Bruchois

Dégroupage Lutzelhouse = plus de connexion !
« le: 03 January 2011 15:44:41 »
Bonjour et mes meilleurs voeux aux Freenewseux et Freenewsettes

Lutzelhouse le dégroupe attendu depuis 2007 à eu lieu.

Résultat plus de connexion et erreur 80 depuis le 24/12 pour certain et le 28/12 pour d'autres.

Il semble que l'ensemble des freenautes qui sont sur le NRA soit privé de ligne.

(Pour ma part c'est le cas de 5 copains de lutzelhouse)

Je ne vous dit pas le nombre de coup de fils passé.

Le dernier m'a dit que free était sur un incident de niveau 3.

Le seule conseil de free: attendre et redémarrer la box tous les soirs !

Pour ceux qui savent faire vous pouvez installer la connexion de secours avec le modem Sagem.

Cela fonctionne et évite d'aller chez vos connaissance qui sont sur SFR ou Orange (la honte!!!!)

lulu67

Dégroupage Lutzelhouse = plus de connexion !
« Réponse #1 le: 05 January 2011 20:21:32 »
Salut bruchois,

à présent tout doit-être rentré dans l'ordre.... Pour ma part internet refonctionne depuis lundi soir vers 18 heures.... MAIS je n'ais toujours pas de téléphone par la box.....
Dans l'assistance, il est indiqué qu'après une migration il faut attendre de 24 à 72 heures, on y est..... et toi le tel ?
je vais tenter le chat pour demander des explications....
Au fait mon ticket pour le pb d'adsl est toujours ouvert...... je doute que ce soit à cause du téléphone !
a+

21h35

je viens de re(re,re,re,re,re,re)faire un reboot et youpie..... le téléphone est revenu !

à présent il n'y a plus qu'à attendre la V6, je pense en Février... vu que non-prioritaire parce que Free-man ( ou Free-user) que depuis 1997....

tchao !

Bruchois

Dégroupage Lutzelhouse = plus de connexion !
« Réponse #2 le: 05 January 2011 21:21:50 »
Salut lulu67

Oui tout est rentré dans l'ordre.

Lundi soir vers 18h30, j'ai fait un reboot comme tous les soirs et l'heure c'est affiché et la liaison internet fonctionnait.

Mais pas le téléphone qui lui a remarché le lendemain matin, après un reboot matinal.

Depuis cela remarche sans coupure avec une connexion entre 12 000 18 000 mbps en réception et 800 kbps en émission.

Pour la V6 et le dégroupage total qui m'interresse, j'ai essayé en vain de me faire une opinion sur le cout et l'ancienneté...

J'ai donc envoyé une lettre LRAR à Free (comme conseillé par eux) et pour 3,80€ j'ai eu une réponse officiel.

L'ancienneté n'est pas remise à zéro après le dégroupage partiel que nous venons de subir (avec consentement tout de même) car ne n'est pas une demande de notre part.

Voilà qui tord le coup à ce qui se dit de temps en temps sur les forums.

Attention sur les priorités vis à vis de la V6, je vous conseil de le demander officiellement et directement à free.

Autre chose, j'ai reçu un appel d'orange (une personne qui se présentait Orange/FT) qui me demandait à quel FAI j'étais. Là dessus j'ai refusé de répondre. Cette vendeuse avait visiblement pour mission de placer un abonnement Orange et de profiter comme par "hazard" de notre coupure. Tout de même si free y est pour quelques chose, FT y est pour encore plus.....Quand j'ai dit tout cela poliement elle m'a racroché au nez. Est-ce légal qu'il utilise leur connaissance des incidents de réseau pour démarché les citoyens ? Comment ont-il eu mon n°de téléphone fixe ?
Je n'ai absolument rien contre aucun des FAI. Je trouve mon bonheur avec Free dont j'utilise les services depuis 2004.
Mais je trouve les méthode d'Orange inadmissible!

A+ dans le coin ?