Freenews

   
   Selon nos constatations, les clients s'étant fait facturer lors de la migration Sagem/Freebox alors qu'ils ne devaient pas l'être ont été remboursés...
Le virement a été effectué et une lettre d'excuse a normalement été envoyée.


Lire l'intégralité de la news

Merline

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #1 le: 10 February 2005 17:46:05 »
Remboursement + lettre d'excuses, Free remonte un peu la pente.

kopernik59dk

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #2 le: 10 February 2005 17:49:15 »
et c'est pour quand les remboursement pour échange Sagem/Freebox + Dégroupage total facturés en trop ???

Je veux mes 90€ prélevé en trop par Free  

Sinon c'est bien le mail d'excuse...ca remonte un peu la cote

YaumGUI

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #3 le: 10 February 2005 18:17:46 »
Effectivement c'est un premier pas vers le respect du client...
C'est déjà ça, même si les intérêts ne sont pas payés !

En réponse à kopernik59dk.
+1


gassnico

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #4 le: 10 February 2005 18:27:46 »
En réponse à kopernik59dk.
je suis d'accord avec kopernik59dk vivement le remboursement  des 90€ !!

allez encore un peu de patience
 

A+

nico

hacka

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #5 le: 10 February 2005 18:28:58 »
ben j'espere bien qu'ils vont me rembourser!!!! car aucune reponse du service conso pourtant j'ai envoyé une lettre en AR...

Djico

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #6 le: 10 February 2005 18:38:15 »
En réponse à YaumGUI.
Citer
C'est déjà ça, même si les intérêts ne sont pas payés !
Mdr y'en a qui craquent  


websurfeur

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #7 le: 10 February 2005 18:43:49 »
J'ai pas eu de lettre, et j'ai pas été remboursé...  

Dudul

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #8 le: 10 February 2005 18:45:12 »
En réponse à kopernik59dk.
 
Citer
c'est bien le mail d'excuse
Juste pour préciser que c'est bien une lettre (une vrai lettre matérielle) et pas un mail

Dudul

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #9 le: 10 February 2005 18:46:02 »
En réponse à websurfeur.
Et t'as pas de bole (oui je sais c'est pas gentil excusez-moi ).

Tony

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #10 le: 10 February 2005 18:52:17 »
En réponse à Dudul.
Moi non plus

leflechois

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #11 le: 10 February 2005 18:54:32 »
Pas de lettre, pas de remboursement pour le moment, mais ne désespéront pas, tout vient à point etc, etc...(j'ai pas dis aux poings hein)

itoben

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #12 le: 10 February 2005 18:59:38 »
Reçu lettre et remboursement  

kopernik59dk

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #13 le: 10 February 2005 18:59:53 »
En réponse à Dudul.

ok , lol de toute facon je la recevrais pas je suis pas concerné par ce remboursement précis ...

J'attends le remboursement des Doubles facturations ... soit 90€ pour moi .... mais sur le site de Freeks  

http://www.freeks-forums.or...

Un gars a été remboursé par Free pour notre problème de facturation de 57€ , en prenant calculant sur le fait qu'il avait fait les 2 demandes en meme temps (pas vrai et donc selon les nouvelles FAQ) et qu'il devait donc payer que 33€ (d'où le remboursement de 57€) sur le 90€ que prévoit le pack, mais il n'ont pas remboursé les 30€ de migration de modem Sagem/Freebox payé par celui-ci alors que sur le site de Free , le pack Migration sagem/Freebox + DT c'est bien 90€ - 3€/mois d'ancienneté....

Donc Free nous rembourserais (au conditionnel car pas bcp de cas de remboursement pour le moment) sur les nouvelles FAQ et pas les anciennes qui devaient nous exonérer des frais de migration DT (donc 90€)...

Encore arnaqué donc....!!!


Dbj

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #14 le: 10 February 2005 19:08:38 »
Salut,
Pour ceux qui ont été doublement facturer lors d'une
migration comme moi, je vous recommande une petite Lettre à la
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA CONCURRENCE DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES .
En 4 mois je n'ai rien aucune reponse de la part Free, malgré mes relances (avec AR).
Je n'ai toujours pas de nouvelle concerant la double facturation lors de la migration
Sagem --> Degroupage Total + Freebox.
Une petite lettre à la DDRCCRF s'impose si je veux revoir mon argents

Merci Freenews .

scorpionxl

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #15 le: 10 February 2005 19:17:06 »
En réponse à Merline.
Remboursé le 9/02. Pas encore reçu la lettre mais j'attends.
C'est bien Free. Continuez

sebastian2encore

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #16 le: 10 February 2005 19:17:12 »
J'ai été remboursé hier et j'ai recu une lettre d'excuse ce matin attestant qu'il avait bien recu mon courrier recommandé.

Et surtout en bas il y a une petite phrase qui m'a fait sourir :
"L'entière satisfaction de nos clients est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance."
 

jipece

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #17 le: 10 February 2005 19:17:23 »
En réponse à Tony.
idem  

gerol

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #18 le: 10 February 2005 19:19:52 »
pas plus tard que hier, j'ai râlé pour le remboursement des 60 € et là, je viens de voir que le remboursement a bien eu lieu. Faut dire que ça a duré presque 1 mois, trop long!

fredlight

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #19 le: 10 February 2005 19:20:23 »
Demain peut être?
Le pb avec Free, c'est que les demain peuvent prendre qq mois....

jipece

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #20 le: 10 February 2005 19:20:56 »
En réponse à sebastian2encore.
 
Citer
Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance.
au moins ils ont de l'humour


polo38

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #21 le: 10 February 2005 19:30:26 »
rien reçu à ce jour, cependant s'il y a effectivement une lettre d'excuse free remonte dans mon estime, l'essentiel est qu'il n'y ait pas d'autre fois !

polo38

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #22 le: 10 February 2005 19:30:38 »
rien reçu à ce jour, cependant s'il y a effectivement une lettre d'excuse free remonte dans mon estime, l'essentiel est qu'il n'y ait pas d'autre fois !

kikou38

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #23 le: 10 February 2005 19:44:04 »
moi non plus pas rembourser  

jereve

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #24 le: 10 February 2005 19:47:27 »
j'ai rien compris

se qui signifi free me remboursse les 60 € ? qui etait debité de mon compte apres échange sagem par freebox v4

j'espère avoir une rèpense pour ne pas rêver trop longtemps

Merci
 

YaumGUI

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #25 le: 10 February 2005 19:55:47 »
En réponse à Djico.
Je ne craque pas, mais Free a l'argent qui fructifie et moi j'ai droit au bon souvenir de ma banque (j'exagère, mais c'est sur le principe !)
En réponse à Dbj.
Et oui, j'y pense aussi...
En réponse à kopernik59dk.
J'ai eu la même réponse suite à un ticket email par un technicien Hot-Line FREE...
Désolé monsieur, mais vous avez demandé une première fois la migration sagem/freebox (en juin 2004) et en octobre 2004 : toujours pas de FBX et en plus pack FBX/Dégroupage total... et là je reçois 1 seul & unique FBX...
Ils ont marrant chez FREE.

lenouvo staff 44

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #26 le: 10 February 2005 19:55:58 »
franchement free c'est vraiment
Citer
de la balle!!!
ils sont de plus en plus copératifs et communicatif!!
je résume ces derniers temps
-adsl2+ (recul des limites des zones de dégroupage)
-RingBackTone
-adslMax (je vais en profiter!! )
-rattrapage de toutes les erreurs (ou presque, chipotez pas)
-excuses, et en plus encore un armaggedon à venir
Vous voulez le meilleur? venez chez free!!! [/b]

romrich

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #27 le: 10 February 2005 20:14:28 »
En réponse à kopernik59dk.
Yep, on attend toujours....  
+1


best

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #28 le: 10 February 2005 20:22:13 »
moi j'ai été remboursé 75 euros sur 90 euros

Sylvain228

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #29 le: 10 February 2005 20:44:17 »
Pas reçu de paiement ni de lettre d'excuse, pourtant j'ai été débité frauduleusement en décembre. Faut dire qu'après qu'on m'ait dit tout et son contraire à la hotline, ai envoyé fax, j'avais pas envie d'envoyer un recommandé A/R... d'autant que je suis assez juste financièrement en ce moment donc pas besoin de ça... mais ça Free d'en fiche, ils se servent quand ils veulent... mais ça sent la DGCCRF aussi si pas de nouvelle d'ici la fin du mois

rammstein

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #30 le: 10 February 2005 21:03:12 »
J'ai été (enfin) remboursé de 66 euros sur 90 euros (migration + dégroupage total)
Free ne respecte toujours pas ses engagements et reste un voleur...

sebastian2encore

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #31 le: 10 February 2005 21:28:05 »
En réponse à lenouvo staff 44.
 
Citer
ils sont de plus en plus copératifs et communicatif!!
 

Modification des tarifs sans informer les abonnés. Prelevement de 18 euros au lieu de 9 * 3 euros sans avertir les gens au préalable.

Citer
-adsl2+ (recul des limites des zones de dégroupage)

Bonne nouvelle pour les dégroupés.

 
Citer
-RingBackTone

Inutile pour beaucoup de monde et retardé.

Citer
-adslMax (je vais en profiter!! )

Excellentes nouvelles, mais uniquement grace quand meme à la baisse des tarifs.

 
Citer
-rattrapage de toutes les erreurs (ou presque, chipotez pas)
 

Les erreurs n'avaient pas à etre commises.

 
Citer
et en plus encore un armaggedon à venir  
L'armageddon ca fait plus de 7 mois qu'il l'annonce, t'y crois encore ?

Autrement c'est clair que c'est tout de meme un bilan positif sur ces deux derniers jours, mais comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

LnX

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #32 le: 10 February 2005 22:30:59 »
En réponse à Merline.

Il m'en faudrait plus que ça pour que free remonte dans mon estime

jipece

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #33 le: 10 February 2005 22:51:25 »
En réponse à LnX.
J'aimerais bien pouvoir dire que Free remonte dans mon estime !
Mais en dehors d'effets d'annonces non suivis de faits réels, je suis toujours en attente de la réparation de plein d'erreurs de leur part ...
Allez, Free, on ne demande pas la lune...

prapra

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #34 le: 10 February 2005 23:33:00 »
Remboursé ce jour de 75€, sans avoir rien demandé (ni hotline ni fax ni A/R).


roulio

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #35 le: 10 February 2005 23:35:21 »
En réponse à sebastian2encore.
Citer
Modification des tarifs sans informer les abonnés.
Là, ils ont abusé !

Citer
Prelevement de 18 euros au lieu de 9 * 3 euros sans avertir les gens au préalable.
C'est prélèvement de 27 euros et 27=9x3, je ne vois pas où est le problème !

Citer
Bonne nouvelle pour les dégroupés.
France Télécom ne le propose pas aux non-dégroupés !!!

Citer
Inutile pour beaucoup de monde et retardé.
Inutile pour TOI. C'est retardé que de quelques jours, mais c'est vrai qu'ils auraient pu le lancer le jour J !!!

Citer
Excellentes nouvelles, mais uniquement grace quand meme à la baisse des tarifs.
Heureusement qu'ils ont attendu la baisse des tarifs, sinon ça ne rentrerait pas dans le forfait et Free aurait été obligé d'augmenter les tarifs !!!

Citer
Les erreurs n'avaient pas à etre commises.
Donne moi un seul Fai (ou personne tout simplement) qui ne commet pas d'erreurs !

Citer
L'armageddon ca fait plus de 7 mois qu'il l'annonce
Rien n'était officiel, ils n'ont de compte à rendre à personne !

Citer
t'y crois encore ?
OUI !!!

Citer
Autrement c'est clair que c'est tout de meme un bilan positif sur ces deux derniers jours, mais comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Dans l'ensemble, je pense que Free est un bon FAI ! Tous les FAI ont des problèmes de temps en temps...

jegolu

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #36 le: 11 February 2005 00:28:48 »
Il n'y a pas que les Sagem -> Freebox.

En décembre, j'ai fais la demande de dégroupage total. Bilan, 90€ taxés par Free, sans tenir compte de mon ancienneté.
Je vois aujourd'hui sur mon compte que Free m'a recrédité hier 27€ (9 x 3€)... Avant toute demande de ma part... Par contre, pas encore reçu de lettre...

Je n'ai pas à me plaindre !

Avec mon DSLAM qui devrait basculer en v.2 cette nuit ou demain, c'est Noël toute l'année !!!

vilcoyote67

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #37 le: 11 February 2005 00:40:15 »
Pour moi remboursement de 78€ sur 90, aucune excuse pour l'instant !!!  

Kokomadena

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #38 le: 11 February 2005 06:35:35 »
En réponse à Merline.
Exact, mais ça ne répare pas le préjudice. Se faire retirer 30 euros d'un coup peut faire très mal dans certaines situations bancaires...

J'attendais de Free un geste commercial, visiblement j'ai rêvé, ils se contentent d'une lâche excuse.

youpi

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #39 le: 11 February 2005 06:54:43 »
En réponse à leflechois.
Moi pareil, rien de rien....alors ne désespérons pas.

youpi

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #40 le: 11 February 2005 06:57:44 »
En réponse à roulio.

DrGui

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #41 le: 11 February 2005 07:25:15 »
En réponse à roulio.
 
Citer
Prelevement de 18 euros au lieu de 9 * 3 euros sans avertir les gens au préalable.

C'est prélèvement de 27 euros et 27=9x3, je ne vois pas où est le problème !
 

Imaginons que tu veuilles acheter une voiture à crédit. Le vendeur te dit "ok, c'est 300 € par mois". Tu dis "chouette, ça roule".

Et, le deuxième mois, il te prélève de la totalité des échéances. Où est le problème ? (un indice : "découvert bancaire, interdit bancaire...").

 
Citer

Les erreurs n'avaient pas à etre commises.

Donne moi un seul Fai (ou personne tout simplement) qui ne commet pas d'erreurs !

 
Il y a des tas de domaines où les erreurs ne sont pas tolérées (au hasard, la sûreté du nucléaire). Malheureusement, Free n'a pas acheté de logiciels de gestion 1E (ou plutôt, Free n'a pas de personnes utilisant les logiciels de gestion qui soient fiables).
 
Citer
L'armageddon ca fait plus de 7 mois qu'il l'annonce

Rien n'était officiel, ils n'ont de compte à rendre à personne !
 

Free a fait du vaporware sur l'armageddon. Le terme n'a pas été sorti de sous le sabot d'un cheval, non ?
 
Citer

Autrement c'est clair que c'est tout de meme un bilan positif sur ces deux derniers jours, mais comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Dans l'ensemble, je pense que Free est un bon FAI ! Tous les FAI ont des problèmes de temps en temps...

 

Piètre excuse pour justifier le manque de qualité. Free veut être le meilleur, et bien qu'ils le soient. Ce n'est pas avec des annonces tonitruantes et un service minable une fois qu'on a payé qu'ils vont arriver à devenir les meilleurs.

La lettre d'excuse est une bonne idée cependant, mais ça fait longtemps qu'on parle des problèmes de surfacturation.


kraklesak

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #42 le: 11 February 2005 07:34:13 »
Je suis en dégroupage total.

Pour ma part j'ai été remboursé de 45€ mais le problème est que j'ai payé
60€ en octobre au titre de la migration sagem>Freebox
90€ en janvier pour le dégroupage total

Donc j'ai payé au total 150€ et il me rembourse 45€ ce qui fait que l'opération migration+dégroupage me coute aujourd'hui 105€... cela ne correspond à aucun des tarifs annoncés ! j'attends de voir la suite mais si cela bouge pas d'ici la semaine prochaine, j'envoie un courrier... et pas d'excuse !

Caramelle

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #43 le: 11 February 2005 07:43:59 »
En réponse à hacka.

Aucune nouvelle non plus à ce jour malgré lettre ar au service fidélisation
j'espère que je suis moi aussi concernée par ce remboursement !

sebastian2encore

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #44 le: 11 February 2005 08:18:22 »
En réponse à roulio.
Pas le temps de répondre à ce que tu dis, mais dans l'ensemble ca rejoind l'idée de DrGui plus bas.

Je tiens juste à dire que pour l'armaggeddon oui rien d'officiel mais ca a été annoncé ici et là donc c'est dommage d'avoir faire esperer les gens comme certains y croient encore.

Ensuite pr la baisse des tarifs, justement c'est pour ca que je dis ca, il ne faut pas forcement penser que free a voulu nous faire un cadeau, c'est dans l'ordre des choses mais ca reste une bonne nouvelle.

Autrement pour ton commentaire FT ne le propose pas aux non dégroupés, je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire par bonnes nouvelles pour les dégroupés, c'est tout simplement une bonne nouvelle pour eux c'est tout.

hacka

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #45 le: 11 February 2005 08:39:10 »
En réponse à Caramelle.
a la différence que moi je suis concerné! et ca j'ne suis sur

marccolson

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #46 le: 11 February 2005 09:31:00 »
En réponse à hacka. Suite l'envoi d'une lettre en AR, j'ai bien reçu (3 semaines après environ) une lettre de Free reconnaissant le problème et m'annonçant un remboursement...qui n'a pas encore eu lieu...
Restons optimiste
 

hurrican74

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #47 le: 11 February 2005 10:52:25 »
jai pas recu de lettre mais je me suis fais remboursé

kopernik59dk

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #48 le: 11 February 2005 11:18:41 »
En réponse à kraklesak.

remboursé de 45€ pour 60€ en octobre au titre de la migration sagem>Freebox + 90 € de DT , alors au total tu aurais du payer juste 60€ et tu en es à 105 au total...

C'est innadmissible tout simplement ..!!! Que faire si Free fait cela à tous c'est abonné doublement facturé ???


delta94

[NAT] Migrations Sagem/Freebox : Remboursements effectués...
« Réponse #49 le: 11 February 2005 11:50:07 »
j'etais sur le point d'envoyer ma lettre en recommandé quand j'ai lu votre news.J'attends toujours le remboursement .
Ce n'est pas parceque un ou deux remboursements ont été effectués que le probleme est réglé.
Réflechissez avant d'ecrire des anneries.
La communication chez free vis a vis de leurs clients est a l'age de pierre ; utilisons freenews pour communiquer entre nous et palier a cet obscurentisme.Que freenews reste independant et non repris a des fins de propagande ou des news sans fondements.
Ma lettre partira donc avant ce weekend et que tous ceux qui sont dans mon cas ; en fasse autant ....