourtant raccordé en fibre puisque tu as déjà une prise fibre installée. Mais Free ne serait pas présent sur cette zone.

La commande de ton abonnement a été faite en  ADSL et  il y a eu un retour Erreur d'Orange (_IMP013 _Site Fibre) qui signale que le logement est  100% fibre et ne peut pas être raccordé autrement.

On ne peut pas, on ne doit surtout pas s'abonner en avance, si on n'a pas accès à son logement.

A vérifier avec l'adresse qu'il n'y a pas  un mauvais référencement qui aurait pu induire une erreur, sinon si l'immeuble est  100% fibre et que Free n'est pas présent  il faudra annuler la demander chez Free et t'abonner chez un autre opérateur présent en fibre sur cette adresse.

29
Bac à sable ou autour d'un verre / Re : Systèmes d'interphone
« Dernier message par Axmed633 le 31 January 2023 22:00:39 »
Les principaux interphones utilisés dans la vie quotidienne sont les interphones, les interphones vidéo et les interphones vidéo. Il existe également des interphones wi-fi et autres.
30
Et OUI ils sont de plus en plus fort pour les spams.
bonjour,
je ne sais pas trop comment fonctionne le forum, j'ai le même problème que beaucoup dans ce site: j'habite ma maison depuis 30 ans, je suis en adsl chez free depuis plusieurs années,
ma rue est éligible à la fibre mais l'adresse qui correspond à ma maison est fausse, du coup point vert sur la carte mais avec ma vraie adresse, je n'apparais pas éligible,
comment faire rectifier l'erreur d'adresse pour pouvoir passer sur la fibre?
je ne sais pas comment faire pour pouvoir contacter un corp free ou un modérateur et obtenir son aide,
merci de vos réponses
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10