Freenews

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« le: 27 July 2004 11:05:14 »
   Nous avons vu beaucoup de sites dire tout et surtout n'importe quoi sur l'ordonnance qui a été rendue par le tribunal de Grande Instance de Paris vendredi.
   Voiçi l'ordonnance en version intégrale, vous pourrez ainsi vous faire une idée sur la question.



Lire l'intégralité de la news

Alban

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #1 le: 27 July 2004 11:10:05 »
A ca c'est une bonne chose!!
Bon je vais lire tout ca..

Dams

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #2 le: 27 July 2004 11:11:37 »
Au passage FdF se fait quand même 8000€...

Bon, il est clair qu'avec un résultat comme celui là, dans moins de 15 jours on aura une nouvelle offre; après, allez savoir si elle sera bonne ou mauvaise...

lezard

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #3 le: 27 July 2004 11:16:51 »
Merci Olivier, quel journalisme d'investigation
Sinon, je m'y attendais, je ne comprends rien à ce langage judiciaire...


bsod

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #4 le: 27 July 2004 11:16:58 »
Ils se font même 10 500 euros  

Alax

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #5 le: 27 July 2004 11:19:05 »
En réponse à bsod.

10500€ ? lol fait combien de Freebox ça

LiloBZH

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #6 le: 27 July 2004 11:19:45 »
En réponse à Dams.

Voila comment je vois le truc !

Sans vouloir relancer de polimiques !

Maintenant, normalement, FREE va proposer un echange ( un renouvellement ds le language free ) pour obtenir une freebox avec renvoi du sagem !

on pouvait se consoler commeo n pouvait en se disant que on gardait au moins le modem sagem !

maintenant, qu il faut le renvoyer a nos frais evidemment, free va t il avoir le cran de proposer la meme chose avec en plus l envoi du sagem ....

voila la question parce que si il propose la meme chose mais avec l envoi en + du sagem, ca risque de mal passé encore + que la dernière fois !
a suivre donc


yeca

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #7 le: 27 July 2004 11:21:26 »
Je ne comprend pas comment le tribunal peut considérer avoir compris qu'il y aurait des conditions à travers les communiqués officiels de Free, c'est incensé !

Mowgly

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #8 le: 27 July 2004 11:22:27 »
Grosso modo, çà veut dire que Free va dépenser 10500 ? pour payer des indemnités à une assoc de consommateurs au lieu de les investir dans l'essort de la société et qu'en plus, les personnes qui veulent échanger leurs modems SAGEM devront en plus payer des frais d'envoi pour le retourner à Free en plus des 60 ? de départ.

Moi je n'ai qu'un mot à dire : "Bravo" à famille de france, vous avez bien travaillé, c'est une belle victoire

LiloBZH

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #9 le: 27 July 2004 11:22:49 »
En réponse à yeca.

c'est bidon tout simplement ! il ne faut pas chercher a comprendre !

Mowgly

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #10 le: 27 July 2004 11:25:16 »
Le tribunal n'a pas "compris" qu'il y aurait des conditions. Il dit simplement que rien ne dit qu'il n'y en aurait pas. Bien que la définition du mot échange dans le dictionnaire stipule bien que échange implique gratuité mais c'est un autre débat. En réponse à yeca.

risingson99

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #11 le: 27 July 2004 11:29:40 »
[iNous avons vu beaucoup de sites dire tout et surtout n'importe quoi sur l'ordonnance qui a été rendue par le tribunal de Grande Instance de Paris vendredi.[/i]

ouais et freenews en fait parti  

BoBiNoU

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #12 le: 27 July 2004 11:30:02 »
C'est dommage de s'être basé sur un communiqué modifié qq dizaines de fois par Free...
Se servir de "l'appel du 18 mars" , des mails  de la hotline , et de l'ancienne présentation de l'"échange" aurait été plus subtile...
C'est là qu'on regrette de pas être juriste.

yeca

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #13 le: 27 July 2004 11:31:06 »
En réponse à Mowgly.

 
Citer
que le lecteur, normalement attentif, disposant d'un modem SAGEM est immédiatement informé que les services associés au haut débit supposent un modem Freebox et que des conditions d'échange de modem lui seront proposées ; que la publicité n'est pas trompeuse ;

est informé que des conditions seront proposées.

désolé mais pour le TGI, c'est clair.


Kokomadena

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #14 le: 27 July 2004 11:31:11 »
En réponse à Alax.
très peu.

MC Cob

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #15 le: 27 July 2004 11:34:11 »
tiens FreeKs aurait pu se faire 8 000 € facile s'ils s'étaint bouger les fesses... pas grave toute façon vu à quoi ça aurait servi ! enfin bon les collectivités de consomateurs (aka les freenautes) c'est plutôt FreeKs que FdF... et pourquoi pas ADUF ? ok je sort

yeca

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #16 le: 27 July 2004 11:34:30 »
Citer
Voiçi l'ordonnance en version intégrale

Que signifient alors les [...] ?

Mowgly

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #17 le: 27 July 2004 11:36:06 »
En réponse à yeca.
çà je pense que c'est dans le texte de l'ordonnance de référé qu'ils ont zappé certains passage du communiqué de Free.

flywar

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #18 le: 27 July 2004 11:40:24 »
mouias.... bah didons avec tout ca on a tt gagné, moi c vrai que j'etais pas d'accord pour payer le sagem parce que je ne m'en sert pas il ne marche pas chez moi (donc en tant que soluce de secours, ca me servait a rien)... mais bin de la à aller asigner FREE en justice par une assoc de consommateur !!!! c nul !!! maintenant c pire FREE perd encore du tps pour ces degroupage, de l'argent pour payer FdF, et de la volonté à progresser qd ils voient les freenautes qui en demandent tjs plus !!!

Finalement c vrai que les grand gagnat c FdF : 10 500€ ... ils vont les donner a qui ??? aux freenautes pas content parce qu'ils ont payé l'echange !!!!   ... franchement y sont ou les pas content !! hein, on les voit plu !!

Alax

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #19 le: 27 July 2004 11:45:07 »
^^ j'adore le lien sur "n'importe quoi" oliv est chaud !!

greee

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #20 le: 27 July 2004 11:48:51 »
Merci olivier pour cette information objective. Du coup tu remontes un peu dans mon estime. Tous ces débats ont parfois manqué d'objectivité, avec le texte du tribuanl au moins on sait exactement de quoi il retourne (même s'il faut se creuser un peu les méninges pour lire la littérature judiciaire, c'est vraiment un style à part... )

 En réponse à BoBiNoU.
Tout à fait d'accord avec toi. Enfin quelqu'un qui suit tout ca de façon objective

Sinon comme beaucoup je regrette que FdF en tire quoi que ce soit, à minima la pub que cela leur a fait, grrrr  


dede

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #21 le: 27 July 2004 12:01:55 »
Free va devoir payer, peut etre que la prochaine ils gereront un peu mieux leurs modalités d'"echange" et avoir une communication plus claire.

Perso j'avais recu 2 mails de la hotline m'indiquant un echange gratuit. Je sais que c'est pas officiel. Mais bon deja lors de mon inscription je devais avoir une freebox. Mais non j'ai recu un sagem, dont je suis tres content d'ailleurs. Je leur ai envoyé un mail pour les informé de cela. J'attend depuis 1 mois la reponse!!!!!

D'un autre coté je deplore quand meme qu'il y ai eu une procedure judiciaire.

Et pour ceux qui disent que c'est pas la mer a boire 60€ moi perso je n'ai pas les moyens de payer 60€.

LiloBZH

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #22 le: 27 July 2004 12:04:44 »
En réponse à dede.
yen a ici qui peuvent pas comprendre que des gens ne puissent pas payer 400 balles ^^  

lezard

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #23 le: 27 July 2004 12:07:21 »
En réponse à Alax.
Ouais, c'est de l'objectivité manifeste... Je ne vois pas en quoi le JDN à tort, surtout que Free n'a visiblement pas daigné répondre.

dede

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #24 le: 27 July 2004 12:07:57 »
En réponse à LiloBZH.
Tu a raison apres tu les entend dire oui mais apres tu fera des economies avec l'abonnement FT. Oui et ceux qui garde FT ils feront des economies seulement sur les communications. Moi mon budget internet n'est que de 30€ par mois donc avoir un mois a 90€ ca fait mal. Je voudrais bien qu'il fasse payer un plusieurs fois genre 10€ par mois là je pourrai faire un effort.

LiloBZH

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #25 le: 27 July 2004 12:09:37 »
En réponse à dede.

fo pas dire que t d accord avec moi. je suis le vilain petit cannard ici.  

Faut pas critiquer free  

dede

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #26 le: 27 July 2004 12:11:36 »
Ouai sinon on n'est tout de suite mal vu un peu comme ceux qui sont contre la guerre aux etats unis

happydoc

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #27 le: 27 July 2004 12:12:41 »
Famille de France (FdF) est une association de consommateurs...
Mais elle n'a voulu contenté qu'une minorité en retardant (ou annulant?) la procédure d'"échange" pour bon nombre d'anciens abonnés acceptant l'offre de Free.
Et en plus elle se met plusieurs milliers d'euro en poche. Sans doute pour payer son avocat.
Mais où sont les escrots ?? Free ou FdF ?  


LiloBZH

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #28 le: 27 July 2004 12:13:00 »


héhé

ronan

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #29 le: 27 July 2004 12:17:27 »
Je supporte les valeurs de Free, pas celles de FdF !
Merci à tous ceux de Free pour leurs efforts.

dede

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #30 le: 27 July 2004 12:17:48 »
En réponse à happydoc.
Je n'aime pas famille de france mais free a mal joué le coup je trouve je ne dirai pas que ce sont des escrots car j'ai toujours ete content d'eux. Meme si j'ai attendu depuis mon inscription ma freebox gratuite "oups" elle ne l'est plus. Mince alors, Free vous me repondé pour ma bobox.

LiloBZH

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #31 le: 27 July 2004 12:19:45 »
En réponse à dede.

ouai c affolant !

FREE nous arnaque depuis qqs temps en nous faisant miroiter le degroupage qui n avance plus depuis plusieurs semaines, nous fiat payer l'echange gratuit et yen a qui sont que capable de critiquer FdF et de faire passer FREE pour les victimes !
c'est trop fort

et après, yen a qui parle d objectivité ^^

dede

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #32 le: 27 July 2004 12:23:01 »


Moi je suis degroupé et c'est super merci free. lilo44 ne l'est pas faites vite.

LiloBZH

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #33 le: 27 July 2004 12:24:14 »

flywar

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #34 le: 27 July 2004 12:25:29 »
En réponse à happydoc.
Mais où sont les escrots ?? Free ou FdF ?

C vrai ca !!!! finalement !! les baisés comptez-vous?

 En réponse à dede.par contre la proposition de pouvoir payer en plusieurs fois serait une bonne chose, car pour ma part c pas payer qui me saoul c le montant...(tres bonne idee 10€ par mois !!)


dede

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #35 le: 27 July 2004 12:26:41 »
Bon ca va etre bientot le depart en vacances il faut penser a autre chose. Allez tous le monde il est beau tous le monde il est gentil  

dede

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #36 le: 27 July 2004 12:28:00 »
En réponse à flywar.
Je te remerci j'y ai pensé tout seul. Il le font bien pour la carte wifi 3*9€. Allez free faites des facilités de paiement. siouplais

flywar

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #37 le: 27 July 2004 12:28:03 »
En réponse à dede.
  respect!!

flywar

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #38 le: 27 July 2004 12:29:02 »
En réponse à dede.
oui allez !!!! pour recompenser les Happy Freenautes !!!

dede

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #39 le: 27 July 2004 12:29:07 »

LiloBZH

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #40 le: 27 July 2004 12:29:13 »
En réponse à dede.
 oué lol !

pendant les vacances, on se barre de la maison, on eteind le pc, on voit pas tous les coup foireux de free et c parti

moi c'est ds 2 jours

j'espère que en 48 heures, ils vont pas réussir a sortir un connerie

flywar

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #41 le: 27 July 2004 12:31:06 »
En réponse à LiloBZH.
allez un peu d'optimisme !!


dede

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #42 le: 27 July 2004 12:32:43 »

Non j'ai confiance en free il vont faire qque chose de bien. Quand je reviens le 15 aout je veux une super offre  .

Florent

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #43 le: 27 July 2004 12:32:54 »
En réponse à lezard.
Le JDN n'a pas tort: il raconte n'importe quoi et ne sait pas compter (lire les dernières lignes).
 En réponse à happydoc.
Citer
Et en plus elle se met plusieurs milliers d'euro en poche. Sans doute pour payer son avocat.
Non. Les frais d'avocats sont payés avec les "dépens" que Free a versé en sus de l'amende.

LiloBZH

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #44 le: 27 July 2004 12:33:15 »
En réponse à flywar.
tu sais honnetement, j etais un fan de free. j ai defendu free, je conseillais free mais je suis vraiment decu par leur politique et par leur non respect des anciens client dont je fais parti et je suis probablement pas le seul a etre decu comme ca.

le seul truc qui me rassure, c'est que dans 1 an, je serais de nouvo sur nantes et donc que je serais degroupé avec la télé et la compagnie meme si en 1 an, bcp de choses peuvent changer

flywar

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #45 le: 27 July 2004 12:35:07 »
En réponse à dede.
certe !!! mais il faudra etre bien sage alors

MC Cob

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #46 le: 27 July 2004 12:35:21 »
tiens sinon Free News / ADUF / Free casse encore du sucre sur le dos du JDN... pourtant c'est les seuls que je connaisse à avoir fait un reportage sur les locaux de free et les seuls à avoir obtenu autant d'interview des dirigeants de free... allez comprendre

dede

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #47 le: 27 July 2004 12:35:30 »
En réponse à LiloBZH.
Ouai tu aura de la chance moi je n'aurai quand meme pas la tv car pas de l'equipement sur montfermeil.

flywar

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #48 le: 27 July 2004 12:38:09 »
En réponse à LiloBZH.
ouais moi aussi je l'ai pas mal conseillé autour de moi, faut avouer qu'ils ont qd mm la meilleur offre mm si au final faut payer pour avoir la bobox !!
mais je comprends les autres freenautes... niveau com. ils ont du progres a faire !!


flywar

[NAT] Référé de FdF : l'intégrale !
« Réponse #49 le: 27 July 2004 12:50:48 »
bon vous savez koi, moi je suis pas de chez FdF, jai pas touché 10500€ ds un proces minableet donc j'ai besoin d'un peu d'argent pour continuer a parler avec vous ts sur le net, alors je retourne au boss !!!bye et bon courage a ceux qui refond le monde cet aprem