Freenews

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« le: 01 September 2011 09:55:27 »
La période de la rentrée est propice au lancement de nouvelles campagnes publicitaires. SFR dévoile ainsi sur Internet trois spots télévisés dont la diffusion à l'antenne débutera dès demain...

Lire l'intégralité de la news

oblottin

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #1 le: 01 September 2011 10:03:42 »
C'est de bonne guerre, d'autant que c'est vrai.
Maintenant il faut tirer les leçons...

petitnicolas

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #2 le: 01 September 2011 10:05:52 »
C'est plutot marrant, il y a du vrai mais c'est pareil chez tous les opérateurs.
Cela dit, la confusion entre le délais de livraison et le délais d'activation est trop facile.
Le dernier spot de plus de 2 minutes est quelque peu lourdingue.

louisetienneb

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #3 le: 01 September 2011 10:06:52 »
C'est du dénigrement! FREE devrait les assigner!


LaMoR

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #4 le: 01 September 2011 10:06:52 »
bof ces pubs..
Si c'etait mieux joué et un peu plus tourné sur la dérision ca pourrait etre sympa mais la...

Et clairement le dernier de plus de  2min est vraiment lourd. mais je ne pense pas qu'il passera tel quel a la TV, 2min c'est bien trop long pour un spot TV..

Yoann Ferret

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #5 le: 01 September 2011 10:09:35 »
Citation de: LaMoR
Et clairement le dernier de plus de  2min est vraiment lourd. mais je ne pense pas qu'il passera tel quel a la TV, 2min c'est bien trop long pour un spot TV..
C'est visiblement une version longue. Mais on devrait la voir au format 30 secondes à la télé.

geckau

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #6 le: 01 September 2011 10:09:44 »
SFR ne connait pas de problème, ni de retard concernant la livraison de sa box "juste" évolution, pas de soucis de débits, pas de panne...bref, SFR vit chez les bisnounours !! SFR a pris ses clients (dont je faisais parti) pour des imbéciles pendant des années avec son ancienne campagne de pub... Étrangement ses copains orange et Bouygues ne sont jamais visés !


Goshi

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #7 le: 01 September 2011 10:18:01 »
On se demande pourquoi y'a pas de problèmes de délais chez SFR :lol: :lol: :lol:

b10489

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #8 le: 01 September 2011 10:18:49 »
ça n'a pas changé, on nous prend pour des nazes....

acer59280

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #9 le: 01 September 2011 10:21:09 »
je suis chez free mais je kifffffff a fond les 2 pubs mdrrrrrrrrrrrrrrr pete des barres

pjpilou

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #10 le: 01 September 2011 10:21:42 »
Bonjour
Pour passer de la V4 a la V5 j'ai attendu 11 mois
Pour passer de la V5 à la V6 j'attend plus (ma demande date d'avril 2011)
en plus les nouveau abonnés qui acceptaient la V5 payait 5 euro aujourd'hui je  vient d'arriver chez sfr
En plus c'est beaucoup moins cher chez sfr ils offrent des réduction sur l'abonnement internet pour chaque portable dans la famille chez eux. aujourd'hui j'ai transféré deux abonnements mobiles et je surf depuis quelques jours pour 15 euro par moi excellentissime... et cerise sur le gâteau j'ai des magasins dans toute la France...;

tnz

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #11 le: 01 September 2011 10:31:09 »
Citation de: pjpilou
Bonjour
Pour passer de la V4 a la V5 j'ai attendu 11 mois
Pour passer de la V5 à la V6 j'attend plus (ma demande date d'avril 2011)
en plus les nouveau abonnés qui acceptaient la V5 payait 5 euro aujourd'hui je  vient d'arriver chez sfr
En plus c'est beaucoup moins cher chez sfr ils offrent des réduction sur l'abonnement internet pour chaque portable dans la famille chez eux. aujourd'hui j'ai transféré deux abonnements mobiles et je surf depuis quelques jours pour 15 euro par moi excellentissime... et cerise sur le gâteau j'ai des magasins dans toute la France...;
Voila ce qu'il faut comprendre :
"Bonjour,
Je suis un démarcheur SFR et je dois faire mon quota de désinformation obligatoire tous les jours.
Je dois dire que FREE c'est pas bien et que SFR c'est top moumoutte de la mort qui tue.
Je suis payé au kilo de débilités que je sors sur les forums ... parce que, comprenez moi bien, faut bien manger."

Non, mais, oh ! Faut arrêter avec cette comm' de VRP-pied-dans-la-porte pour "vendre" un truc naze ... D'ailleurs, c'est le même genre de personne qui abonnaient les gens dans les allées de grandes surfaces en leur disant que c'est pour un test d'éligibilité (d'où l'apparition des procédures anti-slamming).

doppel

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #12 le: 01 September 2011 10:43:08 »
@TNZ : a part donner du grain à moudre au anti, tes remarques n'apportent rien. Si tu veux démonter un argumentaire plutot que de crier au loup, il vaut mieux argumenter aussi.
Et actuellement pour les gens ayant des abonnements tel, l'offre des concurrents de FREE revient moins cher. C'est d'ailleurs pour cela que Bouygues par exemple a encore fait un carton plein de nouveaux abonnés.

@54

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #13 le: 01 September 2011 10:47:24 »
je suis pas sure que ceux qui attendent  leur connexion depuis 30 jours chez sfr "  si y en  a"  apprécient  ces pubs  :lol:


Yoann Ferret

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #14 le: 01 September 2011 10:51:06 »
Citation de: doppel
@TNZ : a part donner du grain à moudre au anti, tes remarques n'apportent rien. Si tu veux démonter un argumentaire plutot que de crier au loup, il vaut mieux argumenter aussi.
Je dis ça, je dis rien, mais je soupçonne également un "faux avis de consommateur" (pratique illégale s'il en est). Les arguments avancés semblent tout droit sortis d'une plaquette de comm' ;-)

Je vois difficilement comment contre-argumenter : il y a toujours cette confusion idiote entre les délais de livraison à l'abonnement (qui n'ont jamais été longs même au plus fort de la demande, je le répète) et les délais de migration (qui ont rencontré les déboires qu'on connaît pendant la première moitié de 2011, mais qui n'ont jamais laissé personne sans box contrairement à ce que montre la pub).

Free ne fait peut-être plus de pub pour se foutre du monde (remember Crétin.fr), mais il me semble qu'ils n'ont pas besoin de s'en vanter pour livrer les nouvelles Freebox en un temps record. Après, je constate que Free montre dans ses pubs actuelles du concret là où SFR brasse du vent : l'interface de la Révolution, ses possibilités... un exercice auquel SFR n'ose pas se prêter avec la Neufbox Evolution. Et on peut facilement comprendre pourquoi !

tnz

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #15 le: 01 September 2011 10:55:21 »
@Doppel : Argumenter, j'veux bien, mais cela donnera de la crédibilité à ces propos de bonimenteur. Qui ne s'est jamais fait balader par ce genre de personnes ? A quoi bon perdre du temps à démonter un argumentaire approximatif ?

Les concurrents de Free en ce moment sont en mode panique, ils sortent des tas d'offres pour capter des clients. Quid de la pérennité de ces offres dans le temps ? (surtout quand l'option "appels vers les mobiles illimités" change de tarif sans sommations chez l'un et que la facture de la dite option est établie à part chez l'autre).

Donc, il n'y a rien à argumenter face aux VRPs, il y a juste à dire clairement ce qu'ils sont et c'est tout.

Vroom

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #16 le: 01 September 2011 10:57:58 »
Pour rappel, SFR a aussi bloqué pendant un moment le renouvellement pour la box Evolution car il n'arrivait pas à suivre :
http://www.freenews.fr/spip.php?article10107

Donc comme pour les pubs mobiles, c'est de l’auto-dérision ... :rolleyes:

Amardoule

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #17 le: 01 September 2011 11:01:31 »
Citation de: pjpilou
Bonjour
Pour passer de la V4 a la V5 j'ai attendu 11 mois
Pour passer de la V5 à la V6 j'attend plus (ma demande date d'avril 2011)
en plus les nouveau abonnés qui acceptaient la V5 payait 5 euro aujourd'hui je  vient d'arriver chez sfr
En plus c'est beaucoup moins cher chez sfr ils offrent des réduction sur l'abonnement internet pour chaque portable dans la famille chez eux. aujourd'hui j'ai transféré deux abonnements mobiles et je surf depuis quelques jours pour 15 euro par moi excellentissime... et cerise sur le gâteau j'ai des magasins dans toute la France...;
Tant mieux pour vous, mais on fait ce qu'on peut chez SFR pour enrayer l'hémoragie des désabonnements: on essaie de trouver des parades contre l'ouragon ou le tsunami FREE MOBILE qui arrive bientôt. Y'en qui vont y laisser bcp, bcp de plumes, d'où l'agressivité, les cadeaux de Carré rouge à ses abonnés: leur disant: SVP, ne partez pas, restez vous aurez tout, on fera mieux, mais jamais EGALER FREE.

Le bilan temporaire des recrutements pour ce trimestre s’établit désormais comme suit  source: freenews ailleurs:
 Bouygues : +83 000
 Orange : + 63 000
 SFR : +31 000

FREE: 100 000

Le feu est dans la maison du CARRE ROUGE

Ptsm

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #18 le: 01 September 2011 11:14:43 »
Citer
Sachant que ces délais sont de toute façon revenus à la normale cet été...
Ça fait deux mois que j'attends, j'espère que c'est pas ça, "la normale" :/
Entre temps mon boîtier HD a eu le temps de cramer à petit feu pendant deux semaines, mais ils ont préféré m'envoyer un technicien + faire un échange de boîtier par UPS plutôt que d'avancer la livraison de ma V6.

Et à celui qui s'insurge dès que quelqu'un dit que Free c'est pas le top, c'est pas parce que toi t'as pas de souci que Free c'est forcément magique pour tout le monde :/

Et la dernière pub m'a bien fait marrer, ayant dû contacter plusieurs fois l'assistance chat ce mois-ci, que c'est lent... J'ai perdu plusieurs heures.

Antwan

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #19 le: 01 September 2011 11:17:31 »
FACILE DE LIVRER LES BOX QUAND C'EST DE LA DAUBE ET QUE LA DEMANDE EST DE 50 000 UNITES SUR 6 MOIS.

Moins facile quand il faut tenir une logisitique pour plus d'un million d'unités et que c'est un produit de qualité.


Bref, encore une fois : ça sent la panique là.

Forcément, quand on menace l'activité mobile de SFR, génératrice de gras et perfuseuse de l'activité à perte que sont les box qui sont la uniquement pour squatter et vendre du 4-play, les suiveurs ont la trouille.

mowa

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #20 le: 01 September 2011 11:35:56 »
Gonflé de la part de SFR alors qu'ils ont, pendant de longues semaines, arrêtés de distribuer des box , je suis pas sur que ces campagnes soient adaptées, au moins les pubs de Free montrent le produit de qualité, ce qui n'est pas le cas chez SFR avec un produit qui est largement en retard.


Goshi

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #21 le: 01 September 2011 11:42:00 »
La pub pour critiquer les concurrents au lieu de montrer ce qu'on a à vendre est de toute manière je trouve la pire méthode pour que le client potentiel soit intéressé.

GATTACA

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #22 le: 01 September 2011 11:42:35 »
Citation de: Vroom
Pour rappel, SFR a aussi bloqué pendant un moment le renouvellement pour la box Evolution car il n'arrivait pas à suivre :
http://www.freenews.fr/spip.php?article10107

Donc comme pour les pubs mobiles, c'est de l’auto-dérision ... :rolleyes:
Ils ont au moins eu le respect de leurs clients en ne continuant pas d’engranger des commandes en faisant croire que les livraisons seraient rapides et donc en continuant d'augmenter les délais de livraisons et le nombre de clients insatisfaits et frustrés (je n'ose pas ajoutés "clients qui ont eu l'impression d'être pris pour des tanches)...

Kkorkas

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #23 le: 01 September 2011 11:53:19 »
Les collègues ils pourraient changer de chemise en 23 jours quand même !

tnz

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #24 le: 01 September 2011 12:04:05 »
Citation de: yoann007
Je dis ça, je dis rien, mais je soupçonne également un "faux avis de consommateur" (pratique illégale s'il en est). Les arguments avancés semblent tout droit sortis d'une plaquette de comm' ;-)
.../...
Ben justement, ça vient de tomber : http://www.generation-nt.com/faux-avis-consommateurs-internet-actualite-1249511.html
:D

Idem sur les news Clubic.

thibault64

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #25 le: 01 September 2011 12:17:06 »
Ca m'énerve de voir ça car :
- Ca sent les mesures désespéré pour attraper les mauvais chiffres de recrutement (+31 000 contre 100 000 pour Free par ex)
- C'est dirigé principalement contre Free (alors que Free ne les a jamais pourris dans ses pub, bon ok lors de conférence de presse oui mais c'est pas pareil)
- Le "ça fait 6 mois que j’attends ma box" facile de critiquer Free (en attendant Free pensait pas avoir autant de succès du fait de la grande détresse des clients chez les concurrents ^^), on risque pas de voir ca chez SFR (c'est tellement de la merde leur dernier modem et avec - 70 000 nouveaux inscrits par rapport à Free, c'est sûr que la logistique SFR devait se faire chier et donc etre rapide)

Terrano

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #26 le: 01 September 2011 12:31:14 »
@tnz : Intéressant ton lien
"Qualifié de trompeuse, cette pratique commerciale est, rappelons-le, passible de deux ans de prison et de 187 500 euros d’amende"

Qui risque la prison ? le PDG de SFR ou la société ayant fait la pub ? :D

Ou alors, ce sont de vrais clients.... de SFR... :)

Thibault

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #27 le: 01 September 2011 12:35:44 »
Citation de: Terrano
Qui risque la prison ? le PDG de SFR ou la société ayant fait la pub ? :D
Les personnes ayant posté les messages ;)


salut983

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #28 le: 01 September 2011 12:43:05 »
Je suis chez SFR et pourtant je trouve la 1ère pub très déplacée, se "moquer" de ces concurrents, ils sont tombés bien bas ...
C'est sur que vu l'offre "Evolution", ils risquent pas d'être en rupture de stock !

jouh

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #29 le: 01 September 2011 12:52:18 »
Concernant les pubs, et notamment la 3eme : faudrait mentionner au réalisateur (un stagiaire peut etre?) que lorsqu'on veut faire croire à évolution dans le temps, à +3 +6 +23 jours etc, on change quand même les chemises des acteurs, histoire d'être crédible.

Terrano

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #30 le: 01 September 2011 12:56:31 »
@jouh : rho, bien vu ;)

strabenstone

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #31 le: 01 September 2011 13:16:30 »
"inspiré de faits réels" ils ont oublié de rajouter "chez les abonnés SFR" mdrrrr...

gaston le rouquin

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #32 le: 01 September 2011 13:16:43 »
ça aurait été carrément mieux même,
que le mec qui déprime, se laisse aller... genre cheveux et barbe qui poussent, etc...

mais j'aime bien la première, elle est assez réaliste je trouve...
perso j'ai attendu presque 4 mois, et encore... pasque j'ai changé pour ups à la fin.

strabenstone

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #33 le: 01 September 2011 13:17:08 »
sinon j'ai aimé la pub sur l'isthérique "qui va lui annoncer qu'internet est en panne ?" mdrrrrrrrrr

strabenstone

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #34 le: 01 September 2011 13:18:45 »
gaston > t'avais la V5 avant donc tu avais déjà les services la premiere pub indique les nouveaux abonné qui n'ont toujours pas reçu leur box et qui n'ont donc pas de service... (toutefois rien ne les empêcher de brancher un modem ADSL2+ le temps de recevoir leur box n'est ce pas)


gaston le rouquin

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #35 le: 01 September 2011 13:29:57 »
Citation de: strabenstone
gaston > t'avais la V5 avant donc tu avais déjà les services la premiere pub indique les nouveaux abonné qui n'ont toujours pas reçu leur box et qui n'ont donc pas de service... (toutefois rien ne les empêcher de brancher un modem ADSL2+ le temps de recevoir leur box n'est ce pas)
j'avais la V4 en fait,
mais c'est vrai que j'avais pas fait gaffe que c'était une nouvelle abonnée dans la pub.

Freenaute depuis Janvier 2005

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #36 le: 01 September 2011 13:30:57 »
Mdr!

Goshi

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #37 le: 01 September 2011 13:38:14 »
Vu la 2eme à la TV sur W9. Ca commence ;)

Belteg

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #38 le: 01 September 2011 13:50:48 »
Citation de: louisetienneb
C'est du dénigrement! FREE devrait les assigner!
S’ils veulent se ridiculiser, oui.

Parce qu'on leur demandera pourquoi ils se sentent visés.
Et qu'il suffira de secouer un peu l'arbre pour qu'il tombe des témoins de partout.

Ce qui est dit là dans ces pubs est malheureusement une situation bien réelle.
Qui ne connaît pas quelqu’un autour de lui qui a dû attendre des semaines avant que Free se décide à bouger pour une livraison qui n'arrive pas ou une connexion en panne ?

Yoann Ferret

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #39 le: 01 September 2011 14:22:59 »
Pour ceux que ça intéresse, la pub sur la "chambre de bébé" a été remplacée dans l'article par sa version longue. N'hésitez pas à la revisionner.

C'est à peu près la même chose, sauf que le fait que Free est indirectement visé fait encore moins de doutes, et que ça vire carrément au trash ensuite. Je vous laisse juges, personnellement j'ai trouvé ça d'un mauvais goût difficile à égaler et carrément malsain. "Elle ne naîtra pas normale" O_o

solo66000

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #40 le: 01 September 2011 14:38:53 »
OUHHHHH que j'aime pas ça !!! Allumer les autres pour se glorifier ...Je suis chez free que depuis 4 petites années, comme tout le monde j'ai eu qq prtits soucis QUI ONT ETE VITE REGLES !!!!! De plus j'ai commandé la free revolution la semaine dernière ... elle est arrivée 3 jours après ma commande .....

eric

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #41 le: 01 September 2011 14:58:19 »
C'est d'autant plus préjudiciable à SFR, car quand on dénigre ainsi la concurrence c'est qu'ils n'ont plus d'arguments pour convaincre ....

Tremblez :demon:sfr:demon: avec tes autres copains : Free arrivent

Ceci dit le clip est marrant -


Mabille

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #42 le: 01 September 2011 15:08:59 »
Moi, je trouve ça bon et très drôle. Et c’est de bonne guerre...

Voir : http://blabla.heuland.info/post/2009/06/09/SAV-Free-un-sketch-kafkaien

buse

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #43 le: 01 September 2011 15:14:42 »
Bonjour,
Pour ceux qui veullent se faire une idée de l'ambiance chez SFR, je vous conseille d'aller voir ici:

http://forum.sfr.fr/c144-adsl-questions-techniques/f198-internet-et-connexion/f197-debit-adsl/

Je viens de chez eux, pour ces raisons,  de plus le service client est ''presque inexistant'' .
Aprés avoir été Freeboxien de la V1 à la V4 (je m'étais éloigné pour d'autres raisons) me voici revenu avec bonheur sur la V6. (zut ! j'ai raté la V5)  :)

rmissoire

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #44 le: 01 September 2011 17:12:14 »
Bravo SFR cela est intéressant comme spot surtout le 3ème (c’était mon cas l'an dernier chez SFR 90 jours de téléphone quotidien auprès de son assistance pour n'avoir aucun résultat).
Plus encore 90 jours d'appels quotidiens pour avoir gain de cause dans ma résiliation SFR
Pour moi l'an dernier 180 jours de galère.

Bernie38

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #45 le: 01 September 2011 17:29:17 »
Ben c'est de bonne guerre, et puis SFR n'a pas les moyens de rivaliser sur le plan innovation technique ni sur le plan innovation commerciale, donc ils y vont à fond dans l'esbrouffe et la poudre aux yeux (c'est à dire la pub), de toute façon le con-sommateur moyen continue de se faire entuber en étant bien content, que demander de plus ? Ils ont raison après tout, comme disait à peu près Coluche : tant qu'y a des cons qui achètent, ils auraient tort de pas vendre.

Wahaa

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #46 le: 01 September 2011 18:06:14 »
Intéressant. Ils ont l'air un peu névrosés les clients selon SFR... hystériques, maniaco-dépressifs, troubles obsessionnels compulsifs... je m'y connais pas en pathologie mais si c'est inspiré de faits réels ça fait un peu peur.

Nix66

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #47 le: 01 September 2011 18:11:57 »
Ben ce n'est pas trop éloigné de la réalité non plus, arretez de vous voiler la face.

Commande pour mes parents le 22 juillet... 0 news... ligne câblé le 30 août... 0 news, heureusement que j'ai pu harceler des gens via twitter vu qu'on me raccroche au nez à la HL.

Qu'on ne me dise pas que c'est normal, toussa², non ce n'est pas normal

nodirt

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #48 le: 01 September 2011 18:51:05 »
SFR font les malins, mais personne n'en veut de leur box ;)


Cyrille

SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub
« Réponse #49 le: 01 September 2011 19:12:48 »
Je suis chez SFR car free n'a pas dégroupé là ou j'ai déménagé donc j'ai changé d'oppérateur, et bien il m'a fallu un mois pour avoir ma box evolution ! et ils avaient oublié le décodeur, donc 1 semaine de plus pour l'avoir ensuite
alors ils feraient bien de balayer devant leur porte