supersaty

BUG télé reliée au boîtier HD
« le: 14 September 2009 20:19:55 »
Bonjour à tous,

voilà j'ai une télé que j'ai tentée de relier à un boîtier HD. La télé est neuve, je l'ai testée chez mes parents et elle marche parfaitement sur leur boîtier HD à eux.

Par-contre chez moi, j'ai tout installé, la télé marche normalement quelques secondes/minutes, puis l'image se met à sauter pour disparaître complètement ( et le son avec ). Après quelques temps j'ai le message d'erreur "PAS VALIDE" qui apparaît.

J'ai testé en wi-fi et en filaire : j'ai exactement le même problème dans les deux cas. La télé est en HDMI. J'ai déjà essayé le hard-reboot sans succès.

Avez-vous une idée? Merci.

supersaty

supersaty

BUG télé reliée au boîtier HD
« Réponse #1 le: 15 September 2009 21:35:12 »
un petit UP svp

sapristi84

BUG télé reliée au boîtier HD
« Réponse #2 le: 16 September 2009 12:35:11 »
Bonjour,

Comme expliqué dans un autre post, je rencontre également un souci avec le boitier HD depuis la panne générale d'avant-hier (procédure bloquée sur Etape 2). Le kit Free est neuf puisque je ne l'ai que depuis vendredi dernier. En me renseignant auprès d'un ami, il me dit qu'il faut rebooter le modem Freebox 5 fois puis lorsque l'heure apparait de nouveau, il faut rebooter une fois et enfin rebooter hard le boitier HD. Je n'ai pas encore essayé cette manipulation. J'aimerais juste avoir l'avis d'utilisateurs Free confirmés si cela est possible.
Bonne journée à tous

supersaty

BUG télé reliée au boîtier HD
« Réponse #3 le: 16 September 2009 21:46:46 »
merci pour l'idée mais ça n'a pas fonctionné chez moi. D'ailleurs ma freebox HD bug depuis dimanche dernier dont largement avant cette fameuse panne!


supersaty

BUG télé reliée au boîtier HD
« Réponse #4 le: 18 September 2009 22:21:56 »
ok j'ai trouvé la source du problème... ce sont tout simplement les ondes alentours ( ordinateur, micro-ondes, lecteur radio... ) qui perturbaient la transmission. J'ai déplacé la télé ailleurs dans la pièce et ça marche bien.