Trust

Salut,

Bon ça y est, ma souscription est validée !
Ce fut un peu galère car le serveur Free semblait surchargé dès l'ouverture de la promo sur vente-privee.

Ma Freebox va être livrée par Colis par UPS. Que se passe t-il si on n'est pas présent aux heures spécifiées de livraison ? Je ne vais pas faire livrer la freebox chez un voisin ou à mon travail. Y a des dépôts UPS comme pour la Poste ?

D'autre part, à aucun moment il ne m'a été demandé de souscrire à l'option TV à 1€99. On peut le faire à tout moment je suppose.

Et pour la téléphonie mobile ?

Merci.

« Modifié: 25 June 2013 07:54:07 par Trust »

brian o connor

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #1 le: 25 June 2013 19:48:53 »
Sur la freebox V6 on peut le faire à tout moment en tout cas dans les paramètres du boitier TV. Néanmoins pour la V5 j'ai trouvé ça : http://www.free.fr/assistance/2489.html C'est pris en compte le mois suivant.

Si tu es absent, le transporteur laisse un avis de passage dans ta boite au lettre puis repasse le lendemain. Après par contre j'en sais rien si tu es de nouveau absent. Je l'ai vécu il n'y a pas longtemps ça pour le changement du freebox player.

Pour le mobile, je te conseille d'attendre que tout sois en place chez toi pour la freebox. En cas de pépin une chose est plus facile à gérer que deux. Mais ça reste mon avis pour ce point.
« Modifié: 25 June 2013 20:07:04 par brian o connor »

Trust

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #2 le: 25 June 2013 20:49:15 »
Pour la livraison de la Box je préférerais la récupérer à un dépôt mais je ne sais pas si c'est possible. J'ai pris le risque de souscrire juste avant de partir en vacances. Je sais qu'à La Poste ils gardent les colis pendant 15 jours.

Je vais suivre ton conseil et attendre avant de souscrire pour un abonnement de téléphonie mobile.

Pour l'option TV, il me semble avoir lu dans les CGV qu'elle était incluse dans les 1€99 et c'est l'abonnement à Free qui est à 0€ mais à vérifier.

GALAXYnaute

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #3 le: 25 June 2013 20:51:40 »
Salut,



D'autre part, à aucun moment il ne m'a été demandé de souscrire à l'option TV à 1€99. On peut le faire à tout moment je suppose.

Et pour la téléphonie mobile ?

Merci.

pour la tv l'option tv est incluse d'office dans les 1.99 e et ce prix correspond justement a l'option tv, free n'a pas voulu dire 0 e par ans se qui voudrai dire vente a perte  les 1.99e sont symbolique.
pour le forfait a 0 e, tu peu en beneficier maintenant en allant sur ta console de gestion free et tu mais mot de passe perdu tu les recois par mail et tu va sur le site freemobile. tu rentre t identifiant et mot de passe free en tant qu'abonnee free et tu souscrit a l'offre a 0 e. pour moi c passer  comme sa c que j ai fait l an dernier et cette année fait moi confiance sa marche
« Modifié: 26 June 2013 00:17:23 par IPHOnaute »


brian o connor

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #4 le: 25 June 2013 21:40:31 »
0€ c'est le forfait mobile quand on est abonné freebox ( 2€ sans la reduc ) et 1.99€ l'option TV à prendre séparément.

Pour la freebox, tu peux faire venir quelqu’un la récupérer à ta place si tu as cette possibilité.
« Modifié: 25 June 2013 21:44:06 par brian o connor »

GALAXYnaute

0€ c'est le forfait mobile quand on est abonné freebox ( 2€ sans la reduc ) et 1.99€ l'option TV à prendre séparément.

Pour la freebox, tu peux faire venir quelqu’un la récupérer à ta place si tu as cette possibilité.

non faux l'option tv c'est inclut dans l offre a 1.99 e par expérience sa fait 3 ans que je le prend sur vente privé de plus c marquer noir sur blanc Forfait Freebox + option Freebox TV
« Modifié: 26 June 2013 00:23:33 par IPHOnaute »

brian o connor

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #6 le: 26 June 2013 12:48:54 »
Ah non je parlai pas dans ce sens là. Pas de la vente privée. Mais de l'abonnement classique. Désolé, j'ai oublié.
« Modifié: 26 June 2013 12:50:25 par brian o connor »


GALAXYnaute

Ah non je parlai pas dans ce sens là. Pas de la vente privée. Mais de l'abonnement classique. Désolé, j'ai oublié.
a ok autant pour moi

cordialement

Trust

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #8 le: 27 June 2013 09:44:36 »
Abonnement mensuel 1,99€/mois (0€ pour le forfait; 1,99€ pour l'option TV) pendant 12 mois.
Source : Brochure_tarifaire_Freebox_VP

Trust

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #9 le: 27 June 2013 10:01:33 »
Citer
Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 26 juin 2013 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline.
Le problème était juste que Free me demande l'autorisation de ne conserver qu'un n° en 09. Je n'ai plus qu'à attendre entre 5 et 10 jours...
Retour à :
Citer
Etape 1
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 25 juin 2013
La livraison via UPS manque de souplesse. Il est impossible de savoir où savoir sera déposé le colis si je ne suis pas présent au moment de la livraison. C'est bien plus simple avec La Poste. On me propose de voir avec un commerçant.

A propos d'UPS, j'ai lu ceci sur un site :
Citer
En cas d'absence du destinataire, un avis de passage est déposé. UPS effectue trois tentatives de livraison. Si aucune n'aboutit, vous disposez de 5 jours pour récupérer le colis au dépôt d'UPS. Vous avez la possibilité de contacter UPS directement, par téléphone ou via leur site internet, pour arranger un rendez-vous ou modifier l'adresse.
En cas de tentative de livraison infructueuse, vous trouverez un numéro "info notice" sur l'avis de passage. Vous pouvez utiliser ce numéro sur le site de suivi d'UPS pour modifier l'adresse de livraison ou choisir une nouvelle date de livraison. Les livraisons par UPS sont effectuées du lundi au vendredi.
Le Relais Kiala le plus proche est à 11 km pour peu que je puisse être là à temps et qu'il soit bien déposé à cet endroit...
[Edit]
Vu sur le site d'UPS :
Citer
Si possible, après une première tentative de livraison infructueuse à votre domicile, UPS déposera l'envoi dans un relais Kiala agréé UPS situé à proximité de chez vous. Votre envoi sera disponible pendant 10 jours calendaires. L'adresse et les heures d'ouverture seront indiqués sur l'avis de passage InfoNotice.
Source : http://www.ups.com/content/fr/fr/resources/start/delivery.html
« Modifié: 27 June 2013 10:18:15 par Trust »

bercote

Re : Ouverture d'un compte FREE MECONTENTE
« Réponse #10 le: 29 June 2013 10:16:45 »
>:(je ne suis pas d'aéccord que free s'accapare la ligne avant la période de rétactation de 7 jrs je me suis rétractée le jours mm de mon inscription le 26 et j'ai envoyé une lettre en recommandé comme demandée, et  le 28 je n'ai plus de ligne chez orange pour téléphoner  ils ce son accaparé la ligne sans prévenir j'ai encore 5 jrs pour me déabonner !!!!!!  je suis handicapée et sans téléphonne je vis seule !!!!!!!! c est du vol !! c'est inadmissible j'ai bien  fait de ne pas signer chez free !!!!!reconnectez moi de suite

Trust

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #11 le: 08 July 2013 21:20:38 »
Pour info, le 04/07, j'ai reçu un SMS de Free m'indiquant que le colis FreeBox avait été remis à UPS pour une livraison le lendemain ou le surlendemain.

Vu que j'étais en vacances, j'avais pris des précautions pour l'acheminement. UPS a racheté le réseau KIALA donc j'ai donné l'adresse d'un relais proche de chez moi. Il n'était pas encore référencé sur le site d'UPS car le rachat n'est effectif qu'à partir du 01/08/13 mais ça a marché.

Aujourd'hui, à mon retour de vacances, j'ai récupéré  mon colis sans problème au relais KIALA.

Internet et la téléphonie fixe fonctionnent très bien. Il ne me reste plus qu'à installer le décodeur TV.

Je vais voir comment souscrire un abonnement mobile à 0€. J'ai demandé mon n° RIO à mon actuel opérateur mais je crains d'avoir une coupure de téléphone. Mon accès au réseau mobile (dont je confirmerai la résiliation en courrier recommandé) va s'arrêter automatiquement dès que je vais demander la puce à Free via leur site Internet ou bien l'abonnement Free ne sera effectif que lorsque j'aurai installé la nouvelle puce ?

[EDIT]Il me semble que le débit est meilleur mais j'avais oublié de refaire un test avant de changer de passer chez Free. Je pense avoir gagné environ 4 Mbps en réception...
« Modifié: 08 July 2013 21:24:22 par Trust »

Trust

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #12 le: 08 July 2013 22:23:15 »
Visiblement y a une nouvelle offre Free sur vente-privee http://www.universfreebox.com/article/21759/Exclu-Forfait-Free-a-39-99-euros-pendant-24-mois-avec-mobile mais elle ne semble pas correspondre à ma consommation. Je ne pense pas que je vais regretter.

Je vais attendre septembre pour une éventuelle sortie d'une offre Free avec un téléphone subventionné et dans ce cas je pourrais envisager un forfait illimité.
« Modifié: 08 July 2013 22:41:20 par Trust »

Jariten

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #13 le: 09 July 2013 07:16:03 »
Bonjour Trust,

Alors pour la porta, vous commandez (sans oublier le n°RIO  :P) votre forfait chez free, vous recevez votre carte sim, l'activez sur l'interface de gestion Free Mobile, un numéro provisoire vous sera attribué en attendant la portabilité de votre ligne.
 ATTENTION, ne résiliez surtout pas votre ancienne ligne, pour le mobile, c'est automatique en cas de portabilité, contrairement à l'ADSL.
Quelques jours plus tard (en général, vous êtes informé de la date par l'opérateur), votre ancienne ligne se coupera, et la nouvelle s'activera, il arrive qu'entre les deux il y ai un petit délai, d'une heure ou deux, mais pas plus!


Trust

Re : Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #14 le: 09 July 2013 23:28:45 »
Merci pour ces précisions Jariten.

J'ai indiqué sur le site de Free mon n° RIO afin de commander la carte SIM. J'ai bien fait de vérifier au 3179 mon n° RIO car dans le message vocal automatisé il était effectivement indiqué qu'il ne faut pas résilier soi même le contrat du mobile car le nouvel opérateur s'en chargera.

Or, quand j'ai contacté mon bientôt ancien opérateur mon n° RIO, la conseillère clientèle ne me l'a pas précisé.

Comme j'ai un contrat global qui comprend téléphonie fixe, accès ADSL et téléphonie mobile, si je résilie le contrat ADSL, je résilie tout je suppose donc je vais attendre de pouvoir activer le forfait mobile Free avant de résilier l'autre contrat.

Trust

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #15 le: 09 July 2013 23:42:59 »
Suivi de la procédure grâce au mail de Free reçu à l'instant :

Citer
Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
XX XX XX XX XX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par  ailleurs, en  cas  de  portabilité associée  à  un nouvel abonnement
mobile Free, une carte SIM vous est expédiée dans les 48h.

Vous pouvez  à tout moment  suivre l'activation  de votre ligne  mobile à
partir  de votre  Espace Abonné  (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.

Trust

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #16 le: 12 July 2013 17:33:40 »
J'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui. La portabilité sera effective le 15/07/13 normalement donc je vais envoyer mon courrier de résiliation pour l'ancien opérateur lundi. Pour l'instant ça fonctionne toujours sur mon téléphone mais étrangement la réception est désormais très mauvaise avec mon ancien opérateur car je n'ai pas inséré la nouvelle carte SIM.

Par contre j'ai un problème avec la télévision. Normalement par défaut l'option TV est activée mais aucune chaîne ne s'affiche ou plutôt elles s'affichent une demie seconde.

J'ai lancé une recherche des chaînes TNT mais ça ne marche pas et je ne sais pas si c'est bien nécessaire normalement.

On ne devrait pas voir la liste des chaînes accessibles dans l'Espace Abonné normalement ?

Moi j'ai ça :


Trust

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #17 le: 15 July 2013 06:43:40 »
Le problème avec la TV est un problème d'affichage. Par défaut le décodeur est activé en "AUTO" et il faut mettre 4/3. Heureusement que je me suis rappelé que ça m'était arrivé il y a quelques années car je ne trouvais l'astuce nul part sur le net.

flo90

non faux l'option tv c'est inclut dans l offre a 1.99 e par expérience sa fait 3 ans que je le prend sur vente privé de plus c marquer noir sur blanc Forfait Freebox + option Freebox TV

Et tu fais comment ? Tu resilies à l'avance ?

GALAXYnaute

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #19 le: 16 July 2013 05:27:56 »
oui exact je résilie 3 ou 4 mois avant c 'est a dire exemple en fev 2014 je resilie et hop mai le pbl c que tu perd 4 mois mais tu profite 8 mois pour 2 e c ecris noir sur blanc pour profité de l'offre vente prive un e offre free ou alice resilier depuis 3 mois sinon 100e de frais +retour a 29.99 e

flo90

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #20 le: 17 July 2013 22:57:10 »
Ok, merci pour l'info ! Il faut être sur que les VP aient lieu à la même date !


GALAXYnaute

Re : Ouverture d'un compte FREE suite promo vente-privee.com
« Réponse #21 le: 18 July 2013 01:27:49 »
en general c en fin juin