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  Le numéro de prise ne correspond pas à l'adresse indiquée..

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Bonjour

Ok numéro de PTO bien reçu et transmis à Free.
C'est  OK ton dossier va avancer maintenant :)

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Bonjour

Je ne pense pas que l'on puisse utiliser une 2ème fois l'étiquette pour renvoyer le matériel et là si manquants, le renvoi risque de ne pas être bien répertorié.

Je te conseille d'aller expliquer tout cela sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=196
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Bonjour,

Je crois avoir lu que je n'ai pas été le seul ici à qui l'on a prélevé 190 euros pour non restitution du matériel, alors que je l'ai restitué.

Ma situation est un tout petit peu différente cependant : quand j'ai résilié (le 26/06/2022), j'ai imprimé l'étiquette et renvoyé tout le matériel que j'utilisais (freebox + cables)

Le colis a été réceptionné par free le 02/08/2022

J'ai ensuite été prélevé de 190 euros pour non restitution de matériel le 06/09/2022

Évidemment, comme j'avais renvoyé le matériel que j'utilisais j'ai voulu contester, ce que j''ai fait par courrier recommandé. Suite à ce courrier j'ai reçu un mail de l'assistance free le 20/11 qui m'indique que je n'avais pas renvoyé l'intégralité de la commande car il manqquait une freeboxx TV (? bizarre, la freebox c'est sûr et certain que je l'avais renvoyée dans le colis) et 2 freeplugs.

Comme ces freeplugs ne me disaient rien du tout, je suis allé fouiller dans les cartons de ma cave que je n'avais pas encore déballés depuis mon déménagement... et effectivement j'ai trouvé un carton avec des éléments de free dans leurs boites encore fermées parce que je ne les avais jamais utilisés !

Mea culpa, comme je n'avais jamais utilisé ces éléments depuis le début de mon abonnement, je les avais complètement oubliés dans leur carton.

J'ai donc remballé le carton et réimprimé l'étiquette de renvoi de matériel que j'ai déposé en point relais avant hier (le 02/12/2022)

Ma question est la suivante : ais-je quelque chose à faire encore maintenant ? Ou alors free en réceptionnant les éléments manquants va me rembourser directement ? Qui joindre pour le suivi de mon dossier et comment le joindre ?

Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout

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Il n'y a pas eu de division de terrain ?  (ce qui pourrait  expliquerait la non éligibilité)
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Bien reçu, je m'en occupe et te tiens au courant..
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 Là c'est une construction de ligne en ADSL qui a été lancée, il faut vérifier quand même si le logement est référencé chez  Free en fibre  (il y a peut-etre un souci  de référencement avec l'adresse)

Je vais essayer de t'aider au titre le l'entraide bénévole  et la modération  n'y verra pas d'inconvénient (on me connait depuis  longtemps)

Donc en MP (Message personnel) indique moi les infos que je vais te demander.. et je demanderai à Free de vérifier  pour ta commande.

Par contre si tu es OK, il ne faut absolument pas faire d'autres demandes par ailleurs, ni autre forum, ni appel à la hotline  pour ne pas faire de doublon et contrarier la démarche.

MP envoyé, merci de répondre  (en MP) pour les informations personnelles

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Bonjour
Non je n’ai eu aucun retour erreur sur le blocage en étape 3. C’est un nouvel abonnement fibre pour un logement que je viens de louer mais mon propriétaire ne sait pas me dire si la personne d’avant avait internet (ils se sont quittés en mauvais terme) et avant lui c’était un logement neuf. Par contre j’ai un boîtier fibre à l’intérieur du logement dans l’entrée mais Free n’a rien trouvé avec l’adresse donc ils ont lancé une création de ligne.
Après cette semaine sur la commune il y a eu de gros gros soucis internet orange donc peut être que les techniciens ont paré au plus urgent 🤔 mais le minimum aurait été de prévenir car j’ai bien eu confirmation du rendez vous par mail
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  Bonjour

Pas eu de retour erreur  suite à ce blocage en étape  3 ?

Voir le suivi d'activation sur l'espace abonné.

 C'était un nouvel abonnement , nouveau logement ?  il n'y avait pas d'ancien occupant avec internet dans le logement ?

C'était un changement d'opérateur ?

Souvent pour une construction de ligne (c'est le cas ici puisque déplacement d'un tech Orange) si la ligne est déjà  pré-cablée, la visite n'est pas indispensable au domicile, mais le RDV est prise quand même par précaution.

Mais là si le suivi est encore en étape 3.. le raccordement n'a pas eu lieu .. et faudrait savoir pourquoi..

Merci de donner des précisions sur la demande ADSL ..
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Bonjour à tous  :)
J’avais rendez vous hier le 3/12/2022 pour un raccordement de  :(ligne par France telecom entre 15h et 17h (rendez vous confirmer par mail) or personne ne s’est présenté à mon domicile ! Et dans mon suivie je reste bloqué à l’étape 3 : votre inscription a été validée par France Télécom. Bien sûr impossible d’avoir quelqu’un au téléphone juste la messagerie qui m’indique  que la ligne est actuellement en court de raccordement.  Vas y il falloir reprendre un rdv ?? j’ai déjà dû prendre 1/2 journée de congés pour ça donc ça m’embête fortement. Si quelqu’un peut m’éclairer merci
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