Couleurs TV

Bonjour, je sais que ca vous paraitra fou mais je souhaiterai lancer une chaine de TV sur ADSL et si possible en FTA Sat
Mais avant je voudrais savoir combien ca coute exactement comme Frais de diffusion, régie publicitaire, materiel, bon canal sur un operateur...
Si je le fais, elle sera gratuite QUE chez free et payante chez les autres ( meme alice, au prix me*dique de 0.01 ) mais je le mettrais gratuite pour tous a long terme ( en 1er Alice, apres Orange ensuite Darty et Numericable ensemble puis Bouygues et SFR )
Je voudrais la faire mini-generaliste avec un EPG, beaucoup de programmes qui seront fait par notre equipe et de contenus libres venant d'internet mais aussi quelques series, de musique ( 2h/jour ), de programmes... ... 176 vous comprenez et un peu de sport ( poker, competitions locales... du discount quoi ! ) elle emettra en premier de 14h a 23h puis de 8h a 23h et ensuite de 6h a 00h et encore apres de 5h a 1h/2h pour au final faire du 24/24
Je suis venu sur freenews car vous avez un peu d'experience dans le TV ( 98 puis 169... on connait le refrain )

vladimir31

Re : Combien coute exactement une chaine de TV sur l'ADSL ?
« Réponse #1 le: 02 April 2012 09:52:43 »
bon courage pour ton projet

Gtoucompri

Re : Combien coute exactement une chaine de TV sur l'ADSL ?
« Réponse #2 le: 12 April 2012 15:25:38 »
vu celle actuelles présentes et les prochanies prévues je dirais 2 € a tout cassé .

Ok je sorts

bon courage pour ton projet en espérant que tu obtiennes des réponses un peu plus sérieuse...


Thibault

Re : Combien coute exactement une chaine de TV sur l'ADSL ?
« Réponse #3 le: 21 April 2012 10:23:43 »
Bien sur, nous ne pouvons pas vous communiquer le cout de Freenews Tv les contrats étant confidentiels, mais sachez que c'est très compliquer de gérer une chaîne et surtout que ça coûte très cher.

Nous ne diffusions que sur Freebox, et le tarif était déjà très onéreux.


Couleurs TV

Re : Combien coute exactement une chaine de TV sur l'ADSL ?
« Réponse #4 le: 26 April 2012 19:12:04 »
Avec un peu plus de 25000€ ca sera pas suffisant ?!
Et il faut que je paie pour que chaque opérateur puisse diffuser la chaine !!!
Sinon pour les frais de diffusion j'ai entendu parler d'autour de 6000€/an c'est vrai ?
parce qu'avec les droits, le materiel, et le -probable petit- nombre d'abonnements... a 1 centime je me casser la gue... figure comme ca

Si c'est comme ca, je vais refléchir a un programme plus minimaliste...

Vous pensez que je peut signer un contrat avec free pour une exclu ?! (oui, oui, je part vers la folie  ;D)

Thibault

Sinon pour les frais de diffusion j'ai entendu parler d'autour de 6000€/an c'est vrai ?
Pour nous c'était environ ça, un peu plus, pour seulement Free.

Yoann Ferret

Avec un peu plus de 25000€ ca sera pas suffisant ?!
Et il faut que je paie pour que chaque opérateur puisse diffuser la chaine !!!
Sinon pour les frais de diffusion j'ai entendu parler d'autour de 6000€/an c'est vrai ?
parce qu'avec les droits, le materiel, et le -probable petit- nombre d'abonnements... a 1 centime je me casser la gue... figure comme ca

Si c'est comme ca, je vais refléchir a un programme plus minimaliste...

Vous pensez que je peut signer un contrat avec free pour une exclu ?! (oui, oui, je part vers la folie  ;D)
Tout dépend de ce que tu inclus dans tes "droits de diffusion".
Sur une base purement technique, tu peux t'en tirer à plus de 6000€/an (c'est un peu juste...), mais hors frais de régie et matériel de ton côté, et avec une diffusion "allégée" où tu te chargerais techniquement toi-même de l'encodage de tes programmes etc. (c'est-à-dire, pas forcément compatible avec un autre opérateur). Il s'agit d'une diffusion sur IP comme le font quelques chaînes à faible budget.

A cela il faut ajouter un certain nombre de sommes sans doute nécessaires, comme une base forfaitaire Sacem (sans quoi tu ne pourras diffuser aucune musique au catalogue Sacem, directement ou indirectement). Et bien entendu le coût de fonctionnement de ta chaîne.

Pour tout cela, je précise enfin qu'avant d'entreprendre les démarches vers un FAI, assure-toi d'avoir compris ce que la création d'une chaîne de télévision française impliquait du côté des autorisations nécessaires, notamment pour obtenir une convention auprès du CSA. C'est long, compliqué et contraignant.

Pour l'exclu, ce n'est même pas la peine d'y penser. Ce serait déjà bien s'ils te laissaient entrer.

En espérant ne pas trop t'avoir découragé ;)
« Modifié: 11 May 2012 13:53:03 par Yoann Ferret »


Couleurs TV

Re : Combien coute exactement une chaine de TV sur l'ADSL ?
« Réponse #7 le: 03 June 2012 20:57:18 »
Je me suis renseigné avec le CSA : Convention pas necessaire si budget de moins de 150.000€
Je mesuis renseigné si je pouvais avoir une licence étrangere  ... mais non si on ne diffuse pas dans le pays de la licence

Yoann Ferret

Re : Re : Combien coute exactement une chaine de TV sur l'ADSL ?
« Réponse #8 le: 04 July 2012 13:19:42 »
Je me suis renseigné avec le CSA : Convention pas necessaire si budget de moins de 150.000€
Dans ce cas ce sera le régime déclaratif simple, mais il n'est pas pour autant sans contraintes.