Freenews

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« le: 28 December 2005 12:38:54 »
   
   
     Alexandre Archambault rappelle sur les Newsgroups les conditions nécessaires afin de bénéficier du freeMultiposteTV :


   
   1 - S'assurer qu'on releve bien des nouvelles CGV, le cas échéant en se
rendant sur la console de gestion de compte en ligne
   
   2 - S'assurer de disposer du dernier firmware en date de la Freebox, le
cas échéant en la rebootant
   
   3 - Disposer de la dernière version de VLC, en la téléchargeant ici, et en virant le
cas échéant des préférences déjà existantes.
   
   4 - Ouvrir les ports UDP nécessaires dans le firewall. Sous Tiger,
décocher l'option "Bloquer le trafic UDP" (Préférences Système / Partage
/ onglet "Coupe-feu" / bouton "Avancé..." / case à cocher "Bloquer le
trafic UDP") peut faire l'affaire.


Lien vers la news

foo_bar

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #1 le: 28 December 2005 12:43:07 »
Bonjour,
Il faut preciser que c'est pour MAC l'astuce " Sous Tiger, décocher l'option "Bloquer le trafic UDP" (Préférences Système / Partage / onglet "Coupe-feu" / bouton "Avancé..." / case à cocher "Bloquer le trafic UDP") peut faire l'affaire. "
cdt

Yoann Ferret

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #2 le: 28 December 2005 12:47:07 »
Citation de: foo_bar
Bonjour,
Il faut preciser que c'est pour MAC l'astuce " Sous Tiger, décocher l'option "Bloquer le trafic UDP" (Préférences Système / Partage / onglet "Coupe-feu" / bouton "Avancé..." / case à cocher "Bloquer le trafic UDP") peut faire l'affaire. "
cdt
tu fais tourner Tiger sur ton PC ? ;)

jay64

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #3 le: 28 December 2005 12:48:02 »
on pourrait même rajouter: "avoir un débit d'au minimum 3 à 4 méga" car sinon, la liste des chaines défilera sans cesse ...


FreeBzH

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #4 le: 28 December 2005 13:02:12 »
Citation de: foo_bar
Bonjour,
Il faut preciser que c'est pour MAC l'astuce " Sous Tiger, décocher l'option "Bloquer le trafic UDP" (Préférences Système / Partage / onglet "Coupe-feu" / bouton "Avancé..." / case à cocher "Bloquer le trafic UDP") peut faire l'affaire. "
cdt
c'est tout naturel non ? quel mac addict prendrait pour conseil quelque chose commençant par : "sous xp...."
c'est précisé sous tiger... pour moi c'est suffisant, en plus comme on en aura parlé... celui qui ne le comprend pas... :)

u_no_fr

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #5 le: 28 December 2005 13:08:08 »
Cela implique que la FBX est nécessaire
et que donc ceux qui sont en modem/routeur sans FBX ne pourront pas
obtenir de flux video ???

Tchusss

docbrown

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #6 le: 28 December 2005 13:14:47 »
Citation de: FreeNews
Alexandre Archambault rappelle sur Newsgroups les conditions nécessaires afin de bénéficier du freeMultiposteTV :


1 - S'assurer qu'on releve bien des nouvelles CGV, le cas échéant en se
rendant sur la console de gestion de compte en ligne
Excusez moi mais qu'est-ce qu'ils appelent nouvelles ????

merci

Thierry


Vivinfo

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #7 le: 28 December 2005 13:18:51 »
Citation de: chochote
ET quel version de FREEBOX ?
Vraiment pas sympa pour les premiers avoir choisi FREE, de ne pas leur fournir les meilleurs conditions d'utilisation !!!!
Aujourd'hui, tu veux une V4 et dans quelques jours/semaines, tu voudrais une V5 au lieu d'une V4...
Je ne comprends pas qu'on réclame une V4 alors qu'une nouvelle est annoncée pour très bientôt (d'ici Paques à mon avis car CanalSat va lancer sa TVHD)

xeoon

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #8 le: 28 December 2005 13:28:20 »
Moi tout marche impec, l'enregistrement tout ça, mais je ne sais toujours pas comment on regarde 2 chaînes en même temps (sur Mac > Tiger ). Si qqun peut me dire (:

FrançoisL

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #9 le: 28 December 2005 13:28:34 »
Citation de: u_no_fr
Cela implique que la FBX est nécessaire
et que donc ceux qui sont en modem/routeur sans FBX ne pourront pas
obtenir de flux video ???
Bien sûr ! C'est la Freebox elle-même qui stream vers le PC...

Antoine77

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #10 le: 28 December 2005 13:29:29 »
Merci pour ce point.

Je pense bien remplir ces 3 points et VLC ne lance pas la télévision sur mon PC.
Je me connecte à Internet via une borne Airport connectée à la freebox (je n'ai pas activé le mode routeur). J'ai autorisé l'accès aux ports 8080 et 1234.

D'après vous, dois-je modifier un paramètre ou mettre ma freebox en mode routeur par exemple ? Pour que ça fonctionne..

docbrown

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #11 le: 28 December 2005 13:36:53 »
Citation de: docbrown
Citation de: FreeNews
Alexandre Archambault rappelle sur Newsgroups les conditions nécessaires afin de bénéficier du freeMultiposteTV :


1 - S'assurer qu'on releve bien des nouvelles CGV, le cas échéant en se
rendant sur la console de gestion de compte en ligne
Excusez moi mais qu'est-ce qu'ils appelent nouvelles ????

merci

Thierry
Alors moi j'ai ça, c'est bon ou pas ????

Les conditions Générales de Ventes du 24/06/2004 sont applicable à votre Forfait Free Haut Débit.


Vous pouvez les consulter sur le lien suivant

Mise à jour du 01 Septembre 2005

Merci d'avance ...... ;)

Et si je dois changer qu'est ce que cela changera ????

Zdravo

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #12 le: 28 December 2005 13:40:37 »
Citation de: jay64
on pourrait même rajouter: "avoir un débit d'au minimum 3 à 4 méga" car sinon, la liste des chaines défilera sans cesse ...
Après test avec des amis, il apparait qu'il faudrait avoir plus de 3500. Donc le 4 Méga pour voir large... Visiblement il y a un test lorsqu'on essais de visionner une chaine. Si notre débit est inférieur à ~4Méga... Pas de télé. (Alors que via Péritel on peut la recevoir de façon net avec pas ou peu de freeze, c'est limite blasant :p). Mais bon, je pense que ces données vont remonter chez Free, et qu'ils vont baisser le seuil. (3 Méga ce serait mieux ^^)

Anduril

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #13 le: 28 December 2005 13:42:02 »
Citation de: yoann007
Citation de: foo_bar
Bonjour,
Il faut preciser que c'est pour MAC l'astuce " Sous Tiger, décocher l'option "Bloquer le trafic UDP" (Préférences Système / Partage / onglet "Coupe-feu" / bouton "Avancé..." / case à cocher "Bloquer le trafic UDP") peut faire l'affaire. "
cdt
tu fais tourner Tiger sur ton PC ? ;)
Si c'est ça, je suis TRES intéressé !!! lol :p


Anduril

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #14 le: 28 December 2005 13:45:22 »
Citation de: Zdravo
Citation de: jay64
on pourrait même rajouter: "avoir un débit d'au minimum 3 à 4 méga" car sinon, la liste des chaines défilera sans cesse ...
Après test avec des amis, il apparait qu'il faudrait avoir plus de 3500. Donc le 4 Méga pour voir large... Visiblement il y a un test lorsqu'on essais de visionner une chaine. Si notre débit est inférieur à ~4Méga... Pas de télé. (Alors que via Péritel on peut la recevoir de façon net avec pas ou peu de freeze, c'est limite blasant :p). Mais bon, je pense que ces données vont remonter chez Free, et qu'ils vont baisser le seuil. (3 Méga ce serait mieux ^^)
Vi ce serait sympa, parce que à la limite je me fiche pas mal si ça freeze un peu ou même beaucoup, du moment que j'ai quelques images ! Là, je peux regarder que dalle parce que la playlist des chaînes qui défile jusqu'à la dernière et puis... rien... Snif

Au fait, est-ce que quelqu'un sait comment on contrôle le trafic UDP sous Norton Internet Security ? Il n'y a que ce critère que je ne peux pas vérifier et ça vient peut-être de là.

fpy

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #15 le: 28 December 2005 13:53:28 »
Un truc m'échappe :
J'ai paramétré mon routeur pour lire, sur la télé, les vidéos installées sur le DD d'un PC (Ca ne marche que si je les lance du PC avec VLC. Pas avec la telco Freebox et Freebrowser, mais c'est une autre histoire...).
J'ai installé aussi VLC sur mon Mac (10.4), pour y regarder les programmes télé de Free. Je ne vois rien. Est ce qu'il n'y aurait pas un problème de ports qui, pour le routeur, ne peuvent être forwardés vers les deux machines?

Je ne suis pas certain d'avoir été bien clair. En fait, ce n'est pas limpide pour moi...

jmb57

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #16 le: 28 December 2005 13:54:50 »
Bonjour,

J'ai bien suivi les recommandations de l'équipe Free, mais je n'accède tjs pas aux chaînes tv sur mon micro... Je n'utilise pas la fonction routeur de la freebox (V4), mais j'ai Kerio Personal Firewall qui tourne sur ma bécane !
Faut-il le paramètrer pour qu'il puisse débloquer la situation ?! Merci pour votre aide...

Cordialement,

NRA (1) : ARL57
Longueur : 4091 mètres
Affaiblissement (2) : 55 dB

Macinfos

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #17 le: 28 December 2005 13:56:50 »
Citation de: Antoine77
Merci pour ce point.

Je pense bien remplir ces 3 points et VLC ne lance pas la télévision sur mon PC.
Je me connecte à Internet via une borne Airport connectée à la freebox (je n'ai pas activé le mode routeur). J'ai autorisé l'accès aux ports 8080 et 1234.

D'après vous, dois-je modifier un paramètre ou mettre ma freebox en mode routeur par exemple ? Pour que ça fonctionne..
Salut, ;)
il faut activer le mode routeur de la Freebox depuis ton compte.

J'utilise aussi la borne et ça fonctionne.
J'ai appliqué les infos de la news http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454?

billboc

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #18 le: 28 December 2005 14:13:30 »
avant de vous prendre la tête, passez apr là

http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html

en dessous de 4Mbits/s (400ko/s) de débit descendant, passer votre chemin...

ps: comme moi ;)

ps2: et n'oubliez pas que le debit varie au cours de la journée...

Mickael

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #19 le: 28 December 2005 14:15:21 »
Citation de: jmb57
Bonjour,

J'ai bien suivi les recommandations de l'équipe Free, mais je n'accède tjs pas aux chaînes tv sur mon micro... Je n'utilise pas la fonction routeur de la freebox (V4), mais j'ai Kerio Personal Firewall qui tourne sur ma bécane !
Faut-il le paramètrer pour qu'il puisse débloquer la situation ?! Merci pour votre aide...

Cordialement,

NRA (1) : ARL57
Longueur : 4091 mètres
Affaiblissement (2) : 55 dB
Je pence que tu dois enlever Kerio car je l'avais et j'ai eu bcp de soucis avec lui .
Donc le pare-feu Windows (XP) te servira largement :)

chochote

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #20 le: 28 December 2005 14:19:54 »
Citer
Aujourd'hui, tu veux une V4 et dans quelques jours/semaines, tu voudrais une V5 au lieu d'une V4...
Je ne comprends pas qu'on réclame une V4 alors qu'une nouvelle est annoncée pour très bientôt (d'ici Paques à mon avis car CanalSat va lancer sa TVHD)
Non, je veux pas PAYER une V4 .. et je suis impatient que la V5 arrive .
pour l'avoir à l'oeil (ou resilier mon abo chez free gratuitement, et me re-abonner pour avoir la V5)

Ou installer le MULTIPOSTE également sur la V1 et V2 .. mais surtout ne pas être FLOU, et dire la verifié dasn ce genre d'énumeration

C'est pas FREE mais FLOU


DaTaK

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #21 le: 28 December 2005 14:30:34 »
J'comprend pas.

Citation de: FreeNews
Alexandre Archambault rappelle sur Newsgroups les conditions nécessaires afin de bénéficier du freeMultiposteTV :


   4 - Ouvrir les ports UDP nécessaires dans le firewall. Sous Tiger,
décocher l'option "Bloquer le trafic UDP" (Préférences Système / Partage
/ onglet "Coupe-feu" / bouton "Avancé..." / case à cocher "Bloquer le
trafic UDP") peut faire l'affaire.


Lien vers la news
Pkoi chez moi, la freebox en mode routeur, j'ais rien débloqué, j'ais pas toucher a mon Firewall, eett pourtant tous tourne impécablement?!!!!

Enfin, c'est pas une question, juste un étonement de voir tant de difficultée là ou ça peut etre si simple chez certain comme moi.

Ma freebox sentirait-elle mon admiration pour Freen et me le renderait-elle en me simplifiant toutes les taches?  LoL

midnight

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #22 le: 28 December 2005 14:32:17 »
Bonjour,
 je voudrais savoir ce que siginfie CGV.

merci d'avance :p

Mickael

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #23 le: 28 December 2005 14:39:25 »
Citation de: midnight
Bonjour,
 je voudrais savoir ce que siginfie CGV.

merci d'avance :p
Conditions Générales de Ventes ;)

midnight

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #24 le: 28 December 2005 14:41:57 »
merci mais je comprends toujours pas ce qu'il faut faire avec :
 1 - S'assurer qu'on releve bien des nouvelles CGV, le cas échéant en se
rendant sur la console de gestion de compte en ligne

ca veut dire quoi?

Franck

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #25 le: 28 December 2005 14:47:44 »
Citation de: DaTaK
J'comprend pas.

Citation de: FreeNews
Alexandre Archambault rappelle sur Newsgroups les conditions nécessaires afin de bénéficier du freeMultiposteTV :


   4 - Ouvrir les ports UDP nécessaires dans le firewall. Sous Tiger,
décocher l'option "Bloquer le trafic UDP" (Préférences Système / Partage
/ onglet "Coupe-feu" / bouton "Avancé..." / case à cocher "Bloquer le
trafic UDP") peut faire l'affaire.


Lien vers la news
Pkoi chez moi, la freebox en mode routeur, j'ais rien débloqué, j'ais pas toucher a mon Firewall, eett pourtant tous tourne impécablement?!!!!

Enfin, c'est pas une question, juste un étonement de voir tant de difficultée là ou ça peut etre si simple chez certain comme moi.

Ma freebox sentirait-elle mon admiration pour Freen et me le renderait-elle en me simplifiant toutes les taches?  LoL
Salut DATAK

si ca marche chez toi tu pneu nous copier la config de ta Fbx et la config de ton LAN et ton FireWall(xp)
histoire de ....

merci

Franck

braconier

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #26 le: 28 December 2005 14:56:55 »
Bonjour tout le monde.
Je suis en freebox dégroupé, utilise windows xp home sp1 (et le part feu inclu) et juste un antivirus (norton 2004 pro).

Mon problème est le suivant : j'ai moi aussi connu le désagrément des "chaines qui défilent" sans rien ne pouvoir visionner. Par la suite en désactivant le pare feu de windows xp sp1 tout marche nickel. Le problème est que celà m'embête d'être connecté sans pare feu alors ma question est la suivante :
Quelqu'un connaît-il la procédure de réglage du pare feu de windows version sp1 (ports à ouvrir et méthode) pour faire fonctionner la TV sur le PC sans ouvrir tous les ports de la machine ?
Par avance merci.

guy.kas35

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #27 le: 28 December 2005 15:00:29 »
Et bien voila nous on a 63 et 64 ans tous les deux, et tout cela est bien barbare. Nous sommes en dégroupé région bretagne  Rennes, recevons tout bien mais on a rien mais rien du tout avec VLC!

On a signé les CGV;

On a reboute la V4;

On a un routeur (Netgear),

Firewall? celui de XP PRO, mais on l'active ou pas... c'est tout ce qu'on sait faire.

Alors nous sommes déçus que d'avis trop techniques (POUR NOUS).

Pourtant on aimerai bien avoir la TV sur notre PC, mais à moins d'une explication claire de Free, ou autre et bien nous les viocs on devra s'en passer.

Merci

Amitiés freenautes


Mickael

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #28 le: 28 December 2005 15:02:07 »
Citation de: braconier
Bonjour tout le monde.
Je suis en freebox dégroupé, utilise windows xp home sp1 (et le part feu inclu) et juste un antivirus (norton 2004 pro).

Mon problème est le suivant : j'ai moi aussi connu le désagrément des "chaines qui défilent" sans rien ne pouvoir visionner. Par la suite en désactivant le pare feu de windows xp sp1 tout marche nickel. Le problème est que celà m'embête d'être connecté sans pare feu alors ma question est la suivante :
Quelqu'un connaît-il la procédure de réglage du pare feu de windows version sp1 (ports à ouvrir et méthode) pour faire fonctionner la TV sur le PC sans ouvrir tous les ports de la machine ?
Par avance merci.
Essaye avec un autre pare-feu comme zone alarm.

totoffe

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #29 le: 28 December 2005 15:14:46 »
Euh... On est censé pouvoir lire où les CGV ?
Parce que en cliquant sur les liens CGV dans l'administration de son compte sur le site de Free, ça me demande login et pass, et si je les mets, ça me met juste une page me disant que j'ai déjà signé les CGV pour le Freeplayer (??).
Bref, je signe des CGV, mais je ne peux pas les lire...

estrelladelsol

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #30 le: 28 December 2005 15:15:14 »
Citation de: chochote
Citer
Aujourd'hui, tu veux une V4 et dans quelques jours/semaines, tu voudrais une V5 au lieu d'une V4...
Je ne comprends pas qu'on réclame une V4 alors qu'une nouvelle est annoncée pour très bientôt (d'ici Paques à mon avis car CanalSat va lancer sa TVHD)
Non, je veux pas PAYER une V4 .. et je suis impatient que la V5 arrive .
pour l'avoir à l'oeil (ou resilier mon abo chez free gratuitement, et me re-abonner pour avoir la V5)

Ou installer le MULTIPOSTE également sur la V1 et V2 .. mais surtout ne pas être FLOU, et dire la verifié dasn ce genre d'énumeration

C'est pas FREE mais FLOU
Selon l'ADUF, et sa newsletter d'hier, soit disant pas de freebox V5 !
http://www.aduf.org/archives/0458.pdf

Mickael

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #31 le: 28 December 2005 15:47:54 »
Citation de: estrelladelsol
Citation de: chochote
Citer
Aujourd'hui, tu veux une V4 et dans quelques jours/semaines, tu voudrais une V5 au lieu d'une V4...
Je ne comprends pas qu'on réclame une V4 alors qu'une nouvelle est annoncée pour très bientôt (d'ici Paques à mon avis car CanalSat va lancer sa TVHD)
Non, je veux pas PAYER une V4 .. et je suis impatient que la V5 arrive .
pour l'avoir à l'oeil (ou resilier mon abo chez free gratuitement, et me re-abonner pour avoir la V5)

Ou installer le MULTIPOSTE également sur la V1 et V2 .. mais surtout ne pas être FLOU, et dire la verifié dasn ce genre d'énumeration

C'est pas FREE mais FLOU
Selon l'ADUF, et sa newsletter d'hier, soit disant pas de freebox V5 !
http://www.aduf.org/archives/0458.pdf
Sur un Chat de 01.net , (j'y ai assisté) M. BUKOBZA en lui même a affirmer qu'il y aura bel et bien une FBX V5 ( Freebox HD ).
Donc je ne pense pas que le dirrecteur GENERAL de Free oserait  faire de telles avances en sachant qu'il n'y "aura pas de V5" ...

docbrown

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #32 le: 28 December 2005 16:07:37 »
Citation de: docbrown
Citation de: docbrown
Citation de: FreeNews
Alexandre Archambault rappelle sur Newsgroups les conditions nécessaires afin de bénéficier du freeMultiposteTV :


1 - S'assurer qu'on releve bien des nouvelles CGV, le cas échéant en se
rendant sur la console de gestion de compte en ligne
Excusez moi mais qu'est-ce qu'ils appelent nouvelles ????

merci

Thierry
Alors moi j'ai ça, c'est bon ou pas ????

Les conditions Générales de Ventes du 24/06/2004 sont applicable à votre Forfait Free Haut Débit.


Vous pouvez les consulter sur le lien suivant

Mise à jour du 01 Septembre 2005

Merci d'avance ...... ;)

Et si je dois changer qu'est ce que cela changera ????
Personne ne peut m'aider ????

Merci d'avance ......

shaddock

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #33 le: 28 December 2005 16:38:37 »
Bonjour

Signer les nouvelles CGV engagent à quoi ??? Certainement à quelque chose, trouver le lézard ????

D'autre part il semble que VSL avec Zone Alarm Gratuit c'est galère ???

Quelqu'un a-t-il des infos sur ces deux points ?

smag26

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #34 le: 28 December 2005 16:42:16 »
Help please --> pbs de temps de latence sur IPADSL concernant les jeux en réseau. Comment faire pour sortir de cette ornière ?? Free fait le mort et j'en rage.. J'ai une liaison ADSL max en non dégroupé : le net marche bien mais le pb survient sur le jeux en réseau ou sur MSN.

Que dois-je faire ??

Merci de votre aide précieuse....


twogayther boulogne

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #35 le: 28 December 2005 17:08:26 »
Salut tout le monde

Voici comment j'ai reussi a faire marcher le systeme :
Avant j'avais la liste des chaines qui defilaient et rien d'autre .

Je lance la liste http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans vlc
sans allumer ma freebox avant (important)
Je choisis la chaine que je veux voir sur le pc
Apres j'allume la freebox sur une chaine (différente) et ca marche .
Je peux zapper sur la freebox sans probleme mais pas sur le pc alors si je veux changer la chaine que je regarde sur le pc je dois a chaque fois eteindre la freebox
PAS PRATIQUE DU TOUT mais y'a que comme ca que j'ai reussi a faire marcher le systeme

L'idée est bonne mais comme a chaque fois c'est tellement nul a mettre en place que c'est un flop !
Une bonne idée simple ils connaissent pas chez free, un mode d'emploi clair non plus ...

Faites vos essais comme ca s ca peut vous aider ...
olivier

Didi126

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #36 le: 28 December 2005 17:55:08 »
Bien! la blague de la newsletter ADUF: pas de FreeboxV5, of course, c'est la "FreeboxHD" qu'on attend ! :D
J'aimerai être là vendredi pour assister à l'annonce de sa sortie ;)
Ceux qui ouvrent des ports dans leur firewall, vous êtes des oufs, comme ceux qui utilisent celui de Windows :D
ZoneAlarm gratuit c'est tip-top! :P
Retrouvez tous les bons conseils pour sécuriser vos PC sur http://www.assiste.com . Bonne lecture!
Pour les "nouvelles" CGV, faites une recherche sur le moteur de Freenews, on en a parlé en détail quand c'est sorti.

certus

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #37 le: 28 December 2005 18:30:08 »
Euh... et pourquoi je devrais changer mes CGV ??
Moi je veux un avenant pour cette fonctionalite et pas plus...
J'ai l'imression de retrouver l'histoire du freeplayer :(

Didi126

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #38 le: 28 December 2005 18:31:35 »
Citation de: certus
Euh... et pourquoi je devrais changer mes CGV ??
Moi je veux un avenant pour cette fonctionalite et pas plus...
J'ai l'imression de retrouver l'histoire du freeplayer :(
C'est les mêmes CGV, donc effectivement c'est la même histoire. Si tu l'as fait pour le Freeplayer, c'est bon :)

Fen-X

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #39 le: 28 December 2005 18:42:32 »
excusez moi jbonsoir je voulais savoir si le Multiposte était compatible avec une freebox V2 en dégroupé merci de votre réponse

docbrown

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #40 le: 28 December 2005 18:43:37 »
Citation de: Didi126
Pour les "nouvelles" CGV, faites une recherche sur le moteur de Freenews, on en a parlé en détail quand c'est sorti.
Et tu te rappelles quand c'est sorti ???? c'était à l'époque où ils ont changé les tarifs du téléphones ?

docbrown

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #41 le: 28 December 2005 18:44:21 »
Citation de: Fen-X
excusez moi jbonsoir je voulais savoir si le Multiposte était compatible avec une freebox V2 en dégroupé merci de votre réponse
Il semble que non c'est V3 ou V4 ......


papasamba

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #42 le: 28 December 2005 18:53:24 »
cool comme logiciel, mais il ne semble pas marcher chez moi
est-ce qu'il faut ouvrir d'autre ports que les 8080 et 8081 ?
merci à vous

docbrown

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #43 le: 28 December 2005 18:56:22 »
Citation de: docbrown
Citation de: Didi126
Pour les "nouvelles" CGV, faites une recherche sur le moteur de Freenews, on en a parlé en détail quand c'est sorti.
Et tu te rappelles quand c'est sorti ???? c'était à l'époque où ils ont changé les tarifs du téléphones ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas où vous en avez déjà parler ????

FreeBzH

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #44 le: 28 December 2005 18:57:00 »
Citation de: guy.kas35
Et bien voila nous on a 63 et 64 ans tous les deux, et tout cela est bien barbare. Nous sommes en dégroupé région bretagne  Rennes, recevons tout bien mais on a rien mais rien du tout avec VLC!

On a signé les CGV;

On a reboute la V4;

On a un routeur (Netgear),

Firewall? celui de XP PRO, mais on l'active ou pas... c'est tout ce qu'on sait faire.

Alors nous sommes déçus que d'avis trop techniques (POUR NOUS).

Pourtant on aimerai bien avoir la TV sur notre PC, mais à moins d'une explication claire de Free, ou autre et bien nous les viocs on devra s'en passer.

Merci

Amitiés freenautes
si tu as un routeur alors il se peut qu'il integre aussi un firewall auquel cas il faut soi tle désactiver soit ouvrir les ports en question... décrit dans les topics technique...
puis.. pareil pour ton firewall sur le pc...

De plus il faut faire ce qu'on appelle un port forwarding... pour redirigé les ports vers un pc en particulier ou en multicast...
 
un peu technique oui mais ce sont des choses qu'il va falloir savoir faire :) car l'informatique c'est pas comme un grille pain ou un four... suffit pas de cliquer "on" :)  et si on se met à l'informatique en general il faut etre prêt à bien rentrer dedans :)

Ceci dit je salue ton effort pour accrocher les new technologies :)  encore un petit effort tu y es !! ;)

papasamba

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #45 le: 28 December 2005 19:04:02 »
quels port faut il forwarder s'il te plais ?

auguste

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #46 le: 28 December 2005 19:14:10 »
bonjour,

j'aiun probleme avec vlc... lorsque je copie le lien de la liste des chaines, la liste de lecture ne se créé pas. Seul apparait dansliste de lecture le lien.

Qué passa?

merci d'avance
l'auguste

Didi126

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #47 le: 28 December 2005 20:07:24 »
Citation de: docbrown
Citation de: docbrown
Citation de: Didi126
Pour les "nouvelles" CGV, faites une recherche sur le moteur de Freenews, on en a parlé en détail quand c'est sorti.
Et tu te rappelles quand c'est sorti ???? c'était à l'époque où ils ont changé les tarifs du téléphones ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas où vous en avez déjà parler ????
http://www.freenews.fr/index.php.v4.php?itemid=1998 par exemple, je crois (voir le moteur de recherche sur la page d'accueil). Les tarifs du téléphone, c'est une autre histoire ;)

docbrown

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #48 le: 28 December 2005 20:26:09 »
Citation de: Didi126
Citation de: docbrown
Citation de: docbrown
Et tu te rappelles quand c'est sorti ???? c'était à l'époque où ils ont changé les tarifs du téléphones ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas où vous en avez déjà parler ????
http://www.freenews.fr/index.php.v4.php?itemid=1998 par exemple, je crois (voir le moteur de recherche sur la page d'accueil). Les tarifs du téléphone, c'est une autre histoire ;)
Merci ton lien est nickel, un petit coup d'imprimante est je vais regarder tout ça ;)

Par contre pour la téléphonie ça ne fait pas partie des CGV ????
Alors c'est quoi lorsque l'on nous a demandé de choisir entre ancien et nouveau tarif (notamment pour les portables) ????

C'est le binz' dites moi :o


docbrown

[NAT] Résumé des conditions pour le "MultiposteTV"
« Réponse #49 le: 28 December 2005 20:34:38 »
Citation de: docbrown
Citation de: Didi126
Citation de: docbrown
J'ai beau chercher je ne trouve pas où vous en avez déjà parler ????
http://www.freenews.fr/index.php.v4.php?itemid=1998 par exemple, je crois (voir le moteur de recherche sur la page d'accueil). Les tarifs du téléphone, c'est une autre histoire ;)
Merci ton lien est nickel, un petit coup d'imprimante est je vais regarder tout ça ;)

Par contre pour la téléphonie ça ne fait pas partie des CGV ????
Alors c'est quoi lorsque l'on nous a demandé de choisir entre ancien et nouveau tarif (notamment pour les portables) ????

C'est le binz' dites moi :o
J'ai regardé de plus près et apparemment si je valide les CGV de 2005 contre celle de 2004, j'aurais les tarifs téléphoniques qui seront en vigueur dès le 01/01/2006 (c'est à dire très bientôt).

Donc en résumé si je veux le multiposte TV et accessoirement le Freeplayer, je dois passer à la nouvelle tarification y compris celle tant controversé des portables ...... c'est des filous chez Free :mad: mais on a l'habitude :lol: